Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Road to Salvation † contexte court

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
Road to Salvation † contexte court Vide
MessageSujet: Road to Salvation † contexte court   Road to Salvation † contexte court Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:47


long is the road to
SALVATION

Road to Salvation † contexte court Qqo2vq
Depuis des décennies maintenant, le village isolé de Grayson, Missourri, est le théâtre de bien des drames. Incendies ravageurs, accidents de la route mortels, disparitions non expliquées et autres meurtres particulièrement sanglants. Ces incidents survenant à intervalles plus ou moins réguliers contrastent pourtant avec l’apparente tranquillité de ce village d’une petite centaine d’habitants à peine.
En effet, le restant de l’année, les villageois semblent couler des jours heureux et ne manquer de rien. Grayson pourrait vivre en autarcie sans le moindre problème et se couper complètement des villes alentours sans dépérir, mais elle attirerait un peu trop l’attention et c’est bien la dernière chose dont ont besoin les graysonniens… Des accidents étranges, c’est déjà bien trop de publicités pour eux. Mais après tout, n’est-ce pas de leur faute ? Ne sont-ils pas à l’origine de tous ces évènements ?
Même si beaucoup le pensent, personne ne peut rien prouver.

Pourtant, une famille composée de quatre frères, quatre orphelins, va tenter de les confondre. Il y a quelques temps, leurs deux parents ont trouvé la mort sur une portion de route réputée dangereuse de Grayson où ils avaient passé leur dernière nuit. Les Donnelly auraient pu se contenter de cette explication si les corps de leurs parents ne demeuraient pas introuvables et si tant de bizarreries n’entouraient pas cette affaire et le petit village.
Et c’est bien sûr sans compter sur les rêves pour le moins étranges et inquiétants du petit dernier de la fratrie qui a toujours été très "sensible" et avait prévu la mort de ses parents des semaines avant leur supposé accident...

Mais leur quête de vérité et de justice ne sera pas aussi simple qu’ils l’avaient imaginé… Dans le coin, on n’apprécie pas trop les étrangers un peu curieux. A Grayson, la solidarité n’est pas qu’un mot, c’est un état d’esprit. Ici, les gens sont prêts à tout, même au pire pour préserver le terrible secret de leur village et de leur pérennité.
Et d’ailleurs, ne l’ont-ils pas déjà prouvé à maintes reprises par le passé ?
Les frères Donnelly parviendront-ils à percer les mystères entourant Grayson ? Trouveront-il des alliés parmi ses habitants ou ne trouveront-il que la mort dans ce lieu maudit ?


Pour le savoir et prendre part à ce thriller dramatico-fantastique géré par un maitre du jeu sadique et sans limite, il ne vous reste plus qu’à mettre les pieds à Grayson, à vos risques et périls…
© Chachoune
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
Road to Salvation † contexte court Vide
MessageSujet: Re: Road to Salvation † contexte court   Road to Salvation † contexte court Icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 13:48

"Enter though the narrow gate. For wide is the gate and broad is the road that leads to destruction, and many enter through it. But small is the gate and narrow is the road that leads to life, and only a few find it."

Si les Donnelly ne s'attendaient pas à un accueil chaleureux, en débarquant à Grayson avec leurs soupçons ils ne s'attendaient certainement pas non plus à ce que les choses dégénèrent aussi vite. Dans un premier temps, les habitants se sont montrés conciliants mais le ras-le-bol les a très vite gagnés face à leur comportement et, aujourd'hui, les quatre orphelins sont clairement persona non grata au village. Certains de leurs rares alliés commencent même à regretter leur choix et pourraient bien décider de retourner leur veste pendant que d'autres se questionnent dans l'ombre quant à la plus juste marche à suivre...

C'est notamment le cas du maire, William Ferguson, censé représenter ses concitoyens mais dont le cœur balance entre l'envie de préserver les siens et celle de préserver son intégrité morale en venant en aide aux frères. Il fait pourtant partie du groupe restreint d'habitants chargés de tirer les ficelles et d'assurer la pérennité de Grayson en souillant son sol fertile du sang d'innocents...
Il lui faut donc œuvrer avec la plus grande prudence pour ne pas éveiller les soupçons, mais surtout pour ne pas risquer de réveiller l'Étranger, cette entité malfaisante aux pouvoirs apparemment illimités, qui ne dort jamais tout à fait et de qui semble dépendre leur survie. Le mal semble cependant déjà être fait et les manifestations surnaturelles de sa colère sont de plus en plus violentes : pannes de courant, incendie, tremblement de terre, décès inexpliqués… Personne ne semble être à l’abri.

Si beaucoup soupçonnent les nouveaux arrivants d’être à l’origine de tous ces bouleversements, Nathaniel Redd, le membre le plus actif de leur petite communauté (et sans doute celui qui exècre le plus les Donnelly), semble lui en avoir la preuve et est prêt à tout pour éliminer radicalement la menace qu’ils représentent pour Grayson. Et plus le temps passe, plus ses voisins qu’il manipule avec une déconcertante facilité, sont nombreux à le soutenir...

Plus que jamais, il est temps pour vous de choisir un camp. Mais attention, de ce choix pourrait bien dépendre votre propre survie…
© Chachoune
Revenir en haut Aller en bas
 

Road to Salvation † contexte court

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: BIENVENUE À GRAYSON, MISSOURI :: BUREAU D'INFORMATION :: contextes & chapitres-
Sauter vers: