Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 1. La chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
1. La chronologie du forum Vide
MessageSujet: 1. La chronologie du forum   1. La chronologie du forum Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 11:18


EXPLICATION

Je vous aime, mes agneaux. Aussi laids, arrogants et stupides soyez-vous ! C'est pourquoi lorsqu'un des membres de notre bienveillante communauté m'a réclamé une "ligne du temps", j'ai immédiatement accepté.
"Qu'est-ce qu'une ligne du temps mon Seigneur" me demanderez-vous.
Et bien je commencerai par vous répondre que je ne suis le Seigneur de personne! Nous sommes tous égaux et... nana, j'plaisante, évidemment qu'il vous faut me vénérer, bande de cloportes arriérés !

Une ligne du temps donc, c'est un document sur lequel figurent des dates importantes de l'histoire suivies par un bref résumé de ce qui s'y passe. Elles vous permettront de vous situer chronologiquement, ce qui vous facilitera la vie et permettra au forum de rester un minimum cohérent.
Elle sera donc à consulter régulièrement !

Les petits malins qui s'amuseraient à faire n'importe quoi et à m'pourrir ma ligne du temps de psychorigide se verront sanctionnés. Votre punition sera la suivante : une journée entière enfermée dans des toilettes à écouter Aidan Donnelly pleurer sur son sort. Ah on est un vrai méchant ou on n'l'est pas, mes mignonnes!

Les sujets terminés et verrouillés y trouveront leur place s'ils sont importants pour l'histoire, et certains sujets de type intrigues y figureront également pour vous situer. Si vous voulez y insérer un de vos sujets postez à la suite ; votre message sera supprimé une fois ajouté à la chronologie.

Je pense avoir fait le tour : à la revoyure donc !

The Scarecrow



Dernière édition par The Scarecrow le Sam 29 Sep 2012, 00:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
1. La chronologie du forum Vide
MessageSujet: Re: 1. La chronologie du forum   1. La chronologie du forum Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 11:26

1863

09 août : l’église catholique de Grayson dis- paraissait sous un déluge de flammes, faisant vingt-sept morts et défigurant à jamais le paysage de ce village déjà gravement atteint par les famines à cette époque. L’incendie, d’origine accidentelle, s’était déclaré au mi- lieu de la messe donnée par le Père Pryde ce soir-là. Nous ignorons encore pour quelles raisons les villageois ont été incapables de sortir du bâtiment, mais la thèse la plus probable reste que le bois avait dû gonfler sous l’effet de la chaleur, bloquant la seule issue possible et menant à cette tragédie.

1985

14 mars : Mary Spelling est victime d'un accident mortel sur la route 169 qui quitte son village natal. Sa fille unique, Suzanna, était dans la voiture ce jour-là mais elle sortira indemne du véhicule avant que celui-ci ne s'embrase. Aujourd'hui encore, certains points d'ombres subsistent dans cette sombre affaire qui a rendu veuf le shérif de Grayson.

2002

08 août : un dénommé Howard Wright poste un article sur son blog relatant le récit de ses randonnées, qu'il dirige ses pas expérimentés vers Grayson. Ce sera sa toute dernière publication. 48h plus tard, sa famille signale la disparition de cet étudiant d'à peine dix-huit ans.
(son sac à dos ensanglanté sera retrouvé le 03 août 2009 par Logan Redd, dans les bois du village)

2005

17 mai : Jonas Davenport et sa petite amie du moment Mitchie, partent pique-niquer en forêt du côté de Grayson. Ils n'en reviendront jamais. Les autorités parlent de fugue et l'idée semble peu à peu faire son nid dans l'esprit de tout le monde, jusqu'à devenir une vérité universelle. Mais pas pour Calleigh, la cadette de Jonas qui n'arrive pas y croire et imagine le pire.

2006

03 juin : Zooey Newgates, une jeune photographe, s'arrête à Grayson avec son chien, Sob pour participer à la soirée cinéma plein air. Elle disparait au cours de cette nuit mais, sa mère n'ayant jamais eu de très bons rapports avec elle, ne signalera pas sa disparition.

2009

25 février : Margaret et Sean Donnelly, un couple d'heureux retraités, partent en voyage pour fêter leurs trente cinquième années d’union et de bonheur presque sans faille. Aidan, leur plus jeune fils, est confié aux soins d'Isaac et d'Allie Newton, sa fiancée. Dans la nuit, l'adolescent fait un terrible cauchemar dans lequel il voit ses parents mourir. Le premier d'une longue lignée.

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

17 mars : Margaret et Sean s’arrêtent à Grayson à cause d'une panne de moteur. Ils passent un coup de téléphone à Aahron, leur fils ainé pour le prévenir et tombent sur sa messagerie.

18 mars : la voiture du couple est retrouvée dans une rivière à la sortie du village, mais leurs corps sont introuvables. Le shérif prévient la ville voisine, Gower, pour obtenir des renforts et draguer le lac. C'est l'inspecteur Dakota Sallander qui se chargera de joindre les frères Donnelly et leur annoncera la nouvelle en leur déconseillant de venir pour el moment. Aidan, le benjamin de la fratrie, est le seul à comprendre qu'ils sont à présent orphelins...

20 mars : Aahron a quitté le chantier sur lequel il travaillait pour venir s'installer dans la maison de ses parents à Cleveland.

28 mars : Sean et Margaret sont déclarés morts par les autorités locales qui abandonnent les recherches.

31 mars : une cérémonie est organisée à la mémoire du couple disparu. Pourtant, les frères ont du mal à croire que leurs parents soient réellement morts. Quelque chose cloche et l'absence des corps ne leur permet pas de faire leur deuil.

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
12 avril : Isaac commet une faute grave dans l'exercice de ses fonctions de médecin et est prié de rentrer chez lui. Furieux, d'être ainsi congédié en attendant l'enquête de routine, il s'emporte et frappe son superviseur. Il est suspendu sur le champ.

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
25 mai : les Donnelly, toujours pris d'un affreux doute, décident de se mettre en route pour Grayson après avoir pris leurs dispositions.

CHAPITRE 1 : HIGHWAY TO HELL


29 mai : Les Donnelly arrivent à Grayson après trois jours de route et font connaissance avec la population locale. Une population plutôt hostile, même si certains se montrent plutôt aimable. C'est notamment le cas de Charlie Doyle, caissière à l'épicerie tenue par Elizabeth Pryde qui fait la connaissance de Samuel Donnelly, le cadet de la fratrie à qui elle tape dans l'oeil...

30 mai : le shérif, Declan Spelling, vient mettre Aahron et Samuel en garde. S'ils font des histoires et perturbe l'équilibre de son village, il les mettra dehors sans douceur...

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
01 juin : Maintenant installés, les frères vont questionner Nathaniel à propos de l’accident. Après cette entrevue plutôt houleuse, de retour dans leur maison de location, Aidan est possédé pour la première fois.
Le soir-même, Allie avoue être enceinte à son fiancé.

05 juin : une soirée "cinéma plein air" est organisée par les habitants de Grayson, comme chaque mois. Alors que certains, comme Kathleen Wood et Logan Redd passent une partie de leur soirée dans le cabanon à discuter joyeusement, le maire, William Ferguson (qui a fait la connaissance d'Aahron) et le shérif complotent contre Nathaniel qui envisage de passer à l'action pour chasser les Donnelly avant qu'il ne soit trop tard. Ces derniers, sur les nerfs depuis la disparition de leurs parents, se disputent une fois encore. Mais tous les Donnelly ne feront pas la guerre ce soir là puisque Samuel, lui, choisira de faire l'amour avec Charlie Doyle chez elle. Il est encore là-bas lorsque la sonnerie de son portable se déclenche soudain. A l'autre bout du fil, la voix d'un Aahron furieux et inquiet s'élève pour lui annoncer que, pendant leur absence, leur maison de location a été saccagée.

CHAPITRE 2 : LEAVING IS NOT AN OPTION

06 juin : l’enquête est lancée et Declan se rend sur place pour inspecter les lieux avec son adjoint, Grifith Armstrong.

07 juin : Aaron appelle Trisha pour la mettre au courant, après avoir longuement hésité. De son côté, William Ferguson demande à David Handel d’aller surveiller les Donnelly en leur proposant ses services pour remettre la maison vandalisée en état. Le fermier accepte en échange de quelques informations sur ce qui se passe dans le village...

08 juin : Declan interroge ses voisins et en convoque certain pour leur poser davantage de questions et vérifier leur alibi.
Pendant ce temps, Trisha et Petey débarquent à l'improviste à Grayson sans avoir pris la peine de prévenir Aahron qui s'inquiète de ce qui pourrait leur arriver. Le soir même, les frères organisent une réunion houleuse pour savoir ce qu’ils vont faire et arrivent finalement à la conclusion qu'il leur faut examiner de plus près le lieu supposé de l'accident.

09 juin : les frères, Trisha et Allie se rendent sur le Tubery Bridge pour examiner le lieu de l'accident de leurs parents comme il a été convenu. Allie a alors sa première vision, provoquée par l'enfant qu'elle attend, et est conduite d'urgence à l'hôpital de Trimble par Isaac et Aidan qui comprend qu'il n'est pas en train de devenir fou mais également que ses rêves ne sont peut-être pas que ça...
Aahron, Trisha et Samuel retournent à la maison bredouille. David sonne alors à leur porte pour proposer ses services comme le lui a demandé William. Aahron accepte et propose même d'envoyer Aidan le remplacer à la ferme des Ferguson où travaille David, ce qui leur permettra (il l'espère) d'obtenir quelques informations sur le maire et ses agissements et, accessoirement, d'occuper les journées de l'adolescent et de lui permettre de rencontrer du monde.

Le soir venu, à l'abri des regards indiscret, Kathleen Wood, la standardiste du bureau du shérif se réfugie près du kiosque du parc pour pleurer toutes les larmes de son corps. Mais elle tombe alors sur Logan, venu cuver son alcool. Un Logan fou amoureux d'elle depuis des années et qui est bien décidé à la faire sécher ses larmes. A bout et touchée par l'attention qu'il lui porte, Kathleen lui confie alors que c'est elle qui a saccagé la maison pour faire fuir les Donnelly et leur empêcher des ennuis plus graves... Aussi grave peut-être que l'accident de leurs parents.

10 juin : Elizabeth débarque chez les Donnelly après un malaise d’Aidan pour tenter de convaincre les frères de partir avant qu'un malheur n'arrive. Mais Aahron, encore sous le coup de l'émotion, la renvoie en la menaçant et en lui faisant comprendre que quiconque viendra encore tenté de les dissuader de trouver la vérité se verra éjecter sans douceur de leur chemin. Furieux, il retourne à l'intérieur et tombe sur Trisha. Cette dernière tente de le raisonner en vain et finalement, leur échange mouvementé se termine sur un baiser échangé entre eux. Bouleversée, l'avocate décide qu'il est temps pour elle de repartir.
A l'étage, alors qu'il est sous la garde d'Isaac, Aidan fait un mauvais rêve (il se voit brûler dans une église). Son frère l'interroge alors et lui pose des questions sur les visions que prétend avoir eus Allie et auquel Isaac ne croit pas vraiment. Aidan tente de lui parler du lien étrange qui l'unissait avec sa mère et du fait qu'à quelques reprises, il a été capable de prédire des évènements tragiques survenus au sein de leur famille.

De son côté, Nathaniel rencontre Joshua Ferguson à l'épicerie et lui demande de lui rendre un service... Étant au courant de l'accord passé entre David et les Donnelly (et soupçonnant le père du jeune homme de lui cacher quelque chose), il tente d'obtenir l'aide de l'adolescent pour garder un œil sur le cadet de la famille et être au courant de ce qui se trame dans son dos.

Dans l'après-midi, Trisha va questionner Grifith sur l’avancée de son enquête qu’il poursuit toujours et récupérer les dossiers concernant l'accident de ses anciens beaux-parents.

Quelques heures plus tard à peine, alors que le shérif et sont adjoint poursuivent les interrogatoires, Logan se dénonce et confesse le pillage de la maison à la place de Kathleen.
Cette dernière vient alors trouver le comptable et lui demande pourquoi il s’est fait accuser à sa place. Elle finit par l'embrasser avant de s'enfuir en courant...

11 juin : à l’aube, Aidan danse dehors après une insomnie et Allie le rejoint pour le questionner une fois encore sur ses visions : lassé, il l'insulte et ils se disputent furieusement sous le regard intransigeant d'Isaac qui commence à perdre patience.
Après cela, Trisha débarque à la maison pour permettre à Petey de dire au revoir à son père avant de reprendre la route. Ils évoquent leur baiser après avoir confié Petey à un Aidan étrangement joyeux malgré ce qui vient de se parler, et qui se montre même aimable avec Trisha qu'il méprise pourtant habituellement. Mais quelques minutes plus tard, ce dernier débarque dans la cuisine à nouveau et est incapable de répondre à leurs questions sur l'endroit où se trouve actuellement Petey qui était sous sa charge. Il ne se souvient même pas avoir vu le petit garçon depuis la veille...
Fous d'inquiétudes, ils fouillent la ville à la recherche de leur fils avec l'aide des voisins et, finalement, ils le retrouvent chez Nathaniel et Lucinda Redd qui l'on recueillit alors qu'il errait dans les rues de Grayson. Le garagiste en a profité pour tenter d'obtenir quelques informations sur la famille du gamin qui s'est confié sans se méfier...

Pendant ce temps, après avoir murement réfléchi aux conséquences de son acte, Kathleen se dénonce auprès de Declan et lui explique que Logan n’a rien fait ; le shérif refuse pourtant de changer la version officielle des faits, pour la sécurité de la jeune femme. Il compte d'ailleurs parler aujourd'hui même aux Donnelly pour les prévenir que l'enquête est close.
Son entretien avec Aahron se passe mieux qu'il ne l'avait imaginé et l'ainé de la famille décide de ne pas donner suite à toute cette affaire (il n'exige même pas de connaitre le nom du responsable). Le shérif sent bien le coup fourré mais préfère ne l'accuser de rien, d'autant que le père de famille semble encore secoué par la courte fugue de son petit garçon. Il joint William et ils décident d'organiser une réunion avec le restant des descendants pour trouver une solution à leur problème : le problème Donnelly.

Dans le milieu de l'après-midi, à l'épicerie, Charlie et ses clients sont les témoins d'évènements surnaturels qui les isolent du restant du village. A présent qu'ils sont coincés, les langues se délient et les révélations pleuvent... l'embêtant, c'est que personne ne peut fuir et échapper aux représailles. En effet, un genre de tremblement de terre survint et les villageois se retrouvent bloqués à l'intérieur de l'épicerie dont les portes refusent de s'ouvrir. La lumière du jour décline jusqu'à les plonger dans une obscurité quasi totale. Après une dizaine de minutes de cauchemar, la tempête qui s'est levée à l'intérieur même de l'établissement s'estompe et tous peuvent sortir, mais ils ne sont pas indemnes.
Colleen s’éclipsent, folle de rage et bien décidée à ne plus adresser la parole à Charlie et Grifith, son fiancé, qui ont confessés s’être embrassés il y a peu.

Au même moment, alors que tout le monde est tranquillement installé devant la télévision, Aidan descend et accuse Petey de lui avoir volé la photo de ses parents. Les choses dégénèrent rapidement et Isaac en vient aux mains avec son frère lorsque ce dernier insulte la mémoire de leur mère. Aahron éloigne Petey pour lui épargner cette scène et son fils lui confesse avoir bel et bien volée la photo, sur ordre du "monsieur qui parle dans la bouche d'Aidan".

Le soir venu, Nathaniel, agacé par tous ces récents évènements, se charge d'aller chercher Logan lui-même. Ce dernier ne s'est pas présenté à son travail ces temps-ci et refuse de décrocher son téléphone. Son cousin lui avoue alors être l'auteur du saccage de la maison et le garagiste le prévient qu'il y aura des conséquences.
Tous les descendants se réunissent alors dans la maison abandonnée pour trouver une solution au problème Donnelly...

12 juin : les Donnelly ne sont pas les seuls à ne pas dormir de la nuit après les récents évènements survenus au village.
Kathleen, toujours mortifiée par son acte de vandalisme, a passé la nuit à réfléchir à ce qu’elle allait faire de la quinzaine de journées que Declan l’a obligé à prendre, plus pour ne plus l’avoir dans son champ de vision que pour lui permettre de s’aérer. Ne supportant pas l’idée de tourner en rond à Grayson et d’être calfeutrée chez elle et devoir se justifier auprès de ses voisins, elle grimpe dans un taxi à l’aube et se fait conduit à l’aéroport le plus proche. Là, elle grimpera dans un avion direction New York, sans prendre de billet de retour…

Elle n’est pas la seule à quitter Grayson puisque Trisha, encore secouée par les évènements de la veille, fait grimper Petey dans sa voiture et repart pour Cleveland sans un regard en arrière, furieuse qu’Aahron n’ait pas su gérer Aidan et protéger leur fils une fois encore.
Aucun des frères n’adresse justement la parole au benjamin de la famille qui est incapable de se regarder dans une glace et passera d’ailleurs les deux prochains jours enfermé dans sa chambre, sous sa couette.

C’est à peu près le planning de Colleen Jefferson, la petite postière qui a découvert récemment que son fiancé avant tenté d’embrasser sa meilleure amie… Après une crise de nerfs, elle a jeté toutes ses affaires par la fenêtre et a mis l’adjoint du shérif dehors sous les regards réprobateurs de ses voisins. Depuis, elle boit et fume jusqu’à s’endormir, puis se réveille pour recommencer, refusant d’écouter les explications de sa meilleure amie ou de Grifith.

13 juin : des volontaires sont venus prêter main forte à Elizabeth et Charlie pour remettre l’épicerie en état. La caissière est loin d’être à l’aise dans l’établissement après ce qui s’y est passé et sa culpabilité n’arrange rien. Heureusement, Samuel se montre plus présent que jamais et tente de lui changer les idées.
Et le pauvre n’a pas que la vie de sa petite amie à essayer de recolorer…
Depuis l’incident de la photo en effet, il se bat pour qu’Aidan sorte de son cocon et que les autres acceptent de lui parler à nouveau, sans grands résultats.

Logan Redd, qui s’est accusé du saccage de la maison des Donnelly sait parfaitement ce que ressent le plus jeune de la fratrie. En effet, depuis qu’il a avoué à son cousin être l’auteur du délit, ce dernier refuse de lui adresser la parole. Pire, il lui a fait comprendre qu’il était persona non grata au garage jusqu’à nouvel ordre…

16 juin : Les choses se sont un peu tassées à Grayson. L’incident de l’épicerie est toujours dans les mémoires mais le sujet est devenu tabou et plus personne n’en parle.
Du côté des Donnelly, si Allie et Isaac acceptent de reparler à Aidan en faisant comme s’il ne s’était rien passé, ce n’est pas le cas d’Aahron qui refuse toujours ne serait-ce que de poser un regard dans sa direction. Il n’en a pas vraiment l’occasion de toute manière puisqu’il travaille toute la journée sur la rénovation de la maison, en compagnie de David Handel.
Quant à Aidan, enfin débarrassé de son plâtre par Isaac, il se rend chaque jour à la ferme des Ferguson pour y donner un coup de main sous la tutelle de William. Joshua et Casey (qui est en congé d’été et a terminé ses examens) l’aident dans cette tâche et, Suzanna Spelling, fille du shérif, les rejoint souvent. Mais pour sa part, c’est plus pour passer un peu de temps avec le blondinet qui lui a tapé dans l’œil que pour réellement se rendre utile.

18 juin : Aahron et David s’attaquent aux peintures de la maison qu’occupent les Donnelly et Isaac et Allie décident de la quitter pour se rendre dans l’hôtel de la ville à côté. Ils prétextent ne pas vouloir prendre de risques avec les vapeurs de peintures mais en réalité, ils ont surtout besoin de se retrouver un peu seuls, loin de toutes ces tensions.

A la ferme, Aidan s’avère ne pas être très doué mais Joshua et William font preuve d’une grande patience avec lui. Un peu trop au goût de Casey qui trouve le comportement de son jumeau suspect…
Ce dernier n’avait jamais manifesté le moindre intérêt pour les travaux de ferme avant l’arrivée du garçon et ne s’était jamais montré aussi avenant et amical avec personne. Elle est sûre que ça cache quelque chose et elle n’a pas tort.

Fréquemment, Joshua rejoint Nathaniel Redd dans les bois bordant sa propriété pour lui faire des rapport sur ce qui se passe chez les Donnelly. Il lui répète les conversations qu’il a avec Aidan et lui parle des tensions qui règnent dans leur maison. Une tension qui pourrait bien faire exploser la famille et les conduire à partir… C’est du moins là-dessus que se base Nathaniel pour monter son plan contre eux.


Dernière édition par The Scarecrow le Mer 07 Mar 2012, 01:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
1. La chronologie du forum Vide
MessageSujet: Re: 1. La chronologie du forum   1. La chronologie du forum Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 17:11

CHAPITRE 3.1 : WHAT HAPPENS IN GRAYSON...

23 juin : Aidan travaille à la ferme des Ferguson avec Joshua. Sa jumelle et Suzanna les rejoignent et sont accompagnée par Sacha Ravensberry que le benjamin des Donnelly s'est permis d'inviter... et il aurait mieux fait de s’abstenir. La jeune femme est très mal accueillie par le petit groupe qui la prend immédiatement en grippe pour diverses raisons.

Pendant ce temps David et Aahron travaillent durement pour remettre l'ancienne maison des Mercer qu'il occupe avec ses frères en état. Samuel, qui s'est récemment dégoté un emploi au drugstore, vient trouver son ainé pour tenter de lui faire comprendre que son silence face à Aidan a assez duré comme ça. Ils décident d'organiser une réunion au sommet entre Donnelly pour parler du cas du benjamin de la famille très bientôt.
De leur côté, Allie et Isaac sont rabibochés et vivent le parfait amour dans un hôtel alentour qu'ils occuperont le temps que les peintures soient refaites à la maison.

Chez les Redd, la situation est toute aussi tendue... Nathaniel n'a toujours pas pardonné à Logan son écart de conduite et son cousin se voit obligé de se trainer à ses pieds lors du sempiternel repas du jeudi midi, organisé par Lucy. Lucy qui déchante sérieusement et commence à se lasser des sautes d'humeur de son cher et tendre...

25 juin : Aahron va trouver son frère à l'hôtel où il séjourne avec sa fiancée depuis quelques jours maintenant pour lui demander de revenir à Grayson, le temps de discuter un peu du cas Aidan. Mais faire correspondre leurs emplois du temps ne sera pas aussi simple que ça... Au moins pourront-il profiter de cette entrevue pour parler un peu de Trisha qui hante les souvenirs d'Aahron.

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
04 juillet : le jour J est enfin arrivé et le petit village va enfin s'animer un peu ! En effet, le maire a exigé qu'une piscine soit installée dans le parc pour palier à la chaleur étouffante de cet été. Quelques volontaires seront donc chargés de monter le bassin (Logan, William, Aidan et Colleen) alors que d'autres installeront l'écran de cinéma. Comme chaque mois et malgré les évènements survenus lors de la dernière projection, le cinéma plein air fait son grand retour à Grayson.
Profitant de l'absence de leur benjamin, les frères Donnelly et Allie se réunissent pour parler de son cas et poursuivre leur enquête que leurs querelles les avait forcé à laisser en suspend jusque là.
Mais alors qu'il montait la piscine en compagnie de William, Aidan est provoqué par Nathaniel et une dispute éclate, se terminant en bagarre. Les deux hommes sont séparés et le plus jeune des Donnelly, mort de honte après avoir menacé d'assassiner la ville entière, rentre chez lui... juste à temps pour surprendre la conversation entre ses frères. Après d'énièmes éclats de voix, la fratrie parvient enfin à communiquer et se promettent d'enfin prendre les choses en mains.

La piscine a fini d'être montée juste à temps pour le début de la séance de cinéma. Les habitants prennent place, les conversations vont bon train. Aidan pour sa part, a préféré se tenir à l'écart des festivités... pourtant, la présence de Zooey sous sa fenêtre va le conduire à rejoindre le parc où il sera aperçu par quelques habitants...
Alors que la séance a débuté depuis une bonne heure, Emily sent une odeur étrange. Une odeur de brûlé. A partir de là, les choses s'accélèrent. C'est la cabine de projection contenant les feux d'artifices qui est dévorée par les flammes et Joshua est coincé à l'intérieur. Grâces aux efforts combinés de certains, il est tiré in-extrémiste du brasier tandis que le parc est évacué.
Alors que Kathleen court prévenir les secours depuis le poste radio, le cabanon et les feux explosent...

CHAPITRE 3.2 : ...STAYS IN GRAYSON

05 juillet : Les secours arrivent sur place et sécurisent tant bien que mal le périmètre. Les blessés sont pris en charge rapidement et certains habitants viennent en aide aux ambulanciers, surtout pour réconforter les participants du cinéma plein air en état de choc. L'incendie ne sera enfin maitrisé qu'au petit matin, alors que la plupart des témoins sont rentrés chez eux.
Les dégâts ne sont pas négligeables : l'explosion des feux d'artifice à endommagé la bibliothèque du quartier faisant également office de musée. Le kiosque a été détruit et deux arbres calcinés seront abattus dans le courant du mois. Bon nombre des sièges, tables ont brûlé avec l'herbe et quelques buissons. La cabine de projection et le projecteur sont détruits également et la zone déclarée sinistrée. L'accès au parc est interdit jusqu'à nouvel ordre.
La liste des participants a été miraculeusement sauvée et confiée à Dakota Sallander, l'inspecteur de Gower en charge de l'enquête qui sera ouverte dès l'aube.
L'ancienne habitante commence par se rendre à l'hôpital de Trimble pour rencontrer William Ferguson, le maire de la ville qui pour le moment remplit ses fonctions de père à plein temps. Une fois assuré que son fils s'en sortira sans séquelles, il quitte sa femme et sa fille, Casey, pour répondre aux questions de Dakota, mais mettra rapidement fin à cet interrogatoire improvisé dans une salle d'attente.
De retour en ville, Dakota fait le point avec le shérif Spelling et son adjoint, Grifith. Ils prennent les premières dépositions des habitants de Grayson et inspectent les lieux à la recherche de preuves. En vain.

Mise au courant des récents évènements survenus à Grayson au cours de la nuit, Trisha quitte son domicile en quatrième vitesse et rejoint son ex-belle famille, au grand dam de David qui tente de la mettre au pied du mur pour s'assurer de son amour. Mais l'avocate, pleine de doutes, lui fait comprendre qu'elle est perdue dans ses sentiments et éprouve toujours plus que de l'affection pour Aahron. Mais le temps n'est pas aux confidences pour Trisha qui garde l'ultimatum de son nouvel époux pour elle. En effet, Aidan et Charlie ont organisé une soirée pour célébrer l'anniversaire d'Allie et de Samuel au Susan's Coffee et Trisha ne veut pas risquer de tout gâcher et de trop attirer l'attention sur elle : Aidan lui en veut déjà suffisamment comme cela. L'ambiance est d'ailleurs tendue dans un premier temps et le benjamin n'arrange pas les choses en se montrant grossier envers l'ex-femme de son frère. Mais avec quelques grammes d'alcool dans le sang, tout le monde semble se détendre et la fratrie prend enfin un bon temps bien mérité en compagnie ! Strip-tease, karaoké, vente aux enchères, parties de jambes en l'air, dragouille innocente, réconciliations, vomi et disputes enivrés seront au programme.

06 juillet : Trisha et Aahron se réveillent dans les bras l’un de l’autre et il ne leur faut pas longtemps pour céder à leur pulsion et coucher ensemble. Après leurs ébats, ils rejoignent le reste de la fratrie au rez-de-chaussée pour un petit déjeuné qui sera plus riche en émotions qu’en calcium. En effet, une fois encore, ce n’est pas en présence d’Aidan qu’ils se trouvent, mais face à un Francis Mercer plutôt remonté… Après avoir passé ses nerfs sur les membres de la famille, Aidan s’effondre et Isaac et Aahron, incapables de le ramener à lui, le conduisent à l’hôpital de Trimble.
Une fois sur place, après avoir tenu des propos incohérents et avoir été sédaté, Aidan retrouve son calme. Isaac parle de ses problèmes de sommeil au médecin qui propose de le garder pour la nuit et lui faire passer un test du sommeil. Aidan finit par accepter, à condition qu'Isaac reste avec lui pour la nuit. Ce dernier accepte et la nuit sera longue...

L’enquête se poursuit et le shérif, aidé par sa collaboratrice forcée, font le tri dans les dépositions qu’ils ont reçues. Le rapport d’enquête des pompiers de la ville d’Edgerton tombe alors : l’incendie est bel et bien d’origine criminelle.

Joshua Ferguson est rentré chez lui dans l’après-midi et, prétextant se sentir fatigué, il s’isole dans sa chambre. En réalité, il passe un coup de téléphone à Nathaniel Redd et lui donne rendez-vous dans les bois aux alentours de la ferme pour un face à face. Nathaniel est le responsable de l’incendie et l’adolescent le sait puisqu’il l’a aidé à monter le coup. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est que le garagiste l’enferme dans le cabanon. Mais Nathaniel dément et lui affirme que le responsable serait Grayson elle-même et que Joshua a survécu au test qui lui a été soumis…

07 juillet : Après avoir passé la nuit à l’hôpital pour passer une polysomnographie en compagnie d’Isaac, Aidan attend anxieusement le diagnostic du médecin. Selon lui, le jeune homme souffre simplement de terreurs nocturnes et possiblement de crises de somnambulisme et son frère semble rassuré par cette nouvelle. Aidan, lui, est sceptique mais n’ose pas donner son avis sur la question, sachant que son frère a besoin d’une explication logique à tout ce qui se passe plus encore que d’être confronté à la réalité.

Demitri Browning, un nouveau visage dans les rues de Grayson vient d’être engagé au Leo’s Deli. Un nouveau visage ? Pas si sûr, mais le gamin a bien changé depuis qu’il vivait dans la fermette près de Washington Street… C’est dans ce lieu que son père a été retrouvé il y a des années, pendu. Mais l’adolescent a encore du mal à y croire.
Il aurait pu se contenter de vivre avec ses doutes si Thomas Owensboro, l’ami d’enfance de son père ne lui avait pas glissé un carnet retrouvé dans la bibliothèque pendant qu’il évacuait les livres de la bibliothèque, condamnée depuis l’incendie. Ce carnet ne comprend qu’une phrase pour le moins mystérieuse, écrite de la main de son père : « A mon fils, Demitri Browning, puisse-t-il ne jamais entrer en possession de ce carnet… Jimmy Browning ». L’adolescent est sur que le carnet recèle d’autres secrets, et il fera tout pour les percer à jour…

Le soir tombé, après le retour de Trisha à Cleveland, Aahron, qui n’a toujours pas oublié que Logan Redd s’en est pris à son frère pendant le montage de la piscine, décide de lui rendre une visite loin d’être courtoise. Une bagarre éclate et l’ouvrier prend vite le dessus, Logan étant trop éméché pour se défendre décemment. L’ainé des Donnelly l’abandonne ensuite sur le bord de la route, en sang.

08 juillet : A l’aube, Logan se train tant bien que mal jusqu’au cabinet de son cousin, Clyde, pour se faire rafistoler. Malgré les conseils de son ainé, Logan décide de ne pas porter plainte. Le médecin vétérinaire lui conseille également de ne pas en parler à Nathaniel…

Allie vient prendre son premier cours de cuisine auprès de Lucinda Redd et le contact semble plutôt bien passer entre les deux jeunes femmes, malgré leurs aprioris. Allie apprend que Sean et Margaret ont dînés chez les Redd la veille de leur accident présumé…

09 juillet : Dakota Sallander se rend une fois encore au bureau du shérif du village pour interviewer une nouvelle fois les habitants dont les dépositions ne sont pas claires. Toute la famille Redd est convoquée, ainsi que David Handel et Aidan Donnelly qui n’a aucun alibi pour la soirée. Mais malgré les tentatives d’intimidation des trois inspecteurs, les contre interrogatoires ne donnent rien de concluant. L’enquête stagne et Declan craint de ne jamais mettre la main sur l’auteur de l’incendie...

10 juillet : Aidan n'a pas dormi de la nuit et a été obsédé par une idée : celle d'aller présenter ses excuses à William et de lui demander de lui rendre son travail à la ferme. Il s'y rend donc et le fermier accepte volontiers ses excuses, lui faisait cela dit promettre de calmer ses ardeurs à l'avenir. Après un repas pris avec les Ferguson, Aidan se met donc au boulot.
Pendant ce temps, chez les Donnelly, une petite blonde frappe à la porte. Elle s'appelle Julie et il s'agit de la petite amie cachée d'Aidan en personne... La jeune fille vient de passer près de deux jours en voiture pour le rejoindre et, furieux contre son frère, Aahron appelle son jeune frère pour le faire rentrer au bercail.
Ce dernier est en pleine dispute avec Casey Ferguson au moment où son portable sonne. L'adolescente trouve en effet son frère étrange depuis qu'il le connait et les soupçonne d'être amants, ce qui révolte le petit blond. Lorsqu'il apprend que Julie est en ville, dans un moment de panique, Aidan embrasse Casey qui le repousse vivement. Comprenant qu'il n'est pas dans son état normal, elle accepte pourtant de passer l'éponge et le raccompagne même jusqu'à la rue principale où Aahron vient le récupérer en voiture pour le ramener chez eux et le confronter à sa petite amie.

11 juillet : les sœurs Ravensberry s’installent à Grayson pour l’été, au grand dam de Sacha qui compte bien faire payer Judith pour ce traquenard. Cela dit, savoir qu’elle sera pratiquement voisine avec Aidan et que Demitri passe le plus clair de son temps ici la rassure. Au fond, elle n’est peut-être pas si mécontente que ça de passer son été dans le village paumé où l’obstétricienne l’a trainée…

L’enquête stagne toujours et Dakota décide de rentrer en bercail et de gérer celle-ci depuis Gower à présent. Ce n’est pas pour déplaire à Declan et son adjoint qui envisagent de classer l’affaire sans suite.

Chez les Donnelly, Julie s’est installée à l’étage avec son petit ami, obligeant Samuel à élire domicile chez Charlie Doyle, ce qui ne dérange ni l’un ni l’autre finalement. Les frères organisent une nouvelle réunion pour mettre en place leur plan consistant à fouiller le garage de Nathaniel. Julie est bien entendue tenue à l’écart, et Aidan aussi du même coup…
Quoi qu'il en soit, les frères décident d’agir dès ce soir.
Lucinda sonne à ce moment précis à la porte pour proposer à Allie de cuisiner avec elle cet après-midi. La jeune femme accepte et elles y passent l’après-midi. Elle en profite pour s’intéresser à ce que Nath et Lucy ont prévu de faire ce soir, pour assurer le champ libre aux Donnelly…

Ils ne seront cela dit pas les seuls à partir en exploration dans Grayson ce soir. En effet, Demitri Browning s’est mis en tête de mener l’enquête sur le soi-disant suicide de son père auquel il ne croit pas, armé du journal que Thomas Owensboro lui a confié. Il est plus décidé que jamais a percé ses mystères et décide de le faire dans la grange où son père a été retrouvé pendu. Mais sa route croise alors celle de Casey Ferguson, son ancienne voisine et amie qui se révèle être une source d’informations très utile. Le destin semble l’avoir placée sur son chemin et Demitri compte bien en profiter…

Aahron et Isaac se rendent au garage pour le fouiller de fond en comble au milieu de la nuit. Samuel est resté à la maison avec les plus jeunes et Allie qu'Isaac ne veut pas voir mettre un pied au garage. Impatient, il décide de s’attaquer au dessert préparé par Allie.

Pendant ce temps, les frères trouvent des documents au garage qu’ils décident de prendre en photo. Ils mettent notamment la main sur les papiers signés par leurs parents mais remarquent tout de suite que le paraphe est un faux et a été imité par une personne bien peu consciencieuse. Alors qu’ils trouvent un coffre qu’ils veulent tenter d’ouvrir, le portable d’Aahron sonne. Allie est à l’autre bout du fil, paniquée : Samuel est en train de convulser sur le sol de la cuisine…


Dernière édition par The Scarecrow le Sam 11 Juin 2011, 00:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
1. La chronologie du forum Vide
MessageSujet: Re: 1. La chronologie du forum   1. La chronologie du forum Icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 23:23

CHAPITRE 4 : CURIOSITY KILLS THE CAT

12 juillet : les ainés Donnelly sont à l’hôpital de Trimble, au chevet de Samuel qui a apparemment été empoisonné. Mais les médecins n’ont aucune idée de l’origine de ce mal. Allie, elle, en a une petite et confie à Isaac qu’elle a cuisiné avec Lucinda Redd et qu’elle a peut-être empoisonné le plat de muffins à son insu. Elle l’a d’ailleurs apporté pour qu’il soit analysé.
Furieux, le médecin va confronter la femme de Nathaniel qui se trouve au garage avec lui.
Pendant ce temps, dans les couloirs du centre hospitalier, Aahron croise la route de Dakota qui pourrait bien s'avérer être un allié de poids dans cette affaire et lui propose son aide...

De retour à Grayson, le médecin va confronter la femme de Nathaniel qui se trouve au garage avec lui. Ce dernier accuse les Donnelly d’avoir pénétré dans son établissement au cours de la nuit (garage qu'il a lui-même saccagé avec l'aide de Declan et William pour rendre toute preuve découverte par les Donnelly non utilisable devant un tribunal) et une bagarre éclate. Grifith, dépêché sur place pour recevoir la déposition du garagiste intervient et arrête Isaac.
Après cette arrestation pour le moins musclée, l'adjoint du shérif emmène Kathleen manger un morceau au Leo’s Deli, confiant le suspect à Declan. En chemin, ils croisent Logan et Colleen et, pour rendre jalouse son ex fiancée, l’adjoint se montre plus qu’avenant envers la standardiste aux anges.

Au même moment, au poste, Declan confronte Isaac et lui confie qu’il les a vus, lui et son frère sortir du garage la veille. Les deux hommes arrivent cependant à s'expliquer sans que le ton ne monte trop et ils en viennent même à trouver un terrain d'entente ou du moins, un ennemi commun : Nathaniel Redd...
Pour la forme cela dit, le shérif gardera Isaac au frai jusqu'au lendemain matin.

13 juillet : Charlie se rend au chevet de son petit ami pour lui expliquer sa façon de penser. Samuel se sent déjà mieux (en tout cas, assez en forme pour tenir tête à la belle caissière) et les résultats de ses analyses démontrent qu’il n’a pas été empoisonné... Les raisons de son malaise restent donc un mystère pour le corps médical et les frères Donnelly.

De leur côté, Demitri Browning et Sacha Ravensberry ont décidé d'occuper leur ennui d'une manière bien particulière cet été : en écrivant et publiant un journal local à Grayson ! Pour l'adolescent, c'est aussi un bon moyen de pouvoir poser un tas de questions aux habitants réticents. Mais certains ne sont pas dupes et les deux jeunes gens vont devoir redoubler d'efforts pour parvenir à leurs fins...
Après l'enquête du cinéma plein air qui n'a rien donné, le cambriolage du garage et la récente arrestation d'Isaac Donnelly, les jeunes décident d'interviewer le shérif qui a sûrement beaucoup à dire. Mais ce dernier les envoie promener, n'ayant pas de temps à leur accorder.
Loin de se décourager, les deux jeunes décident d’obtenir le soutien d’un autre officiel de la ville : le maire. Mais pour cela, il va falloir qu’ils arrivent à convaincre Casey de marcher dans leur combine. Sauf que les relations de Sacha et de la jeune femme ne sont pas au beau fixe et que Demitri doit reprendre son service au Leo's Deli. La nouvelle venue devra donc se débrouiller seule pour le moment… Le seul moyen d'arriver à convaincre Casey de l'aider dans sa tâche serait d'utiliser un intermédiaire : Aidan. Ce dernier vient de rentrer de l’hôpital et retrouver Julie qui a accueilli les deux jeunes et se montre très méfiante vis-à-vis de Sacha, et très tactile avec son petit ami, bien entendu. Ce dernier a besoin de se changer les idées et il accepte de les accompagner jusqu’à la ferme, même si y aller signifie devoir affronter le regard de Casey qu’il n’a pas revue depuis leur baiser et ignore tout de l’arrivée de Julie.
Sur place, ils retrouvent la fille du maire, en compagnie de sa meilleure amie, Suzanna. Ils parlent du journal et Suz propose d’essayer de convaincre son père pendant que Casey en fera autant de son côté.
Elle et Demitri ont un aparté pour parler des récentes découvertes du garçon sur son père et son passé. Il lui explique alors que la création de ce journal lui permettrait justement d’enquêter plus discrètement sur le village et ses secrets…

14 juillet : Samuel sort de l’hôpital et rejoint ses frères pour parler de ce qu’ils ont trouvé au garage et de ce qu’ils vont en faire...

Pendant ce temps, Nathaniel vient porter plainte au bureau du shérif. Ou pas justement. Contre toute attente, il suit les conseils avisés de l'adjoint Armstrong qui lui conseille de laisser tomber cette affaire. Le garagiste semble conciliant, mais c'est sans doute parce qu'il a une idée bien précise et malsaine derrière la tête. Bridé par le maire et le shérif, il n'arrive pas à se débarrasser comme il le voudrait des Donnelly. Et la solution lui parait toute simple : pour prendre le pouvoir et gagner en autorité, il lui faut décrédibiliser ses voisins. Comme toujours, Nathaniel Redd a des cartes ne mains qu'il compte bien utiliser... Il lui suffisait d'attendre le bon moment qui est enfin arrivé.

15 juillet : Dakota a enfin reçu les résultats des analyses toxicologiques des muffins qui ne révèlent rien de suspect. Ils ne semblent pas être à l'origine de l'empoisonnement de Samuel et déculpabilise par la même occasion Lucinda Redd, jusque là pointée du doigt. Les garçons doivent donc reprendre à zéro, ce qui n’est pas pour leur plaire. En effet si le shérif et les Redd ont de quoi les faire chanter, ce n’est plus leur cas… Dakota accepte de les aider à l’avenir, à condition qu’il n’entache pas encore davantage sa réputation et se tienne à carreau à l’avenir.

L'heure est aux stratégies également du côté de la ferme Ferguson. Elizabeth vient en effet trouver le maire pour obtenir ses conseils, dépassée par les évènements. Elle comprend qu’elle n’arrivera pas à protéger sa caissière et amie de Nathaniel très longtemps. Et le garagiste semble plus remonté que jamais contre les Donnelly que Charlie fréquente un peu trop souvent à son goût. Les deux adultes tentent alors de trouver la meilleure solution pour protéger à la fois leur lourd secret et la jeune femme.

Mais il faut croire que le message délivré par Dakota n’est pas très bien passé pour Aidan qui fait justement parler de lui le soir même. Après avoir descendu une bouteille de Tequila avec Julie (qu’il laisse à moitié consciente dans les WC), il se rendu au drugstore pour se faire à nouveau servir. Le barman s’y refuse évidemment, le cadet des Donnelly n’étant pas majeur, et la situation dégénère rapidement. Il ne pouvait cela dit pas en être autrement puisque Logan se trouve justement sur place et qu’il a des comptes à régler avec Aahron qui vient rechercher son frangin…

Monsieur Pinkman décède cette même nuit, des suites de la vague de chaleur s’étant abattue sur le petit village, et ce malgré les efforts de Clyde Redd.

16 juillet : pendant qu’Aidan est à la recherche de Samuel auprès de qui il veut s’excuser pour son comportement, Allie fait ses valises. La jeune femme a besoin d’une pause, de revoir sa famille qui lui manque et de s’éloigner de Grayson et ses embrouilles. L’empoisonnement étrange de Sam a été la goutte d’eau qui a fait déborder son vase, mais si elle avait tenté de se raisonner, le comportement de la veille du plus jeune des frères l’a décidée. Isaac décide de l’accompagner pour s’occuper de la paperasse qui s’entasse pour eux tous à Cleveland.

20 juillet : une vente aux enchères est organisée par Deena Browning et Thomas Owensborro dans le but de réunir des fonds et de remettre à neuf la bibliothèque. Tous les habitants de Grayson sont conviés à l’événement et peu vont s’en priver. Si certains y trouveront leur bonheur et des réponses à leurs questions, d’autres y passeront un très…très mauvais moment.

26 juillet : Sacha est décidément une jeune fille pleine de ressources ! Alors qu’elle s’ennuie devant un mauvais film d’horreur, l’idée d’organiser une soirée spiritisme lui vient. Elle en fait part à Demitri qui n’a rien de mieux à faire et ils décident bien vite d’inciter leurs nouveaux voisins de se joindre à eux. Julie parvient à convaincre Aidan et Suzanna fait de même avec Casey et Joshua. Ils l’ignorent mais, une fois encore, rien de bon ne sortira de ce rassemblement.
En effet, après quelques essais infructueux, alors qu’ils s’apprêtent à abandonner, les jeunes sont débusqués par Thomas, le bibliothécaire, et Calvin. Alors que les adultes tentent de disperser le groupe, l’inattendu se produit. Inattendu, pas tant que ça finalement puisque le corps d’Aidan est infiltré par un des fantômes ayant entendu l’appel des jeunes : celui de Jimmy Browning. Le fantôme profite du médium pour parler à son fils et tenter de le décourager dans ses recherches.
Tout se passe très vite et avant que quiconque ait réellement pu réaliser ce qui vient de se produire, Jimmy a délaissé le corps d’Aidan à présent inconscient. Thomas prend les choses en charge et incite tous les autres à repartir d’où ils viennent.
Sauf que sur son chemin, Suzanna croise son père, en pleine conversation avec Elizabeth Pryde. Les amants sont démasqués et la jeune fille, sous le choc, disparaît dans la nuit…
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
1. La chronologie du forum Vide
MessageSujet: Re: 1. La chronologie du forum   1. La chronologie du forum Icon_minitimeDim 20 Nov 2011, 19:54

CHAPITRE 5 : SOMETHING IN THE AIR


27 juillet : le village s’éveille sans rien savoir des évènements étranges et bouleversants qui ont eu lieu dans la nuit, au parc de West Jefferson Street.
Aidan est dans un état léthargique inquiétant et Aahron, inquiet, demande à Isaac, qui vient justement de rentrer à Grayson avec Allie de l’examiner. Les trois ainés débattent pour savoir quoi faire de lui et tombent d’accord sur le fait qu’il doit voir un professionnel puisque la situation les dépasse complètement. Julie quant à elle, bouleversée par ce qui s’est passé la veille, envisage de repartir.

De son côté, Suzanna (qui a découvert la veille que son père avait une liaison avec Elizabeth Pryde) demande à sa tante si elle peut venir s’installer chez elle quelques temps. Grifith choisit ce moment pour venir questionner Lucinda à propos de l’accident dont a été victime sa belle sœur… Encore sous le coup de la colère, la petite Suzie n’hésite pas à enfoncer son père, servant sans le savoir les sombres desseins de Nathaniel.

Une fois la nuit tombée, alors que tout le monde dort plus ou moins paisiblement chez les Donnelly, Allie se réveille en sursaut après un cauchemar mettant en scène un Aidan complètement fou armé d’une hache. Presque en transe, elle se lève et se dirige tout droit vers le jardin, à l’endroit où se trouvait auparavant l’outil. Elle a beau creusé elle ne trouve aucune trace de la hache mais tombe sur la tête décapité d’un chat… Aahron, qui l’a suivie dehors a bien du mal à la calmer mais finit par la convaincre de retourner à l’intérieur et de ne pas ébruiter cette macabre affaire. Pour la future mère, la perspective d’une possession se fait plus logique que jamais…

28 juillet : Clyde et Lucinda vont confronter le maire et le mettre face à ses responsabilités. Deux personnes âgées sont décédées, ainsi qu’un nourrisson. La grand-mère de Charlie montre des signes de faiblesses et selon le médecin du village (certainement influencé par Nathaniel et son épouse), il est temps de prendre des mesures. Il n’y a plus de doute à présent : Il est en colère…

De son côté, Elizabeth a suivi les instructions de William et questionne subtilement Logan pour essayer de sa voir s’il peut être digne de la confiance du maire et des quelques membres qui veulent tenir tête au couple Redd.

Mais ils ne sont pas les seuls à se rencontrer à l’abri des regards et oreilles indiscrètes : Nath a une fois encore donné rendez-vous à Joshua dans les bois. Au lieu de parler, le garagiste a décidé d’agir et de passer aux choses sérieuses en se débarrassant des Donnelly pour de bon. Il a besoin de l’aide de l’adolescent pour y parvenir et il veut s’assurer que Casey ne se mettra pas au travers de leur chemin. Si c’était le cas, il fait comprendre à son jumeau que les conséquences seraient regrettables…

29 juillet : Aahron quitte la maison en prétextant vouloir boire un verre en ville mais se rend en réalité au commissariat de Gower où il retrouve Dakota, l’inspectrice chargée de l’enquête sur la disparition de ses parents. Une aide extérieure ne leur serait pas de trop et la jeune femme gagne peu à peu sa confiance. Elle accepte de reprendre l’enquête et va même jusqu’à partager ses propres recherches sur Grayson avec lui. La soirée se termine dans un bar où la conversation est toute autre et leur permet de se découvrir quelques points communs.

Durant ce temps, profitant de son absence et de celle de ses autres frères et leurs petites amies, Samuel fait venir la sienne chez lui. Mais s’il s’imaginait passer une nuit torride, il faudra qu’il revoit son idée : Charlie a pas mal de doutes et de questions à lui poser…

30 juillet : les frères Donnelly se rendent au Susan’s Coffee pour y retrouver Calleigh la sœur d’un des disparus de Grayson. Jonas et sa petite amie se sont en effet volatilisés après être passé par le village pour un pique-nique romantique. D’après les autorités, il s’agit d’une fugue mais la serveuse n’y croit pas et a même engagé un détective pour prouver ses dires. Persuadé qu’il s’agit du même genre de disparition que celle de leurs parents, les garçons lui proposent leur aide pour découvrir la vérité sur cette sombre affaire.

Au village justement, Kathleen se rend chez Logan pour la première fois depuis qu’elle l’a surpris en plein ébat dans les toilettes du musée, avec Colleen… Elle lui propose de participer à la kermesse qu’elle et le maire organise au parc pour célébrer sa réouverture. Le comptable du garage fini par accepter, plus pour faire plaisir à l’amour (secret) de sa vie que par réelle envie. Après tout, depuis quelques temps, tous les évènements organisés par Grayson tournent au désastre !

31 juillet : après de longues hésitations, Casey ose enfin venir frapper à la porte d’Aidan pour prendre de ses nouvelles et en savoir plus sur ce qui s’est réellement passé pendant la séance de spiritisme. De son côté, il la questionne sur cette histoire de carnet dont il a parlé mais ne se souvient pas.

▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀

01 août : Aidan se rend pour la première fois au bureau d’un psychiatre hypnotiseur de la region, à la demande de ses frères.

Joshua et Casey ont une conversation au sujet des Donnelly qui tourne rapidement à la dispute, l’adolescent désirant que sa jumelle cesse d’avoir des contacts avec Aidan. Leurs parents les appellent à table à ce moment et William leur propose d’inviter Suzanna chez eux à dormir dans deux jours puisqu’ils seront absents pour la soirée. Si Casey n’y voit aucun inconvénient, Joshua, lui, comprend que quelque chose se prépare…

02 août : Dakota est invitée à un barbecue chez les Donnelly, dans l’optique de mettre en confiance les deux parties et de faciliter leur collaboration sur l’enquête concernant la disparition des parents des garçons. Mais comme souvent dans leur sillage, les choses dégénèrent et au beau milieu du repas, Aidan blesse Aahron sous l'emprise de Francis, mettant un terme au repas qui tournait de toute façon au fiasco.

Au même moment, Grifith déjeune au bureau du shérif en compagnie d’un Declan qui se sert un copieux apéritif alors qu’il parait déjà un peu éméché. Les soupçons de l’adjoint se confirment malheureusement et il est contraint de donner raison à Nathaniel.

03 août : Julie reçoit un appel curieux de Suzanna à qui Aidan aurait apparemment donné rendez-vous le soir même. Intrigue, la blonde se met alors à fouiller les affaires de son petit ami et découvre des sms compromettants. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase trop plein de la jeune femme qui plaque Aidan et quitte le village.
Du moins, c’est ce que tout le monde pense… Une heure après son départ à peine, c’est à Aidan de recevoir un appel étrange en provenance de Julie. La jeune femme dit être tombée en panne et s’être perdue dans les bois en essayant de regagner le village. Les frères préviennent les autorités pour faciliter leurs recherches et parce que la lumière commence à décliner. Tout le village se mobilise mais Julie reste introuvable, de même que sa voiture. Après des heures d’angoisses, il s’avère que cette disparition était un canular, non pas monté par la jeune fille, mais par une personne désireuse de voir les Donnelly quitter son village, et capable d’imiter la voix d’un autre à la perfection…

Au même moment, le groupe de Declan fait une bien macabre découverte près d'un des plus grands étangs du village : toute sa faune est morte et les cadavres des poissons, oiseaux et insectes en tout genre sont à un stade de décomposition déjà avancé.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul, Logan Redd tombe littéralement sur une autre découverte inquiétante : celle du sac de randonné d'un adolescent disparu à Grayson lors de l'été 2002. Un dénommé Howard Wright que Samuel connait de nom pour l'avoir déjà vu dans le dossier que ses frères et lui ont montés sur Grayson...

Après ces émotions, William fait passer le mot à ses voisins que la réunion clandestine qu’il avait décide d’organiser aura lieu ce soir. Tous les descendants des natifs de Grayson y sont conviés, à part Logan, Nathaniel et son épouse. Ce qu’il ignore, c’est que le garagiste a une longueur d'avance et a déjà été prévenu par Joshua de ce qui se préparait dans son dos…

Au même moment, au drugstore, c’est Calvin qui organise sa réunion clandestine pour se plaindre de l’arrivée des Donnelly dans le village. Puisque personne ne se décide à leur faire comprendre clairement qu’ils ne sont pas les bienvenues, les poivrots du coin comptent prendre les choses en main, ou plutôt les confier à celles du gérant du bar qui ne l'entend pas de cette oreille et voudrait que tout le monde se ligue contre les frangins pour les mettre dehors. Mais comme souvent quand Calvin est dans les parages, les choses dégénèrent et l'adjoint du shérif se voit contraint d'intervenir pour ramener le calme... ce qui s'annonce mal parti puisque Samuel Donnelly en personne fait sa grande entrée et se met le feu aux poudres. Une bagarre finit par éclater entre tous les protagonistes (seul Sam est finalement miraculeusement épargné) et Calvin finira sa nuit au bureau du shérif, entre les mains de Grifith qui vient d'apprendre que le tenancier a couché avec sa fiancée...


Dernière édition par The Scarecrow le Jeu 08 Mar 2012, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
1. La chronologie du forum Vide
MessageSujet: Re: 1. La chronologie du forum   1. La chronologie du forum Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 12:59

CHAPITRE 6 : I HAVE A DREAM

04 août : Petey arrive à Grayson, au beau milieu d’une situation de crise. Aidan est encore sous le choc de sa rupture avec Julie et de tout ce qui en a suivi, pendant que les autres se concentrent plus que jamais sur le dossier qu’ils ont montés à propos des disparition de Grayson. Isaac s’est chargé de trouver une connexion pour imprimer les articles du blog d’Howard Wright, le garçon ayant disparu dans les bois et laissé derrière lui son sac de randonnée, ensanglanté. Le débat finit par s’orienter vers les alliés et informateurs de la famille qui sont décidément trop peu nombreux et ne leur permettent pas d’avancer sur le cas du disparu, comme souvent. Alors qu’Isaac et Sam veulent se concentrer sur Logan qui pourrait, une fois saoule leur révéler quelques informations précieuses, Aahron compte se tourner vers le maire et David.
Aidan a une nouvelle crise et cette fois, ses frères osent envisager le fait que l'adolescent souffre de schizophrénie...

Dans un même temps, Nathaniel passe chercher Logan chez lui pour le trainer jusqu'au cabinet médical, géré par son frère. Si cette visite a des allures de courtoisie, le but du garagiste est bel et bien se faire payer le vétérinaire pour sa trahison, sans pour autant se salir les mains et en s'assurant la loyauté de son cousin. Il charge donc Logan d'infliger la correction qu'il mérite à Clyde, pour lui faire définitivement passer toute envie de comploter avec l'ennemi...

06 août : une nouvelle famille fait son arrivée à Grayson : les Johansson. Les pauvres n’ont vraiment pas su choisir leur moment pour aménager dans le petit village en pleine révolte, endeuillé et cuisant sous la chaleur intenable de l’été. Mais Elsie, son jumeau Ezra et leur cadette Kaylee sont décidés à s’intégrer et qui sait, peut-être parviendront-ils à faire oublier compenser la mauvaise image que se sont donné les derniers arrivants en date…

08 août : alors que Kaylee Johansson cherchait à s'isoler du côté du Tubery Bridge, elle fait la connaissance d'Aidan, venu s'y recueillir. Les deux jeunes sympathisent très vite et la blonde lui propose rapidement de venir faire un tour chez elle, à l'abri du soleil de plomb. Mais les choses ne se passent pas aussi bien qu'ils l'auraient voulu et, alors qu'il souhaite monter dans les étages, Aidan est victime d'un bien étrange malaise... à l'image de Kaylee qui ressent "quelque chose" d'inexplicable. Il n'en fallait pas plus à la jeune femme pour piquer sa maladive curiosité.

09 août : la bibliothèque de Grayson rouvre ses portes grâce notamment à l'argent récolté lors de la vente aux enchères mais le parc, occupé par les préparatif du pique nique, reste interdit d'accès jusqu'au lendemain. Un chemin d'accès sera délimité par des rubans.

Dans l'après-midi, une messe commémorative est célébrée derrière l'épicerie Pryde qui a été bâtit sur les cendre de l'ancienne église de Grayson, ravagée par un incendie ayant fait vingt-sept victimes.

10 août : le pique-nique organisé par Kathleen a tenu ses promesses et ravi tous les participants. Malgré la chaleur étouffante, les habitants de Grayson et quelques touristes venus profiter des festivités sont repartis ravi et, grâce à la tombola, pas toujours les mains vides. Certains rapprochements se sont effectués, tant physique qu'émotionnels (ce ne sont pas Elizabeth et Calvin qui diront le contraire...).
Kathleen a fait sensation sur scène, mais elle n'a pas été la seule à briller ce jour-là : Logan est remonté dans l'estime de pas mal de monde, à l'image de Charlie Doyle et même Aidan a su conquérir le cœur de quelques fillettes et autres grand-mères émues.
Le seul bémol de cette journée sera peut-être l'étrange absence de Clyde Redd. Mais cette affaire sera prochainement traitée...et le calme être brisé pour laisser place à une nouvelle tempête.

CHAPITRE 7 : LORD KNOWS I'M A VOODOO CHILD

11 août : Alors que certains s'activent à remettre le parc en état après les festivité de la veille, d'autres se laissent aller à faire la grasse matinée. Mais la chaleur finit par avoir raison des dormeurs et le village s'éveille peu à peu, dans une ambiance bine différente de la veille. Les sourires ont désertés les visages à présent mornes et fatigués des habitants de Grayson que le pique-nique n'est pas parvenu à remotiver ou à apaiser. Les tensions reprennent et visiblement, la hache de guerre a été déterrée, sans doute pour de bon...
Elizabeth sent au plus profond d'elle-même qu'il est temps d'agir pour freiner la catastrophe qui se prépare. Une catastrophe qui pourrait bien apparaitre dans un premier temps sous les traits furieux de Lucinda Redd qui vient de découvrir que Clyde a été battu sur ordre de son mari, à cause de la réunion organisée en secret par le maire... La nouvelle ne tardera pas à remonter jusqu'aux oreilles de Nathaniel qui, pour sa part, attend la tempête avec impatience.

12 août : si la visite d'Aidan chez Casey était au départ tout à fait anodine, les découvertes qu'il fera sous le lit de la fille du maire ne le seront pas. Une boite métallique contenant les souvenirs d'un homme mort il y a des années de ça... Un homme qui a pris possession de son esprit lors d'une séance de spiritisme récemment organisée. Jimmy Browning. L'enquête délaissée par son fils, Demitri, vient de se rouvrir.

13 août : alors qu'Aidan devrait être en train de célébrer son vingtième anniversaire, il se retrouve en plein cauchemar... son pire cauchemar : révéler son terrible secret, la nature de son fardeau à ses proches. A présent, ses frères sont au courant de l'existence de Francis Mercer, ils savent pour le chat qu'Allie et Aahron ont trouvé dans le fond du jardin et les menaces qu'il a proféré envers sa belle soeur. Ils sont au courant de tout et complètement perdus. Aahron a alors l'idée de téléphoner à son oncle qui a toujours eu l'air plus au courant que lui à propos de certains détails du passé d'Aidan.

14 août : Joey, l'oncle des frères Donnelly, vient rejoindre sa mauvaise troupe à Grayson pour les aider à mieux comprendre ce qui arrive à Aidan et peut-être apporter une solution à leur épineux problème...

15 août : alors qu'il venait travailler un peu à la ferme et y récupérer quelques outils, Aahron est victime d'une crise de panique. William vient l'aider à la traverser et a droit à quelques confidences qui pourraient bien servir ses plans bien au-delà de ce qu'il escomptait.

16 août : tous les habitants se réunissent au cimetière pour enterrer Odetta Walker, une villageoise aimée de tous. mais les choses ne se passent pas tout à fait comme prévues... La disparition du corps est d'abord constatée, après que Logan ait malencontreusement cogné le cercueil. Mais alors que les habitants en colère à cause de cet incident et l'absence du shérif, quittent le lieu de repos éternel pour aller boire un verre à la santé de la défunte, une macabre découverte les attend sur la devanture du drugstore : le corps d'Odetta y est crucifié. La situation échappe alors à tout contrôle : mouvement de panique, bagarre générale, évanouissement et le décès prématuré de Benjamin Walker, terrassé par une crise cardiaque face au corps de sa défunte épouse...
Si la question de l'endroit où se trouve le corps ne se pose plus désormais, un tas d'autres s'imposent.

Dakota, chargée de l'enquête, vient récupérer sa fille chez les Donnelly après une journée plus qu'éprouvante qui malheureusement n'a pas encore touché à sa fin. Alors qu'elle cherche à trouver un peu de réconfort auprès d'Aahron, ce dernier, totalement ivre va lui faire quelques confidence au sujet d'Aidan qu'elle n'est pas prête d'oublier, contrairement à lui qui ne gardera qu'un souvenir flou de cette nuit.

17 août : imposition d'un couvre-feu à Grayson ! Toute présence dans les rues entre 21h et 6h30 du matin sera à justifier.
Les habitants sont invités à venir déposer au bureau du shérif pour justifier de leur emploi du temps au moment supposé des faits.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



1. La chronologie du forum Vide
MessageSujet: Re: 1. La chronologie du forum   1. La chronologie du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

1. La chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: BIENVENUE À GRAYSON, MISSOURI :: BUREAU D'INFORMATION :: annexes-
Sauter vers: