Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 03.2. Ghosts [Casey & Demitri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
03.2. Ghosts [Casey & Demitri] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Ghosts [Casey & Demitri]   03.2. Ghosts [Casey & Demitri] - Page 2 Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 02:44

    Casey tournait autour de Demitri comme une petite abeille autour d’une fleur, se perchant sur la pointe des pieds pour l’éclairer au mieux sans le gêner dans ses mouvements. Cela dit ça n’était pas la boîte qu’elle observait le plus, c’était le garçon. Son visage était à moitié plongé dans la pénombre, tout comme le sien sans doute, pourtant l’expression qu’elle pouvait y lire était à la fois amusante et attendrissante. Elle était contente que sa déception d’il y a quelques instants ne soit déjà plus qu’un vague souvenir. Au fond elle n’avait rien à tirer de cette histoire, ça ne la concernait que très peu. Sa seule réelle satisfaction était donc que Dimitri sorte de cette maison sans trop de frustration. Peut-être même, qu’il sorte d’ici en se sentant un rien plus proche de son père. Se poser des questions sans ne jamais y trouver de réponse, c’était minant pour l’âme, Casey en savait quelque chose.

    Cet endroit regorgeait de coins et de recoins mystérieux, et chaque découverte les plongeait un peu plus dans le flou tant c’était nébuleux, pourtant elle avait l’impression qu’ils partageaient un moment fort, et rien que pour ça, elle ne regrettait pas de l’avoir suivit jusque là.

    Tandis que Demitri se penchait au-dessus de la boîte à outil qu’il avait ramené sur le pupitre également, Casey se saisit de la petite boîte en métal pour l’observer à son tour d’un peu plus près. Elle était sale, mais elle semblait solide. Aucune marque particulière n’était lisible sur sa surface, aucuns coups ne semblaient jamais l’avoir atteint. Qui sait depuis combien de temps cette boîte se trouvait à l’intérieur de la bouche d’aération ? Peut-être était-elle plus vieille encore que le père de Demitri ? Peut-être n’avait-elle rien à voir du tout avec leur recherche… ?
    Qu’ils auraient eut l’air idiot si c’était le cas… Comme Demitri risquait d’être déçu si le contenu de cette boîte ne concernait pas son père...

    Casey la secoua à son tour, y collant presque son oreille tout en continuant d’éclairer Demi un rien plus distraitement que précédemment.

    « Y’a des trucs qui roulent à l’intérieur… je crois… et je suis presque certaine qu’il y a du papier ou… du carton, quelque chose comme ça. En tout cas y’a pas mal de petits trucs, ça bouge beaucoup là-dedans »

    Tous ces bruits faisaient danser des papillons colorés dans son ventre. Dieu comme elle mourrait d’envie qu’ils ouvrent cette boîte pour être fixée.

    « Tu trouve de quoi l’ouvrir ? »

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu touche au but Demitri !
    Regarde bien le contenu de la boîte à outil pour choisir le machin adéquat afin ouvrir ce cadenas, jeune homme ! Ton père était bon bricoleur, ne lui fais pas honte. Il t'observe...
Revenir en haut Aller en bas
Demitri Browning
Demitri Browning



Age du perso : 17
Logement : Edgerton
Emploi : Serveur au Leo's Deli
Nombre de messages : 66

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes:
03.2. Ghosts [Casey & Demitri] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Ghosts [Casey & Demitri]   03.2. Ghosts [Casey & Demitri] - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Juil 2011, 22:29

Son palpitant déraillait complètement. Il avait le cœur au bord des lèvres, une boule dans la gorge, des frissons dans le dos… Tout un tas d’expressions devenues cons à force d’être usées mais qui collait tellement bien à la situation. L’adolescent retenait son souffle, puis inspirait profondément, essayait de se calmer, puis cédait à cette terrible excitation qui lui rendait audible les battements de son propre cœur.
C’était fou, c’était insensé.

Demitri attrapa la petite boîte à outil et en renversa nerveusement le contenu sur le sol.

- Il y avait des clés dedans.

Encore fallait-il que ce soit les bonnes. Restait donc à savoir de quelle côté serait la chance ce soir. S’il avait été croyant, il aurait prié de toutes ses forces. Après avoir écarté la lime et deux tournevis, le jeune garçon mit enfin la main sur une des clés. Quelques secondes plus tard, il avait mis main sur les deux autres.
Sans considérer la poussière, maîtresse incontestable des lieux, Demitri se laissa tomber au sol, une jambe étendue, l’autre genou ramené vers sa poitrine. Il agita sa découverte devant les yeux de sa camarade de jeu, fier et tremblant.

- J’espère que ça va marcher, sinon j’sais pas, je pourrais essayer de forcer le cadenas avec un autre truc, un marteau, une lime, j’en sais rien.


Tout en prononçant ces mots. Il fit glisser la première clé dans le cadenas. Les autres suivraient sans doute le même chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
03.2. Ghosts [Casey & Demitri] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Ghosts [Casey & Demitri]   03.2. Ghosts [Casey & Demitri] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 19:10

    Casey ne put s’empêcher de laisser un petit bout de langue avide dépasser de ses lèvres lorsque son ami agita une petite clé d’argent sous son nez juste après avoir renversé tout le contenu de la boite sur le sol de béton. La jeune fille avait prit place à ses côtés, accroupie comme elle le pouvait pour que sa petite jupe ne dévoile rien d’inconvenant. Il ne faisait pas très chaud dans cette cave, et le petit courant d’air continuait de caresser sa peau de temps à autre, pourtant une fine pellicule moite avait recouvert son front et son souffle s’était fait plus court. L’adrénaline lui tenait chaud, presque trop chaud.

    La lampe torche rivée sur les mains du garçon, elle dévora des yeux le moindre de ses mouvements. Malheureusement la première clé fut un échec. Le découragement n’eut cependant pas le temps de se faire sentir car Demitri l’avait immédiatement balancée pour en agripper une seconde, un rien plus petite, et réitérer le test. Un pique presque douloureux lui enserra la poitrine lorsqu’un petit déclique significatif vint ponctuer le silence tout emprunt d’attente et d’espoir.
    Casey retint instinctivement son souffle, sourcils haussés à l’extrême, tandis que d’une main tremblante, son ami avait enfin put ôter le cadenas de la boîte.
    Lentement, Demitri ouvrit le couvercle de métal pour enfin dévoiler le contenu de leur fabuleuse trouvaille.
    Ses yeux verts écarquillés par l’engouement, Casey laissa son regard explorer les objets qui s’offraient maintenant à eux, préservés du temps et de la poussière dans leur cocon de métal.

    « Oh » souffla Casey « Demi, c’est une boîte au trésor !! » laissa échapper l’adolescente d’une voix ou transpirait l’excitation.

    Evidemment, aucune pièce d’or ancestrale n’était visible à l’intérieur de la boîte, ni aucun joyaux, ou argent. Non, les trésors qu’elle renfermait avaient bien plus de valeur, du moins, aux yeux de la jeune fille. Un petit avion en plastique, quelques billes, deux ou trois plumes, des tickets d’entrées à des matchs, un bracelet de cuire, quelques cailloux aux formes et aux couleurs attirantes, un porte clé, un couteau suisse, trois petits soldats de plombs, un petit ruban bleu, un paquet d’allumettes, deux dessins pliés en quatre, des cartes de joueurs de baseball, un dinosaure amputé d’une patte et quelques photos.

    Ce furent ces quelques clichés qui prouvèrent aux deux jeunes gens que les objets qu’ils observaient à présent appartenaient bien à Jimmy Browning.

    « Hey c’est mon grand-père ça ! » s’exclama soudainement Casey d’une voix claire en se saisissant d’une des photos en particulier « Je l’ai chez moi cette photo. D’ailleurs c’est chez moi que ça a été prit. Regarde là, c’est ma véranda tu te souviens ? Et la on voit ma grand-mère. Ca doit être super vieux parce que moi j’ai jamais connu ma grand-mère et ils ont l’air jeune »

    Mais elle en avait vu bon nombre de cliché tout au long de sa vie et savait parfaitement à quoi elle avait pu ressembler. D’ailleurs, mis à part une photo de dirigeable dans le ciel, et une autre d’un match de baseball qui devait se passer à Gower, tous les clichés présent dans la boîte avaient été prit le même jour, et au même endroit, à savoir : chez elle, durant ce qui semblait être une fête, ou un grand repas. Rien de bien étonnant au fond, leurs deux pères avaient été amis toute leur vie et certainement qu’il en avait été de même pour leurs grands-parents paternels.

    « Les autres gens doivent sûrement aussi être du village, attend passe-les moi, y’en a sûrement que je vais pouvoir reconnaitre » dit-elle en tendant les mains pour récupérer tous les clichés.

    Elle rendit la lampe torche à son ami et se saisit des photos pour les faire défiler entre ses doigts.
    Elle sélectionna un premier cliché.

    « Sur celle-ci c’est facile, c’est Patrick Redd, il n’a pas beaucoup changé, il fait toujours aussi peur » sourit la jeune femme « Patrick Redd c’est le père de Logan, tu sais le mec bizarre, j’sais pas si tu vois, celui qui boss au garage. Il lui ressemble pas mal d’ailleurs. Et donc je pense que le gros chauve juste à côté c’est son frère, je me souviens plus de son prénom. Lui il est mort, et sa femme aussi. Je sais plus trop comment par contre, mais c’était y’a super longtemps. Et donc le bébé là, dans les bras de la blonde, c’est peut-être bien soit Clyde, soit Nathaniel. Et je suis quasiment certaine que le couple en face, ce sont les Pryde. Ceux qui tiennent l’épicerie. Maintenant c’est leur fille »

----

Bien joué Demitri ! Ne dit-on pas que la plus grande des richesses est la connaissance ?
Mais laisse-moi prendre la relève de cette très chère Casey et mettre quelques noms sur tous ces aimables visages qui te sourient depuis le passé :

Cliché numéro 1 :
Les protagonistes sont assis autour d’une table surmontée d’un copieux repas de fête.
Y sont présent : Monsieur et Madame Ferguson, ainsi que leurs amis de longues dates, les Spelling.
A côté du second couple, une chaise pour bébé accueille la petite Lucinda Spelling, aujourd’hui plus connue sous le nom de Lucy Redd.

Cliché numéro 2 :
La table des enfants.
Y sont présent : William Ferguson, entouré de Jimmy Browning, de Declan Spelling et de Clyde Redd.

Cliché numéro 3 :
De retour aux adultes attablés.
Y sont présent : Patrick Redd, son aîné Jonathan Redd et son épouse Grace qui tiens dans ses bras un jeune bambin qui n’est autre que Nathaniel Redd. En face d’eux se trouve le jeune couple Pryde.

Cliché numéro 4 :
Toujours attablés, à la fin du repas.
Y sont présent : Le père Ferguson à droite, les Browning au centre, les grands-parents paternels de Demitri, et Grace Redd à gauche.

Cliché numéro 5 :
Debout, sous le porche de la ferme Ferguson, dégustant un verre de limonade à l’ombre.
Y sont présent : Mesdames Ferguson, Redd, Spelling, Browning et Pryde ainsi que la petite Lucinda.

Cliché numéro 6 :
Devant l’enclot des chevaux, posant fièrement avec leurs bouteilles de bière.
Y sont présent : Messieurs Ferguson, Redd, Spelling, Browning et Pryde.

Cliché numéro 7 :
Les enfants jouant le jardin.
Y sont présent : Clyde et son petit frère Nathaniel Redd, William Ferguson, bras dessus bras dessous avec d’un côté Declan Spelling et de l’autre Jimmy Browning.

Précision : ces photos ont été prises dans la Ferme Ferguson, il y a 30 ans durant l’été. Les clichés sont en couleur.

Ta quête s’achève ici Demitri, tu as découverts tous les secrets que renfermait cette cave. Fais-en bon usage et n’hésite pas à aller poser des questions à qui tu veux ! Soit juste vigilant, car ce n’est pas très bien vu à Grayson, et de toute façon, c’est bien connu : toute vérité n’est pas bonne à dire.

Tu peux répondre encore une fois pour nous faire part des réactions de ton personnage, et nous pourront clôturer ce chapitre de l’histoire.
A la prochaine mon mignon !
Revenir en haut Aller en bas
Demitri Browning
Demitri Browning



Age du perso : 17
Logement : Edgerton
Emploi : Serveur au Leo's Deli
Nombre de messages : 66

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes:
03.2. Ghosts [Casey & Demitri] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Ghosts [Casey & Demitri]   03.2. Ghosts [Casey & Demitri] - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 13:56

Pour être une boîte au trésor, c’en était une. Son cœur battait trop fort et vague de chaleur l’avait envahit lorsque le petit coffre avait été ouvert.

Il caressait les objets avec précaution. Ils étaient des morceaux d’histoire, des vestiges de l’enfance de son père. Il n’avait que trop peu connu Jimmy et ces trésors de gosses donnaient à Demitri l’impression de se rapprocher de lui. Cette boîte créait un lien entre le père et le fils. Si l’adolescent avait été seul, il aurait sans nul doute pleuré sous le coup de l’émotion.
D’ailleurs, même si aucune larme n’avait perlé, ses yeux bruns étaient tout de même mouillés.
Instinctivement, il était déjà sûr que tout cela avait appartenu à son père mais c’est Casey qui le lui confirma en sortant quelques clichés vieillis de la boîte. Demitri l’écoutait tout en fixant les photos. L’adolescent était là, et pourtant il se sentait tout autant absent. Elle parlait mais il restait silencieux, un peu comme si le moindre de ces mots auraient pu briser cet instant. Il ne savait pas quoi dire, pas quoi penser, il ne comprenait pas et pourtant… C’était magique. C’était quelque chose, il le savait, quelque chose d’important.

Casey lui parlait des gens présents sur les photos mais, à ce moment là, il n’en avait cure. Il ne recherchait qu’une seule personne, ne s’intéressait à aucune autre. Demitri avait toujours dix ans et seul son père comptait. Le voir si jeune… Il n’avait jamais eu accès à de telles photos, n’avait d’ailleurs jamais osé demander à sa mère de peur de remuer de douloureux souvenirs.

Le garçons renifla et tenta de camoufler sa faiblesse derrière un raclement de gorge.

- Ouai, je vois…

Il se passa la langue sur les lèvres et rangea rapidement les photos dans la boîte en fer. Puis, il plongea celle-ci dans son sac à dos. Il avait besoin d’être seul pour penser à tout ça, faire le tri dans ses émotions. Il voulait savourer cette trouvaille, ce rapprochement fantastique et après seulement, il analyserait. L’émotion avait pris le pas sur la raison. C’était aussi simple que ça.
Demitri se releva et s’épousseta légèrement. Il fit basculer son sac sur son épaule d’un geste qu’il voulait nonchalant.

- Je vais te ramener… Il se racla une nouvelle fois la gorge. Les mots luis échappaient. Je… J’voudrais pouvoir regarder tout ça, tu vois.

Traduction : je veux être seul comme un gamin de douze ans mais ça j’peux pas te le dire sans perdre le peu de dignité que j’ai.
D’un mouvement de la tête, il invita la jeune fille à le suivre.

Une fois sortie de la maison, il s’arrêta, gêné.

- Merci Cas’.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



03.2. Ghosts [Casey & Demitri] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: 03.2. Ghosts [Casey & Demitri]   03.2. Ghosts [Casey & Demitri] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03.2. Ghosts [Casey & Demitri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: WASHINGTON STREET-
Sauter vers: