Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Liam Rickard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liam Rickard
Liam Rickard



Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : charpentier/electricien
Nombre de messages : 38
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 21:57

Liam Rickard

Liam Rickard Pres-1

Date de naissance & Age : 22 juillet 1978 – 31 ans
Lieu de naissance : Dickinson, North Dakota
Lieu de résidence : 21, East Jefferson Street
Situation familiale : marié
Occupation/Emploi : charpentier/electricien

Caractère :
Dire que Liam a un sale caractère serait un euphémisme. Adolescent, il montrait déjà un entêtement très marqué, et une capacité à partir au quart de tour à la moindre occasion. Les années et surtout son emménagement à Grayson n’ont rien arrangé.
Coupé de ce qui faisait sa vie, il a perdu peu à peu de sa joie de vivre pour se montrer plus distant et soupe au lait. Peu prolixe, il aura vite tendance, s’il n’est pas d’humeur, à répondre par monosyllabes. Et il n’est pas souvent d’humeur… Son sourire s’est fait rare, ces quatre dernières années.

Pourtant, derrière les apparences, Liam n’est pas un mauvais bougre. C’est un ami sur lequel on peut compter en toute circonstance. Droit comme la justice, il est incapable de trahir. Mais attention, il attend la même chose en retour, et ne pardonnera aucune faute.
Ce qu’il n’a pas perdu, par contre, c’est sa curiosité. Sans être fouineur ou commère, il s’intéresse à ce qui l’entoure, mine de rien.

Pour finir, Liam fait montre d’une persévérance et d’une obstination à toute épreuve : quand il a une idée ou un objectif, il se donnera les moyens pour obtenir ce qu’il veut.


Histoire :

New York, septembre 1846
Cela ne faisait que deux mois que Daniel et Laoghaire Rickard avaient débarqué à Castle Garden, fuyant leur Kerry bien-aimé et la famine qui l’avait ravagé. Ils étaient venus aux Etats Unis chercher leur salut et une vie nouvelle. Mais il était évident pour eux, habitués à travailler la terre, que New York n’était pas une terre pour eux. Violence, misère, mépris… Il n’y avait rien pour eux ici. Ils avaient donc pris la décision de quitter la ville et chercher à l’Ouest une terre où construire un avenir tout neuf.

Killarney’s Hope Ranch, août 1978
Neal Rickard n’était pas peu fier de ramener sa femme Sheila et leur deuxième fils, Liam. Il s’annonçait déja comme un solide gaillard, à en juger par la puissance de ses cris. Dillon, 3 ans, arriva en trottinant, sa grand-mère Erin sur les talons.

« C’est lui mon petit frère ?
- Absolument Dillon, répondit son père.
- Il sait faire quoi ?
- Rien pour l’instant.
- Bah il sert à rien alors !
- Il faudra lui apprendre. Tu voudras lui apprendre ? »

Dillon haussa les épaules.

« Je sais pas comment faire !
- Moi je crois que tu y arriveras très bien. Viens, on va prendre le goûter. » lui répondit sa grand-mère, sous le sourire bienveillant des heureux parents.

Killarney’s Hope Ranch, février 1980
Liam et Dillon étaient collés contre la fenêtre, attendant le retour de Neal et Sheila, avec leur petite sœur Caitlin. Dillon avait 5 ans désormais, et était tout gonflé de l’importance de son rôle de grand frère.

« Tu verras Liam, au début, un bébé, c’est nul. Mais elle va pas rester bébé tout le temps. Elle va grandir, et elle va faire comme toi au début : elle va nous piquer nos jouets, elle voudra faire du vélo alors qu’elle sait pas… Mais il faudra qu’on lui montre, d’accord ?
- D’accord Dillon. »

James Monroe High, juin 1996
En ce jour de remise des diplomes, la famille Rickard avait quitté Killarney’s Hope pour voir Liam recevoir ce titre honorifique. Neal surtout était plus fier que jamais. Après Dillon qui faisait du droit grace à une bourse d’étude gagnée au baseball, Liam allait faire sa médecine grace au football. Le jeune homme était un excellent quaterback : le poste mettait en avant son leadership, et il prenait toujours les bonnes décisions. Oui, Neal était fier de son fils. Il avait travaillé dur pour faire fructifier son héritage et offrir une belle vie à ses fils. Il était en passe de réussir.
En plus, ses trois enfants étaient tellement proches… Dillon jouait son rôle de grand-frère à merveille, et les deux ainés couvaient Caitlin comme un trésor…
Oui, la famille Rickard vivait un petit paradis…

University, 1999
Jackson lui avait tenu la jambe pendant des jours pour le faire sortir. Liam avait tout fait valoir : fatigue, travail, mémoire, match à venir… Tout y était passé, mais rien n’y avait fait. Jackson l’avait trainé à cette fête que des amies à lui organisaient. Liam y était allé à reculons.
Pourtant, c’est ce soir là qu’il l’avait rencontrée. Jeanne était de loin la plus belle fille de la soirée. Il lui avait proposé un verre, et la discussion s’était enchainée avec naturel, comme s’ils s’étaient toujours connus.
Mais Liam n’avait pas osé aller plus loin. Ils étaient tous les deux plongés dans leurs études – même si Liam avait le plus grand mal à s’y intéresser vraiment – et avaient d’autres choses en tête qu’une romance sur le campus. Mais ca ne les empêcha pas de se revoir et de partager de bons moments ensemble. Des moments de complicité, parfois entrecoupés de disputes – le franc-parlé de Jeanne se heurtait souvent à l’intransigeance de Liam – mais sans grande importance.
Plusieurs fois, Liam avait voulu se déclarer. Mais plus leur amitié grandissait, plus il avait peur de gâcher leur relation et reportait au lendemain. Ou au mois suivant…

University, 2001
Liam regardait Jeanne dormir. Les dernières semaines avaient été éprouvantes pour elle.
Elle avait débarqué chez lui, dans un état alarmant et lui était tombé dans les bras, en larmes : ses parents venaient de mourir. Ne sachant que dire – y avait-il seulement quelque chose à dire ? – Liam l’avait serrée dans ses bras et bercée pour apaiser sa peine. La voir aussi malheureuse l’avait déchiré, mais il n’avait rien d’autre à lui offrir pour améliorer les choses.
En ami fidèle, il l’avait accompagnée dans toutes les démarches, à chaque instant, prêt à lui offrir le réconfort de son épaule si elle en sentait le besoin. Il l’avait bien évidemment accompagnée à l’enterrement. Il n’était pas le seul de leurs amis à être venu, mais il fut sans doute le seul qui ne se répandit pas en phrases toutes faites de circonstance. Il s’était contenté de la soutenir, d’être présent pour elle.
Et là, peu de temps après, elle venait de lui ouvrir son cœur : les sentiments qu’il taisait depuis deux ans, elle les partageait.
Liam regardait Jeanne dormir, un sourire aux lèvres, parce que ce qu’il avait espéré depuis deux ans – finir sa vie avec Jeanne – avait une chance de se réaliser.

Killarney’s Hope Ranch, 2002
« Je me fous de savoir que tu n’es pas heureux ! Ca fait 6 ans que tu t’échines dans cette fac ! Tu ne vas pas lacher maintenant !
- J’ai fait médecine parce que c’est ce que tu voulais, Papa ! Mais je suis nul comme médecin ! Ca ne m’intéresse pas !
- Et tu comptes faire quoi de ta vie ? Hein ? Faire la plonge dans un boui-boui ? N’y compte même pas !
- Je suis pas manchot, je te rappelle… Je connais un type qui embauche sur ses chantiers. Il manque de menuisiers…
- Non… Je te l’interdit… C’est pour cette écervelée, hein ? Tu l’as mise enceinte, avoue !
- Non, c’est moi qui te l’interdits ! C’est ma décision, et Jeanne n’a rien à voir là dedans, et tu n'as pas à parler d'elle comme ca ! Et puis je ne sais même pas pourquoi j’essaie de discuter avec toi… Si on ne fait pas les choses comme tu veux, on ne sert plus à rien, hein ?
- Disparait ! Et revient quand tu auras retrouvé la raison ! »

Liam secoua la tête d’un air dégouté et quitta le salon.

Grayson, 2005
L’agent immobilier se donnait du mal pour vanter les mérites de la vieille batisse, et Liam louait ses efforts, même s’il les savait inutiles : debout devant la maison, les bras croisés, il contemplait la façade passée avec un sourire rêveur. Il allait pouvoir s’amuser, là dedans. De quoi s’occuper l’esprit, penser à autre chose qu’à ses parents qui n’appelaient plus ni ne répondaient à ses messages. De Dillon et Caitlin qui se montraient distants quand il les avait au bout du fil.
Sa famille lui manquait. La coupure de leurs liens avait laissé une sorte de plaie béante, qu’il espérait panser à coup de projets : rénover une maison semblait un bon point de départ.
Il avait accepté de suivre Jeanne loin de tout, mais il avait de sérieux doute sur leur qualité de vie. Il s’était habitué aux plaisirs de la ville et se voyait mal reprendre le rythme qui était le sien quand il vivait encore à Killarney’s Hope. Mais pour Jeanne, il le ferait…

Grayson, 2009
Derrière la fenêtre, un verre à la main, Liam scrutait la rue vide en attendant l’arrivée de Jeanne en jouant avec son alliance.
Ils s’étaient mariés trois ans plus tôt. Il aurait du être fou de joie : il avait attendu ce moment pendant 7 ans. Pourtant son enthousiasme avait été un peu forcé. Seule Caitlin avait accepté de faire le déplacement. Son père avait refusé de cautionner son union avec celle qu’il jugeait responsable de la mort dans l’œuf d’une brillante carrière de chirurgien pour le moins.
Et puis tout était allé en de mal en pis. Ils avaient du mal à se refaire une vie social, comptant les amis sur les doigts d’une main. La récession avait entrainé un ralentissement de l’activité dans le batiment, et le téléphone de Liam ne sonnait pas autant qu’il l’aurait voulu. Le chomage le minait. Jeanne travaillait, elle, et n’était pas toujours là.
Il passait ses nerfs sur la rénovation de la maison, qui avancait lentement, mais surement. Il tenait à tout faire lui-même, et il en était fier.
Mais avec son changement d’orientation, leur déménagement, et le fait qu’il était sans emploi, il avait l’impression de ne plus comprendre Jeanne, et aussi de ne pas mener la vie qu’il avait projetée.
Sans parler de l’ambiance de Grayson, qu’il trouvait malsaine, sans arriver à en trouver une raison…


Vos sentiments sur Grayson ? : Pour une raison qu’il ne s’explique pas, Grayson le met mal à l’aise. Et après 3 ans à y vivre, il commence à en avoir marre. Il estime qu’il est temps de mettre le doigt sur ce qui coince… Sans se coincer les doigts lui-même.

« Vous, derrière l'écran »
    Votre prénom/pseudo : Lili's back
    Votre âge : 30 ans -_-
    Comment avez-vous connu le forum ? j'avoue je sais plus... Atta, vais voir sur la fiche de Liz... Ah oui, par Sliders.
    Comment le trouvez vous ? Toujours en cliquant sur le lien mr red
    Avatar : Hugh Jackman luve yaa
    Votre présence sur le forum : 7/7 en théorie

    Code de présentation : OK!
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rickard
Liam Rickard



Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : charpentier/electricien
Nombre de messages : 38
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 21:58

Voilaaaa

Normalement, c'est bon. Si t'as un truc à dire, Jeanne, hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 22:14

Yeah le meilleur coupain de Nathaniel ! Tu vas jouer son pote et la fille qui le craint le plus à Grayson Smile
Rebienvenue ici en tout cas, ta fiche est géniale ! Par contre je valide pas sans l'aval de Jeanne vu que c'est son scénario. Donc Jeanne, ramène tes fesses, sale trainée, et vient nous donner ton feu vert !

Oh et le code de validation a changé XD Mais je te le compte bon quand même car on est trop des toupines youhou
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rickard
Liam Rickard



Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : charpentier/electricien
Nombre de messages : 38
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeDim 09 Sep 2012, 22:49

Ah crotte ^^ j'avais pas fait gaffe que le code avait changé ^^

merki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Colleen P. Jefferson
Colleen P. Jefferson



Age du perso : 26
Logement : East Jefferson Street
Emploi : Postière
Nombre de messages : 353

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Allie Newton
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 10:50

Bienvenue encoreeeeeeeee <3
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Rickard
Jeanne Rickard

"That Jeanne already fucked the town down and shook her arse at the ruins"

Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : Psychologue
Nombre de messages : 1139

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: /
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 12:11

tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu tu

C'est super Eli ! mouuuh chou
J'adooooore, c'est parfait, même si je passe pour une connasse, J'AIME ! heart2

J'ai rien à redire !
Pour ta question, j'avais pas précisé la fac, donc autant dire que c'est celle de St Louis, dans le Missouri... mr red

Bon bah maintenant... J'ai intérêt à faire gaffe moi ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 13:26

Ben tant mieux si ca te plait ^^ Bon par contre, le côté "conasse" était pas fait exprès ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Rickard
Jeanne Rickard

"That Jeanne already fucked the town down and shook her arse at the ruins"

Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : Psychologue
Nombre de messages : 1139

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: /
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 13:30

Oh j'ai l'habitude, ça me dérange pas ! hin hin
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 13:35

Bienvenue sur “Road to Salvation”…
    …et merci de ta ré-inscription Lili !
    Comme dit précédemment, c'est une très bonne fiche, mais j'en attendais pas moins venant de toi ! T'es une membre de la mort qui tue tout super zero J'espère que tu t'amuseras avec ce nouveau personnage et que tu mettras une laisse à ta chie...euh femme! je voulais dire femme lol
    Je ne vois rien d’autre à ajouter et te valide. Tu peux désormais poster dans toutes les catégories du forum et commencer à RPer. La section demandes diverses te permettra de te créer un répertoire de liens et de trier tes sujets (pour rappelle, les sujets doivent être rangés par joueur, tu peux consulter le règlement de cette section pour en savoir plus), mais également de faire une demande d'emploi ou de logement.
    Le flood des RP pourra te permettre de communiquer avec les autres joueurs une fois tes sujets lancés.

    Ayant choisi un SCENARIO tu remportes dores et déjà 30pts à dépenser comme tu le souhaites ! Pour voir ce qu'ils te permettent d'obtenir, tu peux consulter le sujet d'explication du système de points du forum.

    Je ne te propose pas le parrainage, je pense que c'est bon pour toi !

    N'oublie pas de voter de temps à autres pour le forum meow Chaque vote signalé rapporte 3pts.

    Amuse-toi et n'hésite pas à flooder, jouer, chatboxer avec nous du matin au soir et du soir au matin !

    -Le staff de RTS

Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 13:41

J'ai adoré !!
Super fiche et re-bienvenue ♥
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 20:10

Merki Smile en même temps, ca fait 2 semaines je crois (enfin depuis que Jeanne a posté le scénario quoi) que je laisse macérer, donc il y avait matière à... Et puis colle moi un Irlandais dans les background US et je te ponds toujours une fiche aux oignons... Quasiment tous mes persos ont des racines Irlandaises, en général... Un coup, j'ai fait un effort... Je l'ai fait Ecossais...

The Scarecrow a écrit:
(pour rappelle, les sujets doivent être rangés par joueur, tu peux consulter le règlement de cette section pour en savoir plus)

Je saiiiis ^^ si tu regardes, j'ai encore les sujets que j'ai fait avec Grifith ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 20:26

lol t'inquiète c'était pas adressé à toi personnellement, c'est le formulaire de bienvenue que je copie-colle à tous les membres validés XD J'ai pensé à virer la partie parrainage mais le reste, je sais bien que t'es au courant Very Happy
Les irlandais, c'est les plus mieux bien !

J'suis fan de Dillon maracas jo
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth M. Pryde
Elizabeth M. Pryde



Age du perso : 27
Logement : 24, Madison Street
Emploi : Gérante de l'épicerie
Nombre de messages : 782

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes:
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 20:31

^^ il est avocat, maintenant, je suis pas sure qu'il ait encore la moindre trace d'innocence XD
Revenir en haut Aller en bas
Samuel T. Donnelly
Samuel T. Donnelly



Age du perso : 25
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : Barman au drugstore
Nombre de messages : 585

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Dakota Sallander -Isaac Donnelly
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 22:34

Hey! RE-Bienvenue!
Super fiche cousine Smile

Eclate toi bien avec ce nouveau môsieur.

EDIT : je pensais être encore connectée avec Dakota, le "cousine" le fait pas trop du coup. Pas graaave!
Revenir en haut Aller en bas
Liam Rickard
Liam Rickard



Age du perso : 31
Logement : 21, East Jefferson Street
Emploi : charpentier/electricien
Nombre de messages : 38
Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 23:07

Ouah ca va, entre skizo, on se comprend XD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Liam Rickard Vide
MessageSujet: Re: Liam Rickard   Liam Rickard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Liam Rickard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: BIENVENUE À GRAYSON, MISSOURI :: LA DOUANE :: les fiches validées-
Sauter vers: