Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 13:45

    Le regard brillant de Nathaniel se posa sur les formes peu généreuses de sa compagne. Bien qu’il trouve du charme à la femme qui était devenue la sienne, il n’arrivait plus à la trouver vraiment jolie ou attirante. Il connaissait sa silhouette par cœur, l’emplacement de chacune des particularités de son corps blafard et parsemé de tâches de son. Si dans ses jeunes années il avait aimé embrasser et caresser chacun de ces petits défauts, aujourd’hui, il y était indifférent, voir en était dégoûté.
    Il en allait de même pour elle d’ailleurs. Ils avaient arrêtés de se toucher par plaisir depuis des mois, peut-être même quelques années, allez savoir. Le temps semblait s’écouler différemment à Grayson et ça lui plaisait.
    De temps en temps, ils s’envoyaient en l’air sommairement, pour répondre à quelques pulsions primitives. Elle faisait la vaisselle et il s’approchait, la plaquait contre le meuble et la sautait. C’était intense, sauvage, mais c’était tout. Après cela, sans avoir échangée une parole, ils reprenaient le cours de leur existence monotone mais certainement pas terne.
    Nathaniel aimait son train de vie, son quotidien. Il lui permettait de mieux savourer ces quelques jours où tout s’accélérait en ville et où sa vie devenait mouvementée, où tout avait une saveur différente. C’était encore mieux que prendre sa femme sur le meuble de cuisine.
    Et son quotidien allait de nouveau être bousculé, seulement un mois après leur dernière petite sauterie. Un cadeau du destin. Son bas ventre fourmillait depuis qu’il avait entendu parler de l’arrivée de cinq crétins de la ville.
    Il ne lui avait pas fallut longtemps pour faire le rapprochement avec le couple qui était passé par son garage quelques semaines plus tôt. Il aimait garder des traces du passage de toutes ces ombres venus se perdre dans son précieux village.
    La vieille bonne femme avait parlé de ses garçons chéris avec Lucy au cours du repas qu’ils avaient partagé.
    Il ignorait encore les raisons qui avaient poussé ces quatre fous à prendre la route pour rejoindre Grayson, mais son petit doigt lui disait qu’il ne tarderait pas à le savoir… De toute façon, il s’en doutait. Il avait tenté d’obtenir des informations auprès de la pétasse qui tenait l’épicerie mais elle n’avait pas voulu s’étendre sur le sujet. Pas avec lui du moins. Cette garce ne perdait rien pour attendre mais il avait d’autres moyens d’obtenir ce qu’il voulait.
    Ce qu’eux voulait, c’était très certainement comprendre ce qui était arrivé à « papa et maman », savoir pourquoi les corps n’avaient pas été retrouvé et ce genre de connerie. A quoi est-ce que ça pourrait bien leur servir ? Les gens disparaissaient, c’était tout. Ça arrivait tous les jours, qu’est-ce que ça pouvait bien leur foutre ?

    « Je ne rentre pas déjeuner »

    La voix de Lucy tira le garagiste de ses songes. Il leva son regard vers son visage pincé et haussa une épaule. Qu’est-ce que ça pouvait bien lui foutre ça aussi ?
    Il porta sa brique de lait à ses lèvres et en avala une longue gorgée pendant que sa femme quittait la cuisine pour terminer de se préparer et partir.
    Pas de baiser, pas de bonnes journées. Elle vivait sa vie, il vivait la sienne et ils baisaient de temps en temps.

    Quelques minutes plus tard, le trentenaire c’était lui-même mis en route pour rejoindre son lieu de travail. Façon de parler puisqu’il ne fichait rien la plupart du temps. Les voitures des habitants de Grayson ne tombaient jamais en panne, n’avaient pas besoin de révision. Elles n’avaient même pas besoin d’essence pour fonctionner dans son enceinte...
    Le garage ne tournait qu’une fois tous les 36 du mois, quand un touriste passait par là.
    Mais une fois encore, son oisiveté forcée ne le dérangeait pas le moins du monde. Il aimait passer ses journées à ne rien faire.
    Mais aujourd’hui, les choses seraient différentes. Durant quelques temps du moins, il aurait une occupation. Une occupation qui l’agaçait et le réjouissait en même temps.
    Il pouvait de nouveau sentir les fourmillements familiers au niveau de son bas ventre et son envie de sourire était permanente.
    Ce qui l’agaçait, c’était de devoir se contenir, de jouer la comédie alors qu’il mourrait d’envie de les narguer tous les quatre.
    Les Donnelly. Quatre têtes blondes aux yeux clairs sortir du même moule. Sortis de la vieille bonne femme naïve et pleurnicharde qui avait croisé sa route un mois plus tôt avec son débile de mari.
    Ils étaient là, sagement alignés devant son garage, comme il avait prévu qu’ils le feraient. Ils l’attendaient de pied ferme depuis il ne savait quand, la mine sombre, comme des chiots perdus. C’est qu’on n’était pas pressé d’ouvrir à Grayson. A quoi bon se presser alors qu’aucun client intéressant ne pointera son nez ?
    C’était jouissif de les faire poireauter. Ces quatre cons de la ville qui venaient foutre leur nez là où ils n’auraient pas dû.
    S’armant d’un sourire poli, il termina de s’approcher d’un pas nonchalant, sortant les clés du local de l’arrière de sa poche pour les faire tourner autour de son index.

    « Je peux vous aider messieurs ? » demanda-t-il mielleusement en les observant tour à tour
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeVen 30 Oct 2009, 15:29

    Mes paupières clignèrent plusieurs fois pour tenter de s'habituer à la lumière matinale qui baignait la chambre dans un atmosphère légère et fraiche. Autour de moi, aucun bruit ne perçait les murs, seule la respiration régulière d'Allie parvenait à mes oreilles. Hier soir avait été plutôt mouvementé entre nos ébats passionnels et l'arrivée des garçons. Je crois bien que je n'avais pas été le seul à essayer de dormir sans succès.
    Je me redressai légèrement, décollant ma tête de l'oreiller qui en avait pris la forme et guettai par dessus mon épaule. Elle était paisiblement endormie, ses traits semblaient détendus, son visage rayonnait. Me tournant face à elle, je caressai délicatement ses cheveux avant de l'embrasser sur le front. Je ne connaissais pas la raison pour laquelle elle était si troublée ces derniers temps, l'enquête avait requis toute ma concentration mais ce n'était pas une excuse pour oublier qu'elle aussi pouvait avoir des soucis.
    Je décidai de me lever, prendre une douche ou tout du moins se contenter de l'eau glacée que celle-ci nous accordait. Il devait y avoir un problème avec le chauffe-eau, c'était une vieille bâtisse. Après un bref petit-déjeuner et quelques mots échangés avec Aahron, nous nous étions mis d'accord pour commencer nos recherches au garage où la Ford avait été réparée avant de se retrouver au fond d'un lac. Le tenancier en était un certain Nathaniel Redd, c'était probablement la dernière personne a avoir vu nos parents en vie, si tant est qu'ils le soient encore. Je ne voulais pas me laisser aller à croire à leur mort, pas encore, même s'il y avait très peu de chances que ce soit le cas. Je ne voulais surtout pas que les autres perdent espoir en me voyant douter...

    Nous quittions donc notre refuge temporaire pour nous rendre en ville. Il était presque neuf heures, les commerces devraient lentement se tenir prêts à accueillir leurs clients. Étrangement, il n'en était rien à Grayson, la plupart des portes indiquaient 'closed'. Peut-être avions-nous trop l'habitude de nos horaires de ville et de notre train de vie assez soutenu de citadins pour nous rendre compte de ce qui se passait ici. Aahron gara la voiture dans l'allée du garage et nous en sortions tous les quatre.
    Je lançai un regard autour de moi, observant les environs qui paraissaient encore endormis. La porte du garage restait irrémédiablement fermée à mon plus grand désarroi. Le propriétaire semblait absent.


    - Bon...On a plus qu'à attendre, annonçai-je en sonnant confiant.

    A l'intérieur, un tout autre dilemme se jouait. Obtiendrons-nous vraiment les réponses à nos questions ici ? Nous avions découvert lors de nos recherches que de nombreuses disparitions se produisaient inopinément à Grayson. L'explication la plus logique consistait à pointer du doigt les habitants. Soit ils étaient directement à l'origine de ces mystérieux drames, soit ils étaient au courant de quelque chose mais ne le révèleraient pour rien au monde. Et surtout pas à des inconnus. Plus le temps passait, et plus un mauvais pressentiment s'installait dans tout mon être, me frigorifiait de la tête aux pieds sans que je ne puisse l'élucider.

    Le son caractéristique d'une voiture en approche résonna à mes oreilles et mon regard se releva pour suivre l'avancé de ce que je supposais être Nathaniel Redd. Il s'immobilisa non loin de la Volvo, puis s'adressa à nous aimablement à première vue. Il avait le visage marqué et ses cheveux arboraient quelques boucles brunes. Une silhouette harmonieuse en apparence, à part pour les quelques rides d'expression et les faibles cernes qu'on discernait à peine. Un visage qui prêtait à accorder confiance, ou peut-être pas. Quelque chose dans ses yeux inspirait à se méfier, une sorte de chose malsaine que l'on ne peut identifier.
    Je m'avançai de quelques pas vers lui et pris la parole.


    - Monsieur Redd ? Je suis Isaac Donnelly et voici mes frères, dis-je en désignant les trois autres quelque peu en retrait. Vous vous souvenez peut-être d'un couple qui est passé ici il y a quelques semaines pour faire réparer une vieille Ford ?

    Je lui laissais quelques secondes de répit pour se remémorer de ses clients, et en particulier nos parents. Quoique Grayson n'avait pas l'air d'avoir beaucoup de voitures à réparer, et encore moins beaucoup de touristes à qui facturer au prix le plus fort en raison de la large distance avec les autres garages. S'il vous arrivait le malheur de tomber en panne par ici, vous n'aviez d'autres choix que de compter sur Monsieur Redd, ici présent, pour réparer votre auto. En espérant évidemment, que vous ne disparaissiez pas après cela.

    - Vous savez peut-être que la voiture a été repêchée dans le lac sans ses occupants ? Nous aimerions savoir ce que vous avez fait exactement sur cette voiture, des changements de pièces, autre chose...N'importe quoi qui pourrait expliquer l'accident.

    Il n'y avait pas de menaces voilées dans mes propos. J'avais usé d'un ton neutre pour bien prendre garde de ne porter aucune accusation, mais sans avoir l'air du fils désespéré de comprendre ce qui était arrivé à ses parents. Je demandai des explications logiques, purement rationnelles, quelque chose qui nous mettrait sur la voie.
    Nous aurions peut-être dû nous vêtir en agents des assurances, et nous faire passer pour des experts. Je n'étais pas certain à cette minute que le propriétaire du garage soit si enclin à nous éclairer sur l'accident, ou à nous dire la vérité. Je savais qu'Aahron allait bientôt intervenir, le dialogue était ouvert à présent. Je l'avais peut-être devancé cette fois-ci, mais nos pseudo-rivalités devaient s'arrêter ici. Il n'était pas question de nous ici, mais de notre famille, de nos parents disparus. C'était important, et peut-être bien plus dangereux qu'on ne le croyait...
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeSam 31 Oct 2009, 23:24

    Son regard cerné de noir plongé dans son propre reflet, Aidan se tenait parfaitement immobile depuis de longues minutes maintenant. Sa nuit n’avait pas été courte, elle avait été inexistante. Il avait passé son temps assis le plus inconfortablement possible, à-même le carrelage froid de la salle de bain, sous la lumière vive des deux néons. Le jeune homme s’était efforcé de ne pas regarder au-dehors et avait obstinément tourné le dos à la fenêtre dénuée de rideaux pour ne pas avoir à contempler l’obscurité à laquelle il refusait de s’abandonner.
    Mais évidemment, il n’avait fait que penser à sa fatigue et son envie perpétuelle de dormir toute la nuit durant. A ça et à ces cauchemars bien sûr.
    Il avait d’abord tenté de lire mais les mots s’étaient rapidement mélangés. Il était incapable de se concentrer et ses yeux brûlants de fatigue devenus douloureux ne lui permettaient pas de s’adonner à cet exercice.
    Le jeune homme était alors parti en expédition dans la chambre qu’il partageait avec Samuel pour récupérer son Ipod et écouter de la musique. Jouer lui manquait terriblement et il avait l’impression qu’il n’en serait plus capable une fois remis. Il avait beau s’exercer mentalement, faire travailler sa main valide, il avait l’impression que tout s’embrouillait dans son esprit, lui échappait. Pour de bon.
    C’était affreusement démoralisant.
    Et tout ça était lié à son manque de sommeil, il le savait et ne pouvait rien y faire.
    Après quelques longues minutes, il s’était rendu compte que même ses morceaux de rock les plus agressifs le berçait et avait abandonné l’idée de se distraire en écoutant sa musique.
    Il avait donc terminé sa nuit en se laissant aller à réfléchir à un tas de choses, à se remémorer quelques souvenirs de son enfance agitée. Que des souvenirs chargés de rires et de bonheur. Ca avait été un exercice plutôt difficile et il s’était souvent laissé aller à repenser à ses parents et au poids de leur disparition. Mais il avait su se reprendre à chaque fois.
    Et puis sans qu’il comprenne vraiment comment c’était arrivé, le soleil s’était enfin levé.
    Aidan en avait fait autant et il avait alors croisé le regard d’un jeune homme émacié, aux traits tirés, au visage usé. Son propre regard évidemment.
    Il s’était examiné un moment, sous le choc de cette découverte, fasciné par la pâleur de son teint, la taille de ses cernes, le creux encore discret sur ses joues. Même ses cheveux semblaient dans un sale état.
    Lui qui avait toujours pris soin de son apparence, passait des heures à se préparer, s’admirer chaque matin, il réalisait qu’il ne s’était pas regardé dans une glace depuis des semaines. Ca ne lui avait même pas manqué. Peut-être qu’il murissait enfin…
    Une grimace déforma les traits de son vis-à-vis. Un sourire amusé et moqueur qui ne ressemblait à rien et qui lui fit rapidement disparaitre toute envie de rire de lui-même.
    S’éloignant du vieux lavabo, il se débarrassa en vitesse de ses vêtements pour se glisser sous la douche. L’eau froide termina de le réveiller.

    Une fois habillé et prêt à affronter une nouvelle journée, il se rendit au rez-de-chaussée où Allie et Aahron l’accueillirent. La jeune femme l’étreignit longuement, passa une main douce dans ses cheveux et lui proposa un petit-déjeuner qu’il accepta avec une bonne humeur feinte.
    Il observa son frère du coin de l’œil, n’osant pas vraiment affronter son regard après les propos qu’ils avaient échangés tous deux. L’ainé ne semblait pas vouloir engager la conversation non plus et ça lui allait très bien.
    Après que tout le monde se soit préparé, sans qu’ils aient vraiment abordés le sujet, ils s’étaient mis en route pour le garage. Allie était restée à la maison, inventant une excuse pour ne pas avoir à les accompagner. C’était ce que tout le monde attendait d’elle. Isaac insista sans grande conviction, comme tout le monde s’y était attendu et lorsqu’elle déclina son offre, ils quittèrent la vieille bâtisse qu’ils louaient.
    Aucune parole ne furent échangées durant le court trajet qui les mena jusqu’à la devanture de la remise, tenue par un dénommé Nathaniel Redd. Le garagiste qui avait examinée et soi-disant réparée la voiture de leurs parents la veille de leur disparition.
    Avait-il joué un rôle dans celle-ci ?
    Aidan préférait ne pas y penser pour le moment. D’ailleurs, il s’escrimait continuellement à repousser toutes les hypothèses qui lui venait. De toute manière, il était incapable de raisonner depuis qu’il ne dormait plus, alors à quoi bon ? Tout ce qu’il y gagnerait serait un mal de crâne ou pire : il sombrerait dans la paranoïa, voir la folie pure et simple.
    Il la sentait le guetter depuis quelques temps… Il y avait d’abord eues les apparitions mystérieuses dans son champ de vision, puis les voix qu’il entendait parfois alors qu’il était seul.
    Non, mieux valait se contenter d’observer et de se vider l’esprit pour l’instant.

    Après de longues minutes d’attentes silencieuses et chargées de tensions, un homme d’une trentaine d’années vint à leur rencontre. Sa démarche était nonchalante, un sourire un peu niais étirait ses lèvres, leur révélant une rangée de dents d’un blanc étincelant.
    Aidan sentit un frisson le parcourir. Il ne voyait pas là un sourire bienveillant, cordial. Il voyait une grimace affreuse, malsaine. Il voyait une bouche pleine de dents acérées.
    Il voyait le Nathaniel de ses rêves. Celui qu’il s’était imaginé dévorer leurs parents…
    Le jeune homme tenta de chasser ces pensées de son esprit, détournant son regard des billes sombres du garagiste qui semblait le sonder. Lentement, il se recula pour se dissimuler un peu mieux derrière l’épaule de Samuel. Son cœur cognait férocement dans sa poitrine et sa gorge était sèche.
    Il avait l’impression que le regard de l’homme qui leur faisait face pesait des tonnes sur lui, qu’il sentait sa peur et s’en réjouissait. Pourquoi sourirait-il de cette manière sinon ?
    Aidan en était persuadé : l’homme pouvait lire en lui comme dans un livre ouvert. Il s’attendait presque à entendre sa voix dans sa tête ; l’entendre lui dire qu’il savait ; peut-être même l’entendre lui raconter comment il s’y était pris pour tuer ses parents... Et personne d’autre que lui n’entendrait. Il serait le seul à connaitre les détails sordides. Ses frères le penseraient fou lorsqu’il tenterait de leur expliquer qu’ils faisaient face au meurtrier de leurs parents.
    Mais heureusement, avant qu’une telle chose ne se produise (et Aidan pensait réellement que ce n’était plus qu’une question de secondes), Isaac pris la parole et obligea l’homme à se détourner pour l’écouter.
    Le cadet des Donnelly poussa un imperceptible soupir de soulagement et recommença à respirer. Il n’avait même pas réalisé que jusque là, il avait retenu son souffle.

      Woh-oh » s’exclama l’homme sans se défaire de son sourire « Du calme mon vieux, prenez le temps de respirer, et laisse-moi le temps d’assimiler… j’en ai pas l’air mais je viens de me lever »

    Il leur adressa un dernier sourire à tous puis leur tourna le dos pour enfoncer sa clé dans la serrure de la petite porte rouillée avoisinant celle du garage. Il l’ouvrit puis fit signe au garçon de le suivre à l’intérieur.
    Aidan fut tenter de rattraper la manche de la veste en cuir de Sam pour l’empêcher d’avancer, mais se retint. Ses frères s’entreregardèrent puis emboîtèrent le pas au garagiste, Aahron en tête. Le jeune homme les observa s’éloigner, restant en retrait un instant encore, hésitant à passer la porte menant à l’intérieur du garage. Son estomac était affreusement noué et il ne pouvait s’empêcher d’avoir un mauvais pressentiment.
    La voix de Nathaniel lui parvint depuis l’extérieur et une fois encore, un frisson le parcouru.

      Je m’souviens effectivement de cette voiture…et de vos parents bien sûr » ajouta-t-il rapidement « Des gens charmants je dois dire. Ils m’ont fait une grande impression. Surtout la femme »

    Malgré lui, Aidan sentit son poing valide se fermer avec colère. Il n’aimait pas le ton de l’homme. Il n’aimait pas la manière dont il parlait de sa mère.
    Cette rancœur soudaine le poussa à suivre ses frères à l’intérieur du garage. L’endroit était sombre, désordonné, sale. L’atmosphère lui paraissait lourd et son sentiment d’insécurité se renforça. Instinctivement, il se rapprocha d’Aahron et lui jeta un rapide regard interrogateur. Son frère ne le vit pas faire, gardant son regard obstinément dirigé vers Nathaniel qui s’afférait derrière son comptoir. Quelques instants plus tard, il actionna un interrupteur et les nombreux néons du hangar s’allumèrent dans un bourdonnement désagréable.

      Quelle était la question déjà ? » demanda innocemment Nathaniel, son sourire déplacé et malsain éclairant toujours son visage rieur
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 17:56

    La nuit avait été courte, et le repos loin d’être profitable. Aahron avait eu beaucoup de mal à s’endormir, et il savait bien que l’inconfort du canapé n’y était pour pas grand-chose. C’était néanmoins l’excuse qu’il tenait tout prête à servir, au cas où ses yeux encore bouffis et ses bâillements intempestifs trahiraient son manque de sommeil. Mais personne n’avait vraiment envie de parler, ce matin-là, et cela semblait arranger tout le monde. Le petit déjeuner fut bref, et personne ne semblait trop avoir le cœur à manger. Aahron jeta un coup d’œil attentif à Aidan, mais ce dernier semblait aller bien, enfin, aussi bien que quelqu’un qui n’avait pas du beaucoup dormir durant les jours précédents. Mais l’aîné n’eut pas vraiment le temps de poser de questions à Isaac sur leur cadet, vu que celui-ci semblait bien décider à prendre à sa charge la suite des opérations. Docilement, l’aîné le laissa faire : de toute façon, trouver le garagiste, ce Nathaniel Reed, était la piste la plus logique à suivre.
    Allie avait décidé de rester à la maison, et Aahron lui en fut gré. Même s’il ne parlait pas souvent avec la jeune femme, il avait le sentiment qu’elle était vraiment quelqu’un de bien, et qu’elle convenait parfaitement à Isaac. Il ne lui était pas nécessaire d’en apprendre plus, de toute manière. Qui plus est, la façon dont la jeune femme s’intégrait dans leur petit groupe le laissait plutôt admiratif : sans chichis, sans prise de tête, elle était parvenue à se faire aimer et respecter de toute la famille, et il n’en fallait guère plus pour conquérir le respect d’Aahron.

    Toute leur petite troupe se glissa dans la voiture, et la route jusqu’au garage se fit sans un mot. Tout était fermé quand il arrivèrent : les commerces, les volets, à croire que Grayson se la jouait ville morte, enfin, encore plus que ce qu’ils avaient vu jusqu’à maintenant. Isaac décréta qu’ils devaient attendre, et Aahron poussa un long soupir, bien audible par ses frères. Bon sang, ce qu’il détestait attendre ! Rien que pour ça, il détestait cette ville ! Il avait l’impression que celle-ci prenait un malin plaisir à les faire languir, à retourner leurs pensées et leurs sentiments tellement ils devaient attendre, immobiles et surtout inutiles. C’en était presque arrivé au stade de la torture psychologique, pour Aahron qui détestait plus que tout l’inactivité.
    Ce fut avec un soulagement perceptible que l’aîné vit arriver une voiture, qui s’avéra être celle de Nathaniel. Mais la tension qui semblait tous les habiter ne se relâcha pas pour autant quand le bonhomme s’avança à leur rencontre, un sourire aimable aux lèvres. Un sourire qui semblait aussi grand et joyeux que celui de la tenancière du bureau de poste, comme s’il était lui aussi ravi d’accueillir les quatre frères au sein de la ville. Décidément, entre l’attente insoutenable et l’accueil chaleureux des habitants, Grayson était vraiment un ville étrange. Enfin, un patelin étrange, bizarre et chargé d’ondes négatives, quoi, songea Aahron après réflexion. Isaac s’était avancé et entama les présentations, tandis qu’Aahron, pour sa part, haussait les épaules.

    Il n’était pas vraiment d’accord avec l’entrée en matière de son frère, mais bon, une dispute aurait été stupide à cet instant. Isaac savait ce qu’il faisait, du moins il en donnait l’impression, et l’aîné se tint coi, prêt à venir à la rescousse quand même. Hé, dans l’histoire, il était Kirk, le capitaine de l’Enterprise ! Isaac n’était que…heu… Mr Spock ? Donc, il se tenait prêt à filer un coup de main, même si en attendait, il laissait Isaac mener son interrogatoire. Car c’était un véritable interrogatoire, nul doute là-dessus… même pas pour Nathaniel, qui se défendit mollement et tourna les talons, invitant les quatre garçons à le suivre à l’intérieur du garage. Après un échange de regards, ils s’avancèrent vers l’entrée de la bâtisse, même si Aidan semblait rester en arrière. Aahron comprenait : il avait la vague impression de s’apprêter à perdre le ciel de vue à tout jamais, et c’est avec une alerte rouge clignotante dans la tête qu’il entra dans le bâtiment. Le ciel lui manqua immédiatement, mais Aahron ignora délibérément sa mauvaise intuition. Il n’était plus un gosse, quand même, pour avoir peur de se faire manger tout cru en entrant dans l’antre du loup, n’est-ce pas ?
    Nathaniel reprit la parole, et Aahron serra les poings quand ce dernier glissa sa dernière phrase. Il y avait quelque chose de malsain dans ces paroles, d’incroyablement mauvais, et l’aîné n’avait qu’une envie : laisser parler ses poings. Mais Isaac gérait la situation, et il ne pouvait décemment pas taper sur tout ce qui bouge : que la police se mêle du truc n’arrangerait pas leur affaire. Le jeune homme respira à nouveau profondément, inspirant l’air qui sentait le renfermé. Cela ne calma pas sa colère devant cet homme qui se permettait de traiter avec tant de nonchalance ses parents, mais au moins, il en donnait l’illusion, et c’était toujours ça de pris. A peine remarqua-t-il qu’Aidan s’était glissé à ses côtés, tandis que Nathaniel allumait les néons et demandait d’un ton mielleux quelle était la question. Un bref instant, Aahron éprouva la pulsion de lui faire rentrer son sourire horrible dans la gorge, mais il se reprit rapidement, se contentant de faire un pas en avant. Un pas menaçant, à n’en pas douter, et ses paroles n’étaient pas tellement plus amicales quand il répondit, devançant Isaac, alias chef de file de leur petit groupe. Kirk reprenait le commandement !


    Qu’est-ce que vous avez fait à la voiture, c’était ça, la question. Elle fonctionnait très bien avant leur départ, et mon père bichonnait cet engin. Seulement, après que vous vous en soyez occupé, la voiture a plongé dans le lac. D’où la question : Est-ce que l’on pourrait savoir quelles… réparations vous avez effectués ?

    Demanda Aahron, avec légèrement plus de hargne qu’il ne s’était résolu à mettre. Il avait butté sur le mot réparations, et cela n’avait sans doute échappé à personne. Franchement, il n’y connaissait pas grand-chose en mécanique, mais le constat était accablant : la Ford était en forme, avant que Nathaniel ne prétende s’en occuper.
    Bon, si l’on voulait être tout à fait honnête, elle était tombé en panne avant l’intervention du garagiste, mais ce n’était qu’un détail, n’est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 04:34

    Subtilité, tel était le mot qui résonnait inlassablement dans l’esprit de Samuel depuis deux jours. Deux jours pendant lesquels ses deux aînés lui avaient répété qu’il devrait se tempérer, ne pas élever le ton et se montrer…subtil. Et en bon je-m’en-foutiste qu’il était -et surtout pour ne pas créer de nouveaux conflits- il s’était contenté de hocher la tête, la bouche de toute façon remplie de sucreries ou de cornflakes suivant le moment de la journée où on venait l’enquiquiner. D’ailleurs, le jeune homme n’avait pas vraiment compris ces conseils tardifs, pour la simple et bonne raison qu’il était le seul dans la fratrie à penser rationnellement et à croire en la thèse de l’accident. Il ne critiquait pas ses frères, dans le sens où les trois autres avaient toujours été très proches de leurs parents et que leur mort, en conséquence, devait être plus dure à accepter. Samuel, lui, était évidemment triste mais se faisait une raison. Ils n’étaient plus là, alors pourquoi remuer le couteau dans la plaie encore et encore avec une douloureuse chimère. Le benjamin avait même hésité à les suivre chez le garagiste, dont il avait oublié le nom, un moment seul à seul avec Allie lui semblant plus appréciable. Mais il avait semblé qu’unité était le mot d’ordre alors il avait suivi le mouvement, non sans emmener avec lui des sucreries et une canette de soda.

    Subtilité, et voilà qu’en à peine deux phrases, Obi Wan Kenobi et Luke Skywalker venaient, plus ou moins « subtilement », de pointer du doigt Nathaniel machin truc, et de l’accuser du meurtre de leurs parents, ou au moins de sa responsabilité par rapport à leur voiture et à l’accident.
    Samuel devait avouer, en tout état de cause, que ce type ne lui plaisait pas au premier abord. Rien à voir avec le fait qu’il ait été le mécano de ses vieux, mais son sourire condescendant et ne semblait pas très naturel, son ton détaché, enfin quelque chose clochait. Sans compter la déception qu’il éprouvait à la vue de ce petit gars maigrichon, lui qui s’attendait à un gras du bide à longue barbe, avec un t-shirt plein de cambouis où l’inscription « Screw you » aurait été difficilement déchiffrable. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il l’avait étudié des pieds à la tête avec une mine boudeuse.

    Accoudé au comptoir poussiéreux du hangar pas vraiment plus accueillant, le benjamin jouait avec ce qui ressemblait un chien sur ressort miniature dont la seule fonction était de secouer la tête de gauche à droite, encore et encore. Presque inconsciemment, le jeune homme se mit à mimer ce mouvement, balançant doucement sa tête sur les côtés.
    Aarhon venait de monter le ton et cela ne laissait rien présager de bon. Après tout, rien n’obligeait ce mécanicien à leur fournir d’explications dans le sens où aucune enquête d’experts n’avait été ouverte, et maintenant que ce dernier venait de se faire accuser, rien ne l’obligeait plus à leur servir ces formules de politesses et de se retenir de leur dire de ficher le camp.

    « Quand vous me disiez d’être subtil, vous vouliez donc dire éviter ce genre de trucs les mecs? » demanda-t-il nonchalamment en continuant de basculer son visage de gauche à droite. C’était tordant ce truc, gauche, droite, gauche, droite, gauche…

    Mais quand il sentit tous les regards se poser sur lui, le jeune homme sut qu’il aurait du laisser faire les choses et rester dans son mutisme, sans rien demander à personne. Secouant la tête, il arqua un sourcil et dévisagea un à un les visages mécontents ou circonspects de ses frère, et celui neutre du garagiste.
    Aarhon avait tord sur un point. La vieille Ford fonctionnait peut-être très bien à leur départ, mais tout le monde savait qu’elle était capricieuse et n’en faisait qu’à sa tête, tout comme son propriétaire, aussi têtu qu’une mule. Levant les yeux au ciel, il porta son attention sur le mécano, toujours déçu par ce petit freluquet. Où était donc le barbu?

    « Vous pouvez arrêter de sourire, c’est vraiment flippant vous savez? » lança-t-il d’un ton léger, mais encore une fois, il ne semblait pas vraiment dans la même humeur que les autres, tous sombres et anxieux visiblement. « On veut juste des précisions. On sait d’après leur dernier appel qu’ils ont eu une panne, se sont arrêtés dans votre garage et on eu leur malheureux accident. On ne sait même pas à quoi était dû la panne. Batteries? Moteur? Courroies? Je m’y connais un peu en mécanique alors quelques réponses seraient les bienvenues » expliqua le jeune homme, redonnant un coup sur la tête du chien et se remettant à dodeliner la sienne.

    Gauche, droite, gauche, droite…
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeMer 04 Nov 2009, 17:24

    Le grand brun observa tour à tour les Daltons devant lui, sagement alignés, tous taillés dans le même moule. Tous les quatre blonds aux yeux clairs. Comme leur petite maman chérie qui, à l’heure actuelle... et bien n’était même pas poussière puisqu’Il ne laissait jamais aucune trace de son passage.
    Les faire mariner pour obtenir des mensonges à leurs questions débiles était jouissif, mais les voir perdre leur sang froid n’avait tout bonnement pas de prix ! Seul le grand type au blouson de cuir et à l’air détaché semblait être maitre de lui-même. Il était visiblement plus agacé d’être là que par son manque de coopération évident, bien que ses remarques restent aussi acides et directes que celles de ses frères.
    Nathaniel décida d’emblé qu’il le détesterait un peu plus que les autres. Il n’aimait pas son air je-m’en-foutiste et supérieur, sa façon de ne pas le regarder dans les yeux quand il s’adressait à lui. Le garagiste aimait à lire dans les yeux de ses interlocuteurs.
    Dans ceux des deux barracudas qui l’avait harcelés de questions et avaient, semble-t-il, mis les deux pieds dans l’plat, il pouvait lire de la colère, de l’impatience et même un soupçon de dégoût à son égard. C’était un excellent début et il était ravi que sa relation avec eux commence de cette manière.
    Mais le comportement du type qui jouait avec Pablo, son chien de comptoir, l’agaçait prodigieusement…
    D’un geste vif, il apposa sa main sur la tête remuante de l’animal et l’immobilisa, ne se défaisant pas un instant de son sourire, qui était cependant un brin forcé maintenant que son humeur s’était assombrie.
    Il croisa alors enfin le regard du jeune homme et fit passer dans le sien un clair message de menace.
    Nathaniel se redressa ensuite avec lenteur et observa tour à tour les quatre péquenauds.

    Et bien messieurs… laissez-moi vous dire que je vous trouve bien présomptueux ! » s’exclama-t-il, sa bonne humeur déjà retrouvée « Une chance pour vous que j’aime le franc-parler ! Je peux vous assurer qu’un autre que moi vous aurait déjà mis dehors à coup de plomb et vous aurait fait passer l’envie de porter d’aussi perfides et dangereuses accusations sur un honnête travailleur… c’est qu’on ne badine pas avec les bonnes manières par ici… »

    Son sourire s’élargit encore tandis qu’il adressait un clin d’œil chargé de sous-entendus au plus jeunes des Donnelly.
    Il adorait ses yeux à celui-là ! Il pouvait y lire la même rancœur que dans ceux des deux autres, mais il y avait quelque chose en plus. De la peur. Non, à ce stade, c’était de la terreur. Et puis il y avait ces merveilleuses cernes qui les cerclaient et ajoutait une petite touche dramatique absolument délicieuse !
    C’était son préféré des quatre et il prévoyait déjà de le choyer comme il le méritait...
    Comme il s’y était attendu, le petit blondinet à la gueule d’ange baissa la tête pour se soustraire à son regard que certains qualifiaient de dérangeant.
    Observant le second des frères à s’être exprimé – celui qui semblait de loin le plus colérique et était très amusant à observer – il reprit du même ton badin qu’il employait depuis leur rencontre.

    Comme je vous le disais, je me souviens bien de vos parents et de leur voiture. Enfin voiture… le terme n’est sans doute plus approprié depuis une bonne décennie, si vous voulez l’avis d’un pro. Parce que, oui, messieurs, malgré vos nombreux sous-entendus sur ce point, je suis plutôt bon dans ce que je fais. Tout le monde vous le confirmera ici ! » ajouta Nathaniel en adressant son plus charmant sourire à la première des quatre blondasses à avoir sorties les griffes « Ils sont tombés en panne un peu plus haut sur la 169. D’après ce que m’a dit votre père, il avait un souci avec son embrayage et le démarreur depuis un moment déjà et les choses ont empirées. Pas étonnant vu comme il avait forcé ! C'est très imprudent de rouler dans de telles conditions et vos parents venaient d'assez loin. Enfin bref, j’ai passé une bonne partie de ma nuit à travailler sur l’engin. J’ai démonté le moteur, remplacé la cloche, quelques autres pièces en piteux état, puis je l’ai remonté pour que leur bébé soit prêt à l’aube. C’est que vot’ père était pressé de reprendre le volant ! » fit-il remarquer à la cantonade, appréciant à sa juste valeur son public sceptique et plein d’animosité « Votre mère un peu moins par contre. Elle a tenté de l’en dissuader et s'inquiétait pour son coeur, fragile d'après ce que j'ai compris. C’est qu’il avait l’air aussi épuisé que son épave ! Mais c’était un têtu votre vieux, pas vrai ? » minauda Nathaniel, conscient de s’attirer les foudres des quatre jeunes et s’en réjouissant indécemment « Je lui ai conseillé de rester quelques temps à Grayson, histoire de se reposer et pour que je puisse passer plus de temps sur la voiture, mais il a refusé. Je lui ai donné l’adresse d’un garage plus équipé que le mien à quelques kilomètres d’ici par précaution et pour, je l'avoue, qu'un autre garagiste en qui il aurait peut-être plus confiance le persuade de se débarrasser de cet engin de mort ! Mais, comme nous le savons tous, ils ne sont jamais arrivés jusque là… Et j’ai dans l’idée que de toute manière, il n’y aurait pas été. En tous cas, c’est bien triste tout ça ! Comme je vous l’ai dis, c’était de braves gens qui, contrairement à leurs fils, m’avaient fait très bonne impression » conclut-il dans un sourire sans doute un brin déplacé « Oh et, avant que vous ne montiez à nouveau sur vos grands chevaux, non, je n’ai pas bâclé mon travaille pour aller me coucher. Je suis quelqu’un de consciencieux et d’ordonné » dit-il en écartant les bras pour désigner les alentours et prouver ses dires « Et mon assistant pourra confirmer que je me suis donné du mal et que j’ai correctement fait mon travaille. Il ne devrait plus tarder maintenant, vous pourrez lui faire passer un interrogatoire à lui aussi… Autre chose, gentlemen ? »
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 22:02

    L'atmosphère devenait oppressante au fur et à mesure que les paroles s'échangeaient. C'était comme un lourd voile qui tombait sur nous, sans qu'on ne puisse lui échapper. Cette sensation se renforça encore lorsque nous entrâmes dans le garage. L'odeur d'huile et de ferraille vînt presque immédiatement irriter mes narines, à tel point que mes yeux se posèrent sur l'extérieur que l'on distinguait encore par la petite porte restée ouverte. Elle semblait être la seule échappatoire à ce basculement d'émotions qui paraissaient nous submerger les uns après les autres. Je me sentais à l'étroit ici, prisonnier, face à un homme dont je ne connaissais rien et qui avait tendance à m'inspirer l'ennemi. Son attitude demeurait courtoise bien que quelques pics nous étaient visiblement destinés. Il n'appréciait pas la tournure de la discussion, cet espèce d'interrogatoire où Aahron tenait un peu le rôle du méchant flic et moi celui du gentil. Je n'avais pas repris mon aîné, ni ne m'étais excusé pour lui. Il avait agi avec moins de délicatesse mais exprimait ce que nous ressentions tous, de la colère.

    Enfin peut-être pas tous. Samuel croyait en la thèse de l'accident. Il n'était pas inquiété outre mesure, c'était juste sa façon d'être. J'en venais à me demander pourquoi il était venu à Grayson avec nous, me doutant qu'il y avait bien d'autres raisons que celles qui nous amenaient véritablement : comprendre ce qui était arrivé à nos parents et espérer les retrouver en vie. En apparence distrait, Sam finit par prendre la parole et s'adresser à Redd.
    Les réactions de cet homme m'intéressaient. Elles m'intéressaient car elles n'étaient pas sensées. J'avais le ferme sentiment qu'il ne disait pas tout, mais cela n'avait rien à voir avec les réparations qu'il a supposément faites sur la voiture. Ma tête pivota vers la droite pour que mon regard puisse se poser sur Aidan. Il avait l'air extrêmement mal à l'aise. Ses yeux étaient braqués sur le sol, comme si regarder Redd signerait sa fin. Ses cernes étaient profondément marquées, il ne dormait pas beaucoup. Tout ceci était difficile pour chacun de nous, mais il semblait que les cauchemars de mon petit frère l'affectent plus que je ne l'aurais pensé. Il fallait que je lui parle.

    Mon attention se reporta sur Redd qui daigna enfin nous donner des réponses. Les réparations avaient été faites avec minutie, l'homme savait de quoi il parlait. Mais encore une fois cette impression qu'une pièce du puzzle manquait me laissait dans le doute. Notre interlocuteur demanda si nous désirions autre chose, terme qui sous-entendait plutôt qu'il préférait nous voir partir. Je pris les devants.


    - Non, ce sera tout. Merci de nous avoir accordé un peu de votre temps.

    Je le saluai d'un signe de tête et lançai un regard aux autres pour lui intimer de sortir. Une fois que l'air pur agit comme une bouffée d'oxygène pour mes poumons, j'attendis Aahron alors que Sam et Aidan marchaient jusqu'à la voiture. Je fourrai mes mains dans mes poches et tout en suivant du regard nos cadets, m'adressai à lui à propos de ce qui venait de se passer et des réponses que nous avions obtenues.

    - T'en penses quoi ?

    Si on voulait trouver ce qui s'était réellement passé, il fallait collaborer, mettre nos différends de côté. Je savais que tout ne pourrait pas être lisse tout le temps, que nos habitudes reprendraient le dessus et que cela irriteraient l'un ou l'autre mais je m'appliquai à faire des efforts. Pour nos parents...Et parce que probablement nous n'étions plus que tous les quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 00:47

Samuel avait raison : question subtilité, ce coup-ci, ils avaient fait extrêmement fort. Eux qui avaient fait profil bas jusqu’à maintenant, dans la mesure du possible évidemment, venaient de tout flanquer par terre. Mais même si Isaac avait fichu les pieds dans le plat dès leur arrivée au garage, Aahron ne parvenait pas à lui en vouloir. Après tout, la méthode bourrin avait parfois son avantage…. Peut-être par ce coup-ci, mais il fallait bien commencer quelque part. La remarque de Samuel le dérida quelque peu, et il hocha la tête, tout en observant le jeune homme faire joujou avec le petit chien du comptoir. Tiens, c’était à noter ça, pour le prochain anniversaire du petit Sam !
Les autres considèrent aussi un instant le jeune homme, qui devait bien se mordre la langue d’avoir ouvert la bouche, puis les regards des quatre Donnelly revinrent ensuite vers leur objectif premier. Nathaniel, le garagiste, vers qui Sam glissa quelques précisions, et aussi une petite allusion sur le fait que si le garagiste leur sortait un quelconque baratin, Samuel le discernerait. Aahron jeta un regard approbateur vers son cadet, avant de poser ses yeux clairs sur le plus petit, qui n’avait pas moufté un mot depuis plus d’une dizaine de minutes. Cela ne lui ressemblait tellement pas qu’Aahron ne pouvait s’empêcher de s’inquiéter, surtout quand il vit le regard du garagiste se poser sur lui. Sans vraiment prendre le temps de se pencher sur la question, l’aîné fit quelques pas sur le côté, se mettant en ligne direct entre Nathaniel et son plus jeune frère. Protection inconsciente, ou juste une manière de réconforter Aidan, Aahron ne prit pas la peine de se poser la question. Nathaniel répondait à leurs accusations, et le jeune homme l’observa avec un rictus agacé : décidément, ce gars là, avec sa voix badine et sa bonne humeur tout à fait déplacée, ne lui apparaissait pas très sympathique.

L’autre avait posé sa main sur le nouveau jouet de Sam, et débita son baratin. Baratin qui fit serrer les poings à Aahron, mais il se doutait vaguement que c’était l’effet escompté. Nathaniel semblait savoir où frapper pour que cela fasse le plus mal possible, et l’aîné se demanda vaguement si il attendait une réaction autre qu’un coup de poing dans sa tête de fouine. Franchement, ça n’en avait pas l’air, parce que chacune de ses remarques étaient pour le moins dérangeante. Et sa dernière tirade sur sa prétendue conscience, Aahron n’y croyait pas. Il s’apprêta d’ailleurs à le lui faire remarquer, avec toute la finesse qui caractérisait cette conversation, mais Isaac ne lui en laissa pas le temps.
Ce dernier remercia le garagiste avec toute la gentillesse d’un bon garçon bien élevé, puis fit comprendre aux trois autres qu’ils devaient sortir. Un peu trop surpris pour répliquer, Aahron s’exécuta, et ce ne fut que quand ils se furent un peu éloignés que son frère lui demanda ce qu’il en pensait. Quelque peu désolé de casser cette image de fraternité soudé qu’ils avaient créés… quoique non, en fait. Aahron était bien trop furieux de s’être laissé balader et proprement dégagé par ce bouseux de garagiste qu’il se tourna vers Isaac, plaquant sa main sur l’épaule de son frère pour l’empêcher d’avancer.


"Qu’est-ce que j’en pense ? Qu’il nous a mené en bateau d’un bout à l’autre de cette pseudo conversation, et que tu viens de baisser pavillon comme un gentil petit garçon ! Attends, tu nous fait quoi là ? Oui vous avez raison, on vous a accusé injustement, merci et bonne journée ?"

Furieux, Aahron dévisagea son frère. L’impression tenace qu’Isaac s’était laissé dicter sa conduite par ce type ne l’aidait pas à se calmer, loin de là. Certes, son frère avait toujours été le plus raisonnable des deux, et après son départ, c’était lui qui avait pris les choses en main, qui avait joué les frères aînés. Mais là, il ne s’agissait pas d’être raisonnable, ou même poli ! A la fin de la journée, personne ne distribuait les bons ou les mauvais points, et il se faisait fort de l’expliquer à Isaac.

"Je vais pas tourner les talons et rentrer à Cleveland la queue entre les jambes ! Ce type nous cache quelque chose, et j’ai bien l’intention de savoir quoi ! Si tu veux jouer les bons garçons, libre à toi, mais je refuse de me laisser impressionner par un campagnard débile ! Alors moi j’y retourne, et je n’ai pas l’intention de partir tant que je n’aurais pas tiré cette affaire au clair… ou, du moins, lui avoir expliqué qu’on ne parle pas comme ça de mes parents. Qu’est-ce qu’il va faire, appeler les flics ? Libre à toi de rentrer retrouver ta fiancée, et ramène les garçons, mais moi, je refuse d’abandonner aussi facilement."

Sans même laisser le temps à Isaac d’ouvrir la bouche, Aahron tourna les talons, se dirigeant d’un pas furibond vers ce Nathaniel au sourire trop flippant pour être honnête. Peu lui importait que ce dernier ait assisté à la scène, peu lui importait également que ses frères le suivent ou non. Pour l’instant, de toute manière, il était légèrement trop en colère pour réfléchir correctement. La fureur se lisait dans ses yeux quand il retourna au comptoir derrière lequel le garagiste s’abritait et, uniquement pour le plaisir de jouer les sales gosses, Aahron asséna un violent coup sur la tête du petit chien, qui se mit à dodeliner de la tête plus vite qu’il n’avait jamais du le faire.
Puis il regarda Nathaniel, provocateur.


"C’est vous qui avez repêché l’épave de la voiture ? Comment pouvez vous être sur d’avoir fait votre travail aussi efficacement que vous le dites ? La bagnole n’était pas de toute première jeunesse, je vous l’accorde, mais nos parents ne seraient jamais repartis si elle avait eu un problème. Donc soit vous avez manqué quelque chose, soit vous avez merdé quelque part !"

Nathaniel avait insinué tout à l’heure qu’ils l’avaient accusé de quelque chose. Au moins là, les choses étaient claires : c’était bel et bien des accusations !
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeSam 07 Nov 2009, 11:39

    Aidan regarda ses frères tour à tour depuis le pas de la porte du garage Redd, terminant son observation en jetant un œil par-dessus son épaule. Un frisson le parcourut lorsqu’il constata que Nathaniel n’avait rien manqué de leur progression vers l’extérieur et continuait de sourire de l’autre côté de son comptoir.
    Durant quelques secondes qui lui parurent s’étirer cruellement, il vit l’homme lui adresser un haussement de sourcils des plus amusés qu’il accompagna d’un geste qui lui parut étrange avant de prendre tout son sens.
    Il venait de joindre ses deux mains, comme s’il s’apprêtait à prier, mais les dirigea vers sa joue pour mimer le sommeil. Une moue faussement attristée apparut sur ses traits singuliers et Aidan compris.
    Il savait. Le jeune homme n’avait aucune idée de la manière dont le garagiste pouvait être au courant mais il savait pour ses rêves.
    Si le cadet des Donnelly s’était essayé à décrire cette réaction à ses frères, ils lui auraient certainement répliqué que personne ne pouvait ignorer ses insomnies à la vue des immenses cernes qui soulignaient ses yeux. Mais c’était autre chose. Personne n’arriverait à lui faire lâcher cette idée.
    Nathaniel savait pour ses cauchemars et sans doute beaucoup de choses encore. Il en savait plus qu’il ne le laissait entendre sur leurs parents, mais le blondinet n’avait pas attendu qu’il le provoque pour le savoir.
    Pire que tout, le garagiste savait parfaitement ce qu’il faisait.
    Il les menait en bateau et son manège avait pris avec Isaac. Du moins était-ce ce qu’il croyait. Aidan pensait que son frère avait été aussi peu dupé qu’eux tous. Il avait simplement voulu mettre fin à l’échange avant que les choses dégénères. Ou peut-être avait-il voulu retrouver la confiance de Nathaniel en vue d’un prochain interrogatoire….
    Il ne s’agissait que d’hypothèses mais ce qui était certain, c’est que ni Aahron, ni lui-même n’étaient décidés à en rester là. Son frère le fit d’ailleurs savoir, s’énervant après le médecin qui semblait lui aussi prêt à donner de la voix. Mais l’ainé ne lui en laissa pas l’occasion et il traversa d’un pas furibond les quelques mètres de distance qu’ils avaient mis entre eux et le garage.

    Le plus jeune des Donnelly s’écarta pour le laisser passer et lui emboita le pas après avoir jeté un coup d’œil aux deux autres. Isaac semblait mordre sur sa chique et son visage précédemment si impassible trahissait maintenant une colère sourde qu’il contrôlait avec difficultés. Samuel quant à lui, semblait simplement blasé. Aidan lui était reconnaissant de les avoir accompagnés et de jouer le jeu. C’était sans doute lui qui avait sauvé la situation tout à l’heure et incité Nathaniel à leur répondre. Quoi que le jeune homme soupçonne que malgré l’impolitesse dont ils avaient fait preuve, le garagiste semblait impatient de les torturer un peu en leur servant son récit bidon et plein de bons sentiments sur leurs parents.
    Ils se mirent en route tous les deux et Aidan rejoignit donc son frère à l’intérieur. Ce dernier venait de se taire et faisait maintenant face à Nathaniel, ses deux mains plaquées sur le comptoir lisse de l’établissement.
    Il était hors de lui. Aidan n’était pas certain que ce soit une bonne chose et il craignait que tout cela ne dégénère et qu’on vienne les mettre dehors prématurément. C’était des pratiques courantes dans les petites villes américaines de ce type. Le shérif débarquait et vous raccompagnait à la frontière en vous menaçant de vous faire disparaitre si vous repassiez par sa ville. Il l’avait vu dans les films.
    Et c’était sans compter sur la remarque de Nathaniel à propos de plomb…
    D’un autre côté, le jeune homme appréciait la situation. Il connaissait ses frères et savait à quel point il ne faisait pas bon s’attirer leurs foudres. S’attaquer à une famille d’Irlandais équivalait à venir frapper à la porte du Diable, c’était ce que leur père disait parfois quand Margaret leur passait un savon pour s’être battus afin de défendre leur honneur ou l’un ou l’autre de leur frère.
    Aujourd’hui, Nathaniel venait de tambouriner à leur porte et ses frères semblaient bien décidés à venir lui ouvrir…
    Et ça l’amusait. Ça l’amusait même beaucoup visiblement. Son sourire demeurait et ses yeux rieurs creusaient un peu plus les rides d’expressions de son visage serein. Peut-être ne pouvait-il pas s’en empêcher.
    Toujours est-il que cette bonne humeur déplacée l’agaçait prodigieusement et que sa colère prenait peu à peu le pas sur ses craintes, lui faisant presque oublier son geste moqueur.

      « Tout doux mon gars » finit-il par répondre dans une exclamation divertie, levant les mains en signe de reddition « Si vous continuez comme ça, je ne donne pas cher de votre peau ! Ce n’est pas bon pour le cœur ce genre de comportement… »

    Aidan sentit la tension monter d’un cran dans la pièce. Elle était électrique, presque palpable, tout comme la rage qui sourdait par tous les pores d’Aahron. Il allait craquer. Le plus jeune ne savait pas dans combien de temps, mais il allait finir par passer par-dessus le comptoir pour régler son compte à Nathaniel et lui faire ravaler son sourire. Et les autres voudraient certainement se joindre à la fête…
    Ils n’attendaient sans doute que ça tous les quatre, même Isaac qui était pourtant la voix de la sagesse. Et à en croire ses réponses, Nathaniel aussi n’attendait que ça. La question était : pourquoi ? A quoi jouait-il ? Était-il maso ou bien avait-il un plan ? Peut-être espérait-il les voir s’énerver pour pouvoir justement avoir une raison d’appeler les autorités et s’en débarrasser…

      « A ce propos, messieurs, » reprit Nathaniel de son ton neutre, l’arrachant à ses raisonnements « avez-vous seulement envisagée la possibilité que cet accident n’ait rien à voir avec la voiture ? Comme je vous l’ai dis, votre père m’a semblé bien épuisé ce jour-là, votre mère a insisté pour qu’ils restent un peu plus longtemps sur place mais il a refusé et prétexté qu’ils avaient déjà une journée de retard sur le planning… et si jamais la fatigue avait eue raison de lui, hm ? Et si jamais son cœur fatigué l’avait lâché et lui avait fait perdre le contrôle du véhicule ? »

    Aidan déglutit péniblement, incapable de ne pas trouver cette explication aussi plausible que toutes les autres. Il y avait pensé un moment mais ses cauchemars l’avaient persuadé que ça ne pouvait pas être aussi simple.
    Il était vrai que leur père avait un cœur fragile et qu’il était aussi têtu qu’une mule. Mais en général, sa femme arrivait à lui faire entendre raison. C’était elle qui prenait les décisions, dans l’ombre évidemment, mais c’était elle tout de même.
    Pourquoi leur père ne l’aurait-il pas écoutée cette fois-ci ?
    Peut-être sa mère avait-elle eue envie de quitter cette ville en vitesse. Peut-être avait-elle compris que quelque chose ne tournait pas rond. Comment le blâmer ? Eux-mêmes sentait à quel point Nathaniel était étrange et combien se présence était malsaine. Margaret avait toujours parfaitement su lire les gens…
    Peut-être qu’elle n’avait pas vraiment insisté et jugé plus prudent de quitter la ville au plus vite…

      « Mais je vous comprends, vous avez besoin de blâmer quelqu’un pour tout ça » ajouta Nathaniel en arborant un air compatissant qui jurait avec son sourire malade « Et si la thèse de la crise cardiaque s’avérait être la bonne,… vous devriez blâmer ce cher Sean d’avoir tué votre jolie p’tite maman… »

    Les battements du cœur d’Aidan s’accélérèrent à cette remarque tandis qu’une pierre tombait dans son estomac noué. Il était partagé entre deux sentiments. D’un côté, il avait l’impression désagréable que Nathaniel les manipulait encore mais de l’autre, sa théorie tenait affreusement la route et était plausible. Plus plausible en tout cas que celle qu’ils avaient. Pourquoi quiconque pourrait en vouloir à leurs parents ? Qui pourrait vouloir tuer ce couple si gentil ?
    S’ils n’avaient pas trouvés ces quelques articles sur d’autres disparitions, s’il n’y avait eu que les cauchemars, les garçons se seraient sans doute pliés aux conclusions des autorités. Un tragique et stupide accident de voiture…
    Et cet enfoiré de fils de pute continuait de sourire. Il les observait tour à tour, content de son petit effet, du voile de doute qu’il venait de jeter sur eux en quelques phrases. Il prenait son pied, bien à l’abri derrière le comptoir de son bouge ordonné et méticuleusement arrangé.
    Le sang d’Aidan ne fit qu’un tour.

    Sans qu’il sache réellement pourquoi ou comment, sans qu’il ait vraiment conscience de ce qu’il faisait, le jeune homme qui se tenait entre Aahron et Isaac se jeta brusquement en avant.
    D’un geste vif, il saisit la chemise rayée du garagiste de sa main valide et l’attira à lui. Il ne lut même pas de surprise ou de peur dans le regard de son interlocuteur et ce détail ne fit qu’accroitre sa frustration et sa colère.

      « Écoute moi bien, sac à merde, si tu manques encore une seule petite fois de respect à mes parents, j’te fais avaler tes putains d'grandes d’dents qu’t’aime tant montrer, c’est clair ? »

    Un silence oppressant s’abattit sur le garage et se prolongea durant un temps indéfini. Le cœur du jeune home continuait de cogner dans sa poitrine et son souffle était court. De son côté, Nathaniel continuait de sourire comme un bien heureux, un éclat dément brillant dans le fond de ses yeux sombres.

      « Et pourtant, elle t’avait décris comme le plus doux de ses quatre précieux garçons, Aidan » répliqua finalement le garagiste

    Le cœur de l’intéresser rata quelques battements lorsque son nom fut prononcé. Le ton de l’homme n’avait jamais été si dérangeant, son regard si pénétrant. Il savait. Ce déchet savait tout sur tout et il jouait avec eux ; présentement avec lui.
    Il allait le tuer. Oh oui, il allait le tuer. Il allait lui faire passer l’envie de sourire et de se foutre de sa gueule ; d’insulter ses parents et de parler de leur mère comme il le faisait. Cet enfoiré avait osé porter son regard malade sur elle et elle était morte quelques temps plus tard. Il allait défoncer son crâne jusqu’à le vider de toutes les idées perverse qu’il pouvait receler.
    Mais il n’en eut pas l’occasion. Pressentant certainement ce qui allait se passer, l’un de ses frères était intervenu.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Donnelly
Isaac Donnelly



Age du perso : 27
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : urgentiste (suspendu)
Nombre de messages : 595

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Dakota Sallander
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 23:28

    Aahron n'avait décidément pas le sang froid nécessaire pour ruser face à ce vil serpent de garagiste. Il pensait peut-être que c'était moi qui baissait pavillon, mais en réalité c'est lui qui se faisait prendre dans le filet de ce fourbe. C'était si facile de tout mettre sur mon dos, et aussi d'aller casser la gueule à ce mec qui se croyait un peu trop bien pour nous. Mon frère ne comprenait pas que c'était seulement ce qu'il attendait, d'en passer aux mains pour pouvoir nous accuser à tort plus tard. Il était intelligent, et ce n'est pas en l'interrogeant que nous aurions des réponses. Mais cela nous ne pouvions le comprendre que maintenant que nous lui avions parlé. Malheureusement, Aahron était en train de tout faire foiré.

    - Tu crois que je l'ai cru ? m'offusquai-je, en me dégageant de son emprise sur mon épaule. C'est pas comme ça qu'on l'aura, Aahron. C'est pas fini, mais tant qu'il pense qu'on le croit, il ne sera pas un obstacle pour nous.

    Il n'écoutait décidément rien, à se jeter ainsi dans la gueule du loup. Ne pouvait-il pas ranger ses poings pour une fois et réfléchir sensément avec son crâne ?

    On reviendra, autrement. Tu sais aussi bien qu'il ne faut pas qu'on attire l'attention sur nous, si les flics s'en mêlent, ça va être le bordel. Aahron...Aahron ! le rappelai-je alors qu'il s'éloignait.

    Il ne m'avait même pas laissé placer un mot et filait tout droit à l'intérieur du garage. Comment faire entendre raison à une tête de mule ? Il voulait mettre sans dessus-dessous le garage, éclater les dents de ce cher Nathaniel, très bien mais qu'il ne vienne pas pleurer lorsque les flics l'emmèneront en garde à vue. J'en avais assez de payer pour ses erreurs.
    Il semblait que Aahron ne soit pas le seul à vouloir refaire le portrait de Redd, Aidan suivit Aahron comme son ombre et disparut par l'entrée du garage. Je distinguai à peine quelques bribes de paroles d'ici. Je lançai un regard à Samuel, puis soupirai et décidai de retourner à mon tour dans le garage. Aahron était assez grand pour assumer les conséquences de ses actes mais Aidan était mon petit frère, et je m'en faisais un devoir de le protéger.

    La scène était comparable à ce que j'avais imaginé. Je m'arrêtai en retrait, faisant mine d'observer cette fois-ci même si je ne pouvais décemment pas laisser Aahron et Aidan se ridiculiser de la sorte. Mon sang ne fit qu'un tour lorsque Aidan se jeta en avant et agrippa le col de Redd pour le menacer ouvertement. Le silence qui s'en suivit me mit presque mal à l'aise et les paroles si malsaines du garagiste me frappèrent de stupeur. Je ne pouvais pas laisser cela continuer.
    Je m'avançai et repoussai Aidan en arrière en le tirant par l'épaule. Je n'avais pas exactement saisi quel lien semblait se tisser entre mon petit frère et cet individu, mais je pressentais une menace si forte que mon sang se glaçait dans mes veines rien qu'à l'idée d'y penser. Je pointai un doigt menaçant vers Redd et le regardai durement.


    - Tu t'approches pas de lui...

    Je n'avais pas besoin de compléter ma menace par des potentiels châtiments corporels que je lui infligerai s'il s'avisait de traîner à proximité de Aidan. La raison avait ses limites, même pour moi, il y avait un moment où la violence était nécessaire. Je fis dos au garagiste et poussai Aidan vers la sortie, m'arrêtant à hauteur de Aahron.

    - Fais-moi confiance, chuchotai-je pour que Redd n'entende rien.

    J'appuyai mes mots par un regard confiant, l'implorant presque de céder et de sortir avec nous. Je me remis en marche en faisant toujours en sorte qu'Aidan reste dans la bonne direction.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 17:13

    Ce mec était vraiment un porc, mais malgré sa rage, Aahron avait la nette impression que tout ceci était calculé. A vrai dire, cela ne le dérangeait pas plus que ça, il avait juste envie de dégommer ce sourire sur la figure de Nathaniel, à coups de poings si possible. Mais pourtant, au fond de lui, une petite voix qui ressemblait à Isaac le sage lui soufflait que c’était exactement là que le garagiste voulait en venir. Mais pourquoi ? Qu’est-ce qu’il y gagnait, ça, l’aîné des Donnelly ne voyait vraiment pas. La remarque à peine voilée sur leur père, et la prétendue hypothèse d’une crise cardiaque, ne fit qu’augmenter la rage du jeune homme.
    Cette théorie ne tenait pas. Il connaissait ses parents, et même si son père était plus têtu qu’une mule, il avait avec lui la seule personne capable de lui faire changer d’avis. Aahron en savait quelque chose : combien de fois leur mère, avec sa douce voix, était-elle parvenu à faire entendre raison à l’un des cinq hommes de la maison ? Alors non, ça ne collait pas. En plus, jamais leur père n’aurait mis en danger sa femme : il se serait arrêté, il aurait fait quelque chose… bon sang, une crise cardiaque, y’avait des symptômes quand même ! Cela ne se faisait pas d’un claquement de doigts ! L’aîné n’était peut-être pas médecin, mais il y avait des signes avant-coureurs : la fatigue, le mal dans le bras gauche… nan, l’explication ne résidai pas là, il en était certain, plus que certain même.

    Isaac les avait rejoint, mais Aahron ne daigna pas prendre acte de sa présence. Il l’avait entendu appeler, tout à l’heure, mais il était bien trop furieux pour pouvoir faire gentiment demi-tour. Se retournant à demi, l’aîné aperçut Samuel, resté à l’écart. Au final, c’était certainement lui le moins idiot des trois !
    Nathaniel enchaîna sur une remarque dénuée de subtilité, et Aahron sentit son sang se glacer dans ces veines. Il allait lui arracher son sourire, à ce sale type, et peu importe les conséquences ! Mais avant qu’il ne puisse esquisser un geste, Aidan le devança. C’est vrai qu’il l’avait suivi tout à l’heure, mais jusqu’à présent, le plus petit de la bande s’était tenu en retrait. Seulement, à présent, ce n’était plus le cas : la menace était claire au moins : la moindre remarque déplacée sur leurs parents signifieraient quelques dents en moins pour le garagiste. Et sur ce point, Aahron était tout à fait d’accord : le sourire de ce type commençait également à lui taper sur les nerfs.
    En tant normal, l’aîné serait intervenu. Laisser à son petit frère le soin de régler les comptes familiaux lui paraissait impensable, en général, et s’il devait y avoir des conséquences à cet acte, il tenait à les assumer plus qu’il ne souhaitait qu’Aidan le fasse. Mais pourtant, devant ce garagiste au trop grand sourire, l’aîné des Donnelly n’esquissa pas un geste. Il avait le sentiment diffus que cogner le rat qu’il tenait par le col ferait du bien au petit Aidan. C’était toujours bon de se défouler, et au moins, ce Nathaniel impressionnerait moins son cadet une fois que ce dernier lui aurait tapé dessus !

    Mais la voix de la sagesse, autrement nommé Isaac par ses frères, s’interposa avant le coup de poing qu’Aahron croyait inéluctable, repoussant leur petit frère en arrière, avant de l’entraîner, presque de force, vers la sortie. Quelques mots en passant, que ce Nathaniel ne pouvait avoir entendu, et Aahron entendit ses deux frères se diriger vers la sortie. Il ne bougea pourtant pas, lui, restant immobile à contempler l’homme qui souriait toujours, et éprouvant toujours la même furieuse envie de lui faire rentrer de force ce sourire.
    Ne pas attirer l’attention, c’est ce qu’avait dit Isaac. Ne pas compliquer les choses, faire confiance au grand Sachem et battre en retraite sagement, en attendant on ne savait trop quoi. C’était bien difficile pour Aahron, qui était ainsi tiraillé entre l’envie de protéger ses frères, et celle d’en savoir plus, de faire cracher à ce mec tout ce qu’il savait. Car il savait quelque chose, c’était évident.


    "Désolé, Isaac."

    Murmura-t-il, alors que ce dernier était sans doute trop loin pour l’entendre. Aahron posa son regard de glace sur le garagiste qui lui faisait face derrière le comptoir. Sa rage ne s’était pas calmée, loin de là, mais il avait suffisamment repris le dessus pour pouvoir parler avec un tant soit peu de logique. Son ton ne laissait aucun doute sur son état d’esprit, cependant, quand il reprit la parole pour expliquer froidement au garagiste :

    "On en a rien à foutre de vos théories sur le déroulement de l’accident. A la prochaine remarque, c’est moi qui vous cogne, et il n’y aura pas d’ange gardien pour vous sauver la mise.
    Et ne vous avisez plus de parler à mes frères, ni même de les approcher. Si vous devez parler à quelqu’un, c’est à moi. Clair ?"


    Demanda-t-il avec calme, même si la menace semblait planer dans l’air. Oh non, Aahron n’avait pas aimé la façon dont ce type s’était adressé à Aidan, ou même à Samuel. Il y avait quelque chose dans son sourire, le ton de sa voix et dans ses yeux, voire même les trois à la fois, de profondément malsain. Un peu comme les vieux types dans les films d’horreurs, ceux qui sont présenté comme au-dessus de tout soupçon mais qui pourtant, dès le début, nous apparaissent très louche. Et ce Nathaniel était louche, à n’en pas douter. Plus loin il resterait de ses frères, mieux Aahron s’en porterait. D’ailleurs, sorti d’ici, il toucherait un mot à Samuel : les deux plus jeunes faisaient tous leurs coups fourrés ensemble, et Aahron comptait sur Sam pour veiller à ce qu’Aidan ne refasse pas un tour dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009, 20:33

    Nathaniel observa le plus jeunes des Donnelly être escorté par Prof jusqu’à la sortie de son garage. Le plus vieux des deux arborait un air suffisant particulièrement agaçant. Il pouvait l’entendre d’ici tenter de raisonner son frère : il n’en vaut pas la peine, Aidan-chéri, laisse-le donc !
    Il en valait parfaitement la peine et il aurait aimé que le petit blond efféminé lui prouve qu’il en avait une paire en fin de compte et mette ses menaces à exécution en le cognant. Il n’avait plus vue la couleur de son propre sang depuis que son cousin et lui s’étaient disputés pour il ne savait plus quelle raison. Tout ce dont il était certain, c’est qu’il l’avait provoqué.
    Encore déçu par la manière dont les évènements avaient tourné, l’homme recentra son attention sur les deux frères restants. Il n’accorda pas grand intérêt à celui d’entre eux qui ne daignait lui en concéder depuis son arrivée - même après l’altercation qui l’avait opposé à son cadet - et préféra fixer l’ainé des quatre bouseux.
    Ce dernier ne cillait pas et chargeait son regard de toute la haine dont il était capable. C’est qu’il en aurait presque chié dans son froc !
    Cette pensée ne fit qu’accroitre encore le sentiment de supériorité et d’amusement qui ne le quittait pas. Il écouta le discours de l’homme avec un désintéressement évident, son sourire ne perdant pas de sa superbe une seule seconde.

    Les frères Donnelly semblaient malheureusement être restés bloqué sur une station et le même refrain était inlassablement répété par leurs différentes bouches. « Qu’avez-vous fais à papa et maman ? » « Ne parlez pas d’eux de cette manière ! » « Arrêtez de sourire » « Tout est votre faute ».
    N’en avaient-ils donc jamais assez ? Jusque là, ils avaient beaucoup parlés, s’étaient beaucoup énervés, mais ne lui avaient pas présenté la moindre preuve tangible.
    Une part de lui en était grandement soulagée mais jamais il ne l’avouerait bien entendu.
    Nathaniel avait su qu’il viendrait l’interroger à la minute où il avait appris leur arrivée en ville et sa plus grande frayeur avait été qu’ils aient de l’argument, des preuves pouvant le faire tomber. Les faire tomber tous. Mais ils n’avaient emmené que du vent, de la frustration et une odeur de merde avec eux. Rien qui l’inquiétait donc.
    Le shérif allait pouvoir dormir sur ses deux oreilles et arrêter d’utiliser sa dévote de femme comme coursière pour lui distribuer ordres et conseils soi-disant avisés.
    Sa vie allait pouvoir reprendre son cours et avec un peu de chance, les Donelly finiraient par se lasser. Une chose était certaine en tout cas, ils se lasseraient bien avant lui…

    Poussant un soupir lourd de sens après la tirade de son interlocuteur, le garagiste se décida à répondre. Pour l’occasion, il décida d’abandonner son sourire qui allait finir par perdre de son impact s’il l’utilisait trop, et choisit d’assombrir quelque peu ses traits pour faire apparaitre une expression blasée de circonstance.

    « J’ai subi vos assauts répétés, vos menaces et autres accusations infondées sans broncher ; j’ai essuyées de nombreuses critique sur mon travail et remise en question de mon intégrité » énuméra-t-il d’un ton morne « Mais… c’est moi qui ne devrais pas approcher vos frères et suit le méchant de votre histoire ? Vous avez un curieux sens de la justice, Aahron, laissez-moi vous le dire ! Il me semble avoir été plus que courtois jusqu’à présent et j’ai sans nul doute fait preuve de compassion et de patience. Seulement - et je pense que c’est humain et légitime – ma patience à des limites que vous vous apprêter à franchir, mon cher ! » ajouta Nathaniel avec grandiloquence « Je devrai être en train d’appeler le shérif à l’heure qu’il est ! Je devrai vous demander de quitter mon établissement sur le champ et de ne plus jamais y remettre les pieds ! Je pourrais même très certainement porté plainte pour diffamation ! …Et pourtant vous me trouvez planté devant-vous, souriant, avenant, maitre de moi-même. Si j’avais assez d’audace, je vous suggèrerai d’en prendre de la graine, mais je ne suis pas du genre donneur de leçon »

    Il laissa passer quelques secondes de silence, savourant la vision qui s’offrait à lui. Il pouvait voir les mâchoires de son vis-à-vis travailler sous sa peau, signe qu’il tentait de lutter contre lui-même et de maitriser sa colère.
    Parfait.
    Nathaniel repris donc son petit discours, prenant cette fois l’air attristé.

    « Si vous voulez tout savoir, je vous comprends tous les quatre ; plus que vous ne le pensez. Je ne m’attarderai pas sur le sujet mais, voyez-vous… mes propres parents se sont tués dans un accident de voiture il y a des années de cela. En traversant le même pont que les vôtres » crut-il bon de préciser, son regard brillant plongé dans celui de l’homme « Les raisons de leur accident sont toujours restées un mystère pour mon frère et moi, mais il est vrai que dans notre cas, les corps ont été retrouvés. Étant l’établissement le plus proche du lieu de l’accident, c’est à mon garage qu’on a fait appel pour repêcher le véhicule et j’ai eu l’occasion d’assister au dragage de la rivière… Bref, tout cela pour dire qu’il a été plus évident pour nous de faire notre deuil puisque nous avions des dépouilles sur lesquelles épancher notre peine » fit-il remarqué d’un ton sec

    Il regrettait d’avoir abordé ce sujet finalement mais n’avait pu faire marche arrière. Malgré tous ses défauts, Nathaniel avait toujours eut beaucoup d’affection pour sa mère. Son père était un ivrogne insupportable et s’il l’avait pu, il aurait dansé sur sa tombe. Mais la disparition de sa mère l’avait quelque peu attristé. Il repensait parfois à elle avec nostalgie…
    Au moins, ça lui faisait une raison de plus de détester les frères Donnelly.
    Chassant ses pensées et se concentrant sur ce qu’il avait à dire, il reprit.

    « Je suis navré que vous n’arriviez pas à accepter l’accident dont ont été victime vos parents mais, une fois encore, je comprends votre envie de trouver un coupable. Et qui pourrait-être mieux placé que l’homme qui les a laissé prendre la route ? Je me sens coupable moi aussi et, tout comme vous, je n’ai pas la moindre idée de ce qui a pu se passer et me pose des questions sur le sujet. Mais puisque vous n’obtiendrez pas plus de réponses que moi… je vous l’demande : pourquoi vous entêter ? Vous devriez plutôt vous occuper de vos frères et les aider à tourner la page » dit-il en adressant un bref regard en direction du frère qui squattait près de la porte, avant de retrouver son sourire « Et maintenant, tout compte fait, je vais vous demander de quitter mon garage sur le champ et de passer une laisse au petit roquet. Parce que si je le revois trainer un peu trop près de mon garage,… j’appelle le shérif. Et vous pouvez être certain que c’est de mon côté qu’il se rangera. Vous êtes dans une petite ville ici, les gars, et on a l’habitude de se serrer les coudes… Sur ce, je vous souhaite un agréable séjour à Grayson »

    Au moment où il terminait sa phrase, une silhouette émergea par la porte restée ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 19:59


    Nom de Dieu, mais est-ce qu'ils allaient finir par se barrer oui ou non ?
    Ca en devenait parfaitement ridicule.
    Ca faisait maintenant bientôt une demie heure qu'il s'était pointé au garage de son cousin pour une nouvelle journée d'un boulot complètement factice et fatiguant d'inactivité.
    Pourtant il n'avait pas franchis la porte d'entrée du bâtiment. Il n'était pas fou ! Du moins, il n'était pas masochiste... ou pas au point de s'exposer aux foudres de quatre orphelins en colère.
    Surtout qu'ils étaient bel et bien coupable. Si ça tournait mal, il préférait se tenir loin. Nathaniel était un grand garçon et avait toujours su se tirer des sales pas. Et si il n'y arrivait, c'était tant pis pour lui. Il n'avait pas vraiment l'âme d'un justicier. Pas du tout, même.

    Il était donc arrivé sur le trottoir d'en face, avait traversé la rue de son habituel pas traînant, une clope aux lèvres, et avait fait demi tour dans la même foulée lorsqu'il avait vu par l'embrasure de la porte un blondinet taille S au bras plâtré à côté de ce qui était surement l'un de ses frères. Celui qu'il appelait taille M depuis de trop nombreuses et longues minutes.
    Suivaient bien sûr leurs acolytes, L, et XL, le coincé, et le plus vieux.

    Depuis, il s'était vautré sur le muret d'une maison et enchainait clope sur clope en priant pour que ces quatre chieurs se fassent la mal au plus vite.
    Et ça durait et ça durait.

    Ils s'étaient même foutu de lui en lui faisant croire que c'était enfin fini.
    Ils étaient ressortit tous les quatre avec les parfaites têtes de mecs contrarié que toute personne saine d'esprit arborait après une conversation avec son cher cousin.
    Du coup, Logan soulagé, s'était relevé de son muret et avait fait quelques pas dans l'intention d'enfin rallier le garage.
    Puis ces quatre péquenauds y étaient retournés aussi sec !
    Il avait pesté quelques secondes, puis s'était venger sur une nouvelle cigarette et sur sa petite soeur après ça.

    De toute façon, il aurait du y attendre. Il se demandait même pourquoi les Donnelly n'avaient pas déboulé dans le garage le jour même de leur arrivée à Grayson.
    Et depuis ce fameux jours Nathaniel et lui avaient été persuadé de les voir rappliquer.
    C'était chose faite maintenant, et il était bien content de pouvoir échapper à ça. Sa seule contrariété était qu'il avait très envie de pisser et qu'il aurait tué pour des chiottes.
    Mieux valait ne pas arrosé le trottoir, il y avait toujours l'une ou l'autre paire d'yeux aux fenêtres ici.

    A part ça, ouais, il avait bien pensé à s'approcher discrètement pour écouter la conversation qui se déroulait dans le garage, mais à vrai dire ça ne l'intéressait pas plus que ça.
    Tout le monde savait parfaitement pourquoi cette bande de connards déboulaient de leur Cleveland natal. Pas besoin de jouer sa mégère à la porte pour comprendre.
    Saloperie de drame familiale.
    Si ils espéraient les retrouver vivant ils allaient être déçu les pauvres...

    Logan cracha sur le sol, dans une flaque d'eau.
    Il allait finir par se faire dessus et les frangins semblaient vraiment avoir prit racine dans le garage.
    D'ailleurs y'en avait marre, il allait allez les déloger lui-même de là avant que Nathaniel ne perde patience et n'essaye de se les faire tous les quatre avec la clef à molette.
    C'est qu'ils ne devaient pas en être loin parce que, même depuis l'autre côté de la rue, il pouvait voir que les esprits commençaient à s'échauffer. Deux des Donnelly étaient ressortit et affichaient des moues de fils bafoués. Les plus jeunes à ce qui lui semblait.

    Dans un soupir las, il se décolla de son muret et reprit là où il s'était interrompu un peu plus tôt.

    C'est donc d'un pas trainant, une clope au bec que Logan traversa la rue presque déserte pour passer l'air de rien devant la moitier du quatuor. Il ne leur accorda pas un seul regard et se contenta de passer la porte pour se planter à l'entrée, juste à côté de L le coincé.

    Il arrivait juste bien d'ailleurs. En plein pendant l'un des fameux monologues à vomir de Nathaniel.
    XL allait s'apprêter à répondre mais fut interrompu par son arrivée.

    Dans un sitcom, c'est à ce moment là qu'on entend le public applaudir...

    Il posa son regard un brin morne sur L à ses côtés, puis sur XL, et enfin sur son cousin.
    Il put voir immédiatement, a la lueure de son regard, et la petite ride qui venait plisser son front qu'il était déjà au niveau 6 sur l'échelle des envies de meurtres. Surtout lui qui avait tant de rendement dans ce domaine...

    Il laissa s'étirer le silence encore un petit peu, parce que c'était divertissant, puis se racla la gorge.

    « Y'a un problème ? »

    Simple, concis. Logan, tu es un garçon si concret.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 20:43

    Au moins, Nathaniel avait perdu son sourire ; Aahron ignorait si cela constituait ou non une victoire, mais il décida que oui. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, ou un truc du genre… En tout cas, le garagiste décida de jouer les pauvres victimes innocentes, dans l’espoir de lui faire peur en agitant la carte « shérif » sous son nez. Manque de clairvoyance, clairement : cela faisait longtemps qu’Aahron ne craignait plus de s’attirer des ennuis. Au final, parler aux flics serait peut-être même une bonne idée, et l’aîné était quasiment sûr de s’en sortir avec une tête de chien battu. Le « vous comprenez, il vient de perdre ses parents »… ça marchait pas mal, en général. Et s’il fallait se servir de cette excuse répugnante pour pouvoir cogner sur l’homme qui lui faisait face, eh bien, cela valait la peine d’y songer.
    Le discours de l’homme était moralisateur à souhait, et Aahron ne pût empêcher ses mâchoires de se contracter, et ses poings de se serrer jusqu’à laisser une marque blanchâtre. S’il avait eu la moindre preuve, la moindre parcelle d’un fait, cela faisait longtemps que ce Nathaniel aurait cessé de discourir sur sa prétendue innocence. Mais il n’y avait rien, que des soupçons, des regroupements étranges et de sacrées coïncidences. Trisha, son ex-femme, avait raison : tout cela, ça ne constituait pas une preuve. Un accident, une banale coïncidence… et le fait qu’Aahron n’y croyait pas, pas plus que ses frères, cela ne constituait en rien quelque chose de valable. Juste une conviction, et ce n’était pas recevable. Pourtant, devant ce garagiste miteux et son discours grandiloquent, Aahron savait qu’il avait raison, comme rarement auparavant il en avait été sûr. Ce type n’était peut-être pas responsable, mais il avait trempé là-dedans. Qu’est-ce que définissait exactement ce « là-dedans « , par contre…

    Et puis Nathaniel reprit la parole, abordant cette fois un sujet plus personnel, ce qui étonna suffisamment Aahron pour lui faire perdre sa tête de cogneur. L’homme avait plongés son regard dans le sien, et l’aîné des Donnelly le regarda avec attention. Est-ce qu’il mentait, utilisant la méthode de l’empathie pour mieux l’embobiner ? Ou est-ce que c’était vrai, tout ça. Et même si ça l’était, est-ce qu’il y avait un rapport ? Genre je suis désolé, j’ai vécu la même histoire, donc faites votre deuil comme je l’ai fait ?
    En tout cas, les paroles de l’homme avait suffisamment donné à s’interroger à Aahron, qui écouta attentivement Nathaniel. Ca y est, on y arrivait… Le jeune Donnelly esquissa un sourire dubitatif quand l’autre l’enjoignit de laisser tomber, puisque de toute manière, ni lui ni personne n’aurai jamais de réponse. Cela ne répondait pas à la question de savoir si Nathaniel mentait ou pas, mais au moins, cela l’éclairait quand à savoir pourquoi il en avait parlé. Et se servir de ses frères pour le culpabiliser était… pathétique. Aahron ouvrit la bouche pour lui répondre, histoire d’exprimer sa façon de penser sur le prétendu intérêt de l’homme pour la peine de ses frères, et la façon qu’avaient les habitants de se « serrer les coudes », mais il n’eut pas l’occasion de parler. Une silhouette émergea dans le garage, une que le jeune homme n’avait jamais vu avant. Discrètement, il jeta un regard derrière lui pour voir où se trouvaient ses frères, avant de reporter son attention sur le nouvel arrivant. Le garagiste avait dit un peu plus tôt qu’il attendait son assistant, et cela devait être lui. Mais se retrouver en infériorité numérique n’avait jamais fait fuir Aahron, et ce n’était pas maintenant qu’il allait commencer. Le silence s’éternisa, avant que l’autre ne finisse par demander ce qui se passait. Son regard clair posé à nouveau sur le garagiste, Aahron répondit avec un calme apparent.


    "Aucun. Je comptais juste remercier Nathaniel de son inquiétude pour mes frères, mais ils vont très bien. A Grayson, vous vous serrez peut-être les coudes, mais nous ne sommes pas dénués de ressources à ce sujet non plus. Et juste pour votre information, je ne compte pas laisser tomber. A fouiner, je finirais bien par découvrir quelque chose, non ?"

    Demanda-t-il en haussant les épaules, avant de se tourner vers le nouvel arrivant.

    "Combien de voitures accidentées avez-vous reçu, ces dernières années ?"

    Peut-être que tenter une autre approche se révélerait payant, non ? Car Aahron n’avait pas envie d’écouter les gentils conseils de Nathaniel et de tourner les talons. S »il y avait un défaut récurrent dans le caractère du jeune homme, c’était bien celui de détester obéir à des ordres. Et l’idée qu’un bouseux comme Nathaniel ne se permette de lui faire la morale et de lui indiquer ce qu’il avait à faire… esprit de contradiction, attitude butée ou simplement pas envie, quoi qu’il en soit, Aahron n’était pas décidé à écouter les conseils de ce minable qui avait osé insulter ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeSam 21 Nov 2009, 02:38


    Logan arqua un sourcil, dubitatif.
    Non mais qu'est ce que c'était que ce mec ?

    Il ressemblait à l'un de ces gros chiens de garde avec de grosses babines baveuses, des petits yeux bêtes et des pattes arquées qui hurle de sa grosse voix même quand on lui tend une croquette.

    Woaf ! Woaf woaf !!

    Il venait d'arriver. Pourquoi tant de brusquerie ? Où étaient passés les bonnes vieilles valeurs d'antan ?
    Bonjour, comment allez-vous ? Oh, vos parents sont morts. Voilà qui est triste.
    Il en avait du culot. Ils débarquait avec sa meute et exigeait des réponses.

    Combien de voiture accidentées ils avaient reçu ? Et pourquoi pas lui demander de jeter un oeil dans ses livres de comptes, tant qu'il y était ? Ca aurait été drôle cela dit, vu que dans les livres de compte de Logan, il y avait beaucoup de chose, mais très peu de chiffre.
    Après tout c'est vrai, cet endroit puait l'ennui, et tout ce qu'il avait à faire ici, pour passer le temps, c'était lire, et lire encore.
    Quand il n'avait plus rien à lire, il ouvrait l'un où l'autre bouquin qui traînait là et gribouillait n'importe quoi. Vraiment n'importe quoi. Rien n'était à jour depuis longtemps. Plusieurs années sûrement. Il ne les comptait pas plus que les voitures accidentées qui échouaient dans leur garage.

    Au début pourtant, lorsqu'il avait rejoins son cousin ici, il prenait encore la peine de noter, de faire semblant de manière convaincante. Parce qu'il était jeune et complètement débile, hypnotisé. Au début, il y croyait lui.
    Maintenant, c'était une toute autre histoire. Il passait parfois des heures entières à noircir un petit carré sur deux. Sur des pages et des pages. Il se souvenait d'une double page entière où il avait dessiné un très joli bateau avec quelques femmes nues à son bord.
    Il aurait payé pour voir l'un des Donnelly mettre son nez dans ses 'livres de comptes' pour élucider le terrible mystère qui planait sur la mort de leur parents chéris, et trouver quelques paires de très gros seins griffonnés au stylo bille...
    C'est qu'il avait un joli coup de crayon !

    C'est dans son oeil qu'on lui mettrait bien notre coup de crayon...

    C'est vrai, il n'aimait pas qu'on l'agresse, surtout pas dès le matin comme ça.

    M'enfin pour l'instant là n'était pas la question. Le chien méchant allaient finir par le prendre pour un attardé profond et le mordre si il continuait à le fixer comme une truite hors de l'eau.

    Histoire de se donner quelques secondes pour trouver une réponse qui ne sentait pas la morgue, Logan prit une longue inspiration, échangea un bref regard avec Nathaniel, puis expira, longuement encore.

    « Ecoutez M'sieur » débuta-t-il en plongeant dans le regard accusateur de l'aîné « Je sais qui vous êtes, et... enfin je comprend bien pourquoi vous êtes là mais... »

    Il prit une pause. Pour l'intensité dramatique.

    « Ce que j'essaye de vous dire, c'est qu'on est vraiment désolé pour vos parents mais... on y est pour rien. Ils sont arrivé avec un problème de démarreur ou je ne sais quoi... , et ils sont reparti peu de temps après. Quand on à de nouveau entendu parler d'eux, c'était pour allez repêcher la carcasse de leur voiture complètement sinistrée dans la flotte. Et je peux vous assurer que c'était pas un spectacle très joyeux. Vous croyez que ça nous amuse ? J'aurai bien aimé ne pas avoir à faire ça... mais c'est comme ça. C'est paumé ici, et les routes sont dangereuses. C'est un fait et n'importe qui de la région vous le dira... Et ouais, y'a pas mal d'accidents, surtout des touristes qui connaissent pas le coin. Comme vos parents. Y'a aussi des touristes qui traversent la région et en gardent un bon souvenir figurez-vous... Bref » il se racla la gorge « J'vous assure que ça sert a rien de nous montrer du doigt. J'sais pas quoi vous dire de plus »

    Et il conclut par un petit air désolé des plus réaliste.
    C'est du théâtre qu'il aurait du faire. Peut-être que si il était né, et avait grandit dans un endroit normal, dans une famille normale, c'est ce qu'il serait devenu. Acteur ou quelque chose comme ça.
    Ou écrivain peut-être. Ou pas. Ca ne servait à rien d'y penser et il s'en fichait pas mal.
    Pourtant le fait était bien là, il avait toujours su faire semblant, être convainquant. Sans se forcer.
    Peut-être était-ce parce qu'il restait calme, parce qu'il n'hésitait pa à raconter n'importe quoi en observant son interlocuteur droit dans les yeux, peut-être qu'en fait il ne savait plus faire autrement que semblant maintenant. Peu lui importait, il savait mentir, et ça leur était plus qu'utile, surtout dans ce genre de situation précaire.

    Attendant la réponse de l'un des Donnelly, il remit les mains dans ses poches sans se défaire de son air de carpe héroïnomane.

    C'est pas héroïnofish le terme scientifique ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 01:02

    Adossé à la porte du garage, Samuel n’avait qu’une envie présentement, se tirer et aller s’enquiller une bonne bière, voir deux ou trois pour oublier cet épisode plutôt pathétique. Car en assistant à cette petite joute verbale entre les deux aînés et le garagiste, il avait trouvé sa famille plutôt désespérée et totalement apitoyante. Tout ce qu’ils avaient fait jusque là était accuser un mec sans preuves alors qu’ils venaient de débarquer il y a moins d’une semaine dans ce trou baveux. Un moyen comme un autre de se mettre soi-même des bâtons dans les roues pour leur enquête. Et ce n’est pas Samuel qui allait les en blâmer, lui qui n’avait qu’une envie, repartir le plus tôt possible. Encore quelques agressions verbales sur d’autres habitants et c’est à coup de pieds dans le cul qu’on les virerait tous les cinq sans autre forme de procès. Pourquoi cette pensée n’étirait alors pas un sourire au jeune homme?

    Peut-être parce que malgré son caractère buté et la certitude que ses parents étaient bel et bien morts dans un banal accident de la route, il ne pouvait s’empêcher de trouver quelques incohérences dans tout ce déballage de faux semblants. Pas dans les faits, non, pour ça, ce Nathaniel avait pallié à tout et possédait une réponse à toutes questions, critiques ou accusations, comme si ce dernier avait préparé son beau discours à l’avance. Mais Samuel, et visiblement ses frères, n’était pas dupe quant à sa compassion débordante de quatre orphelins. Ce type dégageait quelque chose de malsain, comme si il essayait de faire semblant d’être sympa, poli et sans histoire. Mais il avait tellement l’habitude de jouer ce rôle avec tout le monde qu’il avait oublier la qualité essentielle d’un bon comédien, la sincérité du jeu.

    De son point d’observation, le benjamin voyait bien qu’il ne tirerait rien de ce mec. Il avait tout calculé, le moindre coup, comme un bon joueur de poker, et Sam devait s’avouer que cet enculé était un sacré bon bluffeur, mais bluffeur quand même. Le jeune homme était prêt à parier que même sous la contrainte il ne parlerait pas. En apparence il était clean et même en grattant sous la surface, ils n’étaient pas certains de trouver quelque chose. Les réponses que ses frangins cherchaient se trouvaient peut-être ici, mais il faudrait revenir à un autre moment, quand cette paire d’yeux vicieux se seraient éteints.

    Son monde de certitude commençait à être ébranler, tant et si bien qu’il ne prêta pas immédiatement attention à l’autre bonhomme, relevant le visage qu’au son de voix morne et sans ton. Alors que Nathaniel jouait la carte du sourire, affichant aux yeux de tous sa magnifique hygiène dentaire, le nouvel arrivant avait plutôt l’air du type se demandant ce qu’il faisait ici, traînant son regard vide et on air hagard sur le visage des frères. Il répéta ce qu’ils savaient déjà, pour l’avoir entendu à plusieurs reprises déjà, et le jeune homme décida que ç’en était trop.

    A quoi bon tourner en rond. Ils n’avaient jamais regardé de polars à la télévision ou quoi?
    Bien décidé à se tirer d’ici, pour ne pas réécouter une sempiternelle attaque de son aîné, il s’avança, les mains dans les poches et la démarche nonchalante vers son frère.

    « Allez on se tire » lança-t-il au grand blond, qui ne dénia même pas tourné la tête vers lui, fixant obstinément le garagiste.

    « Ouais ou on peut rester ici pour savoir qui, entre toi et Mr.Colgate, baissera les yeux en premier? Allez, ils ont répondu à tes questions et ça n’avance à rien. On tourne en rond. Tu vas encore les attaquer, Miss Grayson et ses dents blanches va faire son numéro d’acteurs de série B sur la compassion, tu vas t’énerver alors le larbin risque de mordre » répliqua-t-il d’un ton peu enjoué, se rapprochant de son frère pour murmurer à son oreille.

    « Et t’as vu sa gueule de shooté? J’veux pas attraper la rage ou le tétanos moi »

    Il était certain qu’ils avaient entendu mais s’en moquait éperdument. Visiblement convaincu, c’est avec son frère qu’il fit demi-tour, quittant le garage définitivement cette fois. Cependant, après avoir effectué trois mètres, Samuel fit subitement demi-tour et couru jusqu’au comptoir pour donner un coup sur le petit chien. Un sourire aux lèvres, il rejoignit enfin la voiture et sa fratrie.

    Gauche, droite, gauche, droite…
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 22:30

    Nathaniel perdit son éblouissant sourire dès que les Donnelly eurent franchi la porte de son garage. Ses zygomatiques étaient habitués à ce genre d’exercices et l’homme avait des années de pratique à son actif. Dans une ville telle que Grayson où le paraitre était primordial, il n’avait pas vraiment eu le choix. Cela dit, tout ça l’amusait beaucoup et il ne se lassait pas de jouer la comédie.
    Surjouer était un terme plus approprié à ce qu’il faisait d’ailleurs.
    Il avait toujours aimé se foutre ouvertement de la gueule des gens. Son père avait été sa victime favorite avant sa disparition presque tragique. Les coups qu’il recevait en retour ne le gênaient pas vraiment. Quand Clyde le traitait de fou furieux et tentait de le raisonner, il se plaisait à lui répondre que la douleur était son alliée la plus fidèle.
    C’était tellement théâtral ! N’empêche que ça lui coupait la chique à chaque fois.

    Présentement en tout cas, Nathan n’avait plus envie de rire, que du contraire.
    Ces enfoirés de petits fouineurs pathétiques et chialeurs avaient bien failli lui faire perdre son sang-froid. Et ce n’était pas une chose aisée. Les plus coriaces s’étaient attelé à cette tâche ; il avait conversé avec les types les plus stupides que le monde ait jamais portés, avait fréquenté la pire racaille. Mais aucun de tous les arriérés que l’homme avait pu croiser au cours de sa vie n’égalaient les frères Donnelly.
    La brute mentalement déficiente, le pseudo intello qui faisait plus office de bouffon, le faux-rebelle imbécile et la fiotte pleurnicharde.
    Il n’y en avait pas un pour rattraper l’autre et remonter le niveau. Et dire que Margaret lui avait décrit ses fils comme quatre gentils jeunes hommes cultivés et serviables. Quatre bouffons tout droit sorti du Pays de Candy en somme.
    Encore une preuve que les parents ne connaissent pas leurs enfants aussi bien qu’ils l’imaginent.

    L’homme contourna son comptoir en vitesse, les mâchoires crispées par une colère qu’il tentait d’étouffer depuis un peu trop longtemps maintenant. Il traversa le hangar d’un bon pas et tira la porte jusqu’à lui pour la fermer. Contrôler ses mouvements lui demandait un effort certain mais il ne voulait pas risquer de perdre pied devant son asocial de cousin.
    Cousin qui, comme toujours, n’avait pas jugé utile de ramener son gros cul paresseux à l’heure au garage. S’il l’avait fait, peut-être les choses se seraient-elles mieux passées, ou du moins n’aurait-il pas été obligé de parlementer des heures avec ces crétins de citadin.

    « Bien dormi, Logan ? » demanda Nathaniel d’un ton chargé de sarcasmes tandis qu’il se tournait vers lui, armé de son plus beau sourire « Tu sais, s’il te prenait l’envie, comme ça, pour une fois dans ta vie, d’arriver à l’heure au boulot… personne ne t’en voudrais, surtout pas moi ! »

    Son expression rieuse déplacée déserta bientôt ses traits, remplacée par une grimace haineuse.

    « Spécialement alors que ces quatre bâtards sont en ville » persifla-t-il en s’approchant de son cousin d’un air menaçant, même s’il savait ne pas vraiment l’impressionner le moins du monde « Tu savais parfaitement qu’il viendrait ici, pas vrai ? On en avait parlé, non ? Alors tu peux me dire, nom de Dieu de merde, ce que tu as foutu ? » le questionna-t-il d’un ton étrangement flegmatique et teinté d’ironie
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeMar 24 Nov 2009, 00:06


    Logan connaissait assez Nathaniel pour savoir que celui-ci, une fois les quatre frères partis, ne se gênerait pas pour se défouler un peu sur lui. C'était toujours comme ça, il n'y avait pas de raison que ça change.
    Il y a quelques années encore, une petite dizaine tout de même, Logan aurait été mit mal à l'aise par son cousin et sa façon de l'observer avec colère et de cracher littéralement sa haine si viscéralement que ça en devenait palpable.
    Il avait ce reflet dans les yeux, comme une lame de rasoir. Il vous fusillait sans décrocher son regard un instant, sa bouche déformer par sa haine si puissante qu'elle vous prenait aux trips.
    Aujourd'hui, Seigneur que ça lui passait par-dessus de la tête.
    Nathaniel pouvait bien s'énerver, hurler, l'insulter, s'approcher de lui avec menace ou même le frapper, ça lui était complètement égale.
    Et pourtant Nathaniel frappait fort. Il n'était pas d'une stature imposante pourtant. Il n'était pas petit mais avait toujours été un peu maigrelet.
    Quand ils étaient plus jeune, et que Logan n'avait pas encore atteint sa taille adulte, il craignait ses coups. Maintenant, il s'était étoffé. Plus encore que son cousin. Aussi bien en hauteur qu'en largeur.
    Et même si Nathaniel frappait avec toute sa rage, sa rage débordante, Logan encaissait et pouvait aujourd'hui rendre les coups. C'était le prix à payer pour rabaisser de temps à autre sa bien trop grande gueule et son petit air si suffisant.

    « Ce que j'ai foutu ? » répéta le jeune homme en tirant une dernière bouffée sur le mégot qui fumait entre ses doigts avant de le balancer par terre « Si j'te raconte tu vas jamais me croire. J'me suis levé à l'heure, frai et dispo, et quand je suis sortit, j'ai vu de la fumée un peu plus loin dans la rue. Tu me connais, je me suis précipité. Je suis rentré dans la maison en flamme et j'ai sauvé deux bébés et demi et un chien. J'te conseil pas de faire du bouche à bouche à un clébard d'ailleurs, j'ai encore des poiles dans la bouche » fit-il en crachant sur le sol « Pour me remercier, leur maman célibataire et sexy m'a taillé une pipe derrière un buisson. Tu m'excuseras mais j'ai pas dis non, je le méritais bien »

    Un homme doit faire ce qu'un homme doit faire mec !

    Il termina son monologue débité d'un ton égale par un petit haussement de sourcils.
    Il savait que ce genre de réponse allait lui attirer les foudres si faciles à déclencher de son cousin mais il s'en fichait complètement. Après tout il n'était plus à ça près. Tout le monde semblait d'une humeur exécrable ce matin. Autant tirer plaisir là où il le pouvait encore.

    « Et plus sérieusement » enchaîna-t-il sans laisser le temps à son cousin d'enchaîner pour l'insulter « J'avais pas vraiment envie de voir leur tronches où de les entendre geindre. Tu peux pas m'en vouloir après tout. En plus j'avais raison. J'suis pas là depuis trois minutes que Fonzie me traite de shooté. En plus tu m'engueule. C'est dégelasse. J'ai juste attendu un peu pour voir. Quand j'ai compris qu'ils restaient caler comme des débiles je me suis ramené... et regarde... » continua le jeune homme en écartant vaguement les bras pour désigner le garage autour d'eux « Mon charme naturel à encore frapper. Maintenant ils sont plus là. C'est 'merci' que tu devrais me dire »

    Il plongea ensuite les mains dans ses poches à la recherche de son paquet de cigarette dans l'intention d'arroser tout cela par un peu de nicotine.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel W. Redd
Nathaniel W. Redd

Pretty lies and ugly truth

Age du perso : 31
Logement : 17, Madison Street
Emploi : gérant du Teller & Redd's Garage
Nombre de messages : 430

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Aahron, Aidan & Kathleen
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 11:26

    S’il y avait bien une chose que Nathaniel détestait, c’était qu’on retourne ses astuces contre lui. Son cousin était devenu un maitre dans l’art de lui casser les couilles… Il faut dire qu’ils avaient souvent trainé ensemble plus jeune et Logan le connaissait presque par cœur. Il savait où attaquer, quand, savait quand se la fermer aussi. Malheureusement, il ne mettait pas ce dernier point en pratique très souvent.
    Nathaniel n’appréciait pas l’humour noir et sarcastique de son débile de cousin, tout comme il ne supportait pas sa gueule de beau gosse amère et je-m’en-foutiste. Il le trouvait ridicule.
    Non, en réalité, ce qu’il détestait le plus dans cette histoire, c’était de se retrouver démuni et frustré après chacune des répliques de son cadet.
    Pourtant, comme chaque fois, seul l’éclat trop intense de regard le trahissait. Son visage resta impassible et il retrouva constance sans mal, se dressant face à son cousin qui le dépassait de près d’une tête.
    Un sourire creusa même ses joues déjà marquée par ses exercices.

    « Je pense que je vais passer sur le remerciement. Tout ce que tu as fais, c’est utiliser cette capacité étonnante et naturelle que tu as à repousser les gens et à les faire crever d’ennui, cher cousin » minauda-t-il avant d’enchainer sans plus de cérémonie « Puisque tu as raté la moitié de notre échange, laisse-moi t’en faire un résumé »

    Tirant sur les pans de s chemise, il se racla la gorge et se redressa, tel un orateur s’apprêtant à faire une annonce capitale. Encore ce désir de jouer la comédie grassement.

    « Comme nous nous en doutions, ces quatre trou du cul sont persuadés que nous sommes personnellement responsables de la disparition tragique de papa et maman… Ils n’ont aucune preuve cela dit, mais assez de conviction pour retourner ciel et terre jusqu’à dénicher un élément qui puissent les conforter dans leur idée » expliqua-t-il sans se dépeindre de son agaçant sourire « Autrement dit : nous sommes dans la merde »

    L’homme marqua une pause avant de se détourner pour s’approcher à nouveau de son comptoir. Il fit le tour et arracha une feuille de papier du bloc devant lui, se munissant d’un stylo. Il commença à rédiger une note, concentré, ne levant pas les yeux vers son cousin tandis qu’il écrivait.

    « Puisque t’as foiré de A à Z, tu vas me rendre un service » dit Nathaniel sans tenir compte de l’attitude désobligeante que son cousin venait d’adopter « J’ai besoin que tu passes voir ce connard prétentieux de shérif pour lui faire un rapport. Tu lui diras que notre idée n’a pas fonctionné et que les Donnelly ne croient pas que l’accident puisse avoir été provoqué par une crise cardiaque de leur papounet chéri. Il va falloir être plus convainquant. Il va sans doute falloir qu’il les rencontre. Dis-lui qu’on devra peut-être retrouver un des corps prochainement » ajouta-t-il d’un ton chargé de sous-entendus « Ces petits cons voudront sans doute le faire rapatrier à Cleveland pour une autopsie, il faudra certainement qu’il use de son charme naturel sur quelques personnes. Dis-lui… »

    Mais son cousin l’interrompit brusquement.
Revenir en haut Aller en bas
Logan Redd
Logan Redd



Age du perso : 27
Logement : Madisson Street
Emploi : Comptable au garage
Nombre de messages : 1574

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I can keep a secret
Autres comptes: Charlie, Casey, William
01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitimeMer 25 Nov 2009, 17:14

    Agacé de ne pouvoir trouver un paquet de cigarette plein dans les grandes poches de sa veste, Logan releva son regard sombre vers son cousin.
    Mais quel abrutis.

    « Tu crois pas que c'est débile d'écrire tout ça sur ta note de merde alors que tu m'as sortit y'a deux minutes qu'ils allaient retourner terre et ciel pour trouver une preuve ?! Tu crois que ce 'connard prétentieux de Shérif' aura la présence d'esprit de la brûler ou j'sais pas quoi ? »

    Il observa son cousin se figer, déposer lentement son stylo qu'il tenait puis relever vers lui un regard assassin.
    Il était à deux doigts de dépasser les bornes si fragiles des petits nerfs de Nathaniel, mais après tout merde, lui aussi avait bien le droit de temps en temps de le traiter comme un arriéré mental. Il ne se gênait jamais avec lui. Il ne se gênait jamais pour lui rappeler sans arrêt qu'il repoussait les gens, comme à l'instant.
    Il savait bien que c'était un sujet délicat pour Logan et se faisait toujours un plaisir, ou même un devoir de bien appuyer sur cet endroit sensible.
    Puis il pouvait bien parler. La moitier des gens de Grayson avaient peur de Nathaniel et de son sourire de maniaque. Son cousin adorait ça d'ailleurs...

    « J'sais très bien ce qu'il faut que je lui dise » reprit Logan d'un ton qu'il prit soin de radoucir, puisqu'il ne comptais pas se la fermer et que ce qu'il avait à dire n'allait pas plaire à Nathaniel « Garde ta note à la con, j'lui dirai de ramener sa stupide gueule ici et tu lui diras toi même à quel point tu nous a mis dans la merde parce que t'as pas su leur mentir... T'as raison j'aurai du me ramener plus tôt... peut-être que moi ils m'auraient cru »

    Puis il se détourna, trop content d'avoir un endroit où aller qui n'était pas le garage. Son cousin allait être horrible toute la journée, c'était certain. Et comme il serait la seule personne présente, c'est sur lui qu'il allait prendre plaisir à se défouler.
    Il allait fuir ce garage puant et son taré de cousin et apprécier au maximum les quelques minutes bénies qu'il pourrait passer dans le commissariat. D'ailleurs, Nathaniel ne pouvait pas lui faire plus plaisir.

    Kathleen, jolie Kathleen, ses petites jupes et ses longues jambes... miam !

    Logan tiqua puis passa la porte sans un regard en arrière, farfouillant toujours dans ses trop grandes poches de veste.
    Sur le trottoir, avant de refermer la porte derrière lui, il se figea et lâcha un juron bien sentit entre ses dents étroitement serrées par la colère et une pointe de stress.
    Plus de clope... plus une seule.
    Il leva les yeux au ciel dans un soupir enragé.

    N'est-ce qu'une odieuse impression ou cette journée est diablement pourrie ?

    Logan se détourna et revint sur ses pas, dans le garage. Il agrippa l'embrasure et se laissa pendre à l'intérieur, posant sur son cousin qui n'avait pas encore eu le temps de bouger un regard neutre où, si l'on regardait très attentivement, pointait un reflet suppliant.

    « Nath,.... t'as pas 10 dollars ?... j'ai plus de clopes... »

    Logan évita de justesse le petit chien décoratif qui reposait habituellement sur le bureau et que son cousin venait d'agripper pour le lui lancer avec force à travers tout le garage.

    Radin avec ça...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Vide
MessageSujet: Re: 01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]   01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

01. We won't take no for an answer [Donnellys & Nathaniel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: ALENTOURS :: Teller & Redd's garage-
Sauter vers: