Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 04. Interlude B [Calvin & Thomas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
04. Interlude B [Calvin & Thomas] Vide
MessageSujet: 04. Interlude B [Calvin & Thomas]   04. Interlude B [Calvin & Thomas] Icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 14:57

Intrigue imposée
✗ Qui ? Calvin Douglas & Thomas Owensboro

✗ Quand ? 26 juillet 2009 ; 23h40

✗ Où ? à l'intérieur de la bibliothèque

✗ Synopsis :
La vente aux enchères a permis à Thomas de récolter assez de fond pour envisager de réouvrir sa précieuse bibliothèque dans les jours à venir. Il est probablement le seul habitant de Grayson à connaitre la passion dévorante de Calvin pour la lecture et s'est à lui qu'il fait appel pour présenter son nouvel arrivage de romans ! Le drugstore fermant vers 23h et n'ayant rien de mieux à faire pour occuper le restant de sa soirée, le barman accepte la proposition de l'homme. Il emporte avec lui une bouteille d'alcool fort pour dérider le bibliothécaire qu'il juge un peu trop coincé...
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
04. Interlude B [Calvin & Thomas] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude B [Calvin & Thomas]   04. Interlude B [Calvin & Thomas] Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 21:02

Cela pouvait en étonner plus d’un à Grayson que Calvin soit invité quelque part au vu de sa réputation sulfureuse et controversée. Mais, c’était bien vrai. Thomas Owensboro lui avait passé un coup de fil dans la soirée. En plus, il présentait son nouvel arrivage de bouquins. Très peu de personnes connaissaient l’intérêt de Calvin pour les romans. En fait, Thomas devait être le seul à le savoir à vrai dire, mais le tenant du bar ne pouvait pas encore le considérer comme un ami. Pour les autres, ils s’arrêtaient simplement à ce qu’ils voyaient à la surface, c’est à dire cet élément perturbateur avide de beuveries et de critiques qui paraissent infondées.

Après la fermeture de son établissement, Calvin se rendit à la bibliothèque à pied mais avec une bouteille de whisky dans les mains. Classique pour un homme tel que lui. C’était déjà moins étonnant de sa part. Il pénétra à l’intérieur du bâtiment et rejoignit le bibliothécaire dans la salle principale.

«Hey Thomas !...Je vois que la bibliothèque a été bien retapée !»

Le barman, ne tenant pas en place comme d’habitude mais à son aise comme toujours, fit quelques pas dans la pièce avant de reprendre la parole, mettant en évidence la bouteille qu’il tenait dans sa main gauche.

«J’ai apporté de quoi boire…ça peut même servir à marquer le coup…Enfin tu devais t’en douter..» dit il avec ce petit sourire amusé habituel au coin des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Thomas O

Invité

04. Interlude B [Calvin & Thomas] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude B [Calvin & Thomas]   04. Interlude B [Calvin & Thomas] Icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 18:16

Thomas Owensboro


Thomas Owensboro était doté d'une patience à toute épreuve. Lorsque sa fille, Callie, lui causait des soucis, il avait pour habitude de le prendre avec calme et de lui expliquer les choses en toute sérénité. Lorsque sa femme l'avait quitté en demandant le divorce, il s'était dit que c'était simplement la vie, bien qu'il soit très malheureux. Cependant, l'incendie qui avait saccagé une partie de sa bibliothèque cet été avait mis très à mal sa patience, et lui avait demandé beaucoup d'efforts pour ne pas céder au découragement devant l'ampleur des travaux.

À présent cela dit, il pouvait contempler avec fierté l'aile restaurée avec soin, où les bouquins s'alignaient à nouveau à la perfection sur les étagères. Les mains sur les hanches, Thomas resta planté là quelques instants avec un sourire satisfait. Son lieu de travail lui apportait la quiétude qu'il affectionnait tant, et le voir sans dessus dessous lui avait pesé lourd sur le cœur... Mais il pouvait mettre tout cela derrière lui maintenant, et savourer la nouvelle collection de romans qu'il avait commandé pour fêter la réouverture de la bibliothèque municipale. Et pour ne pas avoir à le faire seul, il avait passé un coup de fil à Calvin Douglas, le gérant du bar, qu'il savait mordu de lecture malgré l'évidente contradiction avec le reste du personnage. Calvin avait beau être brut de décoffrage parfois, probablement le métier, Thomas ne perdait jamais une occasion de partager sa passion avec quelqu'un d'autre, même si c'était quelqu'un comme Douglas. Il avait même réussi à apprécier l'homme une fois plusieurs séances passées. Leurs caractères respectifs n'avaient pas grand chose à voir, mais parfois le hasard faisait bien les choses.

Thomas entendit justement du bruit du côté de la porte principale, et se retourna au même moment où Calvin entrait dans la pièce principale, admirant lui aussi les travaux enfin terminés.

« Ce fut laborieux si tu veux tout savoir, mais le résultat en valait la peine. » rétorqua l'homme en souriant de plus belle.

Thomas repéra la bouteille d'alcool que Calvin avait apporté, et hocha la tête lorsque le gérant du bar mentionna qu'ils pourraient ainsi célébrer la réouverture. À vrai dire, ce n'était pas la première fois que l'homme apportait une bouteille avec lui pour célébrer quelque chose, mais Thomas ne s'en formalisa pas. L'occasion s'y prêtait pour une fois, et avec quelques signes du bras, il lui adressa de le suivre.

« Viens, je dois pouvoir nous trouver deux verres quelque part ! Je t'ai attendu pour ouvrir le carton, je n'ai encore touché à rien, même si je sais évidemment ce qu'il y a dans la boîte, puisque je les ai choisi. »

Le quadragénaire se dirigea vers une table où était disposé le dit carton. Il y avait là aussi une lampe de bureau afin de mieux éclairer les pages neuves qu'ils feuilletteraient probablement ce soir. Laissant Calvin s'installer, Thomas disparut dans l'arrière salle quelques secondes et revint, victorieux, avec deux pots de yaourt en verre vides qui feraient office de gobelet. Il n'était pas du genre à boire, mais un verre de temps en temps ne faisait de mal à personne. Et puis il ne voulait pas risquer de vexer Calvin, alors il préférait s'adapter.

« Comment vont les affaires ? » demanda-t-il dans un réflexe de courtoisie, et puis peut-être aussi pour faire durer un peu le suspens.
04. Interlude B [Calvin & Thomas] 979944sb1
© Simon Baker
PNJ interprété par Luna

INFORMATIONS
44 ans
Bibliothécaire de Grayson
Revenir en haut Aller en bas
Calvin Douglas
Calvin Douglas



Logement : Alentours de Grayson
Emploi : Gérant du bar du drugstore
Nombre de messages : 244

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Aucun
04. Interlude B [Calvin & Thomas] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude B [Calvin & Thomas]   04. Interlude B [Calvin & Thomas] Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 16:08

Calvin hocha de la tête à plusieurs reprises tout en admirant les résultats des travaux dans la salle principale. Oui, il ne souhaitait pas toujours générer le boxon, la destruction sur son chemin. Du moins, avec ceux qui le méritaient à ses yeux. Thomas accepta aussitôt sa proposition de trinquer et Calvin le suivit dans sa quête de contenants pour le whisky.

«Okay ! j’accepte ce que tu dis ! » lui dit il aussitôt avec entrain.

C’était la réponse de Calvin pour la recherche des deux verres et pour le carton, toujours fermé, ayant transporté le dernier arrivage de bouquins. Le tenant du bar s’installa sur un fauteuil tandis que Thomas revenait avec deux pots de yaourt en guise de verres. Cela ne semblait ni déranger ni surprendre le barman. Ca allait faire l’affaire. Ce dernier se chargea aussitôt d’ouvrir la bouteille et de déverser le whisky dans ces deux gobelets improvisés.

«Les affaires ? Oh tu sais le business de la picole est éternel…les affaires sont bonnes !…et en même temps j’ai des emmerdes avec une belle bande de fourbes qui m'affichent leur air supérieur à Grayson. Cela me coûte déjà du pognon et je suis sûr que ça les ferait bander de me voir partir un jour ou de me mettre derrière les barreaux ! C’est ironique parce que…c’est tellement prolifique ce business que j’aurais assez de blé pour me payer les honoraires d’un avocat en plus des prunes que je ramasse quotidiennement !…et tout ça avec le fric que les habitants de Grayson me filent chaque jour en venant consommer dans mon bar ! ...Bref, on s’en fout ce soir, je ne veux pas pourrir la soirée. Allez fais tinter ton godet Tom’ !»

Calvin avait tendance, comme toujours, à se laisser aller pour expliquer ce qu’il pensait ou ce qu’il pouvait bien ressentir. Il s’exécuta en effleurant son godet contre celui du bibliothécaire avant d’absorber deux gorgées de whisky dans la foulée.

«J’imagine que tout doit aller pour le mieux maintenant pour toi Tom’, huh?...Bon tu déballes ton carton ? J’espère que tu as des nouveaux polars ou des bouquins qui me ramèneraient de quelques siècles en arrière ! »
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
04. Interlude B [Calvin & Thomas] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude B [Calvin & Thomas]   04. Interlude B [Calvin & Thomas] Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 17:00


Alors que les deux hommes ouvrent le carton pour découvrir son contenu, Calvin remarque des lumières dans le parc, un étage plus bas. Il le signal immédiatement à Thomas qui pense tout d'abord que c'est simplement Grifith ou le shérif qui font leur ronde, plus tard que d'habitude. Mais les lumières sont fixes et lorsqu'ils s'approchent de la fenêtre, ils réalisent que les lumières éclairent un groupe de personnes, installées sur l'herbe roussie.
Il ne leur fallut pas longtemps pour attraper eux-mêmes de quoi éclairer leur pas et quitter la bibliothèque pour inspecter l'endroit et faire fuir les squatters...

Arrow to be continued
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



04. Interlude B [Calvin & Thomas] Vide
MessageSujet: Re: 04. Interlude B [Calvin & Thomas]   04. Interlude B [Calvin & Thomas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

04. Interlude B [Calvin & Thomas]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: WEST JEFFERSON STREET :: bibliothèque-
Sauter vers: