|
| 04. Dragostea Din Teï [Colleen, Girfith, Kathleen & Logan] | |
| Auteur | Message |
---|
Kathleen Wood I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...
Age du perso : 24 Logement : 14, Madison Street Emploi : standardiste au bureau du shérif Nombre de messages : 337
| Sujet: Re: 04. Dragostea Din Teï [Colleen, Girfith, Kathleen & Logan] Jeu 28 Juil 2011, 16:18 | |
| L’attitude de Colleen avait sérieusement refroidie la standardiste qui tomba des nues en ne la voyant pas réagir avec plus de véhémence. C’était la première fois de toute sa courte vie sans grandes expériences transcendantes qu’elle osait se rebiffer et elle était presque prête à en venir aux mains. Elle s’était préparée psychologiquement à le faire mais la postière s’était montrée calme, déconcertante. Et du coup, elle-même passait pour une harpie complètement cinglée. Avait-elle eu tort de réagir ? Avait-elle eu tort d’essayer de se défendre et de garder la tête haute ? Aurait-elle dû faire comme tout le monde et laisser Colleen sous entendre qu’elle n’était qu’une greluche avec qui son ex-fiancé toujours amoureux voulait coucher pour la rendre jalouse ? Non, elle avait bien fait. C’était d’ailleurs la seule chose à faire ! C’était ce que Grifith aurait dû faire ! Lui ou Logan d’ailleurs qui continuait à faire l’autruche.
Elle avait toujours trouvé le comptable du garage touchant, le sentait fragile et avait établi avec lui une relation particulière… Mais sur le coup, elle avait simplement envie de le gifler. Elle voulait le prendre par les épaules et le secouer. Il en avait déjà fait beaucoup pour elle et Kath avait du mal à concevoir qu’aujourd’hui, il n’ait pas simplement dit à sa nouvelle « copine » qu’elle dépassait un peu les bornes en parlant comme ça. C’était tout de même plus raisonnable que ‘accuser d’un délit qu’il n’avait pas commis pour la protéger !
Mais la raison de toute cette passivité était bien simple finalement. Logan et Grifith étaient des hommes et ils préféraient penser avec leur « chose ». Ils voulaient tout deux qu’elle fasse ce qu’elle savait faire de mieux : passer à la casserole. Kathleen ne faisait pas ce genre de chose alors elle n’était pas la personne à défendre. Elle était celle à qui on demandait de se calmer ! Celle qui pétait les plombs et faisait des histoires parce qu’on sous entendait qu’elle était le lot de consolation sous son nez.
La jeune femme tourna son visage indigné en direction de Grifith qui tentait de tempérer la situation, ses reflexes d’adjoint du shérif reprenant le dessus. Une arrestation par jour pour trouble à l’ordre public devait lui suffire… Encore qu’il n’avait qu’à passer des menottes aux poignets puisque, come à chaque fois, c’était elle qui remplissait la paperasse. La gentille, la brave, la stupide Kathleen ! Trop amoureuse pour dire non. L’évidence la frappa et l’obligea à refermer la bouche une première fois. Il se servait d’elle. Grifith l’utilisait depuis des années, se servant de sa naïveté, jouant avec ses sentiments sans remord. Ce n’était pas à Colleen de subir sa colère, ni à Logan qui, comme l’avait soulignée la postière, n’avait rien dit. C’était à Grifith qu’elle en voulait. C’était lui qui la blessait.
« Qu’est-ce que tu n’as pas compris quand j’ai dis que je refusais de manger avec un seul d’entre vous ? » s’agaça-t-elle en le toisant avec ce qu’elle pensait être du mépris
Mais sa voix tremblait lamentablement et le sang qui battait à ses tempes commençait à lui donner le tournis. Il ne manquerait plus qu’elle s’effondre au milieu de la rue pour parfaire son rôle de gourde.
« De toute façon, je n’ai plus du tout d’appétit. Je vous laisse plaisanter de la situation entre vous, puisqu’apparemment, tout ça n’est qu’une vaste blague et que je prends les choses trop à cœur. De toute manière, puisque tu n’es pas capable de remplir les papiers concernant l’arrestation d’Isaac Donnelly, j’ai du travail qui m’attend ! Un jour il faudra que tu me dises si c’est écrire qui te pose problème ou si tu ne sais tout simplement pas lire, Grifith ! »
Et voilà qu’elle évoquait l’arrestation d’un suspect en pleine rue. Les rumeurs allaient se répandre en ville comme une trainée de poudre après ça et cette annonce avait surpris aussi bien Colleen que Logan. De mieux en mieux… Si Kathleen n’avait pas craint de passer totalement pour une folle, elle se serait sans doute giflée. A la place, elle préféra tourner les talons, les larmes aux yeux, les joues rouges et le cœur battant.
|
| | |
Grifith Armstrong²
Age du perso : 27 Logement : 18, East Jefferson Street Emploi : Shérif Adjoint à Grayson Nombre de messages : 172
| Sujet: Re: 04. Dragostea Din Teï [Colleen, Girfith, Kathleen & Logan] Jeu 28 Juil 2011, 16:34 | |
| Et voilà, il l'avait senti, ce putain de vent se tourner comme un gredin et venir pile se planter vers lui. Il l'avait senti ! Il l'avait su depuis le départ, ou presque. Il l'avait flairé et c'était fait : c'était pour sa poire maintenant. Kathleen s'en prenait à lui. Il ne comprenait pas comment c'était arrivé mais il le sentait quand même passer. Elle s'en prenait même à son boulot ! Quelle mouche l'avait piquée bon sang ? Avait-elle un peu trop joué à l'apprenti sorcière ? On entendait souvent parler de ce genre de choses, dans les petites villes : des boutiques mystiques jonchaient les routes, les jeunes femmes toutes sages y entraient et en ressortaient avec des comportements de folles ou même pire, de succubes ! Non, Kathleen en succube, ça n'était pas possible. Cette fille osait à peine montrer ses jambes et son décolleté restait superbement chaste. Elle ne pouvait pas être une succube, pas tout de suite. Mais Kathleen qui se tirait, ça... C'était juste en train de se passer, et sous ses yeux en plus. C'était bien ça, elle lui posait un lapin. Merde alors, il n'y aurait pas cru si on le lui avait dit quelques heures plus tôt. Depuis quand Wood jouait-elle à ce petit jeu ? "Tu m'emmerdes, je me casse". Bon, la version plus politiquement correcte, d'accord, mais c'était en gros ce qu'elle avait voulu lui dire. Et surtout, elle s'était tirée en l'envoyant royalement chier, et devant Colleen en plus. Bon, devant Redd aussi, mais il s'en foutait de ce con là.
Il regarda le déhanché chargé de tension et de colère de la jeune femme partir dans la direction opposée et ça fit tilt dans sa tête : il voulait passer du temps avec elle. C'était ce qui était prévu, il n'allait pas la laisser seule sous prétexte... Pourquoi déjà ? Ah oui, parce que son ex s'était pointée avec son amant. Bref.
« On se voit ce soir, sauf si tu dors ailleurs. Préviens-moi, que je ne te frappe pas à coup de casserole si je te prends pour un voleur. »
Il lui lança un baiser de la main et partit derrière Kathleen, accélérant le pas pour la rattraper. Elle avait un relief arrière tout à fait délicieux, c'était une évidence. Il pensait comme un porc mais après tout, il n'était qu'un homme : il avait bien vu les yeux de Logan bifurquer dans cette direction quelques secondes plutôt. Mais il y avait plus que ça : cette fille était bien trop gentille pour qu'on la laisse seule durant une telle crise. Elle n'allait pas bien, ça n'était pas elle.
Ou alors c'était elle et Grifith avait encore beaucoup de choses à apprendre sur sa collègue de bureau et il fallait se le dire, il était curieux, l'adjoint du shérif. Il n'eut pas de mal à rattraper Kathleen. Il attrapa son bras pour la forcer à s'arrêter et à le regarder. Elle pleurait... Ou elle était sur le point de le faire. Le coeur de Grifith se serra. Un austinien dans l'âme, il n'y pouvait rien, il restait touché par une jeune femme en détresse. Même Colleen avait ses instants comme ça, comme la fois où il l'avait retrouvée ivre en revenant s'installer chez eux. Il ne profiterait pas de cette faiblesse, à supposer que c'était ce que voulait Kathleen.
« Je t'ai invitée, je reste avec toi Kathleen. Tu pourras m'engueuler pendant tout le repas si tu le souhaites, mais tu mangeras avec moi, ou tu me regarderas manger, au choix. » dit-il en plongeant son regard dans les yeux innocents de la jeune femme. Cette fragilité l'attirait bien plus qu'il ne le crpyait. Il avait sûrement besoin de se sentir homme protecteur pour une fois...
|
| | |
Colleen P. Jefferson
Age du perso : 26 Logement : East Jefferson Street Emploi : Postière Nombre de messages : 353
| Sujet: Re: 04. Dragostea Din Teï [Colleen, Girfith, Kathleen & Logan] Mer 10 Aoû 2011, 11:58 | |
| Non mais en plus il lui courrait derrière ? Elle venait de la traiter de pute, ils étaient tous des cons et Grif la suivait comme un chien. Remarque, c'était plutôt typique venant de lui, un peu sado maso sur les bords notre shérif adjoint.
Et il se prenait pour qui avec ses « on se voit ce soir » et ses baisers volés ? Est-ce qu'il avait une bonne idée où il pouvait se les foutre ? Par derrière ils se faisaient les pires coups possibles et leur charmante demeure était un champ de bataille mais par devant (comme il était possible de le voir à cet instant précis), il jouait au gentil garçon.
Colleen leva son majeur dans sa direction alors qu'il la fixait encore et murmura un 'va te faire foutre' à peine audible qu'il avait bien du lire sur ses lèvres. C'est qu'il avait de l'entraînement avec elle. Ses hurlements n'étaient pas toujours audibles en public, ils s'étaient donc trouvés maîtres dans les conversations silencieuses, ou plutôt les conversation bien animées silencieuses qui n'en restaient pas moins assassines.
Ne restaient plus qu'elle et Logan qui allait probablement lui en vouloir à mort de l'avoir ouvert à ce point. Elle avait pourtant fait ça en partie pour tenter de montrer à sa dulcinée que son ex' fiancé n'était qu'une raclure de fond de tiroir. Mais son petit doigt lui disait que Sir Armstrong allait avoir gain de cause.
Poufiasse de fausse sainte nitouche va !
« Je suis désolée, j'ai fait ce que je pouvais suivant l'inspiration du moment aussi merdique cela soit-il. » La postière avait tellement mal au ventre de voir son ancien promis n'ayant d'yeux que pour une autre. Certes ils ne s'entendaient plus mais il y avait de quoi. Le fait qu'il ait embrassé Charlie était un petit truc comparé à la confiance qu'il avait réussi à annihiler totalement de leur relation. Elle se voyait parfaitement lui courir après et lui dire qu'ils se mariaient demain et que tout était oublié. Mais l'angoisse qu'il aille encore une fois 'tester' ailleurs lui donnait envie de vomir.
Logan la suivrait ou pas, peut-être même qu'il serait partie avant qu'elle esquisse le moindre mouvement mais elle s'en foutait. Elle l'adorait et rêvait de s'envoyer en l'air avec lui ou même de passer un après-midi ensemble mais Grifith venait de lui arracher tout ça. Et dire qu'elle pensait être guérie de lui, il venait de rouvrir une plaie béante. |
| | |
Kathleen Wood I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...
Age du perso : 24 Logement : 14, Madison Street Emploi : standardiste au bureau du shérif Nombre de messages : 337
| Sujet: Re: 04. Dragostea Din Teï [Colleen, Girfith, Kathleen & Logan] Mer 10 Aoû 2011, 12:48 | |
| Kathleen luttait contre elle-même pour retenir les larmes de frustration qui tiraillaient ses yeux brûlants. Il ne fallait pas qu’elle se mette à pleurer avant d’être à l’abri des regards. Elle avait déjà l’air totalement ridicule et il n’était pas temps d’aggraver encore son cas ! Le mieux était qu’elle trouve refuge chez ses parents, comme à son habitude. Pleurer dans les jupons de sa vieille mère retraitée, c’était à peu près tout ce que la mignonne petite Kath savait faire…
Mais ses plans se trouvèrent bouleversée par l’apparition aussi soudaine qu’inattendue de Grifith à ses côtés. A quoi jouait-il ? Pourquoi la poursuivit-il alors qu’elle venait d’insulter son ex fiancée et de l’insulter lui aussi ? Certes, elle n’avait pas été aussi virulente mais tout de même ! La critique avait été faite et bien faite. Et bien sûr, la jeune femme s’en voulait déjà terriblement pour son attitude et ses paroles… Elle n’avait absolument aucune volonté.
L’adjoint du shérif l’immobilisa et elle détourna le regard, honteuse mais encore sous le coup de la colère, son cœur battant follement dans sa poitrine. Le souffle court, elle l’écouta en gardant ses yeux humides obstinément dirigés vers le sol. Il ne voulait pas la quitter, mais elle ne pouvait pas s’imaginer prendre un repas avec lui maintenant. Pas après tout ce qui venait de se passer. Pas dans ces conditions, alors qu’elle avait l’impression que d’une minute à l’autre, elle pouvait tourner de l’œil ou fondre en larmes. Peut-être les deux en même temps…
« Je…je ne suis pas certaine de…d’en avoir envie » finit-elle par répondre
Pouvait-il la forcer ? Bien évidemment qu’il pouvait ! Elle visualisait la scène d’ici et elle ressemblait à s’y méprendre à une scène d’un film épique, du genre Sisi l’Impératrice… Elle fuyant, lui la rattrapant dans des gestes théâtraux absolument ridicule et dégoulinant de mièvrerie. Kathleen chassa ces pensées de son esprit. C’était ridicule. Grifith se montrait gentleman maintenant que Colleen était loin. C’était trop facile. En sa présence, il avait joué les gros durs et ne l’avait pas défendue… Ou alors ne s’était pas défendu lui-même ? Maintenant qu’elle y pensait, Kathleen ne savait plus vraiment si les sous-entendus de la postière était censé la blesser elle ou lui… En tout cas, ils l’avaient mise mal à l’aise, et l’adjoint n’avait rien fait pour la soulager. Ou peut-être son silence avait-il été une manière de ne pas entrer dans le eu de Colleen… Tout s’embrouillait dans l’esprit échauffé de la standardiste.
« Je préfère vraiment qu’on en reste là, Grifith. S’il te plait » le supplia-t-elle presque, plongeant enfin son regard de chien battu dans le sien
|
| | |
Grifith Armstrong²
Age du perso : 27 Logement : 18, East Jefferson Street Emploi : Shérif Adjoint à Grayson Nombre de messages : 172
| Sujet: Re: 04. Dragostea Din Teï [Colleen, Girfith, Kathleen & Logan] Mer 10 Aoû 2011, 20:02 | |
| Grifith se sentait minable, encore une fois, il avait l'impression d'être responsable du malheur de ces dames. c'était comme la fois où il avait retrouvé Colleen complètement saoule le jour de son réaménagement. Il se sentait con, minable, poisseux. C'était ça, il dégoulinait de connerie, de mauvaises paroles, d'actes manqués.
Il avait été tellement persuadé de bien faire en courant après Kathleen pour lui montrer qu'il n'allait pas ramper aux pieds de son ex que là, il était un peu sur les fesses : et ça faisait mal. Mal à son égo. Il avait cru que sa seule présence allait suffire à remonter le moral de sa collègue, un gros passage où sa tête était passée du melon à la pastèque avant de redevenir une toute petite clémentine. Bien fait. Il lâcha Kathleen, honteux de son accès de confiance, et baissa les yeux. Il ne savait pas trop quoi faire ou quoi dire. Il repensait à Colleen, à l'absurdité de la proposition de repas à quatre et à tout ce qui avait été dit. Kathleen n'aimait pas Colleen et ça devait être réciproque désormais. Il laissa ses bras balloter le long de son corps, ses épaules s'affaisser un peu et il regarda la jeune femme brune dans les yeux, ne pouvant cette fois pas échapper à la réalité de ce qu'elle ressentait en cet instant : elle était perdue elle aussi.
« Je suis désolée Kathleen. Désolé pour tout ça. » dit-il doucement.
Il recula d'un pas pour lui dire qu'elle pouvait y aller, qu'elle pouvait le fuir et aller se cacher. Lui, il chercherait peut-être un terrier où s'enterrer pour un petit moment. Il l'aimait bien cette fille et la voir comme ça, ça lui faisait un peu mal à vrai dire. Il prendrait soin de vérifier son état plus tard, quand elle le laisserait empiéter un peu sur son côté caché. Il pouvait voir que cette fille avait beaucoup à partager mais qu'elle ne savait pas comment faire : peut-être que l'aider serait un moyen de racheter une partie de ses fautes ? C'était encore une connerie à Jefferson ça : croire au Karma et toutes ces saloperies spirituelles. Vivre avec la postière lui retournait le cerveau, c'était clair, mais parfois ça pouvait avoir du bon, il en était presque sûr.
« Si tu veux parler de quoi que ce soit plus tard, je suis là. Et je ne dis pas ça en l'air, crois-moi. Encore désolé. »
Et il la laissa partir. Il n'osa même pas abandonner son regard sur le balancement de ses hanches ou sur le mouvement de ses cheveux, il ne regarda tout simplement pas Kathleen partir. Il se retourna et vit que Logan et Colleen n'étaient plus là eux non plus. Il se sentait mal mais un bon burger aiderait peut-être... Il prit la direction du snack le plus proche : il avait comme un vide à combler et la nourriture était le seul truc qu'il pouvait s'offrir là tout de suite. to be continued (Kathleen) |
| | |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 04. Dragostea Din Teï [Colleen, Girfith, Kathleen & Logan] | |
| |
| | | | 04. Dragostea Din Teï [Colleen, Girfith, Kathleen & Logan] | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |