Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 "Le Petit Journal" - juillet 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
"Le Petit Journal" - juillet 2009 Vide
MessageSujet: "Le Petit Journal" - juillet 2009   "Le Petit Journal" - juillet 2009 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 20:29

"Le Petit Journal" - juillet 2009 2m3h5jn


Dernière édition par The Scarecrow le Ven 22 Juin 2012, 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
"Le Petit Journal" - juillet 2009 Vide
MessageSujet: Re: "Le Petit Journal" - juillet 2009   "Le Petit Journal" - juillet 2009 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 20:29

BIENVENUE A GRAYSON
Edito par Sacha Ravensberry
Alors voilà, ça y’est je m’installe à Grayson. N’allez pas croire que c’est par plaisir ou encore par envie… Nooon, vous seriez loin du compte. Ayant l’obligation de suivre le mouvement je me retrouve au cœur de ce tout petit bled sans bien savoir ce que je vais pouvoir y faire.
Et là miracle un journal a besoin de mes talents d’investigatrice ! Paradis sur terre, oui et non car vous êtes timides face aux gens qui ne sont pas nés ici.

Etrange d’ailleurs comme on entend très peu parler de ce qui se passe à Grayson en dehors du village. Vous avez des choses à cacher ? C’est à se demander. Enfin pour le moment je vais me contenter de visiter les hauts lieux de la vie du village enfin si il y’en a qui n’ont pas brulé…

Trêve de plaisanterie, cette première édition du journal va nous permettre de faire passer de nombreuses informations mais aussi de faire diverses investigations. Interviews florissantes, enquêtes de fond et infos diverses et variées.
Tout sera enfin centralisé, des raisons qui pousse le shérif à étouffer l’affaire de l’incendie aux horaires d’ouverture de la déchetterie voisine.

Tout va se savoir, tout sera dévoilé grâce à l’équipe de choc du « Petit Journal »...


L'équipe municipale
Le maire : William FERGUSON
Première conseillère : Alicia FERGUSON
Deuxième conseiller : Oliver JACOBSON
Troisième conseillère : Elma PIETSKY

Médecin de garde : Clyde REDD

Nous contacter :
Pour un article à proposer en août 2009 au « Petit Journal » envoyez un mail à cette adresse lepetitjournal@grayson.com avant le 15 septembre 2011.

Page de couverture :
Photos prises par Casey Ferguson.
Sommaire

- p1. couverture
- p2. édito, à retenir pour le mois de juillet
- p3. infos municipales, nouveautés et vie associative
- p4. à la une : enquête sur l'incendie du 04 juillet
- p5. l'interview du mois : Declan Spelling
- p6. la minute culture, "Grayson, cousine d'Amityville ?"
- p7. publicités et jeux
- p8. rubrique nécrologique, Potin potine

A RETENIR POUR LE MOIS DE JUILLET


16 juillet : randonnée pédestre
18 juillet : soirée tacos au bowling de Gower
20 juillet : vente aux enchères (voir notre article en page 4)
21 juillet : soirée karaoké au Susan's Coffee
23 juillet : randonnée pédestre

En raison des évènements survenus récemment, nous annonçons avec regret que la séance de cinéma plein air prévue au mois d’août est annulée. Cela dit, un piquenique sera très probablement organisé dès la réouverture du parc. Nous vous tiendrons informés et vous transmettrons toutes les informations concernant cet évènement dans le Petit Journal de Grayson.

-2-
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
"Le Petit Journal" - juillet 2009 Vide
MessageSujet: Re: "Le Petit Journal" - juillet 2009   "Le Petit Journal" - juillet 2009 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 20:30

INFOS MUNICIPALES


- Horaires d’été à la mairie
Du lundi au jeudi : 8h30 – 12h
Vendredi : 8h30 – 12h et 14h – 17h
Pendant juillet et août, la mairie sera fermée les mercredis et samedis. Merci de votre compréhension.

- Les collectes de déchets verts seront effectuées les mercredis durant juillet et août.

- Attention ! Modification des horaires de car :
En raison de la diminution des inscriptions scolaire à l’école de Trimble pour la rentrée prochaine et du nombre restreint d’enfants prenant le car de ramassage, nous informons les familles que le car communal n’effectuera plus qu’une seule tournée au lieu de deux. De ce fait, il y a lieu de modifier les horaires de ramassage.
Les nouveaux horaires vous seront communiqués dans le Petit Journal du mois d’août.


NOUVEAUTÉS


Un récupérateur de vêtements a été mis à disposition des habitants devant le drugstore. Merci de l’utiliser.

LA VIE ASSOCIATIVE


Les randonnées de juillet

16 juillet :
De Grayson à Smithville Lake : 25 Km
Rendez-vous à 8h15, devant le drugstore sur Adam Street.

23 juillet :
De Grayson à Morse Lake : 18 Km
Rendez-vous à 9h, devant le drugstore sur Adam Street.

Pour tout renseignements complémentaires, contacter Mme Johnson.

-3-
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
"Le Petit Journal" - juillet 2009 Vide
MessageSujet: Re: "Le Petit Journal" - juillet 2009   "Le Petit Journal" - juillet 2009 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 20:30

A LA UNE


La vérité sur l’incendie du 04 juillet !

La soirée mensuelle du cinéma en plein air serait-elle maudite ? Les rumeurs vont bon train sur ce qui s’est réellement passé le 04 juillet dernier et la vérité semble bien insaisissable. Aussi, le « petit journal » a-t-il décidé de faire la lumière sur ce bien sombre événement.

Tout s’annonçait pourtant bien et la chaleur du soleil laissait présager une chaude et agréable soirée d’été. Pour composer avec cette perspective, le maire avait exigé la mise en place d’une piscine. Tandis que certains s’affairaient à la confection du bassin, d’autres s’occupaient de monter l’écran sur lequel aurait dû être projeté le film. L’ambiance bonne enfant fut rapidement troublée par une bagarre déclenchée, selon nos sources, par Nathaniel Redd (justement préposé aux feux d'artifices avec Logan Redd). Ce dernier aurait en effet menacé implicitement le benjamin de la famille Donnelly : Aidan. Le conflit déjà latent éclata et l’adolescent explosa sous l’effet de la colère, menaçant de mort le gérant du garage de Grayson, ainsi que toute la ville. Les deux hommes furent finalement séparés et la journée put poursuivre son cours.

Simple incartade ou véritable présage ? Certains songeraient même que le jeune homme aurait mis sa menace exécution bien que les autorités locales aient, quant à elles, conclut à un accident. Vers 22 heures en effet, alors que le film était déjà bien avancé, un incendie se déclara dans la cabine de projection. L’endroit même où étaient entreposés les feux d’artifices pour l’occasion. L’incendie se propagea rapidement et ce n’est qu’in extremis qu’on parvint à sortir Joshua Ferguson, le fils du maire, resté coincé dans la cabine. La cabine et les feux explosèrent alors.
Les secours purent intervenir rapidement grâce à l’appel de Kathleen Wood et à l’aide de nombreux habitants, et les blessés furent immédiatement pris en charge.

La facture de ce drame est bien lourde pour Grayson : d’importants dégât matériels sont à noter (chaises, tables), le kiosque a été entièrement détruit, la bibliothèque, faisant également office de musée de Grayson, a été sévèrement touchée. La zone a été déclarée sinistrée et l’accès au parc est désormais interdit. Plus grave encore, de nombreux blessés sont à dénombrer et il semblerait que les fumées de l’incendie ne soient pas innocentes dans la mort de Mr. Pinkman, dont les poumons étaient déjà fragiles.

Un point reste encore à éclaircir : quelle est la véritable cause de ce terrible incendie ? Malveillance ? Acte de délinquance ? Accident ? Acte prémédité ? Les habitants continuent à émettre des hypothèses malgré le fait que les autorités locales aient bouclées l’enquête. Pour en savoir plus, Le Petit Journal, a été interviewé le shérif en personne, Declan Spelling (voir notre article en p.5).

par Demitri Browning

-4-
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
"Le Petit Journal" - juillet 2009 Vide
MessageSujet: Re: "Le Petit Journal" - juillet 2009   "Le Petit Journal" - juillet 2009 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 20:30

L'INTERVIEW DU MOIS

DECLAN G. SPELLING

Bonjour shérif, pourriez-vous vous présenter, en quelques mots aux lecteurs qui ne sauraient pas encore qui vous êtes ?
Dans le village tout le monde me connait, mais soit. Je suis le shérif Spelling, mais comme nous sommes une petite ville, tout le monde ici m'appelle par mon prénom : Declan.

Vous étiez en charge de l’enquête concernant l’incendie du parc qui accueillait la séance de cinéma plein air pour notre Fête Nationale, est-ce exact ?
Effectivement, et il y avait aussi l'Inspecteur Sallander de la police de Gower. En fait c'était elle qui était officiellement en charge de l'enquête. La police de Grayson n'était présente que pour mettre les gens en confiance, en quelque sorte.

Vous sous-entendez que les habitants de Grayson n’auraient pas été aussi bavards avec l’inspecteur Sallander ? Qu’ils auraient pu chercher à dissimuler des informations pour ralentir l’enquête en cours ?
Il n'y a pas de dissimulation, loin de là. Mais Grayson fait presque bande à part dans les environs. Peu de gens en sortent et peu y viennent. Du coup on est plus méfiants envers les étrangers. Et avoir l'air méfiant envers un officier de police, ça peut très vite être pris comme avoir quelque chose à cacher.

Dans ce cas, pourquoi avoir confié l’enquête à une personne extérieure au village ? Les ressources dont dispose le village étaient-elles insuffisantes face à l’ampleur de la tâche ?
Insuffisantes, effectivement. Nous ne sommes que deux dans le village; shérif et adjoint. Or pour une enquête comme celle là, le règlement de police impose qu'il y ait au moins deux officiers sur l'affaire. Adjoint n'étant pas un grade d'officier, il fallait faire appel à un agent extérieur pour respecter la procédure. Ce qui a ramené l'Inspecteur Sallander.

Bien. L’aide de l’inspecteur Sallander bien que nécessaire, a-t-elle été utile à l’enquête ? D’après les rumeurs, elle stagnerait… Qu’avez-vous à dire à nos lecteurs à ce propos, shérif ?
Les résultats de l'enquête ont déjà été rendus public donc je peux vous en parler quasi librement. Nous avions bien quelques pistes à explorer pour élucider ce qui avait bien pu se passer. Seulement, aucune d'entre elles n'a abouti. Alors vu sous cet angle, son aide n'a pas été nécessaire car au final le résultat n'est pas là. Cependant, son aide nous a été néanmoins utile. Il y en a plus dans trois têtes que dans seulement deux, ça nous à permis de conclure plus vite. Certaines questions qu'elle a posées ne me serait venu à l'esprit que plus tard et m'aurait forcé à re-convoquer plusieurs témoins. Grâce à elle, ça a pris moins de temps.

Moins de temps pour conclure que vous ne savez rien, si j’ai bien compris. Les villageois n’étaient-ils pas assez en confiance pour vous fournir des informations nécessaires à la résolution de l’affaire ? A moins que le feu ne se soit déclaré de lui-même… Avez-vous pu établir que l’incendie était d’origine criminelle ?
Vous n'avez pas bien compris non. Il y avait trop d'incertitudes pour permettre la mise en examen de quiconque, et à fortiori pour accuser quelqu'un. Pour ce qui est des Graysionniens tous ceux qui sont passés par le poste se sont montrés aussi honnêtes qu'ils pouvaient l’être. Chaque témoignage a été décortiqué et ensuite recoupé avec les autres. Alors à moins que l'ensemble des habitants ne se soit mis en tête de supprimer le fils Ferguson, l'hypothèse la plus probable est celle de l'accident.

Voilà de quoi rassurer nos lecteurs ! Même si certains resteront certainement sceptiques…
Puisque je vous tiens, Declan, pourquoi n’aborderions-nous pas cette sombre histoire de cambriolage survenu au garage de la famille Redd dans la nuit du 12 juillet ? Qu’avez-vous à dire à vos concitoyens sur le sujet ?

Ah, je m'y attendais à cette question. Je pensais même qu'elle allait arriver plus tôt. Mais, étant donné que nous n'avons pas encore le fin mot de l'histoire, il n'y aura pas de commentaire là dessus.

Pas de commentaire sur la présence d'Isaac Donnelly, médecin réputé de Cleveland et touriste à Grayson, dans vos cellules ? Ni sur son altercation avec le propriétaire du garage ?
Hélas non, mais il me semble que vous vous êtes déjà renseigné sur le sujet.

J’ai mes sources, shérif ! Et elles m’ont soufflées que vous n’étiez pas en charge de l’enquête concernant l’empoisonnement dont a été victime Samuel Donnelly, le cadet du médecin que vous avez mis au trou pour la nuit… Est-ce là encore une marque de manque de confiance ?
Le cas est plus complexe ici. J'aurais pu être chargé de l'enquête seulement, comme l'accusée est ma propre sœur, j'ai été mis de côté. Je tombe sous le volet "conflit d'intérêts" du règlement. Plus qu'une question, après je dois reprendre mon service. Ce n'est pas parce que c'est une petite ville que je peux négliger ce à quoi le contribuable me paie.

Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, shérif. Merci d’avoir accepté de répondre à mes questions ! Je vais juste vous demander si vous avez un dernier mot à adresser à nos lecteurs :
Eh bien... que je ne souhaite pas les voir dans mon poste (rire).

-5-
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
"Le Petit Journal" - juillet 2009 Vide
MessageSujet: Re: "Le Petit Journal" - juillet 2009   "Le Petit Journal" - juillet 2009 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 20:31

LA MINUTE CULTURE



Cette rubrique, censée présenter divers œuvres littéraires disponibles à la bibliothèque de Grayson sera ce mois-ci consacrée à la vente aux enchères, organisée le 20 juillet dans la ville d'Edgerton. En effet, vous n'êtes pas sans savoir que, depuis l'incendie survenu dans le parc (voir notre article en page 3) la nuit de notre Fête Nationale, la bibliothèque est interdite d'accès jusqu'à nouvel ordre. Le propriétaire, Thomas Owensboro, membre très apprécié par sa communauté, a décidé de financer les réparations de son établissement en organisant la vente avec l'aide d'une ancienne habitante du village : Deena Browning.

Les portes du musée d'Edgerton qu'elle gère depuis des années seront donc ouvertes au public à partir de 17h30. La vente aux enchères ne démarrera qu'à 19h afin de vous permettre d'observer les divers œuvres exposées et qui vous seront proposées durant la soirée.
Un apéritif vous sera offert à votre arrivée.

N'hésitez donc pas à passer à Edgerton le 20 juillet, à partir de 17h30, pour trouver la perle rare qui manquait dans votre salon et participer à la réouverture de votre bibliothèque !


GRAYSON, COUSINE D'AMYTIVILLE ?
Le numéro 8 de la rue East Jefferson Street aurait en effet pu devenir le prochain lieu de destination des amateurs de surnaturels, à l’image du tristement célèbre numéro 112 Ocean Avenue, situé à Amityville.
Pourtant, le petit village de Grayson a tout fait pour que l’affaire soit étouffée. Aujourd’hui encore, les langues ont du mal à se délier et le sujet reste tabou. La journée du 13 mai 1976 a en effet marqué les esprits et beaucoup d’habitants se signent de la croix et accélèrent le pas en passant devant la lugubre bâtisse. Durant cette terrible journée, le jeune Francis Mercer, alors âgé de dix-sept ans, a été pris de folie meurtrière et a massacré l’entièreté de sa famille à l’aide d’une hache. Mais contrairement aux DeFeo, c’est en pleine journée que les Mercer ont été décimés, dans l’ignorance la plus totale.
Beaucoup se demandent encore comment une telle chose a pu se produire sans que personne ne s’en rende compte, d’autant qu’aucune trace de somnifère ou d’une quelconque substance n’a été retrouvée dans l’organisme des victimes.
Pourquoi n’ont-ils pas hurlés pour attirer l’attention de leurs voisins et être sauvés ? Comment Francis est-il parvenu à accomplir son sombre dessein sans que personne ne le réalise ? D’après les autorités, chacune des victimes présentait pourtant des marques significatives prouvant qu’elles s’étaient débattues et avaient essayés de se protéger des attaques de l’adolescent.
Alors que s’est-il exactement passé ce jour-là, au 8 East Jefferson Street ?
D’après la déposition du coupable présumé, il aurait commencé par tuer ses belles sœurs, Maggie et Ruth. Cette dernière, épouse de son second frère, était alors enceinte de sept mois… D’après le rapport d’autopsie, leurs dépouilles auraient toutes deux été profanées par Francis.
Le jeune homme les a ensuite installées dans la salle à manger où il s’est attablé à leurs côtés pour attendre le retour de ses deux ainés, partis pécher dans le village voisin aux aurores. On peut très bien imaginer quel genre de réaction Peter et Jacob Mercer ont eu en découvrant la macabre mise en scène de leur frère. Ce qu’on a du mal à envisager, c’est qu’aucun d’eux n’ait fait le moindre bruit et que, deux hommes de leur carrure, se soient trouvés incapable de se défendre face à un adolescent sans histoire, frêle et craintif du genre de Francis...
Après cela, le meurtrier présumé est lui-même allé trouver le shérif du village pour confesser ses crimes. Crimes qui, d’après lui, n’en était pas vraiment puisque, tout ce qu’il a fait, c’est jouer avec eux à cache-cache et s’amuser un peu.
Une heure après avoir signé ses aveux, Francis Theodore Mercer s’est pendu dans sa cellule à l’aide d’une corde qui n’avait rien à y faire. Les autorités n’ont jamais su s’expliquer comment l’adolescent avait pu se la procurer et le Shérif Spelling Sr., en charge du dossier, n’a jamais souhaité s’exprimer sur le sujet. L’adolescent n’a donc jamais été jugé pour ses crimes et le mystère entourant cet évènement tragique reste entier. Comment un jeune homme aussi discret et serviable que Francis a pu du jour au lendemain se transformer en monstre sanguinaire et pervers ? Comment a-t-il pu parvenir à ses fins en toute tranquillité, au beau milieu de la journée ?
Certains parlent de l’œuvre d’un démon, d’autres sont plus terre à terre et pensent simplement que l’adolescent souffrait d’une maladie mentale et qu’un élément encore inconnu à ce jour l’a poussé à commettre l’irréparable.
Quoi qu’il en soit, personne n’est tout à fait serein en passant devant la maison qui a été le théâtre de telles atrocités. Et ce ne sont pas les locataires y ayant séjournés, toujours pendant de courtes périodes, qui viendront nous contredire…

par Aidan Donnelly

-6-
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
"Le Petit Journal" - juillet 2009 Vide
MessageSujet: Re: "Le Petit Journal" - juillet 2009   "Le Petit Journal" - juillet 2009 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 20:31

PUBLICITES


"Le Petit Journal" - juillet 2009 2w7ilp0

"Le Petit Journal" - juillet 2009 2eq5swm

LA PHOTO DU MOIS

Spoiler:
(photo fournie involontairement par Charlie Doyle)

LA GRILLE DU MOIS

"Le Petit Journal" - juillet 2009 N5rleq
Une fois le numéro à trois chiffres trouvé, envoyé les par SMS au 555 666 7777. Le premier joueur a renvoyer les numéros gagnants remportera un prix !

-7-
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
"Le Petit Journal" - juillet 2009 Vide
MessageSujet: Re: "Le Petit Journal" - juillet 2009   "Le Petit Journal" - juillet 2009 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 20:31

RUBRIQUE NECROLOGIQUE

Albert Gregory Pinkman est décédé.
L'homme de 92 ans qui était connu et apprécié de tous, est né à Grayson le 16 septembre 1917 et est mort dans la nuit du 15 juillet 2009.
Un dernier hommage lui sera rendu à l'église de Trimble ce 19 juillet, à partir de 10h.

POTIN POTINE


D'après Grifith, Logan serait "une loque à moitié trisomique"... Est-ce que ça n'aurait pas à voir avec le fait que le comptable du garage s'envoie en l'air depuis quelques jours avec son ex-fiancée, Colleen Jefferson ? Cette dernière commence à voir sa réputation se ternir. Et c'est Kathleen Wood, la gentille standardiste coincée qui en parle encore le mieux !
Elle a en effet été entendue qualifier la jeune postière de "péripatéticienne" en plein rue. Outch...

Il parait que Mme. Pietsky a craché dans ton Yop...

Le retour du fils prodigue, vous y croyez ? Demitri est pourtant de nouveau en train de flâner dans les rues de Grayson ! Vous ne pourrez pas le manquer, il est le portrait craché de feu son père... C'est moi ou bien est-ce que certains sont soudain mal à l'aise à l'évocation de feu Jimmy Browning ?

Il parait que depuis quelques jours, le drugstore sert des Mojito volants ! Aidan Donnelly l'a testé pour vous et en a redemandé ! Malheureusement, Calvin avait une rupture de patience stock.

Lucinda Redd serait à l'origine d'un empoisonnement bien étrange, perpétré sur la personne de Samuel Donnelly par le biais d'un muffin... Simple canular, tentative de meurtre vraiment bien maquillée ou propagande anti-sucrerie ? A vous d'en décider.

D'après des sources sûres, les Donnelly se multiplieraient durant les soirées de pleine lune. Vous connaissez les quatre garçons aux cheveux de blé et aux yeux bleus, vous avez découvert la charmante Trisha (blonde également), qui a fait un passage éclair. Vous êtes forcément tombé sur le petit Petey, sortit de nul part un beau jour (blond lui aussi)...
Eh bien à présent, en marchant dans les rues, vous pourrez croiser la mignonne Julie Grey ! Est-ce qu'on a besoin de préciser quelle teinte ont les cheveux de la miss ? Elle vit sous le toit des Donnelly, la réponse est évidente !

Notre bon shérif aurait été surpris en train de zigzaguer dans les rues de Grayson. Info ou intox ? Marteau ou detox ?

Nous apprenons à l'instant qu'un fauve au pelage flamboyant vient d'être lâché sur Grayson ! ...Ah non, il ne s'agit que de la très charmante Sacha Ravensberry, jolie rouquine aux moeurs légères qui aurait déjà été aperçue tard le soir en compagnie de Logan Redd. Qu'en pensera Colleen Jefferson ? Mesdames, gardez vos hommes sous clé après le couvre feu !

Emily Carter, l'institutrice maternelle de Grayson, a eu une mauvaise surprise en se levant hier matin puisque ses pneus avaient été crevés. Les soupçons se portent vers Mme. Pietsky qui avait juré de se venger quand la jeune femme avait écrasé son chat. Chat qui était déjà mort et enterré dans le fond du jardin de la charmante sexagénaire à cette époque... Alors, avons-nous sur les bras un cas de chat zombie ou de sénilité ?


-8-
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



"Le Petit Journal" - juillet 2009 Vide
MessageSujet: Re: "Le Petit Journal" - juillet 2009   "Le Petit Journal" - juillet 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Le Petit Journal" - juillet 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: BIENVENUE À GRAYSON, MISSOURI :: BUREAU D'INFORMATION :: annexes-
Sauter vers: