Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 21:34

    Retenant un juron, je laissai les feuillets roses rejoindre le sol et s’éparpiller joyeusement sur celui-ci. Je demeurai immobile un instant, perdue dans la contemplation des blocs de PV que je venais de trier et qui m’avaient bêtement échappés des mains. C’était eux ou le café brûlant que je tenais dans mon autre main, dans la tasse que Grifith m’avait offerte l’année passée à l’occasion de mon vingt-quatrième anniversaire. Inutile de préciser que j’y tenais comme à la prunelle de mes yeux ! Poussant un lourd soupir, me décidai à la déposer sur un coin de mon bureau déserté de toute paperasse. Je m’accroupis ensuite, prenant soin de faire passer mes mains le long de mes jambes pour m’assurer que ma jupe ne remonterait pas pendant cet exercice. Une précaution qui n’avait pas été inutile puisqu’une seconde plus tard seulement, une porte s’ouvrit dans mon dos, laissant apparaitre Declan Spelling. Mon patron et shérif de la petite ville de Grayson m’observa, ses sourcils clairs froncés avec réprobation. Aussitôt, je sentis mes joues naturellement rosées s’empourprer. Je me redressai vivement pour lui faire face, les quelques feuillets que j’avais ramassés s’envolant un peu partout dans ma précipitation. Je tentai vainement d’en rattraper quelques uns au vol mais abandonnai vite cette idée stupide pour soutenir dignement le regard sceptique de mon vis-à-vis.

    KATHLEEN ▬ Elles…m’ont échappées…
    DECLAN ▬ Je vois ça !


    Le shérif s’avança vers moi, un sourire moqueur pointant discrètement à la commissure de ses lèvres fines. Il le dissimula rapidement en me tournant le dos pour attraper son chapeau puis son veston sur le porte manteau près de l’entrée du local. Son allure si cliché m’avait toujours amusée mais je ne lui en avais jamais parlé. Lorsque Grifith était là, nous riions de son chapeau, de ses santiags usées, de cette manie qu’il avait de fourrer ses pouces dans les passants de son jean à la manière des cowboys, de ses lunettes fumée qu’il mettait et ôtait à toute heure du jour sans raison apparente. Même si nous tâchions toujours d’être discrets, nous savions tous deux qu’il n’ignorait rien de notre manège. C’était après tout son boulot, de savoir ce qui se passait dans sa ville. Encore une phrase terriblement clichée qu’il adorait prononcer en mâchonnant son cure dent pour compléter le tableau.

    DECLAN ▬ Will a besoin de moi à la ferme alors je vais m’absenter un moment. Ça ira ?
    KATHLEEN ▬ Oui, oui, bien sûr
    (répondis-je prestement, replaçant une longue mèche de mes cheveux ondulés qui s’était échappée de mon chignon) Tu as besoin que je reste ce midi ?
    DECLAN ▬ Comme si Grayson ne tournait pas très bien toute seule
    (dit-il en ponctuant sa réplique d’une exclamation amère) Toute façon, Grifith devrait plus tarder maintenant. Je l’ai envoyé à Gower pour régler deux trois trucs avec le boss (ajouta mon patron d’un ton sombre dénotant clairement de son animosité envers l’homme) vous n'aurez qu’à aller manger un bout en ville tous les deux.
    KATHLEEN ▬ D’accord. On vous ramène quelque chose ?
    DECLAN ▬ Nah, je suis sûr qu’Alicia m’aura préparé un de ces plats délicieux dont elle a le secret !
    (déclina-t-il en réajustant son chapeau sur son crâne roux) Bon, je file. Si tu as le moindre souci…
    KATHLEEN ▬ La radio, oui, je sais
    (souris-je)

    Le shérif me le rendit, m’adressa un dernier geste de la tête puis s’échappa en refermant doucement la porte sur son passage. Maintenant seule, je poussai un long soupir et me remis au travail. Ou plutôt, me remis à réparer mes erreurs. Je m’abaissai de nouveau et regroupai les feuillets roses en un tas informe sur la moquette délavée, pestant contre ma maladresse qui allait certainement coûter la vie à mes bas ! Alors que ma main se refermait sur le dernier morceau de papier qui s’était glissé sous le bureau, la porte s’ouvrit de nouveau.

    KATHLEEN ▬ Vous avez oublié quelq…

    Je ne terminai pas ma phrase et observai l’homme qui se tenait debout dans l’embrasure de la porte et n’était pas le shérif. Il s’agissait de Logan Redd, l’un des habitants de Grayson. Pas le plus aimable si vous voulez mon avis ! Mais il n’était pas méchant ; juste un peu étrange, renfermé et cousin avec l’être le plus abjecte qui ait jamais foulé Grayson : Nathaniel. Une fois encore, je sentis mes joues se teinter de rouge tandis que je reculai aussi dignement qu’il est possible de le faire quand on se trouve à quatre pattes sous un bureau. Je me relevai ensuite et époussetai rapidement ma jupe, avant de tirer sur mon chemisier clair et de serrer les feuillets contre ma poitrine, les mains crispés dessus.

    KATHLEEN ▬ Bonjour Logan (le saluais-je en gardant la tête haute, essayant d’oublier que mon visage était en feu) Je peux t’aider ? Si tu voulais voir le shérif, il s’est absenté.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 00:46


    Il avait quitté le garage depuis quelques instants maintenant, et, distraitement, il farfouillait dans les grandes poches de son blousons pour y trouver un paquet de cigarettes.
    A vrai dire, tous les paquet qu'il avait sortit jusque là s'étaient révélés êtres désespérément vide.
    Ca voyez, ça, c'était un vrai problème. Un qui mérite solution. Un qui mérite qu'on se déplace.
    Un qui mérite qu'on s'emmerde.
    Mais il avait fallut que ces quatre connards de la ville ne débarque pour jouer les justicier. Il avait fallut qu'ils se ramènent à Grayson pour poser des questions.

    Après tout, Logan s'était toujours demandé comment ils avaient fait pour éviter ce genre de désagrément aussi longtemps. Et il s'était toujours douté que ce jour arriverait. Le jour où la famille d'une victime débarquerait, en quête de vengeance, de réponses, où une connerie du genre.
    Et maintenant, ils allaient devoir se tenir sur leur garde.
    Comme si ils n'avaient que ça à foutre.
    Comme si lui n'avait que ça à foutre.
    Comme si ce n'était pas déjà assez de faire le sale boulot de ce salopard...

    Et il se doutait de comment tout ça allait finir. Ca finissait toujours pareil pour les étrangers. Surtout les étrangers gêneurs. Les étrangers curieux.
    Ca finissait sanglant. Ca finissait tout court.
    Et qui ? Qui allait devoir mettre un terme à tout ça ? Toujours les mêmes crétins, les mêmes esclaves. Une bande de zombi, voilà ce qu'ils étaient.

    Et en même temps, pour Logan, le vrai problème restait l'absence de cigarettes dans son manteau.
    Ca, c'était un soucis de taille, c'était une priorité.
    Il ne demandait pas grand chose après tout, juste un peu de nicotine, juste un peu.
    Ces quatre types venus jouer les gros bras dans le garage ?
    Un détail. Un insignifiant détail. Le genre de détails qu'on avait vite fait de balayer à Grayson.

    Peut-être pas pour Nathaniel cela-dit. Bien qu'avec lui, il était toujours difficile de savoir. Mais surement pas pour le shérif qui prenait toujours tout tellement au sérieux. Qui arborait cet air si grave. Le fanatique et le Monsieur Sérieux allaient sans doute se faire beaucoup d'émotions en sachant qu'une bande de péquenauds avaient l'intention de farfouiller dans leurs sales petites affaires.
    Il fallait protéger Grayson, coûte que coûte !
    Mais ces deux-là étaient encore plus zombifiés que lui, c'était certain. Ils y croyaient à mort, ces deux baltringues.
    Pour la gloire de Grayson, Sainte Grayson, divine Grayson.
    Tout ça pour quoi ? Un trou perdu. Pour quelques maisons, quelques fermes ? Pour quelques braves familles ? Pour ne pas être dans le besoin ?

    Tu parle, il n'avait plus une seule clope en poche.
    Et puis même si les frères bafoués réussissaient à mettre un terme à tout ça ? Qu'importe.
    Il savait qu'on pouvait fumer en prison.
    Par contre, si on les envoyait tous en hôpital psychiatrique, c'était une autre histoire.

    Enfin pas vraiment en même temps.
    Avec de la chance, on le bourrerait de médicament et il n'aurait même plus à penser.
    L'idée n'était pas si dégelasse.

    « Oh c'est le petit Logan !! »

    Le jeune homme fut arraché à ses pensées par une petite voix criardes et chevrotante qui le fit sursauter.

    « Comment va votre maman mon petit Logan ? »
    « Hum... bonjour Madame Pietsky » Attention Logan, tu oublie de sourire « Elle va bien, merci »
    « J'ai entendu dire qu'elle avait été malade ! »
    Qu'est ce que ça peut te foutre ?
    « En fait elle s'est cassé la hanche » expliqua le jeune homme dans un petit haussement de sourcil désolé
    « Ouchhh oulàlàlà... » s'exclama la Pietsky dans une grimace ridée d'une douleur feinte « La pauvre ! Je me disais bien qu'on ne la voyait plus ces temps-ci »
    « Elle est presque guérie maintenant, tout va bien » répliqua le jeune homme d'un ton confiant.
    « Oh je suis bien, biennn contente d'entendre ça mon petit »
    Comme si tu ne le savais pas déjà, vieille mégère.
    « C'est très attentionné à vous Madame Pietsky »
    « Je vais rentrer lui faire une quiche ! »
    Étouffe-toi avec, par pitié.
    « Vous n'avez pas à vous donner cette peine, vous savez ! »
    Sérieusement, c'est pas la peine, tes quiches sentent la bouffe pour chat. On ne les mange jamais. Même mes parents ont compris.
    « J'y tiens, j'y tiens !! Il faut prendre soin de ses voisins n'est-ce pas ? C'est ainsi à Grayson »
    « C'est vrai » consentit Logan dans un petit rictus amusé qui lui arrachait les zygomatiques.
    « Oh mais je ne vous retient pas j'espère ! »
    Si. Conclusion, formule de politesse, replis stratégique.
    « Et bien j'étais en chemin pour allez porter un message au shérif »
    « Oh bon ? Vous n'avez pas de problème j'espère mon petit Logan ? »
    « Oh non, ne vous inquiétez pas Madame Pietsky, tout va pour le mieux »
    Continue de sourire.
    « Je suis bien contente de le savoir. C'est que j'ai croisé de drôles de bonshommes l'autre jour à l'épicerie. Deux grands blonds, pas d'ici. On m'a dit qu'en tout ils étaient cinq ! Autant les faire arriver en bus la prochaine fois ! »
    « Tout va bien » affirma Logan une fois de plus.
    « Alors me voilà tranquille » sourit la vieille « Je vous laisse mon petit, portez-vous bien »
    « Vous aussi Madame Pietsky »
    C'est moi ou elle sens la pisse ?
    « Oh ! Madame Pietsky ! Une dernière chose... »
    « Oui ? »
    « ... vous ne fumez pas par hasard... ? »

    Trois minutes plus tard, le jeune homme arrivait enfin non loin du petit poste de police.
    Pourtant il n'y entra pas tout de suite. Il n'entrait jamais immédiatement dans le commissariat quand il devait s'y rendre.
    D'abord, il prenait le temps d'observer son reflet dans la fenêtre d'une voiture garée là.

    Mal rasé, mal coiffé, l'air crevé. Comme toujours. Rien de nouveau de ce côté là.
    Après s'être raclé la gorge, il passa une main dans ses cheveux mi long et sombres pour essayer de leur donner une allure convenable. Il remonta ensuite son pantalon – pas très propre d'ailleurs – et remit correctement le tee shirt blanc qu'il portait en dessous de sa chemise à carreaux usée.

    Ca y est, c'était revenu. Cette impression bizarre dans son estomac. Cette impression qui lui asséchait la bouche et lui donnait plus que jamais envie de tirer sur une cigarette.
    Elle le guettait depuis un moment déjà, depuis que Nathaniel lui avait demandé d'aller porter un message au shérif d'ailleurs, maintenant elle s'était bel et bien installée, et elle ne le lâcherait plus jusqu'à ce qu'il ressorte du commissariat.

    Le coeur battant légèrement trop vite, Logan arracha ses yeux au reflet de son propre regard et se détourna pour parcourir les derniers mètres qui le séparaient de la porte d'entrée.
    Après un léger soupir, il la poussa, et pénétra à l'intérieur du petit poste de police.
    Il la vit tout de suite.
    C'était pratique parce que son bureau était juste en face de l'entrée, alors parfois quand il passait devant le bâtiment, il faisait dévier son regard et pouvait la voir furtivement. Juste l'espace de quelques fragment de seconde.

    Il ne fut même pas vraiment étonné de la voir à quatre pattes. Toute son attention était focalisée sur la régulation de sa respiration et sur l'effort qu'il allait devoir faire pour lui adresser la parole.
    Et il ne nota pas vraiment le moment où elle décida de se redresser, il était bien trop focalisé sur ce qu'elle était entrain de lui dire.
    Le shérif était absent. Comme si ce gros loser avait quoi que ce soit de vraiment prenant à faire de ses journées !

    Il détestait cette impression. L'imprévu ne le froissait d'ordinaire pas. Pourtant là, il était à court d'idée. Fallait-il qu'il sa salue ou qu'il lui demande des précisions sur l'heure de retour du shérif ? Fallait-il qu'il s'en aille ou qu'il attende ?
    Il jeta un regard à la porte derrière lui puis releva ses yeux sombres sur la jeune femme.
    Il fallait qu'il évite de croiser son regard à tout prix.

    « Hum... est-ce qu'il va revenir ? » Tête de noeud, bien sur qu'il va revenir, c'est son commissariat ! « Enfin je veux dire... quand ? »
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 15:22

    Je fronçai légèrement mes sourcils fins à la première remarque de Logan. Le grand brun à l’allure négligée n’avait jamais été très loquace. Certains à Grayson le disait timide tandis que d’autres (la plus grande partie de ses habitants en fait) le pensait simplement dérangé. Personnellement, je n’avais jamais eu à me plaindre de lui et l’avais toujours trouvé d’agréable compagnie. Étant moi-même peu bavarde, je s’accommodais parfaitement bien de ses silences. De toute manière, je trouvais souvent les paroles de mes voisins creuses et sans grand intérêt et préférais de loin décrypter les regards de mes interlocuteurs. Ils révélaient tellement plus de choses. Après tout, ils étaient censés être les miroirs de l’âme, c’était bien normal. Même si Logan Redd n’était pas un homme très expressif, il avait cet éclat fascinant dans le regard. Un regard que je trouvais très doux d’ailleurs, n’en déplaise aux mauvaises langues qui le pensaient agressif et aussi dément et vicieux que son cousin !

    KATHLEEN ▬ Il devrait rentrer en début d’après-midi (expliquai-je en me détournant pour déposer mes feuillets sur mon bureau) Monsieur le maire a fait appelle à ses services pour… et bien je ne sais pas exactement pour quoi (avouai-je après un instant de réflexion durant lequel je m’immobilisai complètement)

    Une fois libérée de ma charge, je me retournai vers Logan qui n’avait pas bougé d’un poil et continuait de me fixer avec une neutralité parfaite et déconcertante. Même s’il me paraissait être une personne calme, cultivée et charmante, je n’arrivai pas à être complètement à l’aise en sa présence. Chaque fois que nous nous trouvions dans la même pièce pour une raison ou une autre, mon estomac se nouait et ma bouche s’asséchait sans que je ne puisse savoir pourquoi. Ce n’était pas de la peur, pas vraiment de la méfiance non plus, peut-être simplement un peu d’intimidation ; il se dégageait de lui quelque chose d’attirant et de repoussant à la fois. Il était comme un aimant pour moi en résumé.

    KATHLEEN ▬ Si tu as un message, je peux me charger de le lui transmettre. Sauf si c’est personelle évidemment (m’empressai-je d’ajouter en lui adressant un sourire pendant que mes joues se teintaient à nouveau très subtilement)
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 18:07


    Début d'après-midi.
    Ce naze de Declan passait son temps dans ce commissariat et maintenant qu'il devait le voir de toute urgence, il partait se balader dans la nature pendant trois longues heures.
    Personnellement, en vérité, Logan n'en avait rien à foutre. Il se foutait de l'emploi du temps de ce bouseux de shérif, il se fichait du message, et il se fichait que Declan ne le reçoive ou pas. Il se fichait même d'affronter la mauvaise humeur de Nathaniel, qui le serait certainement en le voyant revenir au garage sans avoir accompli sa mission.

    L'idée lui vint tout de même de se déplacer lui-même jusque chez leur attardé de maire. Après tout, lui aussi devait être mit au courant. Au courant que la bande de citadins fraichement débarqués en ville et assumés comme étant une fosse à problème, se révélait effectivement être une vraie fosse à problème comme ils l'avaient suspecté.

    Et il chassa l'idée aussi rapidement qu'elle lui était venue. Qu'ils aillent se faire foutre. Il n'allait pas se taper le chemin à pieds jusqu'à la ferme des Ferguson parce que quatre blondinets étaient venu faire les malins dans leur garage. Il n'allait pas se taper le chemin à pieds sans un plein paquet de clope dans sa poche. Hors de question.
    Pourtant, il allait quand même le faire. Parce qu'au fond, il s'en fichait pas mal et qu'il était obligé...

    De toute façon, il était encore plus hors de question de laisser le message entre les mains de Kathleen comme elle venait de le lui proposer. De ça, il n'arrivait pas à se foutre. Il avait beau essayer, rien a faire.
    D'abord parce qu'il ne fallait pas ébruiter la chose outre mesure, et ensuite parce qu'il refusait que la jeune standardiste n'ait de drôles d'idées sur son compte.
    Comme tous les natifs de Grayson, elle savait bien des choses. Elle savait, même si elle vivait comme quelqu'un pour qui c'était le contraire. Sa famille était arrivée après que tout ait commencé.
    Son rôle était donc de savoir, et de faire comme si elle l'ignorait. Comme beaucoup à Grayson.
    Et moins elle en savait, mieux c'était pour elle.
    Il ne voulait pas qu'elle connaisse les détails. Ces sordides détails. Il ne voulait pas qu'elle sache ce qui arrivait exactement aux gens qui disparaissaient dans les environs, ni de comment tout ça se finissait pour eux. Il ne voulait pas qu'elle sache quel était son rôle à lui dans cette histoire.
    Il voulait qu'elle continue à vivre sa vie entière comme si rien de tout cela n'existait.
    Parce qu'une fois qu'on savait, il était trop tard pour revenir en arrière. Une fois qu'on savait, c'était comme un sac de brique à porter sur son dos pour le restant de ses jours.
    Elle n'avait pas les épaules pour ce genre d'exercice.
    C'est d'ailleurs exactement pour cette raison qu'il était amoureux d'elle depuis un peu plus de 15 ans.
    Il n'y avait pas, dans tout Grayson, personne plus délicate, plus douce, plus innocente que Kathleen Wood. Ca se voyait dans tout ce qu'elle faisait, dans chacune de ses paroles, chacun de ses gestes, de ses regards, de ses sourires. Elle était vierge de toute souillure.
    C'était une poupée de porcelaine.
    Et il n'avait jamais eu l'intention d'y poser ses sales pattes pleines de sang et d'y laisser des marques. Ca c'était bon pour les gourdasses du coins.
    Il se contentait de l'observer de loin, d'y penser parfois. Comme une oeuvre d'art à travers une vitre.

    « Non, c'est pas grave » finit-il par articuler de sa voix sourde « ... au revoir Kalthleen »

    Il se permis de l'observer une dernière fois, quelques secondes silencieuses seulement, avant de se détourner pour quitter le commissariat.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 10:18

    J’endurai sans peine le silence qui de lui-même s’imposa après ma proposition, observant Logan qui semblait méditer sur la question. Nous avions passé un accord tacite à ce propos il y a des années. Il me laissait le temps de prendre la parole après lui et je le laissais réfléchir sans m’impatienter quand son tour venait. Lorsqu’il finit par me donner sa réponse et décliner mon offre, je sentis le nœud qui serrait mon estomac se tendre encore. Je n’avais jamais vraiment appréciée la solitude, surtout quand la personne qui manquait à mon petit univers cotonneux s’appelait Grifith. L’arrivée de Logan avait don été une chance inespérée et une part de moi voulait qu’il reste encore un peu. Et puis il y avait cette autre part. Celle qui le considérait comme un ami et me considérait comme cruelle de vouloir l’utiliser comme « passe-temps ». Encore une fois, le jeune Redd avait toujours été de bonne compagnie et je n’avais jamais eu à m’en plaindre. Je soupçonnais d’ailleurs que les rares personnes qui se risquaient à émettre un jugement négatif sur cette famille certes étrange, le faisaient sans fondement, simplement parce qu’elle lui inspirait la crainte. Malgré son allure, j’étais persuadée que Logan était un garçon tout ce qu’il y a de plus doux ! Maladroit sans nul doute, mais il ne ferait pas de mal à une mouche...
    L’envie de le retenir me prit soudain aux tripes. D’abord parce que j’avais besoin de compagnie, ensuite parce qu’il était un ami et que parler avec un ami était une chose qui se faisait dans notre société et finalement, parce qu’il était de mon devoir de le faire.


    KATHLEEN ▬ Attends ! (le retins-je en m’avançant d’un pas, la main tendue en avant pour accompagner mes mots) Si c’est important, je peux utiliser la radio pour lui parler.

    Et je ne doutais pas que la nature de son message le soit. Logan n’était pas bavard, c’était un fait maintenant établi, et s’il s’était déplacé jusqu’ici pour parler à Declan (qu’il ne semblait en plus pas porter dans son cœur, au même titre que son cousin) c’est qu’il avait réellement quelque chose d’important à lui dire. Logan, la main encore appuyée sur la poignée de porte me fixait neutralement.

    KATHLEEN ▬ La radio est ici, (ajoutais-je en désignant l’appareil préhistorique dans mon dos) je peux te mettre en communication avec le shérif Spelling et… aller faire un tour pour vous laisser parler tranquillement. Ça ne me dérange pas du tout (lui souris-je)

    Logan était le genre de garçon à refuser de faire quelque chose qui lui tenait à cœur pour ne pas vous déranger. Du moins s’était-il comporté de cette manière avec moi à plusieurs reprises. Continuant d’afficher un sourire encourageant, je guettai sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 20:56


    Il se retourna lentement et jeta un coup d'oeil un brin méfiant à l'appareil qui trônait dans le dos de la jeune standardiste. Ce truc faisait pitié, mais puisque c'était la seule solution...
    Et il valait mieux pour lui ne pas revenir bredouille au garage. Nathaniel, malgré ses sourires aimables dont il usait et abusait était le type même du colérique.
    Si Logan arrivait à gérer n'importe quel situation d'une manière complètement égale, c'était tout le contraire de son brave cousin qui ne supportait pas la moindre contrariété.
    Il avait gardé son calme durant l'entrevue avec les quatre frères Donnelly, mais c'était simplement parce que, à l'image des chats, il aimait a jouer avec ses proies avant de les manger.
    Et à l'image des chats, il devait contrôler son instinct de toute ses forces pour s'empêcher d'enfoncer ses crocs acérés dans la chaire bien tendre de ces quatre petites souris appétissantes.
    Logan préférait, et de loin, s'éviter une autre des légendaires crises de nerfs de son aîné. Il voulait juste qu'on lui foute la paix. Rien de bien sorcier en soit.

    Après un soupire, le jeune homme se racla la gorge et acquiesça une seule et unique fois.

    « Si ça ne te dérange pas alors... ok »

    La jeune femme lui adressa un nouveau sourire puis se détourna de lui pour allumer la radio et le mettre sur la bonne fréquence afin qu'il capte le shérif.
    Une fois cela fait, la jeune femme s'éloigna discrètement.
    Logan l'observa s'en aller et disparaitre par l'une des portes qui se dressaient là. Il resta dans cette position quelques secondes encore avant d'enfin porter à ses lèvres le petit micro.

    « Shérif, ici Logan »
    Quelques grésillements s'élevèrent, et il réitéra son appel une ou deux fois avant qu'enfin, une vois d'homme bourru à l'accent prononcé ne s'élève.
    « J'te reçois Logan. Tu es au commissariat ? »
    « Non, je suis l'une de vos multiples personnalités, Shérif, je parle depuis l'intérieur de votre tête » répondit Logan de son habituel ton monocorde
    « Th, que se passe-t-il ? »
    « J'ai un message »
    « Un message de ton cousin ? »
    « Quel cousin ? »
    « Et bien ça c'est à toi de me le dire, mon garçon ! »
    « Quel cousin pourrait bien avoir un message pour vous ? »
    « Nathaniel, j'ai compris. Et ce message ne pouvait pas attendre que je rentre en ville ? »
    Ne t'agace pas gros débile. Où est passé ton sens de l'humour ?
    « Nop »
    « Alors je t'écoute ! »
    « Nop »
    De l'autre côté un soupir fut lancé.
    « Tu te fiche de moi ? »
    « Nop. C'est un message très privé shérif... vous voyez où je veux en venir ? »
    Silence.
    « D'accord. Je vois. Je passerai au garage dès que possible, préviens ton cousin »
    « A vos ordres, votre Seigneurie. Terminé »

    Et il coupa la communication.
    Dieu qu'il détestait ce gros bouseux.
    Du pouce et l'index, il se frotta les yeux, écoutant le silence enfin revenu dans la petite pièce de l'accueil. Derrière la porte, il pouvait entendre la jeune femme s'activer à il ne savait trop quoi.
    Logan resta là, assis sur la chaise durant une poignée de seconde, faisant voyager son regard sombre sur ces quatre murs où elle passait le plus clair de son temps.
    Il avait déjà tout oublié de sa conversation avec le shérif, tout oublié du message, de l'incident de ce matin au garage, des frères Donnelly et de son cousin.
    Ses yeux rencontrèrent le bureau de la standardiste et un très léger rictus étira ses lèvres fines.

    Lentement, il se leva, essayant de ne pas émettre le moindre bruit. En quelques pas, il se fut rapprocher du petit meuble et il y observa les objets qui s'y trouvaient.
    Quelques post-it gribouillés, une paire de ciseaux qu'il effleura du doigts, le téléphone, quelques crayons, un porte plume, une agrafeuse, trois ou quatre dossier. Le tout dans une sorte de désordre organisé. Un ordre maladroit.
    Juste ce qu'il fallait pour ne pas être trop, ou trop peu.

    Après un regard à la porte derrière la quelle se trouvait Kathleen, il déglutit et posa son doigts sur un petit trombone. Il le fit lentement glisser jusqu'au bord de la table et le récupéra dans sa main.
    Il le fourra discrètement dans sa poche, puis s'approcha enfin de la porte.

    Il leva le poing comme pour y frapper, puis le rabaissa immédiatement pour coller sa main au fond de sa poche de manteau.

    « Hum... Kathleen ? » il se racla la gorge « c'est fait »

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeMar 10 Nov 2009, 19:41

    Après m’être assuré que mon appel radio ne tombait pas mal pour le shérif Spelling, j’avais laissé ma place à Logan. Il s’était installé près de l’imposant appareil servant à mettre le poste en communication avec la ville de Gower et plus fréquemment, avec la voiture de patrouille de Declan. Pendant qu’il faisait passer son message, je m’installai dans le bureau de mon supérieur et me mis en tête de faire un peu de rangement. C’était sans doute un peu risqué vu ma légendaire maladresse et mes péripéties précédentes, mais tant pis. Il fallait que je trouve de quoi m’occuper pour ne pas céder à la voix tentatrice qui me sommait d’écouter la conversation entre mon patron et Logan. Je pouvais d’ailleurs aisément capter sa voix d’ici. Ce n’était qu’un fond sonore pour le moment, mais je savais qu’il me suffirait de rester immobile et de prêter l’oreille pour intercepter chacun de ses mots… Ce n’était pas franchement professionnel et j’avais toujours mis un point d’honneur à rester à ma place, faire preuve de sérieux et de droiture dans mon travail. Je m’attelai donc à ma tâche, dans l’espoir d’occuper à la fois mes mains et mon esprit piqué par la curiosité.

    Logan se manifesta tandis que je glissai quelques dossiers dans les tiroirs adaptés. Grayson était un village des plus tranquilles et je m’étonnais sans cesse de la quantité de paperasse qui s’entassait pourtant sur le bureau de mon supérieur. Évidemment, c’était à moi que revenait la charge de trier puis ranger tout ça… Au moins, ces menus-travaux occupaient mes trop longues journées et m’empêchaient de trop réfléchir. D’ailleurs, c’était ce que tout le monde faisait ici. On cherchait à s’occuper pour ne surtout jamais avoir l’occasion de prendre assez de recule pour analyser nos tristes vies. Grayson n’avait pas réellement besoin d’un adjoint au shérif ou même d’une standardiste. Seulement Grifith était un jeune homme dont l’énergie se devait d’être canalisée et qui avait toujours été bon tireur. Il était également généreux, attentif et droit et sa place dans leur mini-société avait été toute trouvée. Le même schéma s’était appliqué à moi. Je connaissais tout le monde en ville et les gens me faisaient confiance naturellement. J’étais ordonnée, timide mais poli. On m’avait donc mis un téléphone entre les mains très rapidement.
    J’ignorais en revanche comment Logan s’était retrouvé à travailler dans le garage de son cousin. Il n’était pas manuel, du moins ne l’avais-je jamais vu travailler sur une auto. Certains disaient qu’il faisait les comptes, mais à l’école, ce n’était un secret pour personne, le petit Logan Redd n’avait jamais vraiment été bon en algèbres…


    KATHLEEN ▬ Entre (lui lançais-je, le nez toujours plongé dans les chemises que je tenais fermement entre mes mains)

    Après une seconde, j’entendis la poignée s’abaisser et la porte s’ouvrit pour le laisser passer. Un silence s’étira jusqu’à ce que j’aie glissé un nouveau dossier dans l’un des tiroirs et consente à me tourner dans sa direction. Il se tenait encore sur le pas de la porte, les mains enfoncées dans son pantalon, dans l’attente.

    KATHLEEN ▬ Tu as pu lui transmettre ton message ? (le questionnai-je dans un sourire encourageant)

    Il acquiesça vaguement et détourna le regard. Je l’imitai alors et baissai les yeux vers mes dossiers. Connaissant le personnage, je me doutais que le garagiste désirait maintenant fuir, retourner se terrer dans son trou et se faire oublier. Ce n’était pas par timidité, il appréciait juste sa tranquillité et ne recherchait la compagnie de personne. Son comportement m’attristait parfois et me donnait envie de chercher un moyen de l’atteindre, de le toucher et de lui donner envie de se joindre au reste d’entre nous. Sa vie à Grayson devait lui sembler bien fade… Il ne faisait qu’observer, réfléchir, prendre du recule.

    KATHLEEN ▬ Tu veux bien m’aider avec ça ? (demandai-je en désignant l’une des armoires métalliques aux tiroirs clos) Je dois avoir mis de l’ordre dans tout ce bazar avant le retour du shérif Spelling et j’aurai besoin d’un petit coup de main (mentis-je)

    Je savais qu’il ne serait pas dupe. Je pouvais parfaitement me charger de cette tâche seule et aurai eu terminé en une dizaine de minutes tout au plus. J’espèrerai pourtant qu’il ne déclinerai pas mon offre et passe un peu plus de temps en ma compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 04:11


    Toujours planté dans l'embrasure de la porte du petit bureau, Logan se laissa quelques secondes pour analyser la situation.
    Il avait l'impression qu'une caméra était cachée dans un coin, épiant la moindre de ses réactions, où que la moitier du village se cachait dans les coins et allaient finirent par en surgirent en lui hurlant un « On t'a bien eu ! » tonitruant.

    Depuis que la jeune femme travaillait comme standardiste au poste de police de la petite ville, Logan avait du y passer une bonne trentaine de fois. Lorsque Nathaniel avait le moindre message à faire passer au shérif Spelling, il se portait volontaire, l'air de rien, et profitait des quelques instants où il croisait la jeune femme à l'accueil. Il n'en avait jamais demandé plus, et n'avait jamais vraiment essayé d'avoir la moindre conversation avec elle.
    Il se contentait de la croiser, et de la croiser le plus souvent possible même. Jamais il n'avait rien fait pour la draguer ou pour lui montrer l'intérêt qu'il lui portait vraiment. Et il n'avait jamais eu l'intention de le faire. Ni maintenant, ni jamais.
    Il avait toujours vu le tableaux sous cet angle :
    Un jour, elle trouverait un garçon bien comme il faut qu'elle épouserait et qu'il haïrait en secret, elle et lui auraient quelques marmots qu'il détesterait aussi. Toujours de loin. Et elle vivrait sa vie sans jamais savoir que deux maisons à côté de la sienne, Logan écumait de rage en pensant au joli petit confort qu'elle avait acquis et au quel il n'avait même pas essayé d'avoir droit.

    Même si cette idée ne l'enchantait guère, il avait toujours été persuadé que les choses se dérouleraient ainsi.
    D'ailleurs il l'était toujours. Juste qu'aujourd'hui, Kathleen, d'ordinaire si discrète, s'était apparemment mit en tête qu'il lui tienne compagnie.
    Du même coup, mille questions venaient tarabuster le jeune homme.
    Et c'était loin d'être son habitude. Souvent, il n'y avait pas la moindre question dans son crâne un peu vide. Faire face au doute n'était pas un exercice au quel il était habitué, loin de là. Il ne s'inquiétait jamais assez de rien pour douter de quoi que ce soit.
    Et si il y avait bien quelqu'un avec qui il perdait sa neutralité légendaire, c'était elle.

    Que voulait-elle au juste ? Le rendre fou ? Le torturer un petit peu ? Bien sur que non. C'était parce qu'elle n'était pas comme ça qu'il l'appréciait autant. Alors est-ce qu'elle avait compris ? Est-ce qu'elle essayait de lui faire passer un message ou se faisait-il des idées ?
    Des illusions surtout...

    Et il n'avait que trop médité déjà.
    Bien sur qu'il allait l'aider. Il n'avait jamais hésité à dire non, il avait juste prit le temps durant quelques secondes, de se laisser croire que peut-être elle essayait de lui faire comprendre quelque chose.
    Elle avait peut-être tout bêtement besoin d'aide...

    « Sur » finit-il par articuler
    Puis pour la forme tout de même, et parce qu'une armée d'ange entière avait eu le temps de visiter l'entièreté du commissariat trois fois depuis qu'elle lui avait posé sa question, il lui adressa son premier sourire.
    De la journée bien sûr.

    Débile Logan, tu n'aurais pas eu l'air plus con si tu avais vomi sur ses chassures...

    Ignorant cette garce de petite voix, il traversa la pièce et consentit enfin à sortir ses mains des poches de son jean un peu crade.
    Une fois à ses côtés, ignorant son envie de fuir une telle proximité, où de renifler ses cheveux, ou de faire quoi que ce soit de bizarre, il observa les tiroirs, puis les dossiers qu'elle tenait toujours.

    « Qu'est ce que tu veux que je fasse en fait ? »

    Le vomit Logan, le vomit...
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 12:35

    Une fois encore, je laissai à Logan le temps nécessaire pour réfléchir à ma requête à me formuler sa réponse. Il lui fallut un long moment pour finalement acquiescer et tirer les mains de ses poches. Mon sourire s’élargit un peu plus, traduisant mon approbation et mon soulagement.

    KATHLEEN ▬ Rien de très compliqué ? (lui assurai-je, de toute manière consciente que ce n’était pas ça qui l’arrêterait de toute manière) Je dois terminer de ranger ces dossiers et mes mains en sont plein alors… il faudrait simplement que tu les glisses dans les tiroirs, à leur place. Ils sont rangés par ordre alphabétique (lui précisai-je ensuite)

    Il acquiesça et nous commençâmes à ranger. Je lui lisais le nom inscrit sur la chemise cartonnée, lui ouvrait les tiroirs appropriés après quelques secondes d’observation, dégageait l’espace nécessaire au dossier puis le déposait. En quelques minutes, notre tâche fut accomplie et aucun de nous ne chercha à meubler les silences qui s’imposaient d’eux-mêmes après chacun de mes lectures. Aucun de nous n’en ressentait d’ailleurs le besoin et le calme de la pièce était agréable. Du moins m’imaginais-je qu’il l’était pour lui aussi ; Logan avait toujours été si peu expressif...
    Les bras maintenant déchargés, je me retournai vers mon partenaire, lui servant mon plus large sourire reconnaissant. Je ne tardai cependant pas à le dissimuler derrière l’une de mes mains, quelque peu mal à l’aise. Mon père se moquait fréquemment de ma ’trop grande bouche’. Il se plaisait à raconter à quiconque voulait l’entendre qu’avec une bouche pareille, je devrai être capable de noyer Grayson sous mes paroles et qu’il était préférable que je ne l’utilise pas. En règle générale, je me contentais de dissimuler ma honte derrière un sourire discipliné et il ne manquait jamais d’ajouter « vous voyez ce que je veux dire ? ».
    Je retrouvai donc rapidement mon sérieux et fit un rapide tour d’horizon avant de reporter mon attention sur Logan.


    KATHLEEN ▬ Si ça ne te fait rien,… j’aimerai encore profiter de tes bras un moment (dis-je en espérant ne pas le brusquer) Ce bureau aurait bien besoin d’un coup de balai mais je ne peux pas déplacer les meubles toute seule… Si tu as d’autres choses à faire je comprendrai ! Ne te sens pas obligé.

    En réalité évidemment, je ne cherchai qu’à retarder le moment où il s’éclipserait pour retourner vaquer à ses occupations dont j’ignorai en fait la nature. Peut-être serait-ce l’occasion de le lui demander justement. Tandis qu’il méditait sur une réponse à me donner, je pris la décision d’employer le temps qu’il m’accorderait encore pour en apprendre davantage sur lui. Mieux valait tard que jamais après tout !
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 20:53

    Profiter de ses bras ? Qu'est ce que ça voulait dire ça, profiter de ses bras ?
    Est-ce qu'elle voulait le rendre fou ? Est-ce qu'elle savait oui ou non ? Est ce que c'était innocent ou est ce qu'il y avait un message caché ? Que devait-il répondre à ça ?
    Il doutait et doutait encore sauf qu'au fond, il savait que c'était impossible, il se faisait des idées.
    Mais pourtant il y avait ce doute !
    Est-ce qu'il préférait se dire qu'il se faisait des idées pour ne pas se laisser aller à se bercer d'illusions, à croire des choses qui n'étaient en fait que des chimères qu'il s'inventait pour égayer son monde intérieur ?
    Est-ce qu'il y avait vraiment quelque chose à voir, à comprendre ? Où est-ce qu'il ne voyait que ce qu'il espérait voir ?
    Et si jamais c'était vrai, si jamais elle essayait de lui faire passer un message, allait-il passer à côté juste parce qu'il refusait de se laisser aller à croire que c'était seulement possible ?
    Est-ce qu'il saignait des oreilles à force de se poser autant de question ?

    « Sûr. Aucun problème » répéta le jeune homme pour la seconde fois

    Il piétina quelques instants puis finit enfin par se bouger et se dirigea à grands pas vers le bureau qui trônait au centre de la petite pièce où ils se trouvaient.
    Il l'agrippa par en dessous tandis que de son côté, la jeune standardiste allait chercher le balais. Il tira le meuble, et patienta.
    Il empila les quelques chaises lorsqu'elle le lui demanda, replaça ensuite le bureau, et bougea l'une ou l'autre armoire pour finir.
    Pendant ce temps, la jeune femme allait et venait autour de lui, armé de son balais.

    Il avait rarement pu l'observer d'aussi près aussi longtemps, alors il en profitait. Il l'observait se mouvoir avec légèreté, comme une plume poussée par le vent. Une plume maladroite qui trébuchait un peu parfois et pouffait d'elle-même tandis que ses joues rosissaient légèrement.
    D'ailleurs il ne comprenait pas qu'elle dissimule aussi souvent un sourire aussi parfait. Elle semblait presque gênée de sourire. Elle semblait se retenir le plus souvent, et mettait sa main devant sa bouche comme si elle avait peur qu'on voit ses dents.
    Ce qu'il préférait pourtant, c'était ses boucles brunes qui s'échappaient de son chignon et balayaient l'air au moindre de ses mouvements, de ses hochements de tête, comme si ils ne pesaient rien, pas plus lourd que l'air lui même.
    Parfois aussi, ses yeux avides de détails s'égaraient dans le cou de la jeune femmes et se surprenait à admirer les courbes de sa nuque, l'éclat de sa peau pâle, la ligne parfait de ses clavicules.
    Il pouvait presque s'y voir y passer un doigts, et les longer jusqu'aux épaules.

    Et l'endroit paraissait bien fade, morne et dérisoire comparé à elle. La pièce semblait petite et étriquée, trop pour elle. Tout comme ce village d'ailleurs.

    Et il se précipita surtout à baisser les yeux lorsqu'elle reposa son regard sur lui.
    Pervers, petit pervers...

    Pour éviter tout malaise, il décida sur un coup de tête de prendre la parole, afin de détourner son attention de son regard qu'il ne pouvait empêcher de faire insistant.

    « Tu compte travailler ici toute ta vie ? »

    La question était simple, un peu sortie de nul part, et articulée d'un ton égale. Pourtant, la réponse lui importait. Il ne voulait pas la voir gâcher son existence dans ce bled misérable peuplé d'assassins. Pourtant, le contraire voulait dire son départ, et c'était bien une chose qu'il ne voulait pas voir arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 10:00

    La question de Logan me surpris autant qu’elle m’intimida. Il n’était pas du genre à parler pour ne rien dire et la première question personnelle qu’il me posait depuis que je le connaissais était pour le moins ardue. Il venait d’appuyer là où ça faisait mal et avait fait mouche. Je savais qu’il n’avait pas pensé à mal mais il n’aurait sans doute pas pu me poser question plus dérangeante. Enfin ce n’était pas complètement vrai, il aurait très bien pu m’interroger sur mes sentiments vis-à-vis de Grifith… Mais au fond, les deux questions étaient liées et c’était là le problème. J’aurai pu lui répondre que je travaillerai ici aussi longtemps que l’homme de mes rêves le ferait ! Vu comme les choses étaient parties, je resterai sans nul doute un très long moment derrière le bureau de l’accueil du très modeste poste de police de Grayson. Ma carrière était toute tracée. Une carrière dont je ne voulais pas vraiment, qui ne m’apportait rien d’autres que des coupures et des bleues mais qui me permettait de respirer le même air que Grifith. Mes joues s’empourprèrent une nouvelle fois. J’étais une gourde. Une gourde sans avenir, lâche et amoureuse. Désespérément amoureuse. C’était à pleurer. Et d’ailleurs, c’était exactement ce que j’avais envie de faire présentement. Réclamer ses bras à Logan et pleurer sur son épaule à propos de ma triste destinée. Mais j’avais choisi mon sort et n’oserai de toute manière jamais agir de cette manière. Je me contentai donc de lui tourner le dos, faisant mine de m’attarder à dépoussiérer la petite lampe derrière moi. Je haussai une épaule et ravalai mes états d’âme avant de prendre la parole.

    KATHLEEN ▬ Et bien, disons que pour le moment, je n’ai pas besoin de plus. Les gens sont gentils avec moi, le shérif Spelling et l’adjoint Armstrong me traitent bien (expliquai-je, ma voix déraillant un peu à l’évocation de ce dernier) A vrai dire, je ne me vois pas réellement vivre ailleurs qu’à Grayson et ce n’est pas comme s’il y avait une grande diversité d’emplois à pourvoir en ville (lui souris-je avec désillusion)

    Je laissai un court silence souligner ma réponse puis me retournai vers Logan pour lui retourner la question.

    KATHLEEN ▬ Et de ton côté, comment ça se passe avec Nathaniel ? Il n’est pas trop… exigent avec toi ?

    Elle avait voulu dire cruel mais doutait sur ce terme soit réellement approprié et avait craint de s’attirer la colère du jeune homme. Elle ne connaissait pas vraiment le garagiste mais avait toujours ressenti un certain malaise en sa présence. C’était sans doute à cause du regard qu’il posait sur elle et sur tout le monde d’ailleurs. Ce regard un peu fou, scrutateur et perçant. Et il devenait plus intimidant encore lorsqu’il laissait ce sourire énigmatique et inquiétant se dessiner sur ses lèvres…

    KATHLEEN ▬ Enfin je veux dire… tu te plais au garage ? On m’a dit que tu t’occupais de la comptabilité mais je ne suis plus certaine…
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeLun 16 Nov 2009, 04:18


    Logan esquissa un très léger sourire, sans pour autant avoir l'air amusé.
    Non effectivement, à Grayson, le choix des emplois était aussi limité que tout le reste. Et le peux qui s'offraient aux jeunes générations de la petite ville était d'un pathétique affligeant et d'un ennui tout aussi pitoyable.
    La comptabilité. Ca le faisait rire chaque fois qu'on lui en parlait où qu'on le questionnait à ce propos. Bien sûr il ne riait pas vraiment. Il était rare qu'il rit de quoi que ce soit de toute façon.

    La dernière fois qu'il avait ouvert un livre de compte au garage, c'était il y a des mois. Et les rares fois où il devait vraiment s'y mettre, il ne se donnait même pas la peine de faire ça bien.
    Il se fichait éperdument de la comptabilité. C'était même le cadet de ses soucis.
    Il n'y avait de toute façon rien a comptabiliser les trois quart du temps et tout le monde le savait très bien. Personne n'avait jamais de problème de voiture. Jamais.
    Son travail au garage faisait partie de la grande mascarade de Grayson.
    Tout comme l'emploi qu'occupait la jeune femme. Standardiste. D'accord, mais qui allait l'appeler ?
    Il ne se passait jamais grand chose au village. Une vache égarée, une dispute de couple un peu bruyante. Il n'y avait même pas d'exemple vraiment probant tant ils étaient inexistants.
    Tout ça faisait partie de la façade.
    Personne n'avait vraiment besoin de travailler à Grayson. C'était justement pour cette raison qu'ils faisaient tout ça.
    Mais il fallait bien faire semblant pour les rares fois où le monde extérieurs atteignait les petites frontière de la ville. Il fallait avoir l'air d'habitant normaux, il fallait continuer à donner une illusion de paisible normalité.
    Alors tout le monde faisait semblant, et personne n'en fichait vraiment une. Et personne n'en parlait vraiment non plus, même si presque tout le monde était au courant ici. Il fallait être aveugle pour ne pas se rendre compte.

    Du coup, le jeune homme passait ses journées à lire. Et sa paie ? Elle disparaissait à vive allure en cartouche de paquets de cigarettes qu'il allait acheter au drugstore et en livre, qu'il dévorait en quelques jours à peine.
    Et ses journées, et sa vie étaient rythmées ainsi, sans qu'il n'ait vraiment besoin de la remplir de quoi que ce soit d'autre. Il n'en avait ni l'envie, ni la motivation.

    Quant à Nathaniel, ils ne s'adressaient usuellement jamais la parole. Ils se saluaient le matin, se saluaient encore en fin d'après-midi. Point. Parfois,Nathaniel lui parlait et il se contentait de répondre par monosyllabes, ce qui convenait à son interlocuteur.
    Logan se fichait de ce que son cousin faisait de ses journées. Souvent, une discussion avec lui se soldait par une dispute, voir une bagarre.
    Ils se supportaient et travaillaient ensemble car ils étaient de la même famille. Pour Logan en tout cas, ça s'arrêtait là.
    Il ne voulait rien approfondir avec Nathaniel, il ne fallait surtout pas creuser avec lui, car ce qu'on trouvait sous la surface était encore plus moche et dégelasse ce que qu'on trouvait sous la sienne. Plus dégelasse qu'une nappe de pétrole en Irak.

    « Oui... la comptabilité » confirma Logan en acquiesçant vaguement « C'est pas mal. » il haussa une épaule
    C'est juste à se pendre. Ca va encore.

    Il évita soigneusement de répondre au sujet de Nathaniel, car Grayson se divisait en deux parties.
    La première partie aimait Nathaniel, parce qu'il étaient trop idiot, trop bête, trop ignorant et trop limité pour percevoir ce qu'il y avait de pourri chez lui. Ils ne voyaient que la façade, que ses immenses sourires d'un courtois vomitif.
    La seconde partie détestait Nathaniel, pour les bonnes raisons généralement. Parce qu'ils avaient perçu, parce qu'ils sentaient que sous cet air de brave petit garagiste sans histoire se cachait un exécrable connard. Ils étaient encore loin du compte mais comprenait tout de même mieux le personnage.
    Et puisque lui et Logan passaient tellement de temps ensemble a réparer les voitures et faire de la compta, Logan était souvent mit dans le même sac.
    Ca l'arrangeait parfois. Comme ça on le laissait tranquille.

    Mais avec Kathleen il ne voulait pas qu'il y ait la moindre association dans son esprit parce qu'il savait depuis un moment déjà qu'elle appartenait au second groupe et qu'elle ne pouvait pas voir son cousin en peinture.
    Elle s'avérait être souvent beaucoup plus fine et sensée qu'elle ne voulait bien se l'avouer.

    « C'est pas mal même si je n'y connais rien au voitures et que je déteste le calcule » reprit-il encore sur le même ton, la fixant sans ciller
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 12:54

    Mon nez se retroussa légèrement tandis que mes sourcils se fronçaient pour traduire mon interrogation. J’étais habituée à décodée les messages non-verbaux et l’expérience m’avait appris à m’y fier plus qu’aux mots de mes interlocuteurs. Pourtant avec Logan, c’était un exercice difficile. Je supposais qu’avec de l’entrainement je pourrai sans nul doute parvenir à le comprendre sans avoir besoin de toute ma concentration, mais pour le moment, ce n’était pas le cas. Son regard si captivant restait terne, éteint ; sa bouche dessinée avec dextérité ne s’agitait jamais de tique nerveux et s’ouvrait à peine lorsqu’il daignait s’exprimer ; ses mains restaient toujours cachée dans ses poches. Je savais qu’il y avait là des signaux évidents à décrypter, qu’il s’agissait d’une forme de communication. Mais je ne connaissais pas encore le jeune homme pour savoir ce qu’il cherchait si désespérément à faire comprendre au monde.
    Une grimace ennuyée et compatissante apparu fugacement sur mon visage à sa dernière remarque. Je savais parfaitement ce qu’il pouvait ressentir. Je ne m’étais jamais destinée à répondre au téléphone, noter des messages souvent incendiaires à transmettre à notre bon shérif, à trier, classer, organiser. A vrai dire, avant de travailler ici, j’étais une bordélique invétérée… et le téléphone m’avait toujours intimidé. Moins que les contacts directs cela dit. Mais il avait bien fallut que je laisse mes aprioris de côté et que j’apprenne à me maitriser. C’était le prix à payer pour quelques heures en compagnie de l’homme que j’aimais. Quelques heures qu’il passait généralement à me parler de la femme que lui-même aimait et qui n’avait rien à voir avec moi…


    KATHLEEN ▬ Je vois (répondis-je finalement sans me défaire de mon sourire avenant) Je suppose que de toute manière, nous n’avons pas le choix. Il faut bien trouver de quoi s’occuper...

    Une référence directe à Grayson et notre situation dans le village. C’était un exercice risqué, aussi subtile soit-il. Mes joues se teintèrent de rose malgré moi. Logan avait toujours été gentil mais ça ne l’empêchait pas d’être un Redd. Et si jamais derrière cet air lassé et morne se cachait un être aussi abject que son cousin pouvait parfois l’être ? S’il gardait le silence pour mieux observer, juger puis condamner ? Mais je m’emportai très certainement. C’était également un prix à payer pour le confort auquel nous avions droit à Grayson. Qui étais-je pour m’en plaindre ? Répondre au téléphone n’était pas une tâche si ingrate, à l’image de la comptabilité. Nous obtenions tellement plus en retour. Et puis j’avais choisi de rester, c’était ma faute. Quoi que sur ce dernier point, j’étais partagée… Était-ce réellement MA décision ?

    KATHLEEN ▬ J’ai appris que Monsieur Baker avait quelques soucis de santé. Clyde a parlé d’arthrose… mais je ne suis pas certaine qu’un emploi de barbier t’intéresse plus que ça (le taquinai-je en dissimulant mon sourire derrière ma main)

    Malgré ça, j’avais conscience que la situation était plus dramatique que risible. Par ici, il fallait attendre que l’un ou l’autre des habitants décède ou prennent sa retraite pour prendre sa place. On pouvait toujours s’arranger entre nous également pour échanger les rôles, comme si tout cela n’était qu’un jeu. Et en un sens, c’était vrai… nous jouions tous un rôle, certains étaient figurants, d’autres avaient les rôles principaux. La distribution n’était pas forcément juste mais chacun acceptait ses répliques sans broncher. Encore une fois, il fallait bien trouver de quoi s’occuper…
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 04:07


    Les non-dits parlaient parfois plus que les mots. C'était souvent le cas à Grayson. Tout ça ne rimait à rien. Une mascarade ridicules qu'ils se sentaient tous obligé de jouer.
    Logan n'avait que du mépris pour tout ça, et pourtant s'y pliait tout de même. C'était le problème quand on était pas courageux.
    Garagiste, barbier, quelle différence ? Il n'avait même jamais vraiment eu d'envie pour lui même.
    Jamais il n'avait voulu devenir professeur, ou astronaute, ou paléontologue, ou pilot de chasse.
    Il n'avait jamais voulu voyager non plus. Il avait toujours su qu'il ne ferait, ou ne deviendrai rien de tout ça, alors pourquoi se fatiguer à rêver, à espérer, pour être finalement déçu ? Pour être finalement bloqué ici comme le reste d'entre eux. C'était inutile. Du temps et de l'énergie gâchés pour rien. Pour une poignée de rêves chimériques tout juste bons à rendre malheureux.
    Alors il avait zapé la partie où l'on espère, la partie où l'on est déçu, et en était directement arriver à la dernière : la résignation.
    Du coup, il s'était retranché sur les rêves des autres. Tout ce qu'il aimait faire, c'était lire, et lire encore. Quand il ne faisait pas semblant dans les rues de Grayson, quant il était seul dans sa chambre, c'était ce qu'il faisait.

    Apparemment il en était de même pour Kathleen. Elle faisait semblant.

    Il y avait bien une chose à la quelle il s'était souvent autorisé à rêver tout de même. Elle.
    Sa mère avait depuis toujours cette petite boîte à musique. Lorsqu'on l'ouvrait, il y avait une minuscule danseuse en tutu qui tournait inlassablement sur elle-même, le tout accompagné d'une petite musique entêtante.
    Depuis des années, elle trônait sur le bureau de sa chambre.
    Parfois, quand il ne savait plus quoi lire, il l'ouvrait et observait la petite figurine tourner et tourner encore. Il l'avait appelé Kathleen, mais dans sa tête seulement.
    Il restait des heures, assis sur sa chaise, à laisser passer la nuit, à l'observer danser. Et derrière lui, il pouvait presque la sentir. Elle était presque vraiment là, grandeur nature. Il lui avait donné ses traits à elle. C'était la Kethleen qui vivait dans sa tête.

    C'était comme ça qu'il l'avait vu pour la première fois. Et par voir, il entendait prendre conscience de son existence.
    C'était l'un de ces stupides spectacles de fin d'année scolaire dans la petite école où tous les enfants de Grayson se rendaient indubitablement pour leurs petites classes.
    Durant le spectacle, quelques ballerines s'étaient mise à danser. Une bande de petites gamines de 8 ou 9 ans, boudinées dans leur costumes ridicules.
    Mais pas elle. Elle, elle l'avait l'air d'une princesse dans sa petite robe rose. Une princesse comme dans les livres, dans les contes de fées. Qui tournait et tournait encore sans dépeindre de son petit sourire si discret.
    Elle avait l'air d'une poupée de porcelaine, fragile, brisée au moindre souffle de vent.

    « Je trouve que tu aurais du devenir ballerine »

    ...
    Pardon ?


    Sa propre voix le sortit de ses pensées. Comment avait-il fait pour passer de Baker le barbier à ça ?
    Le manque de nicotine se fit sentir avec violence, plus que jamais. Il lui fallait une cigarette, là, tout de suite, maintenant.

    Ouais, fumer tue, raison de plus.


    « J'y vais maintenant » reprit-il d'un ton neutre sans laisser le temps à la jeune femme de comprendre la tournure de cette étrange conversation « Aurevoir Kathleen, merci pour la radio »

    Et la seconde d'après, il avait tourné les talons et quitté le bureau. Il passa devant le bureau de la jeune femme, triturant nerveusement le trombone qu'il y avait chipé quelques minutes plus tôt.
    Une fois dehors, il prit une profonde inspiration, se dirigeant à grand pas vers le drugstore, les mains dans les poches, les yeux rivés sur le trottoir.

    « Les pathétiques chroniques d'un mec antipathique », ça sonne bien pour une autobiographie, nan ?

    « Ouais »

Revenir en haut Aller en bas
Kathleen Wood
Kathleen Wood

I want to feel the pain and the bitter taste of the blood on my lips, again...

Age du perso : 24
Logement : 14, Madison Street
Emploi : standardiste au bureau du shérif
Nombre de messages : 337

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Aahron, Aidan & Nathaniel
01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 18:19

    Suite à la remarque de Logan sur le choix de carrière qu’il avait imaginé pour moi, j’ouvris la bouche sans avoir pour autant l’intention de m’exprimer. C’était un pur réflexe qui traduisait à merveille mon étonnement. Même après une longue minute de silence, je n’aurai sans doute pas trouvé quoi répondre à cela. C’était une remarque flatteuse mais étrange de la part du garçon et qui me paraissait tout bonnement chimérique. Moi ? Ballerine ? Je n’étais ni souple, ni gracieuse, ni agile. Je me faisais l’impression d’être un hippopotame lâché dans un magasin de poteries. Si son référent était le film Fantasia des studios Disney, là, évidemment, la chose était compréhensible…
    Mais Logan ne me laissa pas une minute pour réfléchir. Il enchaina immédiatement en m’annonçant son départ. Et avant que j’ai pu penser à une formule de politesse pour le saluer convenablement ou un moyen de le retenir, il avait disparu, aussi prestement qu’il était entré.
    J restai immobile un instant, encore hantée par le souvenir de sa présence dans le bureau puis, réalisant enfin qu’il s’était enfuit, je m’approchai de la fenêtre. Je l’observai s’éloigner d’un pas cadence, les mains enfoncées dans les poches de son jean, les épaules voutées. Mes sourcils bruns restèrent crispés un long moment après qu’il ait disparu de mon champ de vision. Je n’avais encore jamais vraiment eut l’occasion de converser avec Logan avant aujourd’hui et réalisai à présent à quel point c’était frustrant. L’expérience n’avait pas été désagréable en soit mais maintenant que j’étais seule, j’avais comme un goût d’inachevé en bouche. Pourtant, nous n’avions pas fait que survoler quelques sujets dénués d’intérêt. Du moins était-ce l’impression que je ressentais malgré la très faible quantité de mots que nous avions échangés. Il y avait eu quelque chose derrière tout cela. Quelque chose de simple, naturel, d’imperceptible. Et maintenant que le jeune homme avait disparu, je ressentais un curieux sentiment de manque. Rien de comparable à ce que je pouvais éprouver lorsque Grifith me quittait bien sûr, mais c’était tout de même "quelque chose".
    Je poussai un soupir et levai les yeux au ciel.


    KATHLEEN ▬ Tu divagues ma fille (laissa-t-elle échapper à haute voix en amorçant un mouvement pour s’éloigner)

    Mais au moment où j’allais tourner le dos à la fenêtre, j’aperçue au loin la silhouette familière et facilement reconnaissable à sa démarche de Grifith. L’adjoint du shérif s’avançait en saluant au passage une de ses voisines, un sourire séducteur aux lèvres. Mon cœur accéléra ses battements dans ma poitrine et mon estomac se contracta douloureusement.
    En quelques secondes, l’étrange sentiment que j’avais pu éprouver suite au départ de Logan s’était envolé, et j’oubliai presque complètement notre entrevue…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Vide
MessageSujet: Re: 01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]   01. Oops, I did it again  [Kathleen & Logan] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

01. Oops, I did it again [Kathleen & Logan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: MADISON STREET :: bureau du shérif-
Sauter vers: