Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua Ferguson
Joshua Ferguson



Logement : 04, Washington Street
Nombre de messages : 29

ABOUT YOU.
What's going on here ? :
Autres comptes: Sacha Ravensberry
07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Vide
MessageSujet: 07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel]   07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 17:52

Joshua n’avait pas faim, enfin disons plutôt que la cuisine insipide de sa mère ne le mettait pas en appétit. Sa cuisine mais aussi son ton désagréablement pédant alors qu’elle prenait le choux à Casey. Il haussa les yeux au ciel absolument affligé de la voir emmerder sa sœur pour un putain de film. Il allait intervenir en faveur de sa jumelle mais son tendre papa lui coupa l’herbe sous le pied. Il eut un rictus méprisant pour sa façon si paternaliste de penser son avis indispensable et reconnu.

Sa simple présence l’exaspérait mais il ne pouvait se permettre de le montrer trop ouvertement aussi choisit il la voie du silence. Il chipotait toujours dans son assiette quand on frappa à la porte. Des coups secs qui trahissaient la nervosité de l’arrivant.
Son père se leva en quatrième vitesse et Joshua tendit l’oreille. Manque de pot ce connard était prévoyant et il avait bien refermé derrière lui. Pas assez vite cependant pour que l’adolescent n’entende pas le nom de la personne qui se trouvait là.

Lucinda, Lucinda Redd, la femme de Nathaniel. Qu’Est-ce qu’elle faisait là? Il n’était pas sensé l’espionner, certes mais quand même, ça pouvait être intéressant.
Il s’empressa donc de regagner sa piaule sans même s’expliquer auprès de sa mère. Il abandonnait Casey entre ses griffes mais savait que sa jumelle parviendrait à s’en sortir. Il se saisit d’un pot de ben & Jerry’s au brownie et alla s’affaler sur son lit. Juste sous le velux, les oreilles grandes ouvertes.

Il arriva juste au moment ou Lucinda se plaignait de l’état de Clyde. Il comprit alors de quoi ils parlaient et se montra hyper attentif. Il attrapa son portable dans la poche arrière de son jean et commença immédiatement à taper un sms.

« RDV place des courants d’airs, la grande dame a rencontré tête molle et j’ai à te parler. »

La grande dame c’était évidemment pour Lucinda même si ce code servait rarement. Tête molle c’était le nom charmant dont il affublait son père tandis que la place des courants d’airs était bien entendu le bois derrière chez lui.
Le destinataire quand à lui était évident. L’heure du RDV n’était jamais précisée, en général c’était 23h mais il arrivait régulièrement que Joshua doive attendre un temps phénoménal. Il ne s’y faisait pas mais continuait de se montrer hyper ponctuel. Il était de toute façon assez psychorigide à sa façon.

Il attendait donc depuis 10 bonnes minutes, installé sur un tronc d’arbre couché. Il aimait le noir de la nuit qui le couvrait de ses ailes bienveillantes. Il n’avait pas peur d’être seul dans le bois au contraire il se sentait alors puissant. Il entendit un bruit derrière lui et se tourna pour découvrir le sourire narquois de Nathaniel.

« Bonsoir.»

Laconique mais suffisant, de toute façon son aîné ne mettrait pas longtemps à entrer de lui-même dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel]   07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 18:35

Le SMS de Joshua ne l’avait pas tant surpris que ça, pourtant, il était peu ordinaire que ce soit au garçon de faire apparaitre le nom de code de sa propre épouse. Mais ce soir, puisque Lucinda n’était pas chez eux et avait oublié de cuisiner pour lui (ce qui était clairement très inhabituelle) il ne trouvait pas si étrange d’être prévenu par son jeune ami de l’endroit où elle se trouvait.
A présent, il savait qu’elle savait.
Sinon pour quelles raisons se trouverait-elle actuellement en compagnie de William ? Pourquoi aurait-elle disparu comme ça tout l’après-midi ? Il fallait qu’elle soit furieuse ou laissé pour morte quelque part pour ne pas prendre la peine de s’adonner à ce grand plaisir pour elle qu’était la cuisine. Un signe qui ne trompait pas.

Nathaniel avait attendu, installé dans son fauteuil préféré, un verre d’alcool dans les mains et le ventre vide. Il ne comptait pas se restaurer lui-même, d’une part parce que son égo l’en empêchait et que c’était à sa femme de cuisiner, et d’autre part parce que de cette manière, l’alcool trouverait plus facilement sa voie jusqu’à son cerveau et son foie.
Prenant son mal en patience, il surveillait la porte vers laquelle il était tourné, espérant voir Lucinda débarquer pour cracher son venin. Mais bien sûr, le message de son poulain arriva avant cela, arrachant un petit éclat de rire mesquin au garagiste. Il termina son verre d’une traite avant de se redresser pour se servir à nouveau puis se mettre en route, profitant de la fraicheur toute relative de cette soirée qui promettait d’être fort intéressante.

Il décida de ne pas suivre la route 169 qui menait au petit chemin de terre scindant les bois qui conduisait à la ferme des Ferguson. De toute façon, ce n’était pas son but, même si la direction était la bonne et il ne voulait pas croiser sa rouquine de femme. Une dispute sur le bord de route aurait été un gaspillage pur et simple. Il tenait une occasion en or de la rendre folle et ne voulait pas la gaspiller si facilement.
Il coupa donc à travers bois, nullement gêné par l’obscurité alentours. Il connaissait son village mieux que le dos de sa main et ses pieds semblaient trouver eux-mêmes leur chemin à travers la végétation éparse qui baignait sous la lueur argentée de la lune… Et puis ça n’était pas la première fois qu’il empruntait cette voie pour rejoindre en douce le fils du maire.

Comme toujours, Joshua l’attendait déjà, affichant un air plus détaché que vraiment agacé. Insondable… C’était certainement ainsi que l’adolescent se caractérisait lui-même, mais Nathaniel lisait en lui comme dans un livre ouvert, pour la simple et bonne raison qu’ils étaient pareils. Il avait toujours une longueur d’avance sur lui et était passé par les mêmes étapes il y a des années de cela… Il se souvenait de l’excitation, de la solitude aussi.

« Que sais-tu que j’ignore pour affirmer que cette soirée est bonne ? » le taquina Nathaniel en émergeant des arbres pour venir à sa rencontre dans une petite clairière où ils avaient leurs habitudes
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Ferguson
Joshua Ferguson



Logement : 04, Washington Street
Nombre de messages : 29

ABOUT YOU.
What's going on here ? :
Autres comptes: Sacha Ravensberry
07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel]   07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 16:40

Joshua n’avait pas attendu très longtemps pour une fois et il salua Nathaniel tranquillement. Il était convaincu que son aîné trouverait quelque chose pour le lancer tout de suite dans le vif du sujet et ça ne loupa pas. Joshua esquissa un léger sourire avant de prendre la parole.

« Bonne ou mauvaise je ne sais pas vraiment. Ta femme est venue à la maison. Voir mon père. Elle était hystérique, excuse moi du terme. »

Il fit une courte pause et grimaça légèrement. Parler de sa femme en termes peu élogieux était potentiellement risqué. Nathaniel était son mari donc sa fierté pouvait en être écornée ou un truc du genre. L’adolescent n’en savait rien et préféra embrayer plutôt que d’attendre pour voir sa réaction.

« Il l‘a vue dehors sur le perron, du coup je suis monté dans ma piaule pour écouter. Elle hurlait à cause de ce qui est arrivé à Clyde. »

C’était un bon début et il s’arrêta là ne voulant pas utiliser toutes ses cartouches d’un coup. Avec Nathaniel ça tournait tellement bizarrement parfois… Il valait mieux en garder sous le coude c’était plus sûr. L’expression de son mentor n’était pas aisément déchiffrable et le jeune Ferguson ne savait trop comment se comporter.

Il n’aimait pas cette sensation d’expectative mais en même temps respectait Nathaniel pour cet espèce de suspense bizarre qu’il parvenait à créer lors de leurs entrevues. De toute façon c’était toujours comme ça lors de leur rencontre. Il avait envie de briller et de l’impressionner tout en faisant semblant de se moquer de son avis. Pathétique… C’était pourtant un mode de relation qui perdurait. Nathaniel se montrait dur et cynique et plus c’était le cas plus Joshua essayait de se montrer à la hauteur. Son aîné avait très bien compris comment le mener à partager ses vues et comment le dominer. Joshua était sous son emprise mais gardait malgré tout l’esprit clair. Il était sous emprise mais en était conscient et sa volonté de devenir un être exceptionnel se rebellait parfois contre l’obéissance qu’on exigeait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel]   07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 11:57

Lucinda hystérique ? Ca alors, c’était là une nouvelle des plus alarmantes et surprenantes ! Ou pas. Nathaniel était depuis longtemps habitué à ses petites crises de nerfs, habitués à voir son visage se déformer, à la voir cracher comme un chat furieux. Il s’attendait presque à lui voir soudain pousser des griffes acérer pour venir le lacérer. Il l’imaginait se transformer en l’un de ses monstres assoiffé de sang que l’on pouvait voir à la télévision.
Elle était une sorcière dans tous les sens du terme et en réalité, il la connaissait plus hystérique que calme dans l’intimité. Mais pour ceux qui étaient habitués à la voir porter son masque –tous les habitants de Grayson en somme- il était certainement étrange de l’entendre se mettre à hurler tout à coup…
Pourtant, il restait persuadé que cette vision avait amusé Joshua plus qu’autre chose. Lui-même ne craignait jamais les tempêtes de son épouse et devait se retenir pour ne pas éclater d’un rire moqueur et cruel en la voyant perdre pied.

« Tiens donc » sourit-il simplement dans un premier temps, son regard rieur planté dans celui de Joshua qui semblait le sonder

Il aimait voir briller cet éclat intelligent dans le regard du garçon. Il aimait ce qu’il sentait s’agiter en lui, cette petite flamme menaçante qui dansait dans le fond de ses yeux alors qu’il restait impassible, cette aura qui l’entourait et qu’ils étaient certainement peu nombreux à identifier.
Une aura de tueur en puissance. Nath savait qu’il suffirait d’une étincelle pour embraser Joshua. Et il comptait bien être celui qui la provoquerait. Le tout était de s’il parviendrait à orienter les flammes dévastatrices dans le sens où il l’entendait à maitriser l’incendie ou si lui-même en serait incapable. Avec de la chance en tout cas : William y laisserait quelques plumes calcinées…

« Et qu’est-il arrivé à mon frérot chéri pour la mettre dans un état pareil ? » demanda-t-il à Joshua, s’avança d’un pas calculé dans sa direction

Il n’avait pas parlé de sa petite vendetta à Joshua, n’ne ressentant ni le besoin ni l’envie. Il avait pourtant été celui qui l’avait prévenu de l’organisation de la petite réunion de son paternel, mais le reste était une affaire de famille et l’adolescent n’appartenait pas à son clan. Pas encore…
Joshua avait joué son rôle et l’avait fait correctement, le garagiste n’attendait rien de plus de sa personne dans cette histoire. Mais Lucinda y avait mis le nez et à présent, il était tout de même mis au parfum. Lui et William aussi par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Ferguson
Joshua Ferguson



Logement : 04, Washington Street
Nombre de messages : 29

ABOUT YOU.
What's going on here ? :
Autres comptes: Sacha Ravensberry
07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel]   07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012, 14:30

Josh ne savait pas trop comment il devait interpréter le pas en avant de Nathaniel. Est-ce qu’il devait prendre ça comme une menace? Le jeune homme allait il se venger sur le messager?
Il n’en savait trop rien et n’aimait pas vraiment cette expectative. Il se contenta de carrer les épaules histoire d’être prêt à se défendre si besoin.

Joshua n’avait vraiment rien d’un gringalet mais face a Nathaniel il n’était pas sur de faire le poids. L’autre avait bien plus de vice et d’expérience. Du coup la théorie de Josh était d’éviter d’en venir aux mains dans la mesure du possible. Et si ça se révélait impossible il faudrait faire en sorte d’être armé.
Du coup sans même y penser il se mit à chercher un objet qui pourrait lui servir e cas de nécessité Il avisa un gourdin qui lui tapa dans l’œil et sourit avant de poursuivre.

« Ça tu le sais mieux que moi en principe. »

Son sourire s’élargit encore et il poursuivit.

« D‘après ta chère et tendre tu l‘as battu à mort. Enfin non puisqu‘il n‘est pas mort. Mais a piori tu lui a tellement défoncé la gueule qu‘il pouvait même pas se montrer au pique-nique.. »

Joshua haussa les épaules pour bien montrer que dans le fond il se foutait pas mal de toute cette histoire. Il faisait ce qu’on lui avait demandé en rapportant des infos utiles ça s’arrêtait là. Nathaniel pouvait bien défoncer la gueule de n’importe qui à coup de crosse, tant qu’il ne touchait pas à sa gueule d’ange et surtout à Casey ça lui allait.

« Elle a aussi parlé de la réunion, elle a hurlé en disant que mon géniteur n‘avait aucun droit de faire des réunions secrètes et qu‘au bout du compte c‘était de sa faute.. »

Il laissa échapper un petit rire.

« Alors qu’en fait c’est de la mienne, hein? »

Joshua se demandait ce qui se passerait si Lucinda Redd l’apprenait?
Il avait envie d’apprendre de la bouche de Nathaniel ce qui c’était vraiment passé, il brûlait de poser des questions mais était conscient qu’il ne s’agissait pas d’une bonne idée. Le meilleur moyen d’avoir des infos avec son mentor était d’en donner de son coté et d’attendre. S’il demandait il se ferait envoyer chier. Il attendit donc baissant les yeux pour dissimuler l’intérêt et la curiosité qui y brillaient.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel]   07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 22:55

Devait-il ou non démentir le fait qu’il ait lui-même défoncé la gueule de son propre frère ? Nathaniel ne s’était pas encore vraiment posé la question avant d’entendre Joshua le décrire comme un monstre cruel et plein de violence, capable de défigurer un autre homme…
Cette idée était assez séduisante par certains aspects et permettait de faire planer une petite épée de Damoclès tout à fait utile au-dessus du charmant minois de l’adolescent. Le sien et celui de tous ses proches évidemment, à qui le garagiste avait parle passé menacé de s’en prendre si leur relation évoluait dans un sens ne lui plaisant pas vraiment. Tous deux savaient bien sur qu’il faisait plus référence à Casey qu’aux autres.
Il ne serait plus qu’une tête pensante à ses yeux, il serait également un bourreau, capable de distribuer des sentences et de les exécuter lui-même. Il n’était plus seulement un petit fouteur de merde que Joshua pourrait envisager d’écarter de son chemin comme un moucheron, mais un réel obstacle.
Encore qu’on ne pouvait pas vraiment dire que Clyde était un adversaire bien redoutable… Le mérite était moins évident que s’il s’en était pris à l’un des plus âgés des Donnelly, à son beau-frère ou bien au maire en personne.

De toute manière, Nathaniel avait dans l’idée que la véritable histoire séduirait bien plus le jeune homme. Il tirerait une leçon certainement beaucoup plus grande et pourrait même le craindre d’avantage en voyant à quel point il savait se montrer stratège. A quel point chacun des habitants de Grayson lui mangeaient dans la main…

Le dernier point soulevé par le garçon était également très intéressant et Nathaniel répondit au petit rire mutin du garçon par un sourire ravi.

« Joshua, tu devrais avoir honte ! » fit-il mine de le réprimander « Un homme a été blessé dans cette histoire. Un homme bon et coupable de naïveté certes, mais un homme bon tout de même ! Tu devrais avoir honte, ne serait-ce que parce que ton père est un merdeux trop sûr de lui »

Son sourire s’élargit encore un peu, et cette fois, Joshua sembla percevoir tout le sarcasme derrière ces remarques, la lueur de fureur dans le regard apparemment rieur de son mentor. Il cessa de s’amuser de la situation immédiatement.
S’il ne l’avait pas perçue à temps et n’avait pas eu un léger mouvement de recule, Nathaniel l’aurait giflé. Mais il avait renoncé à son projet avant même de lever la main, conscient que son geste aurait l’effet d’un coup d’épée dans l’eau.

« Voilà ce qui arrive aux jeunes gens trop sûrs d’eux, Joshua… Ils baissent leur garde et se font enculer. Ton père s’est cru supérieur à moi et ma famille, et je suis en train de la lui mettre à l’envers. Il paie déjà son arrogance mais n’en a même pas idée. Tu vois comme c’est vicieux et brillant ? Tu vois pourquoi chaque éventualité doit être prise en compte, décortiquée ? Tu comprends pourquoi nous agissons dans l’ombre comme nous le faisons, lentement mais sûrement ? Pour le moment, il pense que c’est Clyde qui a payé pour ses conneries. Peut-être pense-t-il que mon frère a parlé de lui-même parce qu’il est trop faible, sans doute se dit-il que ce qui lui arrive est entièrement mérité et s’imagine-t-il avoir de toute manière une longueur d’avance sur nous... Mais j’ai mon petit joker avec moi, pas vrai ? » minauda-t-il en faisant mine de vouloir pincer la joue du gamin qui repoussa sa main sèchement « Tu veux que je te dise quel est le problème de ton père, hm ? …Il est tellement persuadé d’agir pour le mieux, d’être du côté du Bien, qu’il assume que la victoire lui sera finalement offerte à la fin. C’est un idéaliste… Moi, j’ai renoncé depuis longtemps à ma place au Paradis et le siège qui chauffe pour moi en Enfer me convient très bien ! Je n’essaie pas de sauver mon âme, j’essaie de profiter de chaque don qui m’ait fait dans cette vie et de préserver ce petit coin de Paradis là ! Je préserve Grayson et Grayson me le rend ! Et je sais que tu as compris comment tout ça fonctionnait toi aussi ! Tu ne m’aides pas MOI, tu protèges Grayson des utopistes qui pourraient lui nuire et par la même, te condamner ! C’est à se demander si ton père vous aime vraiment ta sœur et toi…pour vous exposer de cette manière à un Mal sans âge et dont la cruauté n’a aucune limite. »

Prévoyant que Joshua rebondisse sur le fait que lui-même ne devait pas beaucoup aimer son frère pour l’avoir battu et laisser quasiment pour mort dans son cabinet, il enchaina. Joshua avait de toute manière l’habitude de ses interminables discours inspirés.

« Je n’ai pas levé la main sur Clyde. Ce ne sont pas des choses qui se font entre frères. Je l’aime autant que tu aimes Casey, sois en assuré, et ce que William l’a obligé à me faire…ce qu’il lui a fait à lui en lui cachant le fait qu’aucun autre Redd n’était convié…et ce qu’il m’a obligé à lui faire en retour… Je ne le pardonnerai jamais » gronda Nathaniel, toute trace de sourire ayant à présent déserté ses lèvres fines

Il se garderait d’ajouter que c’était sa tête sur une pique qu’il réclamait. Joshua n’avait pas besoin d’entendre ça et de toute manière, ce n’était pas encore à l’ordre du jour. William avait déjà signé son propre arrêt de mort et tout ce qu’il avait à faire, c’était observer son château de cartes s’effondrer.
Comme il avait regardé Logan frapper son frère avec une béquille qu’il avait lui-même placée entre ses mains…
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Ferguson
Joshua Ferguson



Logement : 04, Washington Street
Nombre de messages : 29

ABOUT YOU.
What's going on here ? :
Autres comptes: Sacha Ravensberry
07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel]   07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 16:38

C’était difficile de savoir sur quel pied danser avec Nathaniel. Si parfois ça amusait Joshua à d’autres moments ça lui collait les nerfs en pelote. Ce soir c’était la deuxième solution la plus valable. Il ne savait pas a quoi s’en tenir et se demandait de plus en plus si ça n’était pas le messager qui allait en prendre plein la gueule.

Nathaniel s’échauffait et il n’aimait pas vraiment l’idée de devenir sa cible. Il écoutait pourtant religieusement, ce fut d’ailleurs ce qui lui permit de capter le sarcasme sous jacent.
Il eut un léger mouvement de recul et sentit obscurément qu’il venait d’échapper à un coup. Voilà qui était nouveau, Nathaniel qui se mettait à vouloir le cogner?

Joshua avait une forme physique à son apogée mais il était jeune et bien moins retors que l’adulte qui lui faisait face. Il avait beau être teigneux et mauvais il ne faisait pas le poids face à son mentor et n’avait du coup pas la moindre envie de s’y frotter.
Il se contenta donc de se taire et d’écouter le discours apparemment interminable de Nathaniel repoussant sèchement sa main quand celui-ci fit mine de lui pincer la joue comme s’il avait toujours 4ans.

Il ne tiqua pas en entendant que le jeune Redd se demandait si leur père tenait à eux pour les exposer de la sorte. Il s’était déjà posé la question maintenant qu’il savait. Il n’avait pas trouvé de réponse qui le satisfasse. Il était conscient du décalage entre lui et son père, le haïssait même parfois mais au fond… C’était son père, c’était le père de Casey elle était même proche de lui…
L’aimait il? Joshua n’en savait plus rien… Il n’aimait de toute façon pas se poser ce genre de question.

Ça le rendait nerveux et il se mettait à avoir envie de briser des choses, avant que ça ne prenne des proportions plus inquiétantes. Il éluda donc d’un geste avant de se passer la langue sur les lèvres. Il allait le renvoyer dans ses buts en lui disant qu’en terme d’amour familial il se posait vu qu’il avait défoncé Clyde à coups de pelle, mais son mentor fut plus rapide. Il balança qu’il n’avait pas frappé son frère que ça ne se faisait pas. Joshua lui envoya un sourire et secoua la tête sincèrement amusé par l’esprit retors de l’homme qui lui faisait face. Amusé mais aussi impressionné, car si Nathaniel n’avait pas porté les coups il n’avait aucun doute sur le fait qu’il en était l’instigateur.


Restait maintenant à savoir qui avait exécuté la sentence puisqu’il n’avait pas fait appel à lui. Ce qui quelque part le vexait un peu même s’il ne l’avouerait pas.

« Je ne sais pas si tête molle se sentira coupable. Il est du genre à penser que tout homme est responsable de ce qu’il fait et blablabla.. Du coup pour lui c’est toi le méchant de l’histoire pas lui. »

En même temps ça ne devait pas faire grand-chose à Nathaniel et ça ne changeait pas beaucoup de d’habitude.

« Par contre je pense qu’il a saisi le message et évitera de faire des réunions sans vous inviter tous en même temps. Quoique… »

Il laissa planer un court silence et se gratta l’arrière du crâne avant de poursuivre.

« Au final il risque de ne plus inviter de Redd du tout, non? »

Joshua était curieux de savoir quelle parade Nathaniel avait mis au point, car pour lui, il y’en avait forcément une.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel]   07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 16:00

Bien évidemment qu’il était le méchant de l’histoire de William. Les Redd n’étaient-ils pas toujours seul face à toutes les autres familles ? Ils avaient été les premiers à Le soutenir, à se sacrifier et à sacrifier en Son nom. Si au départ on leur en avait été reconnaissant, après quelques temps, ils avaient été jugé responsable du sort de l’entièreté de la communauté et étaient devenus des extrémistes aux yeux de ceux qui savaient. Ils avaient été élevés au rang de sauveur pour devenir des parias…
Mais c’était une étape par laquelle passaient tous les héros, non ?

Il se contenta donc d’hausser une épaule lorsque Joshua lui résuma ce qu’il savait déjà de toute façon. Il avait appris à vivre en étant méprisé de tous. Le garagiste avait appris à se blinder dès le plus jeune âge, ce qui n’avait pas été bien difficile étant donné qu’il ne ressentait grand chose pour personne d’autre que lui-même. Et il s’aimait largement assez pour compenser la haine que tous lui vouaient...
Les gens comme Joshua qui l’admirait ou Lucinda qui un jour était parvenu à l’aimer, n’étaient qu’un bonus mais il n’avait pas besoin d’eux. D’ailleurs, il s’assurait toujours que ces personnes le craigne ou le déteste un peu également.

La question que souleva Joshua méritait qu’il s’y penche un instant et Nathaniel arbora une moue pensive l’espace de quelques secondes.

« Hm… Non, plus de Redd. Cela dit, je pense qu’il continuera à voir les autres, mais séparément. Plus de réunion, juste quelques mots glissés ci et là, de manière à ce que je ne puisse plus le surprendre et toujours en public pour ne pas éveiller les soupçons » répondit-il finalement « Ce qui va rendre notre travail – ton travail - plus compliqué, mais pas impossible. Il suffira d’ouvrir un peu mieux les yeux et pourquoi pas de multiplier le nombre de regards braqués sur notre chère maire… Avec les élections qui approchent cela dit, ça ne devrait pas être si compliqué que cela et tout le monde va le surveiller. Inconsciemment, mais tout de même »

Il laissa passer un court silence, laissant à Joshua l’occasion de rebondir, ce qu’il ne fit pas. Il attendait une suite. Un sourire étira les lèvres de Nathaniel : le petit apprenait vite.

« N’as-tu jamais rêvé de devenir le meilleur ami de ton cher papounet ? Je pense que ce serait une bonne occasion de resserrer les liens qui vous unissent, qu’en dis-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Ferguson
Joshua Ferguson



Logement : 04, Washington Street
Nombre de messages : 29

ABOUT YOU.
What's going on here ? :
Autres comptes: Sacha Ravensberry
07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel]   07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 16:41

Joshua écouta attentivement presque déçu de découvrir que son mentor réfléchissait à mesure. Il fut amusé de cette réaction puérile. Nathaniel n’était qu’un homme, il ne pouvait pas avoir réponse à tout à chaque fois. C’était lui donner trop de crédit et ça Joshua n’en avait pas envie. Il n’avait pas envie de dépendre de qui que ce soit. Encore moins d’un homme pour lequel il n’était finalement qu’un outil utile, qui pouvait être apprécié tant qu’il servait mais aussi jeter voir détruit si son utilité n’était plus établie.

Le jeune Ferguson n’avait rien d’une oie blanche, il savait très bien ou il se situait sur l’échiquier et c’était ce qui faisait sa force. Une pause dans le discours et il fixa ses prunelles sur Nathaniel attendant la suite. C’était la qualité du silence qui lui faisait comprendre qu’il s’agissait bien d’une pause et pas d’un point final dont il pourrait profiter pour reprendre la parole. Il ne pouvait l’expliquer mais il sentait obscurément quand son mentor avait encore d’autres points à éclaircir.

Cette conscience ne l’empêcha pas de s’étrangler avec sa propre salive quand la suite arriva. Il se mit à tousser comme un perdu avant de parvenir à se reprendre. Là au moins sa surprise était manifeste. Il leva des yeux larmoyants sur Nathaniel.

« Tu as pété un câble ?»

Question purement rhétorique qu’il aurait pu éviter. Nathaniel n’aimait pas les manques de respect et il pouvait le prendre comme ça. Pourtant Joshua en bon petit soldat réfléchissait déjà à diverses façons d’approcher son paternel.
C’était un jeu amusant quand on y pensait. Plus encore que de la mettre à l’envers à Aidan. Cette fois c’était vraiment un défi. William ne serait pas aussi facile à berner que le jeune Donnelly. Par contre ça impliquait de très nombreux efforts et Joshua n’était pas certain d’être disposé à les faire. Même pour recueillir l’approbation de l’homme qui lui faisait face.
Voyant Nathaniel se crisper il leva les mains en signe d’apaisement et se leva avant de se mettre à faire les cents pas.

« C’est pas ce que je voulais dire. C‘est juste que ça n‘est pas si facile que ça. Entre mon père et moi c‘est la merde depuis tellement d‘années que je ne sais même plus comment ça a commencé alors devenir son meilleur pote… C‘est quand même sacrément tendu du string.»

Il n’avait pas dit non, il ne faisait qu’exprimer ses doutes et mettait en valeur les difficultés inhérentes à cette nouvelle mission. Nathaniel saurait décrypter le message. Joshua essayerait et on verrait bien ce que ça donnerait.

« Tu ne m’as jamais parlé de la place de ma mère sur l’échiquier? »

C’était sorti tout seul, ça lui arrivait rarement mais sur ce coup il n’avait pas eu le temps d’analyser si c’était judicieux ou non.
Il n’avait plus envie de naviguer en eaux troubles et savait que Nathaniel ne lui avait pas tout révéler loin de là. Après tout c’était donnant donnant. On avait rien sans rien et le jeune Redd le savait. Il fallait agiter la carotte autant que le bâton s’il voulait s’assurer de la loyauté de Josh. Ça n’était pas vraiment le genre de mec qu’on appâtait juste avec du vent. Il n’était pas décidé à se laisser utiliser si ça ne lui rapportait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel]   07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 15:30

    Péter un câble ? Tendu….du string… ?
    C’était dans ces moments là que, subitement, le nombre d’année au compteur de Joshua le heurtait de plein fouet. C’était encore un gamin immature, révolté contre son père et qui utilisait des expressions loufoques le dépassant.
    Ce que ça lui rappelait surtout, c’était qu’on ne pouvait pas totalement se fier à un adolescent. Ils étaient trop volages, trop peu fiables et aptes à la rébellion. Bien entendu, Nathaniel s’était montré prudent avec le garçon, mais il prenait de plus en plus de liberté avec lui et plus le temps passait, plus les confidences fusaient. Il ne mettait pas le garçon au courant du moindre de ses agissements, mais si Joshua venait à retourner sa veste, il pourrait en dire assez pour lui causer pas mal de soucis…
    C’était pour éviter cela qu’il s’autorisa quelques secondes de réflexions avant de reprendre la parole, à peine plus tendu que précédemment.

    Il savait qu’Alicia et son fils partageaient une relation disons…privilégiée. C’était certainement pour cette raison qu’il en était venu à l’évoquer alors que Nath lui proposait de se rapprocher de son con de géniteur.

    « Si ton père se considère comme le roi, ma foi ça fait de ta mère la reine, n’est-ce pas ? » répondit-il dans un demi sourire

    Ca ne faisait pas de cette salope de blondasse la reine. La reine, s’il devait y en avoir une, c’était sa Lucinda. Alicia n’était pas née à Grayson, elle n’avait selon lui pas sa place dans leurs conseils et il avait prié tous les jours depuis la naissance des jumeaux pour qu’elle crève. Tout ce qu’on lui demandait après tout, c’était une descendance, n’est-ce pas ?
    Il savait d’ailleurs que sa propre épouse haïssait l’étrangère pour ça. Elle avait eu deux beaux enfants, dont un garçon qui ferait perdurer leur nom, alors que Lucy n’avait jamais été enceinte. Nathaniel y songeait parfois, se demandant pourquoi William avait droit à ce traitement de faveur et lui non. Pourquoi sur trois Redd de sa génération, aucun ne s’était encore reproduit…
    Mais c’était un autre débat.

    « Si tu préfères passer par ta mère pour obtenir des informations, fais-le mon garçon, mais j’ai toujours soupçonné Alicia d’être bien plus maline que son mari… Et elle te connaît, je crois. Il te faudra faire preuve de plus de prudence encore. Peut-être qu’il sera plus simple de l’aborder, mais elle te verra venir, alors que ton père… Ton père rêve certainement que tu l’approches et il se méfiera sans doute moins, trop obnubilé qu’il sera par l’idée qu’enfin, tu daignes lui accorder ton attention » expliqua succinctement Nathaniel, conscient de l’heure qui avançait « Nous avons besoin de ces informations pour mettre notre plan sur pied, Joshua. Je me fou que ce soit "tendu du string", comme tu dis. Tu crois que déclencher un incendie en essayant de faire en sorte que personne ne soit blessé est simple comme bonjour ? Tu crois que mon travail est facile ? Alors prends-toi un peu en main et trouve un moyen de m’obtenir ce que je veux pour que nous puissions tous les deux en ressortir gagnants ! » tiqua le garagiste avec agacement « Tu veux que nous reprenions le contrôle de Grayson, pas vrai ? Tu veux y avoir la place qui te revient de droit et pouvoir te faire entendre ? Tu veux éjecter les Donnelly, n'est-ce pas ? Alors sors-toi les doigts du cul ! C'est une expression que tu peux comprendre ça ? Hm ? »
Revenir en haut Aller en bas
Joshua Ferguson
Joshua Ferguson



Logement : 04, Washington Street
Nombre de messages : 29

ABOUT YOU.
What's going on here ? :
Autres comptes: Sacha Ravensberry
07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel]   07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 15:33

Joshua écoutait attentivement et sentait bien l’agacement de son mentor. En même temps il n’avait que partiellement raison. Certes Alicia était intelligente mais elle était tout de même en admiration éperdue devant lui et il pouvait jouer sur sa fibre maternelle. Il y’avait un lien très fort entre eux, d’un autre coté jouer la comédie à son père lui répugnait nettement moins.

« Sans que personne ne soit blessé hein? Pas comme si j’avais faillit y laisser la peau n’est-ce pas? »

Le ton était mordant mais Joshua ne se laissa pas aller à la colère, c’était parfaitement inutile. Il avait bien saisi qu’avoir le dernier mot avec Nathaniel tenait de l’utopie totale. Il n’aimait pas gaspiller son temps et sa salive en paroles inutiles et vaines. Du coup il choisit d’hausser les épaules et son petit sourire revint s’accrocher à ses lèvres fines.

« Et c‘est pas la peine de t‘énerver, tu sais très bien que je le ferais. Je n‘ai pas dit que c‘était impossible juste tendu. J‘ai toujours aimé les défis ça tombe bien, hein? »

Il n’avait pas relevé la suite préférant tourner l’idée un instant dans son crâne pour présenter correctement les choses. Nathaniel n’avait pas aimé son écart de langage et il l’avait saisi donc il s’adaptait. Josh avait l’intelligence du mal, et cette malignité le rendait souvent perspicace. Aussi malin que mauvais ce qui faisait un dangereux cocktail que Nathaniel s’amusait à doser mais qui pourrait bien un jour lui péter à la gueule.

« Je n'ai pas besoin de te prouver ma loyauté ou mon désir de foutre dehors les Donnelly et les autres non méritants. Tu sais ce que j’en pense et sur ce point tu sais pouvoir me faire confiance. Ça doit te suffire.  »

Il n’avait pas rajouter le « sinon va au diable » mais son ton l’indiquait clairement. Tout autant que son regard sombre et effronté alors qu’il lui lançait un dernier regard. Il lui tourna ensuite le dos et reprit le chemin de la ferme. Pour une fois c’était lui qui plaçait le point final et si Nathaniel n’était pas content c’était tant mieux. Joshua avait du mal avec la docilité et le jeune Redd commençait à en exiger trop à son goût, il fallait remettre les pendules à l’heure.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel]   07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

07. Revelations night in the woods. [Joshua & Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: WASHINGTON STREET :: bois-
Sauter vers: