Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Dakota Sallander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Dakota Sallander Vide
MessageSujet: Dakota Sallander   Dakota Sallander Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 00:24

« Dakota . Rose . Sallander »



    Dakota Sallander Avatrweisz5sf2
    © psychadelya

    __Date de naissance & Age : 4 Octobre 1976 - 33 ans
    __Lieu de naissance : Grayson
    __Lieu de résidence : Gower
    __Situation familiale : Divorcée - une fille de six ans (Mimi) à la charge de son ex-mari - un garçon (Jack) mort né.
    __Occupation/Emploi : Inspectrice

    __Caractère : Toute l'énergie que la jeune femme possède est dirigée essentiellement dans son travail. Elle ne supporte pas l'inactivité et les gens mous et a besoin d'être constamment en mouvement. Si elle est forcée de rester à son bureau, c'est son intellect que l'inspectrice met en éveil, un esprit vif qui l'aide dans ses tâches quotidiennes. Son métier est un choix et bien qu'il ne soit pas facile tous les jours, cette dernière en assume toutes les responsabilités. Mais la trentenaire a un caractère bien trempé et à force d'être confrontée à des situations délicates, elle a finit par se blinder et à se forger une carapace au dessus de toute faiblesse sentimentale -en ce qui concerne son travail- . Dure, intransigeante et déterminée, elle n'hésite pas à jouer des coudes pour s'imposer dans un milieu souvent masculinisée, surtout lorsque autorité dans la campagne américaine rime avec jeune femme célibataire. Les blagues salaces, les préjugés, elle connait, et est toujours passé au dessus. Plus jeune, Dakota n'avait pas vraiment d'idées sur son futur professionnel mais elle savait déjà ce qu'elle ne pourrait jamais faire. Les métiers typiquement féminins, très peu pour elle.

    Ça ne l'empêche pas de se soucier des victimes, bien au contraire. Au début de sa carrière, enthousiaste et pleine de bons sentiments, elle s'était même laissée aller à prendre parti et à mêler ses émotions, dirigeant ses enquêtes vers ce qui ressemblait dangereusement à de la vengeance. Mais c'était les débuts, et à l'époque elle était trop impliquée émotionnellement parlant. Depuis elle a appris à compartimenter les choses et à se détacher de ce que pouvait éprouver les familles des victimes. Ça la rend froide au premier abord, mais c'est ce qui fait d'elle une bonne inspectrice.

    Bien qu'ayant toujours été très impliquée dans son métier, Dakota n'a pas toujours été un bourreau de travail, mais il y a des traumatismes desquels on ne se relève pas. Des épreuves, elle en a surmonté, plus d'une, mais perdre son second enfant -mort né- est une chose dont elle ne s'est pas remise. Son ex-mari, psychologue, a bien tenté de lui venir en aide mais inconsciemment, elle lui a refusé. Elle se sent coupable de cette perte et se le fait payer. C'est en tout cas de cette façon qu'elle analyse son divorce et le fait qu'elle ne se soit pas battue bec et ongles pour la garde de sa fille. Être seule, c'est la punition qu'elle s'inflige, et quand le travail ne suffit pas à lui faire oublier tout le reste, elle se donne un coup de pouce avec quelques antidépresseurs. Ce devait être une aide passagère de quelques mois, c'est devenu un compagnon de route. Personne ne sait qu'elle est encore sous traitement, et personne ne doit le savoir. Parce qu'elle est forte et qu'elle peut surmonter ça toute seule...

    __Histoire : Au moment même où elle entendit la porte de sa chambre s'ouvrir la jeune femme comprit qu'elle ne retrouvait pas avant longtemps sa tranquillité d'esprit. Elle appréciait ces longs instants de solitude pourtant, plongée dans l'obscurité, favorable pour se déconnecter de cette réalité trop douloureuse à supporter. Ils appelaient ça le déni, elle nommait cet état le paradis. Les chaussures en plastique de l'importune grinçaient sur le linoléum rutilant et elle ferma les yeux d'anticipation avant que cette dernière n'ouvre les rideaux, les tirant d'un coup sec pour la replonger dans la réalité. Elle ne voulait pas rester ici, il faisait froid, elle se sentait triste, en colère, révoltée, coupable, dépressive, à bout, folle...Et surtout elle avait envie d'étriper cette femme qui tournait autour de son lit, vérifiant sa tension sur le monitoring, sa perfusion de vitamines ou de calmants, elle n'était plus certaine de ce qui circulait le long de ses veines, de ce qui circulait dans sa tête. Mais ce qu'elle détestait par dessus tout encore plus que tout le reste, c'était le ton condescendant qu'elle prenait quand elle s'adressait à sa personne, comme si elle avait cinq ans.

    « Vous vous êtes levée de votre lit pour fermer les rideaux. Vous savez pourtant que vous devez rester couchée et ne pas bouger » lui intima l'infirmière, se retenant probablement de lever son index dans un geste faussement menaçant. Heureusement, où elle lui aurait probablement coupé. Cette voix nasillarde eu le mérite de la détacher complètement de son monde imaginaire.

    « Je veux voir mon bébé » souffla la jeune femme, d'une voix rauque de celle qui n'avait pas parlé depuis trop longtemps, son regard restant obstinément fixé sur le mur blanc en face d'elle.

    « Je....vous...vous savez que c'est impossible Mrs. Andersons » bafouilla la membre du personnel hospitalier, perdant soudain de sa joie de vivre.

    « Je sais, j'ai eu un accouchement difficile, mais je me sens bien maintenant, je veux voir mon fils » répéta la patiente. Elle ne tourna pas le visage vers la blouse blanche mais elle la devinait gênée, réfléchissant à la meilleure façon de ne pas la blesser avec des paroles.

    La porte s'ouvrit à nouveau et elle vit du coin de l'oeil l'infirmière mouvoir sa tête à la négative, avant de s'éclipser bien volontiers de la chambre, laissant place au mari de la jeune femme. Il fit quelques pas, sans faire grincer le sol, et s'assit sur le côté du lit de sa femme, lui prenant doucement la main. Il laissa le silence s'installer, un silence qui n'était pas pesant mais où le malaise restait tout de même perceptible. Sans doute ne voulait-il pas qu'il soit briser, parce qu'il connaissait déjà les demandes de son épouse.

    « Je veux mon bébé » lâcha la brunette de nouveau.

    Elle sentit la main de Patrick se crisper légèrement autour de la sienne, alors qu'il fermait les yeux de lassitude. C'est pourtant sur un ton calme et patient qu'il s'apprêta à lui répéter -aussi douloureux fusse pour lui- ce qu'il lui répondait presque continuellement quand elle déniait faire partie du même univers que lui.

    « Tu sais que ce n'est pas possible chérie. Il y a eu un problème tu te souviens? » commença ce dernier, cherchant des mots qui, de toute façon, peu importe la manière dont ils seraient dits, resteraient douloureux. « Le bébé a eu un problème. Les médecins ont fait tout ce qu'ils ont pu pour le réanimer mais il était trop tard. Il était déjà mort quand il est sortit de ton ventre. Tu...on a perdu le bébé Dakota » murmura-t-il difficilement en la fixant dans un mélange de tristesse et de compassion. Mais comme toujours, elle ne réagit pas et même s'il la détestait pour ça, son instinct de psychologue lui soufflait que c'était normal.

    « J'aimerais bien un verre de jus d'orange »

    Il ferma de nouveau les yeux, les rouvrant pour les fixer sur les trois verres de jus d'orange posés sur sa table de chevet. Mais il ne dit rien, se contentant d'acquiescer avant de se redresser, non sans avoir baisé son front tendrement auparavant.

    ____________________________
    « Je suis rentrée! »

    Elle entendit des petits pas précipités avant de voir une tornade brune lui foncer dessus et lui sauter dans les bras, illuminant sa journée par le rire cristallin qui franchit la barrière de ses lèvres. Serrant sa fille contre elle, elle retira comme elle put ses chaussures avant de prendre la direction de la cuisine, d'où s'échappait une agréable odeur. Reposant Mimi au sol, elle glissa vers son époux, passant ses mains autour de sa taille pour déposer un baiser dans le creux de son cou, respirant une grande bouffée de ce qui cuisait sur le feu.

    « J'espère que c'est aussi bon que ça en à l'air, je meurs de faim » souffla la jeune femme sans se détacher de lui, faisant lever les yeux au ciel à la petite fille.
    « Il n'y a qu'un moyen de le savoir » répondit-il en prenant un peu de sauce avec le bout de sa cuillère en bois, se tournant pour faire goûter la préparation à sa femme qui sembla convaincu de son talent. Il lui vola un baiser, redorant son ego masculin. « C'est prêt, on va pouvoir passer à table d'ici quelques minutes »

    « Juste le temps qu'il me faut pour une douche rapide » l'informa l'inspectrice en l'embrassant une dernière fois, avant de se détacher de son emprise.

    « C'est dégoûtant » lâcha Mimi en faisant la grimace.
    « Et dire que sans ça et ce qui suivit tu ne serais pas là pour nous le faire remarquer » conclut la mère de famille avant de s'éclipser vers la salle de bains.

    « J'ai rien compris »

    « Il ne vaut mieux pas » intervint son père, pensant que sa fille n'avait pas besoin de savoir à cinq ans à peine d'où elle venait précisément.

    Le repas se déroula dans le calme et la bonne humeur, s'attardant un peu pour discuter de tout et de rien avant qu'il ne soit l'heure pour la plus jeune des trois d'aller se coucher. Une histoire, quelques baisers et elle tomba rapidement dans les bras de Morphée. Mais une seule phrase suffit à faire pencher la balance de l'autre côté. Une remarque que fit la jeune femme, ayant remarqué la légère déception de sa fille vers la fin de la soirée.

    « Quelque chose ne va pas avec Mimi? » demanda-t-elle innocemment, sans se douter de la suite des évènements. Cependant, quand elle vit son mari la fixer avec un air de reproche et souffler de lassitude, elle jugea qu'elle était responsable de cet état de fait.

    « Je suppose qu'attendre toute la soirée en espérant que tu lui demandes comment ça s'était passé l'a un peu chagriné en effet » répondit-il sur un ton neutre mais qui laissa transparaître une certaine rancune, accentué par le fait que sa femme ne semblait pas savoir de quoi il parlait. « Son match de baseball » précisa-t-il en sentant la moutarde lui monter au nez.

    « C'était cet après-midi.... » s'exclama la jeune femme sur le ton de l'évidence en fermant les yeux pour cacher sa propre bêtise. « J'avais complètement oublié »

    « J'imagine que tu ne peux pas être partout en même temps » reprit son compagnon de plus en plus agacé.

    « C'est un reproche déguisé? »

    « Non c'est un reproche tout court ».

    « J'ai eu beaucoup de travail et.... »

    « Et une nouvelle affaire qui justifie l'oubli d'un match de ta fille » la coupa-t-il en lui lançant un regard noir.

    « Qu'est-ce qui te prend? »

    Il me prend que lorsqu'il ne s'agit que de moi qui remarque ton absence, j'accepte de me taire parce que je sais pourquoi tu accordes tant d'importance à ton travail. Mais notre fille en souffre maintenant... »

    « Tu ne crois pas que tu dramatises un peu? Ok j'ai merdé complet, mais ça ne reste qu'un match de baseball! » rétorqua l'inspectrice en haussant également le ton.

    « Ce n'est pas que ça Dakota » tiqua ce dernier. « C'est le match de baseball, c'est la sortie au parc avec les Summers, l'anniversaire de Lily la semaine dernière, sa meilleure amie. Je me souviens qu'avant ça avait de l'importance pour toi de ne manquer aucune de toutes ces choses » la réprimanda-t-il.

    « Mais ça en a! »

    « Alors prouve-le. Sois plus présente! Laisse un peu tomber ton job et passe du temps avec nous? »

    […]

    « Mais tu ne peux pas. Parce qu'à ton bureau ou sur le terrain tu ne penses pas à Lui mais ici Il te hante viscéralement... »

    « Tais toi » le coupa-t-elle, sentant qu'il allait trop loin.

    « J'en ai marre de me taire. Ça va faire un an. UN AN. J'ai été patient, on l'a tous été. Écoute Dakota je t'aime, vraiment, et j'ai essayé de t'aider mais tu refuses systématiquement toutes les mains que je te tend. Il y a cinq étapes au deuil: le déni, la colère, la dépression, la résiliation et la délivrance. Tu es restée au stade du déni, et tu refuses d'en sortir »

    « Ne me psychanalyse pas Patrick » aboya cette dernière en pointant un doigt menaçant vers lui.

    « Mais bon dieu ce n'est pas toi qui est morte ce jour-là!!!! »

    Une gifle cinglante fut la seule réponse qu'il obtînt, alors que la jeune femme portait sa main vers sa bouche, étonnée et effrayée par ce qu'elle venait de faire. Les yeux embués, elle osa le fixer dans les yeux alors que les siens envoyaient des éclairs, sa joue marquée rougissant sous l'impact. Il ne se mit pourtant pas en colère, ne lui rendit pas sa gifle, ne hurla pas, se contentant de la fixer plein de reproches, de rancoeur, et sans doute avec une once de dégoût.

    « Pour information, ta fille a fait gagner son équipe » conclut-il avant de la laisser au milieu du salon.


    __Pourquoi être venu à Grayson ? : Pour le travail et de façon professionnelle en collaboration avec les autorités -le shérif et son adjoint- du village. Parce qu'il s'avère que parfois, une aide extérieure est requise et qu'elle est ladite aide extérieure avec Fredrick, son collègue depuis trois ans. Parce que Dakota est originaire de Grayson et qu'elle possède encore en ce lieu quelques connaissances qu'elle vient saluer de temps à autres. Ce n'est pas qu'elle regrette sa vie ici, bien au contraire. Partir a été la meilleure décision à l'époque, et la seule. Et sans doute aussi parce que, avec le temps, elle tente de s'enlever cette idée stupide de la tête et que revenir dans le village l'aide à se convaincre que cette pensée est idiote. Celle que depuis le jour où elle a quitté Grayson avec sa famille, sa vie n'a été qu'une suite d'évènements malheureux.


« Vous, derrière l'écran »

    __Votre prénom/pseudo : Silver
    __Votre âge : 21 ans
    __Comment avez-vous connu le forum ? : Evolution
    __Comment le trouvez vous ? : j'aime bien le smiley avec une trompe d'éléphant.
    __Avatar : Rachel Weisz
    __Votre présence sur le forum : 4/7

    __Code du règlement : OK!


Dernière édition par Dakota Sallander le Ven 31 Déc 2010, 01:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Doyle
Charlie Doyle



Age du perso : 26
Logement : Jefferson Street
Emploi : Caissière à l'épicerie
Nombre de messages : 538

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, William, Casey
Dakota Sallander Vide
MessageSujet: Re: Dakota Sallander   Dakota Sallander Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 01:03

Yéééh ! Salut coupine !
Revenir en haut Aller en bas
Clyde Redd²
Clyde Redd²



Age du perso : 36
Logement : Grayson (au-dessus de son cabinet)
Emploi : Vétérinaire (médecin à titre officieux)
Nombre de messages : 158

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
Dakota Sallander Vide
MessageSujet: Re: Dakota Sallander   Dakota Sallander Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 01:26

N'empêche qu'elle va drôlement bien avec le perso Rachel je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
Dakota Sallander Vide
MessageSujet: Re: Dakota Sallander   Dakota Sallander Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 09:24

Ahah bienvenue ! cheers C'est vrai qu'elle a tout à fait la tête de l'emploi cette madame, du haut de ses 40 piges. Bonne chance pour ta fiche, prends ton temps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dakota Sallander Vide
MessageSujet: Re: Dakota Sallander   Dakota Sallander Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 01:15

Mon choix a été le bon alors Very Happy

Je commence un peu ce soir, probablement jusqu'à ce que mon cerveau me lâche après une semaine de boulot.


EDIT: finalement, fiche terminée.
Revenir en haut Aller en bas
The Scarecrow
The Scarecrow

I'm the boogeyman...

Nombre de messages : 473
Dakota Sallander Vide
MessageSujet: Re: Dakota Sallander   Dakota Sallander Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 03:07

Bienvenue sur “Road to Salvation”…
    …et merci de ton inscription.
    C'était une fiche superbe, je n'ai rien à redire ! J'ai même pas pensé à regarder s'il y avait ou non des fautes d'orthographe, j'étais trop prise par ton RP. Tu as parfaitement bien cerné le personnage, son histoire et j'ai passé un bon moment de lecture. Alors merci pour ça ^^

    Je ne vois rien d’autre à ajouter et te valide. Tu peux désormais poster dans toutes les catégories du forum et commencer à RPer. La section gestion du personnage te permettra de te créer un répertoire de liens et de trier tes sujets (pour rappelle, les sujets doivent être rangés par chapitre, selon le modèle proposé dans le règlement). C'est également là-bas que tu pourras faire une demande de logement, d'emploi et de rang.

    Ayant choisi un [type de personnage] tu remportes dores et déjà . pts à dépenser comme tu le souhaites ! Pour voir ce qu'ils te permettent d'obtenir, tu peux consulter le sujet d'explication du système de points du forum.

    La section parrainage n'existe pas encore mais si tu as la moindre question, tu peux t'adresse à l'équipe administrative par le biais de MP, sur la chatbox, par MSN si tu as des adresse ou dans la section des "questions et suggestions" ^^. A toi de voir !

    Have fun !


    -Le staff de RTS
Revenir en haut Aller en bas
Declan Spelling²
Declan Spelling²



Age du perso : 36
Logement : 03, Madison Street
Emploi : Shérif de Grayson
Nombre de messages : 284

ABOUT YOU.
What's going on here ? : It's all our fault...
Autres comptes:
Dakota Sallander Vide
MessageSujet: Re: Dakota Sallander   Dakota Sallander Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 12:33

Hop hop, à mon tour j'peux te souhaiter la bienvenue sur le forum.

Maintenant, à voir si tu vas me pourrir la vie ou pas, vu que c'est toi qu'on me met dans les pattes Smile

A bientôt en RP surement
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dakota Sallander Vide
MessageSujet: Re: Dakota Sallander   Dakota Sallander Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 13:36

Oh bah c'est trop cool ça! Moi qui pensais être la première validée de 2011, j'ai quand réussi à finir avant. Laughing
Je vais donc m'atteler au reste...


Declan - Ahah Grayson Ranger, enfile ton chapeau et sa superbe étoile et fais moi un enchaînement de karaté, j'arrive!
Nan, faudrait qu'on détermine leur relation plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dakota Sallander Vide
MessageSujet: Re: Dakota Sallander   Dakota Sallander Icon_minitimeVen 31 Déc 2010, 21:34

Bienvenue parmi nous!!!

J'espère que l'on aura l'occasion de rp ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
Dakota Sallander Vide
MessageSujet: Re: Dakota Sallander   Dakota Sallander Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 11:43

Ahah, je viens de voir une pub pour l'anti-rides avec Rachel ! J'ai pensé à toi et notre conversation sur son âge qu'elle ne faisait pas. C'est parce qu'elle s'entretient physique, intellectuellement, et qu'elle utilise une crème spéciale (d'une marque que je ne citerai pas), on aurait dû s'en douter Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Dakota Sallander Vide
MessageSujet: Re: Dakota Sallander   Dakota Sallander Icon_minitimeSam 01 Jan 2011, 15:39

Mouhaha! Oui on aurait du se douter de ça!
Bon en même temps c'est plus crédible qu'avec une actrice de trente ans à peine...vive les rides cheers
(ou pas)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Dakota Sallander Vide
MessageSujet: Re: Dakota Sallander   Dakota Sallander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dakota Sallander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: HORS JEU :: gestion des personnages-
Sauter vers: