Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Colleen P. Jefferson
Colleen P. Jefferson



Age du perso : 26
Logement : East Jefferson Street
Emploi : Postière
Nombre de messages : 353

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Allie Newton
06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Vide
MessageSujet: 06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong]   06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 12:50

    Vendredi soir. Avant (il y avait des années lumières de ça), cette soirée était la préférée de la postière. Cela signifiait que la semaine de boulot était terminée et qu'elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait.

    La plupart du temps, la jeune femme sortait avec Grifith ou Charlie. Avec Charlie, elle finissaient toujours ivres mortes à danser sur les tables du Susan's et la soirée était réussie. Grifith était souvent avec elles deux avant que Charlie ne se tire pour ne revenir que des années plus tard.

    Depuis la rupture, il y avait Logan chez qui elle squattait mais depuis sa crise hystérique de coiffeuse, leur relation n'était pas au beau fixe. Il restait sa mère avec qui elle avait l'impression de passer sa vie et c'était très agréable mais pas tous les soirs de la semaine. Déjà qu'elles travaillaient ensemble...

    Ne restait plus qu'un choix qui était celui de rester à la maison et donc d'être près de Grifith qui ne semblait pas très enclin à déserter leur maison. 'Leur', c'était superbement bizarre d'ailleurs. Il allait falloir qu'ils prennent une décision un de ces jours quand ils grandiraient. Pour le moment, les rares instants où ils ne se jetaient pas des piques en plein visage étaient quand ils dormaient. Sympathique ambiance.

    Colleen pouvait entendre les bruits de vaisseaux spatiaux de la cuisine où elle se faisait à manger. Il faisait trop chaud pour manger autre chose que de la salade ou de la glace alors ce serait ce qu'elle dévorerait devant la télévision en priant pour que son aimé ne lui coupe pas l'appétit. Il était très doué pour ça d'ailleurs.

    Son grand bol dans les mains, sa bouteille de bière dans la bouche, la jeune femme avança prudemment jusqu'au sofa où l'adjoint siégeait et se laissa tomber à ses côtés dans un soupir de bien être. Les mains libérés, la bouteille fut libérée d'entre ses dents et il ne fallut pas plus de quelques secondes avant que la postière se mette à boire avec avidité.

      « J'ai prit ta dernière bière ça te dérange pas, pas vrai ? »

    Un large sourire sur le visage, elle tourna lentement la tête vers son ancien amant et se saisit de la télécommande pour changer le programme et passer à un documentaire animalier sur les baleines.

    Le grognement à côté d'elle n'avait pas mit bien longtemps à être entendu. Typique.

      « Tu sais bien que j'adore les baleines... »

    Comme si ça allait marcher...

      "Je l'avais repéré déjà ce documentaire, je l'ai même entouré dans le journal, donc j'ai la priorité. C'est logique non ?
Revenir en haut Aller en bas

Grifith

Invité

06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Vide
MessageSujet: Re: 06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong]   06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Icon_minitimeSam 14 Avr 2012, 23:27

Ils avaient beau ne plus coucher ensemble et se lancer des vannes et des insanités à la tronche à tour de bras, ils vivaient encore ensemble. Chercher la logique. La logique était simple pourtant : Grifith payait le loyer donc il avait tout à fait le droit de rester dans cette maison, de plus, il ne pouvait pas tout à fait se passer de Colleen à l’heure actuelle. Alors, même si c’était pour s’insulter toute la sainte journée, il restait. Comme ça, en plus, il n’avait pas à se racheter frigo, lit et télé. Ah, télé, il regardait actuellement un épisode de la nouvelle et visiblement dernière, saison de Battlestar Gallactica, assis tranquillement sur son canapé, en simple caleçon. Il faisait trop chaud pour porter autre chose à l’intérieur. C’est pas comme si il y avait quelque chose que sa fiancée n’avait pas déjà vu !

Les jambes étendues devant lui (mais pas les pieds sur la table basse, sinon Colleen allait encore lui piquer une crise et puis il avait perdu cette habitude il y a bien longtemps), il savourait son épisode quand il sentit le canapé s’affaisser à sa droite, signe que Colleen venait de poser son gracieux et si bien utile popotin à ses côtés. Il ne lui accorda même pas un regard, son regard restant scotcher sur l’écran en face de lui. Même quand le bruit caractéristique de la bouteille de bière que l’on ouvre se fit entendre, il ne dit rien, à peine crispé la mâchoire. Elle n’avait tout de même pas osé…Ah bah si. Elle avait pris la DERNIERE bière ! Il répondit à sa question, le ton mordant et acide.

"Dit celle qui ne veut pas que je bouffe ce qu’ELLE achète." Il aurait pu se contenter de cela, mais non, il préféra ajouter, parce qu’il l’avait encore en travers de la gorge "En plus je vois pas pourquoi tu me pique mes bières alors que t’as ton fournisseur plus que près à te dépanner contre une petite séance à l’arrière."

Grif n’avait pas besoin d’expliciter de quoi il parlait, bien sûr qu’il parlait de ce qu’il s’était passé entre elle et Calvin au drugstore. Calvin avait une telle grande gueule et il aimait tant se prendre le chou avec tout le monde qu’il n’avait pas pu résister à lâcher cette petite information, à savoir, qu’il s’était joyeusement fait Colleen. Yeah, enjoy. Qu’elle se tape Logan, passe encore. Il avait beau le détester, il pouvait comprendre, en cherchant des raisons très, très, capillotractées. Mais il pouvait comprendre ; mais Calvin quoi ? Elle était franchement tombée bien bas.

Et elle semblait vouloir l’entraîner avec elle, vu le changement soudain de chaîne le forçant à regarder un documentaire sur les baleines. Elle était sérieuse là ? Un grognement du cœur lui échappa et il rejeta sa tête blonde en arrière, contre le dos du canapé. Visiblement entendu par sa chère et tendre (AHEEEM), en même temps il n’essayait pas de se cacher, elle lui sortit qu’elle avait repéré ce documentaire et patati, et patata…Ouais, parle à mon cul ma tête est malade.

"Et tu sais parfaitement que chaque semaine c’est la diffusion des nouveaux épisodes de Battlestar Gallactica. Ça serait une redif’, je dis pas, mais là…Non sérieux Colleen…Si c’est pour s’entendre dire que les baleines sont de gros mammifères marins en voie d’extinction, merci bien mais on a retenu." Il reprit la télécommande des mains de Colleen et rechangea la chaîne, bien décidé à tenir l’objet du délit loin de son ancienne amante. Ça lui ferait les pieds tiens !


Dernière édition par Grifith Armstrong le Dim 06 Mai 2012, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Colleen P. Jefferson
Colleen P. Jefferson



Age du perso : 26
Logement : East Jefferson Street
Emploi : Postière
Nombre de messages : 353

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Allie Newton
06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Vide
MessageSujet: Re: 06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong]   06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 20:41

    Bon... faire comme si de rien était ne fonctionnait pas. En général quand elle s'amusait à lui rentrer dedans, s'en suivait une joute verbale intéressante. Là, il avait tout de suite mentionné Calvin et la postière avait perdu toute consistance, devenant blême sous ses coups de soleil. Sa main tenant sa bière s'était affaissée, manquant de peu de renverser un peu de liquide ambré sur leur sofa.

    Colleen soupira fortement, déglutissant avec difficulté, ne faisant même pas d'histoire concernant le nouveau changement de chaîne. Calvin n'était qu'un gros connard qui venait probablement de réduire ses chances à zéro concernant sa remise en couple avec l'adjoint. Et les détails... comment avait-il pu lâcher une bombe pareille devant tout ce monde ? Il était Calvin certes, mais à ce point ?

      « Je regrette Grif'... je regrette terriblement, j'étais ivre, vraiment très ivre et je pouvais pas rentrer à la maison... mais je regrette vraiment, c'est une des pires conneries que j'ai faite. Si je pouvais revenir en arrière pour tout effacer jle ferais. Je suis désolée que tu l'aies su comme ça... comme tout le reste du village d'ailleurs. »

    Elle n'allait pas lui demander de la plaindre mais il fallait aussi qu'il se rende compte à quel point elle risquait de morfler dans cette histoire. Devant tout le monde, il avait osé faire péter la bombe. Tout ça pour faire chier l'adjoint méprisant tout le reste. Et dire qu'elle appréciait le barman et sa façon d'être cash... la bonne blague. Si elle pouvait, elle lui démonterait la gueule à coup de batte de baseball... tout simplement.

    Le silence était lourd mais apparemment ni l'un ni l'autre ne savait réellement quoi dire ou alors ils se retenaient, ce qui était probable venant de Grifith. Elle redoutait d'ailleurs le moment où il allait exploser car cela risquait de devenir dur à vivre. Déjà que c'était complexe comme vie à deux...

      « Jsais pas quoi dire de plus tu sais à part que je suis désolée et que t'as raison... on sait que les baleines sont en voie de disparition... enfin juste certaines espèces, les rorquals ça va quoi... »

    Ou comment tenter de se faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas

Grifith

Invité

06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Vide
MessageSujet: Re: 06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong]   06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 22:09

L’adjoint retint un rire jaune et amer. Elle regrettait. Comme si lui ne regrettait pas d’avoir fait l’abruti avec Charlie. Colleen avait décidé de faire la sourde oreille à ses tentatives d’excuses, alors il ferait de même. Oui, il était têtu et revanchard. Mais ça n’était pas quelque chose qu’il pouvait pardonner facilement : lui, il avait un malheureux baiser avec son ex (qui soit dit en passant était parti avant qu’il ait pu dire le moindre au revoir) et elle lui fait une véritable crise, poussant le vice jusqu’à lui balancer la bague de fiançailles à la gueule, et elle, elle couchait, même sous l’emprise de l’alcool, avec Calvin et il devait lui pardonner comme ça, sans rien dire et sans se battre ? Sérieusement ? Il resta de marbre, hormis sa mâchoire se crispant subrepticement à ses excuses. Il se devait de rester imperméable. Elle l’était restée, elle l’avait rejeté alors que lui aussi il lui avait dit qu’il regrettait. Qu’elle goûte un peu de sa propre attitude, qu’on voit comment elle s’en sortait.

Pourtant la faire souffrir, ça avait été à des milliers d’années lumières de son esprit il y a encore quelques semaines. Encore aujourd’hui, une part de lui savait qu’il pouvait arrêter ce cercle vicieux de souffrance. Cette part de lui qui, en ce moment-même, l’incitait sans succès à aller prendre Colleen dans ses bras pour la consoler, en lui disant qu’il la pardonnait, parce qu’ils étaient comme quitte maintenant, même si la douleur de la trahison resterait encore un moment. Elle aussi connaissait maintenant clairement le regret qu’on ressent quand on sait qu’on a fait une connerie, ça devrait lui suffire. Cependant, sa fierté l’empêchait d’y mettre un terme. Apprendre qu’elle avait couchée avec Calvin était une chose, mais qu’en plus ce soit par l’intéressé lui-même et surtout devant tout le village en était une autre. Il avait d’ailleurs sa petite idée pour faire payer à cet enfoiré. Mais assez de Calvin, pour le moment, c’était à Colleen qu’il s’adressait et avec qui il tentait de communiquer (mais vu la mauvaise volonté qu’il y mettait pas étonnant que ça ne fonctionne pas ou très mal).

Voyant qu’elle ne tentait rien pour récupérer la télécommande et par-là son programme, Grif’ se dit qu’elle devait vraiment être bas. Encore cette dualité qui le tiraillait, avec d’un côté une envie de lui dire « bien fait pour toi » et une autre qui voulait lui caresser la joue, pour la rassurer, si non pour la pardonner. Comme toujours, il choisit l’option idiote, pour changer…Se détournant de la télé, il fit presque face à Colleen (mauvais plan, mec, mauvais plan), un sourire insolent mais teinté de rancœur, peint sur le visage.

"Raison de plus pour que tu arrêtes de boire pour un moment." Allez hop, on récupère la bière au passage et on en prend une bonne rasade, après tout il faisait chaud quand même "Comme ça on évite de faire des bêtises."

Sans le ton, sec et sérieux, qu’utilisait Grifith, on aurait presque pu croire qu’il plaisantait, rigolant au dépend de sa fiancée. Ce genre de scènes se produisait déjà avant qu’ils ne se disputent et se terminaient généralement par un jeu rapide avant une séance d’embrassade. Son expression s’assombrit à repenser à ces moments qui, s’il était honnête, lui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Colleen P. Jefferson
Colleen P. Jefferson



Age du perso : 26
Logement : East Jefferson Street
Emploi : Postière
Nombre de messages : 353

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Allie Newton
06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Vide
MessageSujet: Re: 06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong]   06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Icon_minitimeVen 27 Avr 2012, 11:06

    Que pouvait-elle répondre à ça hein ? Il se pensait hilarant peut-être en se foutant de sa gueule alors qu'elle en était presque au point de se trainer à ses pieds pour qu'il pardonne ce qu'elle avait fait. A quel moment en étaient-il arrivés à ce point ?

    Tant pis pour la bière, elle s'en passerait. Pour le moment elle n'avait rien à répondre et se contentait de fixer l'écran en se tordant les mains dans tous les sens. La postière était mal à l'aise, de la même manière qu'elle l'avait été au drugstore après la déclaration de Calvin. Il avait fallu qu'il en fasse des tonnes et qu'il lui fasse vraiment mal. C'était comme lui tirer une balle en pleine tête sans prévenir, tout ça n'avait été qu'une putain de mise à mort devant une grosse partie du village.

    Tout le monde le savait déjà surement et sa côte de popularité n'allait pas remonter du tout. Splendide... Il y avait un tout petit espoir que les Donnelly continuent d'intéresser le tout Grayson plutôt que ses histoires de fesses. Ce serait salvateur par ailleurs.

    Mais d'un côté elle l'avait cherché. C'était elle qui avait sauté sur Calvin avec des idées salaces plein la tête. Une auto punition qui tombait au très mauvais moment. Génial... Encore une leçon de vie dont elle se serait passée sans l'ombre d'un doute. Mais il n'y avait pas de retour en arrière et elle était désormais coincée sur le sofa avec son fiancé qu'elle aimait toujours et qui voulait surement sa mort. Et sa damnation éternelle au passage.

      « Si tu veux que je te laisse tranquille, t'as juste à me le dire et je monte... »

    Colleen enfourna tout de suite plusieurs feuilles de salade dans sa bouche pour s'empêcher de dire quelque chose de stupide et pour s'occuper un minimum, histoire de ne pas se focaliser sur les réactions de son ancien amant. Elle connaissait les moindres sous entendus dans ses rictus et ses regards, se rendre compte qu'il la détestait n'était pas franchement dans ses plans.

      « Tu veux de la salade... ? »

    Elle lui avait tendu son bol et sa fourchette avec un léger sourire en espérant qu'il accepte. A lui donnerait la fausse impression qu'ils partageaient encore quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas

Grifith

Invité

06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Vide
MessageSujet: Re: 06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong]   06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 00:05

Non, il ne voulait pas qu’elle le laisse tranquille ; lui demander ça, maintenant, serait l’arrêt de mort de leur couple. C’est vrai, ils étaient tous les deux tombés bien bas, leur couple battait des deux ailes et risquait le crash à tout mauvais mouvement de l’a part de l’un ou de l’autre. Quoi que, si on se basait sur ces simples critères, leur couple aurait dû imploser depuis des lustres. Seulement, bien que se fourvoyant chacun sur le comportement à adopter envers l’autre, aucun ne voulait totalement que cette histoire se termine. Quelqu’un d’intelligent et de moins borné aurait reconnu dans cette attitude comme une preuve d’amour, refusant de laisser l’autre partir avant d’avoir tout essayer pour le garder de manière plus définitive. Seulement ils étaient tous les deux bornés et aveuglé par la douleur mutuelle qu’ils s’infligeaient car incapable de digérer les coups de l’autre.

Cependant, il y avait des moments, rares, éphémères et surtout, précieux, qui faisait qu’ils restaient, encore et toujours. Des mains tendue virtuelles physiquement mais belles et bien présentes, invitant l’autre à faire un pas de plus vers soi. Ce que faisait Colleen à cet instant en lui proposant de la salade. Ca semblait banal, futile et très trivial mais pour Grif’, c’était une perche tendue ; un moyen de savoir si il y avait encore une chance d’un « nous » entre eux. Un léger sourire, vrai, mais fatigué, s’installa et il prit une bouchée de salade, juste pour dire que oui, il y avait toujours un « nous » possible, à jamais. Mâchant sans grande conviction cependant, la salade n’ayant jamais été son truc pour être honnête, il finit par lâcher, après avoir lavé le goût avec une rasade de bière.

"C’est vraiment de la bouffe à lapin ton truc. Je comprends que t’ais besoin de bière pour faire passer. Tiens, je compatis à ta douleur"

Il lui retendit la bouteille de bière, sa propre offrande. La rancœur était encore là, tapie, attendant le prochain bon moment pour resurgir mais en attendant, elle s’était effacée de son ton et de son visage. Un genre de trêve. Ça ne pouvait se faire que chez eux, quand il n’y avait personne autour, parce que les gens du village ne comprendraient pas leur fonctionnement, ne pourrais pas envisager qu’on puisse autant s’aimer et se faire autant de mal en même temps. Alors quand ils étaient en dehors ils s’ignoraient quand c’était possible ou bien restait purement civil, quoi que…Ça leur était arrivé plus d’une fois de s’engueuler en public (et de manière assez violente avec cela). Mais Grifith n’aimait pas ces sessions public, parce que c’était LEURS affaires, personne n’avait à mettre leur nez dedans. Oh, bien sûr, il savait qu’en habitant dans un petit village, tout le monde se mêlait du business de tout le monde, notamment les tenanciers aigris et pervers…

Il aurait pourtant voulu lui expliquer que ce n’était que par pur fierté masculine bafouée qu’il agissait ainsi. Parce que, sincèrement qu’elle couche avec un autre mec…D’un, c’était déjà fait, de deux ça avait beau ne pas lui plaire, il avait appris à faire avec. Elle avait décidé de le punir en allant batifoler de temps à autres avec Logan, c’est ainsi. Mais c’était le fait que ce soit Calvin qui le dérangeait. Oui, il se répétait et alors ? Plus sérieusement, il aurait voulu pouvoir s’expliquer plus clairement avec elle, mais il n’y arrivait pas. Allez comprendre. En attendant son épisode passait, mais il n’y portait déjà presque plus attention, se concentrant plutôt sur Colleen, l’observant, elle et ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Colleen P. Jefferson
Colleen P. Jefferson



Age du perso : 26
Logement : East Jefferson Street
Emploi : Postière
Nombre de messages : 353

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Allie Newton
06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Vide
MessageSujet: Re: 06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong]   06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 12:56

    Il venait de lui repasser la bière ! Pour quiconque ce ne serait rien du tout mais là, ça voulait tout dire. Une sorte de trêve dans leurs disputes et un peu de repos pour leurs deux esprits surchauffés. Le sort s'acharnait sur eux deux, mauvais karma probablement. Bon, il est vrai que Colleen récoltait ce qu'elle avait semé mais cela n'en restait pas moins quelque chose de terriblement désagréable à prendre en pleine tête.

    Bien entendu, son but ultime dans la vie, outre le fait de vouloir devenir une professionnelle du Kung Fu ou voir dans le noir – entre autres – était de se remettre avec Grifith pour de bon. Pour de bon avec fiançailles, mariage, bébés, chien, plus grande maison et tout ça dans n'importe quel ordre. Le souci restait les conneries qu'elle semblait incapable d'arrêter de faire. Coucher avec tout le monde, être présente à des réunions anti Donnelly aussi et son petit doigt lui disait que ce n'était pas fini.

      « Tu dis pas que c'est de la bouffe pour lapin quand je mets des oeufs et du bacon et plein de trucs. Mais ouai... là c'est carrément minimaliste. T'as pas fait les courses, j'ai pas fait les courses... on va mourir de faim... »

    Mais au moins ils seraient tous les deux. C'était trop romantique ! Et carrément mièvre à vomir... La jeune femme porta la bière à ses lèvres et en but une longue gorgée avant de lui retendre la bouteille. Elle préféra la fourchette et se colla à son ex fiancé pour pouvoir mieux piquer quelques morceaux de verdure qu'elle engouffra aussitôt.

      « Mais j'irai demain et puis je dois parler à Charlie aussi... j'ai l'impression de pas l'avoir vu depuis deux cent ans au moins. Enfin bref, je crois que ça va être la fin de ton épisode bientôt. Si je vais à la bibliothèque, on pourrait commander sur internet et se les faire livrer et faire une sorte de marathon pendant un week-end. Tu crois pas ? »

    Ou comment tenter de faire la paix à tout prix quitte à passer pour une idiote un peu trop conciliante. Grif avait ses torts mais c'était surtout elle la grosse coupable dans l'histoire donc il valait mieux calmer le jeu pour de bon. Tenter de mettre tout ça dans leur dos avant d'aller de l'avant d'une manière ou d'une autre. Comme elle pouvait regretter cette histoire avec Calvin, c'était une très grosse erreur.

    Et il allait aussi falloir qu'elle aille voir Logan pour le remercier de l'avoir défendue parce que ce n'était pas quelque chose sur laquelle elle aurait parié. Mais il était surprenant, ce n'était pas pour rien qu'eux deux passaient autant de temps ensemble depuis des semaines. Et il allait aussi falloir qu'elle fasse quelque chose pour Kathleen et lui parce qu'elle le lui devait bien. Mais d'un côté la jeune femme la détestait donc bon... Et puis c'était un tout petit peu très réciproque.
Revenir en haut Aller en bas

Grifith

Invité

06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Vide
MessageSujet: Re: 06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong]   06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 23:52

Bon, c’est vrai, quand elle faisait vraiment la cuisine, Colleen pouvait préparer des plats géniaux. Lui-même pouvait cuisiner de manière décente, mais ça n’équivaudrait jamais à ce que la jeune femme pouvait faire. Cette atmosphère le rassurait. Il aurait bien voulu que rien ne vienne la troubler. Le pire, c’est que c’était son esprit seul qui venait troubler cette paix. La plupart des gens évitaient leur maison sachant pertinemment qu’ils risquaient de tomber sur une de leur dispute voire pire. Ce qui voulait dire qu’ils avaient la maison pour eux, sans interruption aucune. Sauf sa fierté masculine bafouée et sa débilité qui semblait congénitale sur certains points.

Ca ne l’empêchait pas de voir les efforts que Colleen fournissait pour tenter de redresser la barre deleur couple. Sauf qu’à chaque tentative un peu trop visible, il se souvenait irrémédiablement de pourquoi ils se trouvaient dans cette situation. Tant et si bien qu’il avait envie de se mettre des baffes tout en faisant très fièrement la gueule à sa fiancée. Sauf qu’il n’y arrivait jamais longtemps. Soit il se passait quelque chose qui les poussait l’un vers l’autre, soit il s’attendrissait sans autres option que de pardonner à la brune ses erreurs. Même s’il se gardait bien de le lui dire soit dit en passant.

Comme là, elle voulait qu’ils se fassent un marathon Battlestar. Dans l’absolu, il n’aurait pas été contre, bien au contraire, mais si elle faisait des efforts, il fallait qu’il en fasse aussi s’il espérait pouvoir remettre en route son couple. Passant un bras autour des épaules de Colleen, il la serra un peu plus contre lui (et si elle n’était pas en train de manger, il se serait surement un peu plus affaler qu’il ne l’était actuellement l’entrainant ainsi avec lui) et poussa un soupire de contentement.

"Nan, si tu vas à la bibliothèque, le mieux serait que tu prennes un truc qui pourrait nous convenir à tous les deux. Un marathon Battlestar je peux toujours en faire quand tu te couches tôt ou que tu n’es pas là…"

Oh…Oh la jolie bourde…Et dire qu’elle était totalement inconsciente. Il n’avait pas voulu insinuer quoi que ce soit par cette phrase et pourtant…Peut-être qu’inconsciemment il lui reprochait encore d’avoir autant découché aussi bien que couché avec d’autres pendant ces derniers mois. Il se tendit, appréhendant la réaction de Colleen à sa dernière bourde…
Revenir en haut Aller en bas
Colleen P. Jefferson
Colleen P. Jefferson



Age du perso : 26
Logement : East Jefferson Street
Emploi : Postière
Nombre de messages : 353

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Allie Newton
06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Vide
MessageSujet: Re: 06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong]   06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 00:51

    La postière avait tellement aimé le sentir la prendre par les épaules pour la serrer contre lui. Il devait savoir à quel point ce geste était important pour elle. Cela signifiait que l'espoir était toujours au coin de la rue et qu'il commencait à ne plus trop lui en vouloir. C'était énorme après tout ce qu'elle avait pu faire comme connerie. Il savait pour Logan, il savait pour Calvin (ce qui était le pire du pire de toutes les bourdes qu'elle avait faire en étant bourrée comme pas deux) et il lui parlait toujours. Et il y avait maintenant ce bras autour de son épaule et elle avait envie de pleurer de joie. Colleen ne pensait pas tomber encore plus bas et pourtant, il etait près à la récupérer. Enfin...

      "Je... euh... ok. Je verrai demain alors... en espérant que la connection fonctionne. Je te dirai si je trouve quelque chose de sympa à commander..."

    Comment briser le moment et la faire redescendre sur terre en un instant ? Il suffisait de faire de sales sous entendus de merde tout en la serrant contre lui. Vraiment superbe et bien joué. Sa bouche était sèche et elle avait une soudaine envie de pleurer sans y arriver. Et de toute manière, la jeune femme ne comptait pas lui montrer à quel point elle avait été touchée par sa remarque. C'était sa faute à elle si tout était encore plus complexe entre eux. Elle aurait du se contenter d'être effondrée, de continuer à boire comme un trou le temps de digérer et voilà. Mais non... retour de flammes bien mérité et étrangement il ne la relâchait toujours pas. Alors quoi ? Qu'est-ce qu'il voulait ? Est-ce que c'était supposé lui faire mal ou était-ce des paroles en l'air juste... comme ca ?

      "Je vais plus sortir tant que ca... je travaille pas demain en plus et je suis au stand de bouffe pour le pique nique. Bon, je suis désolée mais pourquoi tu me dis ca ? Je déteste les sous entendus Grif'... tu sais que j'aime pas ca !"

    La brune avait tourné son visage vers lui en espérant qu'il soit clair dans ses réponses parce qu'elle en avait vraiment besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Grifith

Invité

06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Vide
MessageSujet: Re: 06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong]   06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 00:02

Mais quel abruti ! Quel abruti fini ! Aurait-il été seul, Grifith aurait probablement cassé quelque chose tant il était énervé face à sa propre bêtise ; là il devait se contenter de se maudire intérieurement. Pourquoi ne pouvait-il pas réfléchir un peu plus avant de parler ? Sérieusement…Surtout qu’il venait simplement de briser l’un des meilleurs moments qu’il avait pu avoir avec Colleen depuis un bail. Dire qu’il y a juste deux minutes il tenait la femme qu’il aimait comme au bon vieux temps, aimant, en mode cocooning…Et tout s’était brisé. Son étreinte, bien que toujours présente, semblait factice, juste là pour lui donner une excuse pour jouer une scène.

Quand il tourna la tête pour voir Colleen, toujours collée contre lui, il put voir l’étendue des dégâts qu’il avait causés par une simple phrase alors qu’il n’avait absolument pas voulu cela. Le regard douloureux, la voix et les paroles. Tout faisait culpabiliser Grifith à un point…Comme s’ils ne s’étaient pas suffisamment fait souffrir jusqu’ici, il fallait qu’il en rajoute une couche. Oui, il savait parfaitement qu’elle n’aimait pas cela. C’est bien pour cela qu’il en avait usé et abusé lors de leurs disputes, parce qu’il savait l’influence que ça avait sur elle. Mais cette fois…

Refusant de laisser une chance comme celle qui s’était présentée passer, Grifith resserra son bras autour de sa fiancée, utilisant son autre bras pour poser l’assiette sur la table basse avant de l’enrouler lui aussi autour du corps de la brune. Hors de question qu’il la laisse partir, une fois de plus. Pour une fois, il allait agir comme un homme et dire franchement ce qu’il pensait.

"Je suis désolé. Je ne voulais pas en faire, sincèrement." Une légère pause, un baiser dans sa tignasse brune "Je pense que nos disputes récentes ont laissées des séquelles plus lourdes que je ne le croyais. Excuses-moi. Mais le fait est : même si je ne peux plus jamais me faire un marathon Battlestar, je préfère qu’on soit ici, tous les deux…"

Voilà, ça au moins c’était dit. Il ne restait plus qu’à voir comment Coco allait réagir à une telle révélation qui n’en n’était pas vraiment une. Ils le savaient tous les deux qu’ils préfèreraient rester chez eux, ensemble, plutôt que séparés à deux endroit du village à faire il ne savait trop quoi. Il voulait pouvoir étreindre Colleen sans peur que ça ne soit mal interprété, sans qu’il entende les gens dire dans son dos qu’il n’était qu’un « naïf compulsif de faire encore confiance à une trainée pareille » (si, si, il l’avait réellement entendu)…
Revenir en haut Aller en bas
Colleen P. Jefferson
Colleen P. Jefferson



Age du perso : 26
Logement : East Jefferson Street
Emploi : Postière
Nombre de messages : 353

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's not my burden
Autres comptes: Allie Newton
06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Vide
MessageSujet: Re: 06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong]   06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 13:50

    Il avait dit ca... il avait vraiment dit ca. C'était le truc le plus inespéré de tous les temps avec l'apocalypse zombie qui ne venait pas. Enfin si cela viendrait, il fallait juste une erreur du gouvernement dans un de ses sous sols hyper sécurisés et le virus s'échapperait et voilà... zombies. Mais ce n'était absolument pas le moment pour parler de ca ou même d'y penser. Grif ' venait de lui dire le truc le plus adorable et triste à la fois et la postière avait bien envie de verser sa larme ou alors de l'embrasser. Mais il allait falloir du temps avant qu'elle se laisse aller à ce genre de truc. Le coté positif de sa mini déclaration était l'oubli de sa peine et sa colère après ce qu'il lui avait dit. Les choses avaient glissé de manière terrible et tout allait mieux.

      "C'est pas vraiment toi qui doit t'excuser, on sait très bien tous les deux qui est celle qui merdé le plus dans l'histoire et c'est le juste retour de flammes pas vrai ? Mais je.... je serai à la maison presque tout le temps maintenant sauf quand je bosse avec Maman."

    Ce qui était assez logique en fait puisqu'elle ne comptait plus s'envoyer en l'air à tout bout de champ. Il allait d'ailleurs falloir qu'elle confronte Logan rapidement. Là aussi elle s'y était prise comme un gros manche. C'était comme si des connections ne fonctionnaient soudainement plus dans sa tête et elle partait dans tous les sens... vraiment dans tous les sens. Pourquoi ? Magnfique question qui restait sans réponse. Trop d'alcool, trop de tabac, trop de conneries. Un peu dur à savoir.

      "Enfin comme d'habitude je veux dire... On pourrait faire quelque chose dans la semaine ou la semaine prochaine, un soir... tu vois ?"

    Surement que oui. Et elle n'avait pas besoin d'une réponse dans l'immédiat, juste de profter pleinement de ce qu'il lui avait dit. Lui qui savait se montrer parfois trop brut et un minimum macho venait de la faire fondre. De la faire totalement fondre tout en lui redonnant l'espoir que tout irait d'ici quelque temps et c'était ce qui lui importait le plus. Le reste n'avait pas vraiment d'importance. Alors Colleen planta un baiser sur sa joue et laissa sa tête tomber sur son épaule parce qu'il n'y avait rien de plus fantastique que cette étreinte. Depuis le temps qu'elle attendait ca...


FIN
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Vide
MessageSujet: Re: 06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong]   06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

06. Tonight we dine in Hell [Colleen Jefferson & Grifith Armstrong]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: 
Jefferson's
-
Sauter vers: