Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 21:32

Il était 8h du matin quand Allie avait ouvert les yeux, elle sentit la nausée apparaître mais tenta de rester calme. Elle ferma alors les yeux de nouveau et ralentit sa respiration. Quand la crise passa elle se tourna vers son homme blond profondément endormi sur le ventre. Elle sourit et se pencha pour respirer son odeur avant de se lever sans faire un bruit. D'après le silence inhabituel qui régnait dans la masure, elle conclut que les trois autres Donnelly dormaient aussi.

Après un rapide tour dans la salle de bains, elle attrapa son sac et sortit de la maison, bien décidée à s'occuper ELLE MÊME des courses de nourriture. Se nourrir de chamallow et de vodka n'était pas le régime qu'elle souhaitait adopter pour le moment. En pensant à cela, il fallait qu'elle trouve une bonne excuse pour arrêter de boire, une des raisons pour laquelle Sam et Aidan l'avait aussi vite adoptée était le fait qu'elle pouvait boire plus que beaucoup d'hommes qu'elle connaissait. Elle avait gagné la confiance des garçons un soir où Isaac avait fini ivre mort dans les toilettes d'un bar après l'avoir entraîné dans un duel à la tequila.

Il semblait donc qu'elle allait devoir savoir assez vite si oui ou non elle était une maman en devenir.

Elle partit donc en direction du centre ville et poussa la porte de la supérette. Vide. Du moins en apparence.

« Y'a quelqu'un ? C'est ouvert ? »

Elle avança prudemment vers le comptoir et sursauta en hurlant presque quand la tête d'une jeune femme apparut de dessous le comptoir.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 22:37


    Il y avait un certain nombre de chose que Charlie détestait faire dans la vie.
    La liste était plutôt longue car, comme chacun le sait, nous sommes tous obligé d'effectuer de manière journalière certaines tâches ingrates mais obligatoires.
    Comme par exemple :
    Sortir les poubelles.
    Payer ses factures.
    Discuter avec les amies très ennuyeuses de votre grand-mère.
    Ranger.
    Surtout ranger.

    Bien que le fait de ranger ne soit pas en haut de la liste des choses que Charlie répugnait à faire. Le numéro 1 était sans nul doute le suivant :
    Se lever tôt.
    Et pas n'importe quel levé.
    Se lever tôt pour partir en voyage est toujours le bienvenue.
    Non le pire restait : Se lever tôt pour aller travailler.

    Petite, elle s'était toujours imaginé sous les feux des projecteurs, seule devant un public déchainée, un micro devant les lèvres et une guitare électrique à la main.
    Elle s'était aussi imaginé devenir une brillante actrice adulée. Ou même une exploratrice, une astronaute, ou une paléontologue de génie !
    Mais jamais caissière d'une épicerie minable d'un village minable du plus minable des états...

    La perspective de se lever chaque matin aussi tôt pour accomplir cette tâche ingrate dont elle n'avait jamais voulu lui était donc une torture journalière.
    Mais on avait rien sans rien. Malheureusement, elle n'avait toujours pas trouvé le moyen de faire pousser des lingots d'or. Il ne restait plus que l'épicerie...
    C'était ça, ou vendre ses guitares.
    Elle n'en était pas encore là, pour sûr.

    Plongée dans ses pensées encore embrumées par un sommeil trop persistant, et les oreilles obstruées par ses habituels écouteurs, elle n'entendit même pas la petite clochette tinter lorsque le premier client de la journée pénétra dans l'établissement.
    Ce ne fut que lorsqu'une voix chaude et féminine s'éleva non loin du comptoir, couvrant ainsi celles des Magic Wands, qu'elle réalisa qu'elle n'était plus seule dans le magasin.
    Elle se redressa brusquement de derrière le comptoir où elle s'était accroupie quelques dix minutes plus tôt après avoir renversé sa tasse de chocolat chaud, pour tomber face à face avec une jeune femme.
    Une jeune femme qu'elle n'avait jamais vu avant d'ailleurs. Décidément, Grayson était semblait-il devenu un vrai carrefour de voyageur... ou pas ! D'abord les deux garçons amochés de la veille, maintenant elle !
    La jeune métise avait hurlé de surprise en la voyant ainsi surgir tel le diable en dehors de sa boîte, ce qui avait tout autant surpris la caissière. Elle aussi avait laissé échapper un couinement et elles se fixaient désormais avec surprise.

    Au bout de quelques secondes d'un silences essoufflé, Charlie se réveilla et réagit enfin.
    Elle cligna d'abord des yeux puis ôta avec hâte son mp3 de sur ses deux oreilles.

      « Excusez-moi » Finit-elle par articuler, se remettant enfin de l'émotion « Je... je ne vous ais pas entendu entrer, j'avais ma...ma musique et d'ordinaire les gens ne viennent pas si tôt alors... hum... bref » Sourit-elle, se perdant elle-même dans ses justifications « Je peux vous aider ?... vous êtes perdue peut-être ? »
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 00:44

Perdue ? Perdue dans cette ville, non mais perdue dans sa tête oh que oui ! N'empêche qu' il ne semblait pas y avoir des étrangers si souvent dans le coin.

Malgré tout, la dégaine de cette... Charlie d'après le badge, lui plaisait beaucoup. Elle ne ressemblait absolument pas à tous les gens qu'ils avaient croisé en arrivant. Allie n'était pas sûre d'avoir apprécié les visages des péquenots du coin reluquant leur voiture pleine à craquer. M'enfin, ils allaient peut-être se révéler agréable, utile, tout ça à la fois. De plus, la ville semblait plutôt bien se porter, les maisons ne tombaient pas en ruine (à part la leur), l'asphalte de la route était plus que correct. Il fallait qu'elle cesse de stresser autant, et ce, malgré les à-priori qu'elle avait sur toute cette histoire.

Bref, elle se ressaisit et appliqua un sourire détendu sur son visage.

« Perdue ? »
Elle ricana. « Non, non, on vient d'emménager hier avec ma... famille, vous avez dû remarquer... c'est pas comme si il y avait des nouveaux tous les jours ! »

Jouer la carte de la sympathie semblait aisé avec cette fille, à vrai dire cela semblait presque naturel. La jeune métisse tendit alors la main à la femme en face d'elle.

« Je m'appelle Allie Newton, ravie de vous rencontrer, j'imagine qu'on va se revoir pas mal de fois. J'ai toute une fratrie d'ogre à nourrir, et ils ont l'air de vouloir survive à l'alcool.... je ne suis pas vraiment sûre que ça marche ! »

Un sourire de la brunette en face d'elle la fit sourire à son tour.

« Enfin, je vais pas vous embêter, je vais tenter de trouver deux trois trucs susceptible de leur donner des vitamines. »

Allie tourna alors les talons et s'enfonça dans un des rayons.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 01:18


    Charlie observa la dénommée Allie Newton s'enfoncer dans les rayons du petit magasin, un sourire aux lèvres.
    Malgré l'heure matinale, elle n'avait pas oublié de noté à quel point cette Allie semblait vive d'esprit. Elle dénotait plus encore que les deux drôles de types de la veille, qui apparemment faisaient partie de la même petite bande de nouveaux venus.

    Grayson était une petite ville qui arborait toute une palette de personnage.
    Il y avait les vieilles puritaines, les familles tranquilles, les fermiers, bref, tout ce que l'on peut s'attendre à trouver dans une petite ville isolée du Missouri.
    Là dedans étaient compris toute la gamme des rednecks, des moins envahissants jusqu'aux plus crasseux. Il n'était d'ailleurs pas rare que quelques uns d'entre eux arrivent ici avec un verre dans le nez pour sortir quelques réflexions machistes à Charlie tandis qu'ils faisaient le plein de bière.
    Après ça, ils payaient de mauvaise grâce et s'en allaient dans un concert de rire gras.

    Les deux grands blonds qu'elle avait croisés le jour avant et dont elle avait complètement oublié les prénoms n'en étaient pas à ce stade, loin de là, mais tout de même, des mauvais garçons bagarreurs, elle en avait déjà vu défilé devant son comptoir.

    Allie elle, était d'un autre style. Elle semblait drôle et aimable, et d'un rang social des plus correctes.
    Du coup, la jeune caissière voyait les deux loustiques qui étaient passé hier d'un autre oeil. Ils ne pouvaient pas être de méchants garçons, accompagné de ce genre de fille.
    Il fallait avouer que le bras cassé de l'un et l'oeil au beurre noir de l'autre n'avaient pas vraiment aidés quant à leur image de marque.
    Évidemment, l'hypothèse selon la quelle ils étaient des bandits en cavales restait valable.
    Peut-être même des espions !
    Des espions en cavale.
    Cette Allie Newton avait assez de classe pour ça, même avec un panier rempli de légumes frais !

    Charlie se rendit alors compte qu'elle fixait intensément la jeune métise depuis que celle-ci avait mit fin à leur court échange. Elle se ravisa bien vite et détourna le regard pour observer la rue (déserte) d'un air détaché.
    Elle ne voulait surtout pas qu'une potentiel fille cool vivant dans les parages ne la prenne pour l'une de ces petites provinciale attardées dont l'évènement de sa journée est l'inconnue à la peau mate venu acheté quelques saucisses dans son magasin !

    Charlie se racla la gorge, puis lança dans un sourire et l'air de rien :

      « N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide surtout »
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 13:32

Charlie resta silencieuse quelques instants et finit par lui demander si elle avait besoin d'aide ! ALLELUIA ! Allit retourna à son point de départ devant le comptoir un sourire sur les lèvres.

« Une idée comment faire manger des légumes à des 100 % carnivores ? Pas que je sois miss végétarienne, loin de là mais je sais pas quoi faire... »

Elle vit la caissière retenir un rire et enlever les écouteurs bleus fluos visibles à deux cent mètre à la ronde. C'est fou comme un sourire peut changer votre journée ! Ce n'était pas Ahron ou Aidan (qui semblait plus fatigué que jamais ces jours-ci) qui allait arriver à la dérider comme cette Charlie venait juste de le faire. Ou alors, Allie ne supportait plus d'être entourée des quatre frères toute la journée, rien de mieux qu'une autre femme dans ces cas là.

« Ils ont pas quatre ans pourtant ! La dernière fois, Aidan a refusé de toucher à ses haricots verts, il a tout mis dans sa serviette et a balancé par la fenêtre... Dommage que je sois descendue juste après ça et que la fenêtre de sa chambre donne sur l'entrée de l'immeuble... »

Allie arrêta de parler après s'être demander si la pauvre caissière s'intéressait vraiment à sa vie... et la réponse était probablement négative.

« Bref... vous avez quoi en légumes pour des pseudos rebelles ? Promis j'arrête de parler si vous répondez... »

Tais-toi ma fille !!! Allie retint ses lèvres quand elle comprit qu'elle allait encore se lancer dans une tirade digne de Cyrano. Elle se contenta de remettre une longue mèche de cheveux derrière son oreille et de surveiller son téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeVen 09 Oct 2009, 17:59


    Charlie s'était retenue d'éclater de rire en entendant la jeune femme lui expliquer ses apparents problèmes d'intendance.

      « Si je vous aide, promettez mois de continuer de parler. C'est pas comme si j'avais de l'animation très souvent ici »


    La caissière imaginait bien que vivre avec une bande de mecs bien virils et butés ne devait pas être facile tous les jours. Même jamais en fait.
    Elle-même avait déjà du mal à supporter la collocation avec sa grand-mère gâteuse. Mais elle n'était pas vraiment une référence en matière de collocation pourtant, elle n'était jamais resté avec quelqu'un ou à un endroit assez longtemps pour expérimenter ce genre de chose.
    Durant ses années nomades, la jeune femme s'était toujours fait la mal au moindre soucis et n'avait jamais eu a endurer très longtemps les choses qui l'agaçaient.

    Se débarrassant complètement de son mp3 qui continuait de chuinter à son cou, la caissière sortit de derrière son comptoir pour rejoindre Allie et lui faire signe de la suivre jusque dans le rayons des légumes frais.

      « Personnellement, je vous conseil d'éviter tout ce qui ressemble de près ou de loin à du choux. En plus de ne pas être de tout repos pour le palais, ça a une odeur immonde. Si ils sont aussi terrible et difficile que vous le dites, ça devrait les faire fuir en un rien de temps. Par contre c'est à retenir si vous voulez un peu d'intimité et les avoir hors de vos pattes pendant une ou deux heures » Ajouta-t-elle sur le ton de la confidence « Tentez toujours votre chance avec les tomates et les carottes. Généralement tout se passe toujours bien avec ces deux là. Et enfin, mon conseil ultime : Les mecs, peut importe leur genre, sont toujours partant pour des pommes de terre. C'est universel je crois. Vous pouvez mélanger ce que vous voulez avec de la purée, ça passera toujours. C'est peut-être la solution qu'il vous faut »


    Elle se retourna vers Allie et lui sourit, concluant son monologue de parfaite petite caissière d'épicerie.
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeDim 11 Oct 2009, 15:36

Décidément venir à l'épicerie ce matin là avait été plus qu'une bonne idée, c'était carrément une idée salvatrice, cela faisait un petit moment qu'elle n'avait rencontré une personne aussi sympathique.

Allie se demandait pourtant ce qu'une fille comme cette Charlie pouvait faire dans une ville comme Grayson. Pas qu'elle trouve cette petite ville affreuse, tout était bien propre, entretenu, presque... parfait. Et la perfection lui fichait la chair de poule. Il faudrait peut-être qu'elle arrête sa parano sur Grayson. Que voulait-il bien se passer ? Les parents des garçons étaient morts, ils allaient faire un peu de recherche, trouver que l'accident a bien eu lieu et puis plier bagage.

Quatre jours maximum, ils ne resteraient pas plus que ça, c'était certain. La jeune femme ne comprenait toujours pas pourquoi les garçons avaient tant tenu que ça à venir, un accident, c'était un accident, qu'aurait-il pu arriver d'autre ? Il fallait décidément qu'elle se déride, ces quelques jours allaient être des jours de vacances à la campagne et un bon moyen de faire le point sur tout. De la réflexion, des rednecks, la campagne, pas d'internet... des bons moments en perspective.

Allie sortit alors de sa torpeur et fixa Charlie qui se lançait dans un monologue sur les légumes divers et variés. Et ma foi, tout ce qu'elle disait se tenait complètement.

« Les pommes de terre ! Idée de génie, j'y avais pas pensé ! » Elle ne put retenir le sourire qui la titillait et posa ses mains sur les hanches dans un air de réflexion. « Pomme de terre sautées, purée, pomme de terre au four, mais c'est complètement génial, j'ai trouvé le moyen de survivre avec les garçons sans prendre trois cent kilos en trois jours. Merci pour le tuyau, ça sauve ma journée ! Sinon, rien à voir, mais vous avez vraiment des clients la journée ? Parce que ça à l'air... plutôt calme, vous vous ennuyez pas un peu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 02:05

    La question de Allie prit la jeune caissière au dépourvu.
    Pas qu'il n'y avait pas de réponse, pour sûr il y en avait une, juste qu'elle ne s'était pas du tout attendu a ce que sa nouvelle cliente s'intéresse aux programme de ses journées.
    Il y a deux secondes encore, toutes les pensées de Charlie étaient tournée vers les pommes de terre, lui faisant par là même oublier un peu le sujet précis que venait d'aborder sa vis-à-vis.
    Oui, effectivement, son travail n'était pas des plus palpitant.
    Charlie savait qu'une fois que Allie repartirai du petit magasin, rien d'autre de notable ne se passerait...

      « Et bien... » Soupira-t-elle en accordant à Allie un sourire un peu fataliste « Je dois dire que... entre Madame Pietsky qui achète une multitude de boîte pour chat alors qu'elle n'a pas de chat, Monsieur Pabler qui est en chaise roulante et accroche le présentoir à bonbon, Madame Lorne et ses cinq affreux bambins qui mangent le chocolats avant d'être passé à la caisse, et, bien entendu, ma grand-mère qui se perd dans les quatre rayons du magasin... je frise la mort cérébrale !... Mais à part ça... ça va » Termina-t-elle, accompagnant sa dernière remarque d'un large sourire exagérément feint


      « Enfin bon... ce n'est pas si mal comme job... Il y fait calme et ce n'est pas trop mal payé. Je ne suis pas exigeante en plus de ça et la patronne me laisse écouter de la musique à longueur de journée sans jamais me faire la moindre remarque. » Ajouta-t-elle dans un froncement de sourcil.


      « Bref... j'ai eu pire emploi que celui-là. Puis ce n'est pas définitif, un de ces jours, j'irai voir ailleurs si j'y suis pas » Blagua la jeune femmes dans un petit rire presque nerveux.


    Ce n'était pas l'un des sujets qu'elle affectionnait le plus, et a chaque fois qu'on lui posait cette question ou qu'elle même venait à y penser, c'était les même arguments qu'elle débitait à chaque fois.
    Elle avait presque l'impression d'essayer de s'en convaincre elle-même.
    Plusieurs fois elle avait essayé de se tirer de cet endroit aussi mort qu'un cimetière, et à chaque fois, elle était revenu sans un sous en poche, et avec une dignité toujours plus en chute libre...
    Arriverait-elle seulement un jour à quitter cet endroit ?

    C'était comme ça avec Grayson. Une fois qu'on y mettait les pieds, il était difficile d'en ressortir...
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 00:30

Après la première partie de réponse à sa question, Allie se sentit terriblement idiote d'avoir posé ce genre de questions. Après tout, que savait-elle de la jeune femme ? Elle avait peut-être de la famille ou elle n'avait pas le courage de quitter la petit bourgade.

Elle continua ensuite de lui expliquer que son job n'était pas si horrible et qu'elle finirait par partir un jour ou l'autre. Allie était-elle en train de rêver ou Charlie avait vraiment l'air désespérée ?

« De toute manière, on est là pour quelques jours ou un peu plus donc ça vous fera un peu plus d'animation j'imagine ! Et les garçons passeront pour acheter de l'alcool. Vous laissez pas démonter par eux, ce sont des crèmes, mais ne le répétez surtout pas hein ! »

Allie retourna dans le rayon et déposa un sac de dix kilos de pomme de terre sur le comptoir, puis repartit et revint les bras chargés de choses semblant bonnes pour la santé de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Elle leva les yeux pour rencontrer ceux de Charlie qui la fixait intensément.

« Croyez pas que je fais ça tous les jours, je suis juste... lève-tôt ces temps-ci, alors je me rends utile et je ne suis pas une vraiment bonne cuisinière donc j'essaie d'innover ! Sinon vous, famille ici ? Vous êtes de Grayson ? »

Prise d'une crise aiguë de parole, la jeune femme avait beaucoup de mal à arrêter le flot continu qui sortait de sa bouche. Elle finit tout de même par se forcer à se taire et fixa alors tout ce qui se trouvait autour d'elle. Grayson la rendait nerveuse, seule raison plausible pour expliquer ses problème de retenue face à une inconnue. Ah oui, en cas de question, ils étaient ici car les parents Donnelly avaient chaudement recommandé la ville.

Surtout ne pas se planter dans les histoires, souviens en toi ma fille...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeVen 23 Oct 2009, 14:56


    Il était marrant de constater le léger malaise de son interlocutrice. Pas qu'elle se moquait de sa nouvelle cliente, mais il y avait quelque chose chez elle que Charlie trouvait attendrissant et spontané.
    Ca n'arrivait jamais dans ce village. A Grayson, il y avait ces phrases toutes faites, ces dialogues bien préparé, bien répétés, qu'on connaissait par coeur. Et les sourire surtout. Des sourire trop joyeux, trop parfait. D'ailleurs à Grayson, tout était tellement facile, et tellement parfait que ça en devenait inquiétant.
    Tout coulait de source d'une manière si bien huilée que ça en devenait surréaliste.
    Tout était basé sur l'habitude, la répétitions, comme une mauvaise série familiale, avec de mauvais acteurs, et des décors en cartons.

    Avec Allie, la petite épicière ne ressentait rien de tel. Pas de faux semblant, de sourire trop rayonnant pour être vrais, pas de réplique toute faite, identiques à celles de la veille, et de la veille encore.
    Juste une conversation d'une banalité qui faisait du bien, pour une fois. Un innocent échange entre deux jeunes femmes du même âge, qui se croisent et échangent un bout de vie avec plaisir.

    Si seulement Allie et sa bande de blondinet pouvaient rester à Grayson, peut-être que le fait d'y vivre aurait été moins pénible.

    Charlie enfonça quelques touches sur la caisse enregistreuses avant de répondre à la nouvelle question de la jeune femme :

      « Et bien, on peut dire que je suis de Grayson même si je n'y suis pas née, oui. J'y vie depuis... » Elle médita quelques instants, essayant de faire le calcule des années « ... pfiou, bien trop longtemps ! » Finit-elle par sourire « Je vie avec ma grand-mère dans la rue d'à côté depuis mes 6 ans à peu près. J'suis partie plusieurs fois mais... enfin, pour l'instant je suis ici » Conclu-t-elle dans un haussement d'épaule « Enfin » Soupira-t-elle « Est-ce que vous avez tout ce qu'il vous faut mademoiselle où vous désirez acheter quelque chose d'autre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeVen 06 Nov 2009, 16:21

Allie soupira un grand coup et sortit sa carte de crédit de sa poche avant de la poser sur le comptoir.
« Non c'est tout bon, je vais pouvoir sustenter mes quatre bonshommes. »

Elle fixa alors Charlie s'emparer de sa carte en se mordillant la lèvre inférieure et posa une main sur sa hanche.

« Euh en fait... » Elle se racla la gorge de manière gênée. « Est-ce que par hasard, vous auriez des tests de grossesse ? Le stick tout idiot qui mesure mon taux d'hormones enfin bref, vous voyez ? »

Tremblements, oui, la métisse tremblait à l'idée de faire ce test, enfin Charlie n'en avait peut-être même pas de test ou alors elle en avait mais ne lui dirait pas ou alors lui en vendrait un qui ne marche pas du tout. Elle leva les yeux au plafond pour s'empêcher de dévisager la pauvre caissière. En plus, si elle en achetait un, elle allait devoir se cacher à la maison et cela serait strictement impossible. Se cacher pour qu'aucun des garçons ne la voit et pour que la panique générale ne s'installe pas au sein de leur douce colonie de joyeux lurons.

Mesdames, nous connaissons toute la réaction de l'homme moderne à l'idée d'accueillir un bambin avant sa trente cinquième année... la panique, les vomissements, les malaises, les hurlements (véridique !) et tout genre de pétage de plomb assez monumental. Et si éviter cela était possible, autant l'éviter.

« Et si par hasard vous en avez un, est-ce que vous auriez des toilettes ? Je sais que ça se fait pas du tout mais si je pouvais éviter de le faire chez nous, pour éviter panique à bord, ce serait quand même super sympa... Je suis vraiment désolée, je panique pas d'habitude, en plus pas devant des personnes que je connais même pas, enfin je vais me taire là... »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 02:04


    Et bien voilà qui était parfaitement inattendu ! Imprévisible et inattendu.
    Encore une fois, Charlie notait là l'extraordinaire différence entre ces cinq étrangers venu de la ville et les habitants de Grayson.
    Si Allie avait été une fille du village, jamais de la vie elle ne se serait permise de lui demander une chose pareil de cette manière. Quel scandales ça aurait fait !

    Et puis il fallait avouer que sur ce coup-là, Allie l'avait un peu prit pas surprise. Elle ne l'avait pas vu venir. Elles étaient passé directement du sac de pomme de terre au test de grossesse dans l'arrière boutique.
    Charlie réfréna un léger sourire qui menaçait de poindre sur ses lèvres, la situation ne s'y pliait pas vraiment même si il y avait un petit coté comique à tout ça.
    Elle se devait de rester calme et impassible pour ne pas gêner d'avantage Allie qui semblait bien ma à l'aise. Après tout, vu la demande, c'était on ne peut plus compréhensible.

      « Un teste de grossesse » répéta la jeune femme d'un air songeur « Et bien, je pense que je n'en ais plus en rayons depuis un moment mais il doit en rester à l'arrière » expliqua la caissière « Enfin normalement ! »


    Elle quitta son poste et fit quelques pas vers l'arrière salle. A mi-chemin, elle s'arrêta et se tourna à nouveaux vers sa jeune cliente.

      « En fait, c'est aussi par là que sont les toilettes alors vous pouvez me suivre, y'a pas de problème »
      L'art et manière de faire les choses à l'envers, par Charlie Doyle.
      « oh non attendez » se reprit encore Charlie avant de revenir a grands pas vers Allie, de la dépasser, pour ensuite rejoindre la porte.
      D'un geste vif, elle tourna la petite pancarte qui indiquait Open, en Closed.
      « Au moins comme ça on évite toute interruption. C'est qu'on ne sait jamais qui peut passer cette porte... »
      La remarque était presque ironique même si absolument pas moqueuse.


    Elle reprit son chemin vers l'arrière salle, cette fois, sa nouvelle cliente sur les talons.
    Les deux jeunes femmes traversèrent l'un des rayons de la petite épicerie puis passèrent une épaisse porte tout au fond du magasin. Elles débouchèrent sur une pièce encombrée aux murs gris qui abritais bon nombre d'étagères recouvertes d'une multitude de produits.
    Réfléchissant presque à haute voix, Charlie sonda les alentours afin de se souvenir d'où la boîte qu'elle cherchait avait été rangée.
    Après une bonne minute elle se saisit d'une escabelle et grimpa sur celle-ci pour ensuite agripper une petite boîte en carton d'un blanc et d'un rose pâle.

      « Ah la voilà ! » sourit Charlie, descendant de son escabelle
      Elle ouvrit la boite et en sortit une plus petite qu'elle tendit à Allie.
      « En voici un. Ils sont à 12 dollars. Je ne peux pas vous assurer qu'ils sont fiable à 100%, je n'en ai jamais testé moi-même, mais je pense que si vous respectez bien la notice, le résultat sera le bon » s'excusa-t-elle presque
      Un léger silence s'imposa, que Charlie se chargea de rompre, légèrement mal à l'aise.
      « Ok. Je... je vous laisse faire »


    Fallait-il lui dire bonne chance ? C'était un peu déplacer. Elle se contenta donc d'un regard rassurant, et s'éloigna.
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeDim 08 Nov 2009, 18:20

« Merci, c'est gentil. »

Allie prit le bâtonnet dans la main et fixa Charlie qui s'éloignait. Bizarrement, elle aurait voulu que la caissière reste avec elle et lui fasse la conversation. Elle était littéralement et complètement paralysée avec ce stick dans la main.

Et si c'était positif ? Comment est-ce que Isaac réagirait ? Est-ce qu'elle lui dirait ? Est-ce qu'il serait content ? Et elle, elle était prête pour ça ou pas ?

Et si c'était négatif ? Le pire c'est quelle avait commencé à s'y faire, à se dire que y'avait un alien qui grouillait dans son ventre. Est-ce que là aussi elle devrait en parler à son fiancé ? On est censé tout se dire dans un couple non ?

Et bien elle n'en avait pas envie, elle avait envie de garder pour elle tout ce qu'il se passait en ce moment, Allie n'avait pas envie de se lancer dans des discussions sans fin avec son fiancé devenu un peu trop sérieux à son goût depuis quelques temps. Si elle était enceinte, elle lui dirait... quand elle serait prête.

Bref, elle prit son courage à deux mains, entra dans les toilettes, ferma à clé et se posa sur la cuvette des toilettes et... rien. Bien sûr c'est quand on en a besoin qu'on est pas capable de pisser sur un bâton, en voiture pour s'arrêter toutes les demi heure elle était douée. Mais là... rien.

La jeune métisse tenta alors de se calmer, elle s'imagina ailleurs, dans une grande forêt, dans un petit village, menant une vie tranquille ayant juste à faire des rondes de temps en temps pour être sure que la Horde n'attaquerait pas.

Oh !

Ça y est, déblocage de la vessie. Elle quitta alors son monde de World of Warcraft et retomba nez à nez avec sa réalité.

Allie se releva, reboucha le stick et attendit quelques secondes avant que les signes fatidiques ne s'affichent. La jeune femme retourna alors dans la supérette et fixa Charlie.

« C'est bon... »
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 00:34


    C'est bon ? Comment ça, c'est bon ?
    C'était tout ?
    Qu'est ce qui était bon ? Etait-ce un C'est bon qui voulait dire qu'elle avait terminé, ce que Charlie était assez vive d'esprit pour constater d'elle même, ou était-ce un C'est bon qui voulait signifier qu'elle était effectivement enceinte ? Ou le contraire ? Tout dépendait de la notion de bon selon Allie. Voulait-elle un bébé ou pas ?

    Oui, ok, c'était loin d'être ses affaires, mais elle ne pouvait s'empêcher de se mettre à la place de Allie. Elle aussi s'était crue enceinte une fois, et ce qu'elle avait ressentit s'était avéré plutôt positif, même si au fond, sa situation désastreuse était loin d'être indiquée pour ce genre de grand voyage.
    Elle aussi avait fait un teste, qui s'était avéré négatif. Et même si elle avait été presque heureuse de s'imaginer enceinte, elle avait été soulagée de ne pas l'être. Et un peu déçue en même temps.

    La grossesse était quelque chose de mystérieux qu'elle n'avait fait que frôler jusqu'à présent. Elle ne pouvait s'empêcher de se poser mille questions sur la condition de sa jeune cliente.

      « C'est bon ? » répéta-t-elle dans une grimace d'incompréhension « Ce qui veut dire ? »


    Elle se rendit alors compte que sa manière de demander était peut-être un peu déplacée, après tous les deux jeunes femmes se rencontraient pour la première fois et Charlie espérait que Allie lui confie à elle le résultat de son teste. Surement allait-elle préférer garder cette nouvelle pour son petit ami, sa famille. Pas une inconnue croisé à l'épicerie...

      « Enfin, je ne veux pas jouer les curieuses, je me demandais juste... enfin, quoi qu'il en soit, j'espère que le résultat vous convient » finit-elle par sourire
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 18:31

Allie fixa la jeune caissière quelques secondes avant de comprendre les mots qu'elle venait de dire.

« C'est positif... enfin je pense que c'est bon, c'est rare que ça ne marche pas ces trucs là ! »

Tic nerveux, elle se mordilla la lèvre en fixant d nouveau le comptoir. Consciente de peut-être mettre mal à l'aise la pauvre Charlie, elle reprit.

« C'est une bonne nouvelle hein ! Enfin maintenant je vais devoir le dire à Isaac... c'est fou hein ? »

Nouveau soupir, le ciel venait de lui tomber sur la tête et à cet instant précis elle était complètement paumée. Elle allait devenir maman si tout se passait bien d'ici 8 mois et demi. Et Isaac aussi... ils n'avaient jamais parlé de bébé, jamais, malgré leurs années passées ensemble. Le mariage oui, les enfants non. Et elle savait qu'il n'était pas plus doué que ça avec les mini-humains, elle l'avait vu avec le fils d'Aarhon, les jumeaux de sa sœur... et si jamais il la quittait pour ça ?

La future maman sortit de ses pensées pas si joyeuses que ça et tendit de nouveau sa carte à Charlie.

« Merci pour tout hein ?! Je suis désolée de vous embêter avec mes problèmes, ça doit pas être bien drôle de bon matin ! »

Elle appuya sa phrase d'un grand sourire pour se donner le courage de rentrer à la maison et faire comme si de rien était. Elle aurait voulu discuter des heures avec Charlie mais ne voulait pas prendre le chou à une potentielle connaissance sympathique. Allie ne se souvenait même pas de la dernière fois qu'elle avait eu une conversation de fille à fille. Ces derniers mois n'avaient été que pleurs et deuil, mariage annulé, et elle s'était rendue disponible pour tous les garçons, s'oubliant un peu sur le bas côté.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeMer 11 Nov 2009, 19:42



    Charlie n'arrivait pas à déchiffrer l'expression de sa jeune cliente. Elle avait beau lui dire que c'était une bonne nouvelle pour elle, la caissière n'en avait pourtant pas l'impression.
    Elle ressentait des ondes de stress et d'angoisse, elle pouvait sentir le malaise qui émanait de la jeune femme aussi clairement que si elle avait agité un panneaux sous son nez.

    Pourquoi lui mentir ? Après tout, elle n'avait pas besoin de faire semblant devant elle, elle ne se connaissait pas.
    Il était donc évident qu'il y avait d'autre implications que Charlie ne pouvait pas saisir.

    Une grossesse était l'une des étapes les plus importantes dans la vie d'une femme. Si d'autres soucis venaient se greffer par dessus ça, il était évident que la chose soit difficile à gérer.

      « Vous ne m'avez pas ennuyé » sourit-elle de manière confiante afin de rassurer la jeune femme au maximum « Félicitation pour le bébé » ajouta-t-elle ensuite « J'espère que tout se passera bien avec le futur papa »


    Elle agrippa les courses une par une pour les scanner et les faire passer de l'autre côté.

      « Et puis si jamais vous en avez assez de passer votre temps dans une maison rempli de testostérone, j'habite Jefferson Street moi aussi. C'est la maison avec la haute barrière en métal et le muret, les murs sont bleus clairs et il y a des fleures rouges aux fenêtres. Et si avec tout ça vous ne trouvez pas, c'est le numéro 86. Bon, je vous préviens, ma grand-mère un peu sénile rôde toujours dans les environs, mais on a un âne très gentil » sourit-elle de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Allie S. Newton
Allie S. Newton



Logement : Jefferson
Emploi : Infirmière
Nombre de messages : 486

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Colleen Jefferson
01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitimeVen 13 Nov 2009, 01:10

    La dernière réplique de la jeune femme lui arracha un sourire, elle pouvait aussi très bien lui dira ça par pure politesse, espérant que la nouvelle venue ne passe jamais le pas de sa porte. Malgré tout, elle fut ravie de cette offre, un peu de nouveauté ne lui ferait pas de mal et Charlie semblait plus que sympathique. Aller la voir une fois pourquoi pas ?

    « Merci pour tout, et je passerai un de ces quatre... tu pourrais passer à la maison quand tu veux, si tu supportes les hormones mâles. »

    Allie attrapa les sacs de course et reprit sa carte tout en fixant la jeune femme.

    « A bientôt alors et encore merci pour le soutien. »


    Au moins elle ne sera pas venue pour rien, un bébé confirmé, une peut-être future confidente, des légumes... Il faut savoir se satisfaire des choses simples dans la vie !

    Allie Newton se retourna une dernière fois pour saluer la jeune femme de la main et sortit, se prenant une bouffée d'air frais en plein visage. Elle tenta de refermer tant bien que mal le petit gilet qu'elle avait prit, bien insuffisant pour ce temps plutôt frais, malgré ce mois avancé de l'année.

    « Ça va aller ma fille... » murmura-t-elle pour elle-même en fixant une vieille dame qui la dévisageait.

    Elle lui sourit et repartit en direction de la maison, la journée ne faisait que commencer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Vide
MessageSujet: Re: 01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]   01. The coconuts girls. [Allie & Charlie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

01. The coconuts girls. [Allie & Charlie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: épicerie Pryde-
Sauter vers: