Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Vide
MessageSujet: 03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]   03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Icon_minitimeMer 06 Oct 2010, 19:57

    Sa part du boulot enfin accomplie, il n’avait pas fallut quelques secondes à Casey pour prendre congé au près de Suzana avec qui l’adolescente avait tenu la billetterie durant toute la première partie de la soirée, lui promettant d’être rapidement de retour avec des parts de cake.
    Evidemment, Casey avait autre chose en tête en réalité. Et au lieu de marcher tout droit vers le stand de petite restauration qu’elle-même avait tenu le moins précédent, elle prit la direction de la cabine de projection.
    Elle ne se souvenait plus qui s’en était chargé lors de la dernière séance, mais cette fois-ci, c’était tombé sur son frère. Un boulot qui lui convenait parfaitement si on lui avait demandé son avis sur la question.
    Seul, isolé dans sa minuscule cabane, avec une petite fenêtre sur le monde, et juste assez de place pour tendre un doigt moqueur ou roupiller. Parfait pour son asociale et traitre de frère.
    Et parfait aussi pour le coincer dans un coin, entre quatre yeux. Parfait pour une discussion, si l’on pouvait vraiment parler de discussion avec son jumeau. Il ne pourrait pas s’échapper, ni lui tourner le dos, et ils ne seraient probablement pas interrompu, c’était toujours ça de prit.

    Ca n’était pas la première fois qu’elle essayait de lui toucher un mot sur son étrange comportement, mais à chaque fois elle avait été soit coupée dans son élan, soit Joshua avait subtilement fuit ou fait dévier la conversation.
    Comme elle était loin d’être une spécialiste en la matière elle aussi, elle avait mit un petit moment avant de complètement se révolter – façon de parler – et de prendre son courage à deux mains afin de mettre les choses au clair.
    Même si Casey et son jumeau étaient diamétralement opposés, il n’en restait pas moins très proche, et si Joshua pouvait se montrer tranchant et glaciale, elle était loin d’être en reste lorsqu’elle le décidait vraiment. Malheureusement son caractère indécis l’empêchait de se décider, était-il besoin de le préciser.

    Une fois la petite cabine atteinte, elle pénétra à l’intérieur sans s’annoncer si même frapper à la porte.

    « Hep » fit la jeune fille en guise de salut.

    Son frère était là, son air impassible accroché sur le visage comme à son habitude, assis sur la petite chaise mise à sa disposition, juste à côté de l’énorme projecteur à bobine.
    Elle prit appui contre le mur de planche juste à côté de la porte et croisa ses bras sur sa poitrine dans un lourd soupir. Autant prendre un air innocent pour démarrer puisqu’ils ne s’étaient pas beaucoup croisés aujourd’hui.


    « T’as entendu parler de la bagarre de ce matin ? Entre Aidan et les Redd ? » lança-t-elle en portant ses yeux verts sur l’orifice d’où serait projetée l’image pour jeter un œil aux spectateur qui leur tournaient le dos sur leurs chaises.
    Le film ne tarderait plus à être lancé. Si elle ratait le début, Suz’ risquait de lui en vouloir, mais tant pis.
Revenir en haut Aller en bas

Joshua F

Invité

03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]   03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 15:49

Joshua Ferguson


Projectionniste... Moui bon. Pour une fois, il n'allait pas se plaindre. Même si, évidemment, il aurait largement préféré glander chez lui, sans rien faire d'intéressant, et de palpitant, et envoyer balader cette stupide soirée... Pourtant, il aimait bien Grayson, et il se sentait plutôt impliqué dans ce que cette ville pourrait être à l'avenir. Mais s'il aimait Grayson, c'était bien plus pour ce qu'elle cachait que pour ses diverses activités barbantes qui devaient apparemment faire croire que cette ville avait un intérêt quelconque, et était plus ou moins vivante. Enfin... ce soir-ci serait sans doute un peu différent et il était toujours mieux d'être ici que dans un stand de nourriture ou de boissons... Ici au moins, il était seul, tranquille, et il pouvait bien rester là s'il le voulait, il n'était pas obligé de se mêler à la foule des habitants pour regarder le film avec eux... Il l'avait déjà vu, de toute façon. Assis dans cabine de projection, il fixait le vide comme il aimait le faire. C'était particulièrement inutile mais qu'importe, il savourait la solitude, voilà tout.

... Solitude de courte durée, cela dit, mais qu'importe, au moins elle était perturbée par l'une des rares personnes à qui il permettait de le déranger : Casey. Quoique ces derniers temps, il évitait de se retrouver trop souvent seul en sa compagnie. Il savait très bien que sa jumelle, qui était loin d'être bête, s'interrogeait sur les raisons qui poussaient Joshua à s'entendre ainsi avec Aidan. Elle était en effet bien assez censée, et surtout connaissait bien assez son frère pour savoir que l'idée que lui et le blondinet soient sincèrement amis était particulièrement risible. Pourtant, Joshua ne pouvait ni ne devait se justifier auprès de sa soeur, et faute d'avoir véritablement envie de lui mentir, il avait fait de son mieux pour que le sujet ne soit jamais mis sur le tapis. Sauf que cette fois-ci, la conversation semblait inévitable, et aucune des excuses que Joshua pourrait se trouver pour se libérer de sa soeur n'iraient sûrement la convaincre. Eh bien tant pis, il fallait bien que cette discussion arrive à un moment ou à un autre, même si Josh aurait largement préféré s'épargner le fait de devoir mentir à la seule personne avec qui il se permettait d'être au moins un peu sincère.[/i]

« Salut! » fit-il en lui adressant un de ses rares sourires qui soient véritablement vrais (enfin, une ombre de sourire, plutôt).

A vrai dire, il n'était pas certain que la présence de sa soeur puisse lui plaire autant que d'habitude mais qu'importe, après tout, lui aussi avait des arguments à soutenir à l'encontre de Casey.

Celle-ci évoqua un événement dont il n'avait pas entendu parler. Il fallait dire qu'à peut-être quelques exceptions près (et encore), il n'avait adressé la parole à personne depuis la veille, pourquoi se serait-il donné cette peine? Et pas non plus à Nathaniel. Nathaniel qui, bien entendu, ne devait pas être étranger à cette dispute à laquelle Casey faisait référence.

« Non. Qu'est-ce qui s'est passé? » demanda-t-il, très vaguement curieux (après tout, si ça concernait Nathaniel...)
03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Oj41at
© Joseph Gordon-Levitt
PV interprété par LAPIN MALIN

INFORMATIONS
19 ans
Fils de William & Alicia, jumeau de Casey Ferguson
Chômeur

.
Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]   03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 17:47

    La jeune fille esquissa un vague sourire. Le fait même que son frère lui demande ce qui s’était passé ce matin montrait bien l’intérêt bizarre qu’il portait à Aidan. Si elle était venue lui parler d’une bagarre entre Roger et Francky, ou peu importe, il l’aurait envoyé sur les roses en lui faisant comprendre que le sujet ne pouvait pas moins l’intéresser.
    C’était d’ailleurs ça qui mettait la puce à l’oreille de sa sœur, Joshua n’était intéressé par rien, ni par personne. L’austérité de leur famille n’avait jamais été à remettre en doute, mais Joshua avait ce elle-ne-savait-quoi de particulier qui le rendait pire encore. Ca avait toujours été ainsi.

    Dans un léger soupir, celui de la fille détaché qui s’apprête à raconter son scoop, Casey plongea une main dans son petit sac en bandoulière beige qui pendait à son côté.
    Elle en sortit deux sucettes d’un rouge sang et en lança une sur les jambes de son frère assit.

    « C’est papa qui m’en à parlé quand je l’ai croisé ce midi. Il m’en à pas dit grand-chose, tu le connais. Il était vraiment remonté contre les Redd. Mais du coup j’ai demandé des détails à Suz’ ce soir au guichet » expliqua l’adolescente en déchirant consciencieusement le plastique de sa sucette « Tu te doute qu’elle était déjà au courant de tout. Ca s’est passé pendant la construction de la piscine. Tu l’as vue ? Elle est belle cette année. Enfin bref. Aidan à apparemment pété un plomb et s’est jeté sans prévenir et sans raisons sur Nathaniel Redd en hurlant comme un dément qu’il allait, je cite ‘le crever’. Tu sais, je commence à comprendre ce que tu lui trouve » lança-t-elle dans un sourire feint « Quoi qu’il en soit, le cousin de Nathaniel Redd à plongé sur Aidan, tu sais, celui qui ne parle pas. Et figure-toi qu’il lui à démoli le portrait. C’est papa lui-même qui les à séparé. Le cousin lui a tapé dessus dans la mêlée. Je comprends mieux pourquoi maman faisait la tronche » fit-elle remarquer, songeuse.

    Puis elle enfourna sa sucette et observa son frère durant quelques instants d’un air parfaitement impassible.

    « J’espère que tu n’es pas trop inquiet pour Aidan. Vous vous entendez si bien. D’ailleurs je me demande s’il aura le courage de se pointer lundi à la ferme avec sa tête en décomposition. Si il à trop honte et qu’il décide de ne pas se montrer, il va certainement te manquer. Peut-être même qu’en fait on devrait l’adopter. Je lui prêterais une de mes robes pour qu’il se fonde dans le décor, je pense que tes pantalons seraient trop grands pour lui » continua la jeune fille, sa sucette coincée dans l’une de ses joues.

    Elle vint faire jouer ses doigts sur le manche de sa sucrerie tout en continuant de braquer son regard sur son jumeau. Puisqu’il n’y avait aucunes autres oreilles pour l’entendre, elle pouvait se permettre de se lâcher un peu, comme c’était le cas lorsqu’elle était seule avec Joshua.
    De toute façon, si elle ressortait de nouveau perdante de cette discussion, elle appliquerait la tactique du harcèlement jusqu'à ce que son frère lâche le morceau, ou juste un indice par inadvertance. Elle savait, elle était certaine qu’il y avait quelque chose que Joshua ne lui disait pas, et elle détestait l’idée qu’il lui mente. S’il y avait bien une personne qui était dans l’interdiction formelle de lui mentir, c’était lui. Et s’il transgressait cette règle, alors elle ne jouerait plus franc-jeu elle non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Joshua F

Invité

03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]   03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 00:25

Joshua Ferguson


Joshua écouta attentivement le récit que lui faisait sa soeur... Trop attentivement, sans doute, c'est vrai, et il ne pouvait pas échapper à Casey que l'intérêt que Joshua portait à Aidan (et à Nathaniel, aussi, surtout, mais ça, fort heureusement, sans doute, elle ne l'avait pas encore remarqué) était des plus étrange... Enfin ça, elle l'avait déjà constaté. Il aurait fallu qu'elle soit aveugle pour ne pas le remarquer. Son attitude présente ne faisait qu'en rajouter une couche, Joshua le savait, mais se permettait tout de même de prêter à sa soeur une oreille intéressée, par simple respect pour elle, tout d'abord, et parce que, puisque la seule excuse qu'il puisse véritablement se trouver était qu'il appréciait bel et bien Donnelly, il valait mieux continuer sur cette voie, aussi peu crédible pouvait-elle être, et même si Casey ne mordrait sans doute pas à l'hameçon.

Joshua aurait apprécié de pouvoir être spectateur de la conversation qui avait dû avoir lieu entre Aidan et les Redd (surtout au moment où Aidan se faisait démolir le portrait... ce n'aurait été qu'une mince récompense en contrepartie de tout ce qu'il devait supporter et faire d'efforts quand il était en sa présence) mais surtout, il était curieux de savoir ce qui avait pu être à l'origine de cette dispute. Oui, Joshua était bel et bien curieux, fait très rare, chez lui, qui avait pris pour habitude et pour principe de ne s'étonner de rien. ça ne lui plaisait pas particulièrement, d'ailleurs, il préférait largement pouvoir se moquer de tout et ne se soucier de rien, ça voulait au moins dire qu'il avait les choses en main. Joshua ne montra rien de cette curiosité, cependant, et ne demanda pas à sa jumelle les détails qu'elle n'avait de toute manière pas, selon toute vraisemblance. A vrai dire, il ne montra rien du tout, ni enthousiasme, ni compassion vis-à-vis d'Aidan, rien qu'un visage neutre et impassible, pour ne pas changer. .. C'était tellement plus simple, comme ça.

Puis enfin, et comme Joshua s'y était attendu, Casey passa à l'attaque, avec ironie, bien sûr. Evidemment, elle attendait des explications, et plus évidemment encore, elle ne croyait pas en la soi-disant amitié qui pouvait exister entre les deux adolescents. S'il ne connaissait pas mieux sa soeur, il aurait presque pu comparer sa réaction à une crise de jalousie... Et s'il n'avait pas été lui-même, il aurait peut-être pu trouver ça mignon.

« Du moment qu'il n'investit pas ma chambre... »

Ton neutre, visage neutre, absence totale d'attitude. Du Joshua à l'état pur. Il savait que suivre Casey dans sa lancée ne ferait absolument pas plaisir à sa soeur, mais faute de vouloir avoir à mentir directement à sa jumelle, il préférait jouer sur ce plan là... tant qu'il le pouvait, et il n'était pas certain que Casey le laisserait faire très longtemps, il était même convaincu du contraire.

« Vous n'aurez qu'à vous partager ta chambre, je suis sûr qu'il adorerait ça... et que ça ne te dérangerait pas non plus. »

Après tout, il n'était pas le seul à pactiser avec l'ennemi. Et quitte à le faire, il préférait largement le faire par stratégie que par véritable inclination. S'il devait rendre des comptes, Casey aussi, Joshua aurait vraiment préféré qu'elle continue à rembarrer Aidan plutôt que de la voir baisser les armes comme elle le faisait.
03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Oj41at
© Joseph Gordon-Levitt
PV interprété par LAPIN MALIN

INFORMATIONS
19 ans
Fils de William & Alicia, jumeau de Casey Ferguson
Chômeur

Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]   03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Icon_minitimeSam 09 Oct 2010, 02:32

    Casey avait toujours été plus expressive que son frère. Ou plutôt, elle avait toujours eut plus de mal à cacher ses émotions. Lui savait garder un visage inexpressif en toute circonstance, elle en était incapable. Peut-être parce que les choses la laissait simplement moins de glace, mais aussi parce qu’elle était moins douée dans l’art de la dissimulation et du semblant.
    Bien sûr, elle savait tout de même sourire même lorsqu’elle ne voyait rien de drôle, et elle savait feindre la politesse même lorsqu’elle avait envie de s’enfuir. Ca n’était que les bases d’un art bien plus compliqué que son jumeau maîtrisait depuis toujours tandis qu’elle peinait à laborieusement l’apprendre. Une fois de plus, elle avait été incapable de rester de marbre face aux réponses de son frère.
    Elle était passée par l’indignation, en agrandissant son regard vert et en fronçant son nez fin. Puis elle avait enchaînée avec de l’agacement, ses joues rosies par l’énervement venant parfaire ce sublime portrait. Enfin, elle en était arrivée à la suspicion pure et simple, refermant sa bouche et plissant les yeux pour scruter le jeune homme avec une attention douteuse.

    Elle ôta sa sucette de sa bouche d’un geste sec, continuant de fixer son jumeau comme si celui-ci risquait d’avoir quelques bâtons de dynamite planqués sous le tee-shirt.

    Elle savait qu’il n’aimait pas Aidan, elle pouvait le sentir transpirer de lui lorsqu’ils étaient tous les trois. Elle savait déchiffrer ses légers regards en biais et ses ébauches d’expression. Elle savait aussi interpréter ses silences et elle savait que le ton qu’employait Joshua lorsqu’il parlait avec Aidan était forcé et emprunté.

    Sauf que quelque chose dans ce qu’il venait de dire ne collait pas ! C’était surtout cette dernière remarque qu’il venait de faire qui lui mettait la puce à l’oreille, une puce obèse et disgracieuse à souhait d’ailleurs. Comme si son frère dépréciait le fait qu’elle se soit montrée gentille une poignée de fois avec le plus jeune des Donnelly. Mais c’était carrément le monde à l’envers. Ou non ! C’était le monde à l’endroit justement, c’était tout le reste qui était à l’envers.

    Ou non… peut-être que Joshua était simplement… jaloux.

    L’étonnement fit donc place à la suspicion. L’adolescente haussa les sourcils et se redressa, comme si elle venait de réaliser quelque chose.
    Puis finalement, enfin, et Dieu merci, la jeune femme troqua son air interloqué contre un air soucieux. Ses sourcils haussés se froncèrent à nouveau, mais dans ses yeux on pouvait plutôt lire le doute et les points d’interrogation.

    « … Joshua… franchement… me mens pas… si tu étais… tu sais… enfin… si tu étais gay, tu me le dirais quand même ? »

    Quoi ? Après tout, ça n’était pas comme si son frère avait jamais montré le moindre intérêt pour les filles, aucune en particulier en tout cas. C’était un asocial d’accord, mais même elle qui était timide avait à quelques reprise eut des prémices de relations ! Peut-être que cette manière d’être si étrange n’était en fait que du déni vis-à-vis de son orientation sexuelle ?! Peut-être qu’Aidan lui plaisait. C’est vrai que le jeune homme avait quelque chose de fin et semblait sensible (sauf lorsqu’il sautait sur les garagistes pour tenter de les tuer). Alors que devait-elle croire avec cette remarque qui montrait clairement qu’il désapprouvait le moindre contacte entre elle et le blondinet ?

    L’idée était trop étrange et elle ne l’avait encore jamais envisagé jusqu’à ce soir. Elle n’avait jamais été contre les gay, mais elle n’en n’avait jamais vraiment côtoyé non plus. Que se passerait-il si elle visait juste ? Non, c’était trop étrange, elle ne devait pas y penser maintenant. De toute façon, Joshua était visiblement dans le déni, alors autant prendre le ton pour le moment…
Revenir en haut Aller en bas

Joshua F

Invité

03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]   03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010, 22:29

Joshua Ferguson


Gloups. Quoi? Joshua manqua d'avaler sa salive de travers, de surprise. Que quoi? Lui, gay? Et potentiellement amoureux d'Aidan en plus de ça? C'était tellement ridicule et éloigné de la vérité que Joshua aurait sûrement ri au nez de sa soeur s'il n'avait pas eu autant de respect pour elle... et s'il savait vraiment rire. Oui bon, c'est vrai, maintenant qu'il y réfléchissait un peu... ses propos étaient quelque peu... équivoques, et de la part de n'importe qui d'autre, on aurait sûrement pu y voir un signe de jalousie. Jalousie amoureuse. Sauf que non, Joshua n'était pas gay, et il était tout sauf attiré par Donnelly. L'idée même qu'une pensée comme celle-ci ait traversé l'esprit de Casey... Non mais franchement...qu'elle s'ôte ça de la tête tout de suite! ...

Non, ce n'était pas vraiment que Joshua était homophobe... disons plutôt qu'il était... relationophobe, et plus encore quand il s'agissait de relations amoureuses. Joshua n'y avait jamais trouvé le moindre intérêt. Avoir une copine (ou bon, admettons... un copain), c'était perdre du temps, et surtout, surtout... c'était s'intéresser à autre chose qu'à sa petite personne. Et jusqu'ici, il n'avait fait ce genre de concessions qu'avec sa soeur... et c'était déjà un effort bien assez considérable pour qu'il ne le refasse pas une fois encore. Il finirait sans doute en vieux célibataire frustré et dérangé qui irait tirer à la carabine sur le moindre chat passant devant sa fenêtre. C'était un cas désespéré, et ça depuis sa naissance, de toute manière...

« Mais oui bien sûr, Casey, je suis gay. » répondit Joshua d'un ton tout sauf convaincu... ou convaincant.

C'est vrai, il aurait pu se servir de ce malentendu comme excuse, peut-être qu'avec ça, elle ne lui aurait plus posé la moindre question... Mais non. Déjà, même si elle aurait peut-être arrêté de lui poser des questions... elle le regarderait sûrement différemment, et ça il ne le voulait pas, et ensuite... quitte à mentir, autant choisir un mensonge qui lui convienne.... Parce qu'affirmer une chose pareille... Non, franchement, c'était vraiment au-dessus de ses forces. Tant pis... Et puis au moins, comme ça, il retardait encore un peu le moment de véritablement devoir mentir à sa jumelle... s'il lui restait quelques soupçons, même si l'idée ne l'enchantait guère, ce ne serait finalement pas plus mal, ça éviterait, pendant ce temps-là, qu'elle ne se dirige vers des suggestions plus... réalistes.

Dire impunément, froidement à sa soeur qu'une vérité qu'elle formulait était fausse lui aurait vraiment été désagréable... plus encore que d'entendre Casey supposer qu'il pouvait être... hum... sexuellement déviant. Il n’ajouta rien de plus, tant pis si son ironie n’était pas complètement comprise, ajouter un mot de plus, c’était permettre à Casey d’embrayer sur une hypothèse un peu plus valable... et il préférait éviter. Même si de toute manière, il savait bien que sa jumelle n’attendrait pas qu’il lui tende une perche quelconque pour le cuisiner comme il se doit si elle en avait l’envie, et elle le voudrait sûrement...
03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Oj41at
© Joseph Gordon-Levitt
PV interprété par LAPIN MALIN

INFORMATIONS
19 ans
Fils de William & Alicia, jumeau de Casey Ferguson
Chômeur

Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]   03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Icon_minitimeVen 15 Oct 2010, 02:39

    Les épaules de Casey s’étaient affaissées et elle avait laissé retomber les bras le long de son corps, en pleine position de dépits.
    Même un doute pareil ne suffisait pas à arracher plus d’une seule phrase à son stupide jumeau complètement asocial. C’était incroyable, et c’était surtout très inquiétant. Qu’est-ce qui clochait chez lui ? C’était une question qu’elle avait très souvent envie de lui poser. Non mais qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? Elle l’avait au bord des lèvres pratiquement tous les deux jours. Et plus ils grandissaient, plus cette question venait lui tourner en tête, essayant de franchir la barrière de ses lèvres.
    Casey était presque déçue. Déçue que l’homosexualité ne soit pas une réponse. Dans un autre sens elle en était aussi soulagée évidemment. Une différence de ce genre dans un coin comme le leur, c’était plutôt vivement déconseillé. Pourtant elle ne pouvait empêcher la déception de poindre.
    Cela aurait pu expliquer l’étrange comportement de Joshua. Son étrange manière d’être qui avait toujours été présente. Pourtant son frère semblait nier.
    Alors quoi ?! Et qui plus est, qu’en était-il d’Aidan !

    Quelle autre possibilité cette situation lui laissait-elle ? Qu’est-ce qui se tramait sous son nez dont elle n’avait pas conscience ? Elle était certaine qu’elle devait rater certains indices. Elle en était certaine car Joshua n’avait jamais fait d’exception avant. Il avait toujours repoussé tout et tout le monde. Sauf elle. Et encore, visiblement cela était entrain de changer.
    Alors qu’est-ce qui rendait Aidan différent du reste si ça n’était pas de l’attirance amoureuse ?
    Son aura ? Sa façon de chanter ? Sa manière d’être a part ? Oui, Aidan était tout ça.
    Il était aussi l’un des membres de la famille qui venait d’arriver à Grayson et que personne ne semblait aimer.
    Sans oublier toute ses rumeurs à propos de leurs parents. Elle n’avait pas vraiment suivit l’histoire de près et elle le regrettait un peu à présent. Elle ne s’occupait pas vraiment des potins du village, sa vie était à moitie ailleurs avec l’université, et elle avait fait un blocage sur Aidan depuis la dernière séance de cinéma plein air lorsqu’ils s’étaient rencontré pour la première fois. Ca ne s’était vraiment pas bien passé alors elle avait juste boycotté le garçon, et avec lui toute leur histoire un brin chiante sur leur présence à Grayson.
    Tout ce qu’elle savait de cette histoire c’était que les parents étaient morts dans un accident de voiture dont elle ne se souvenait même pas vraiment et pour quel elle n’avait déjà montré aucune attention à l’époque. Et maintenant elle savait qu’il s’était battu avec les Redd. Pour finir, et surtout, elle savait qu’il travaillait avec eux à la ferme tandis que son cher David aidait les Donnelly à réparer le taudis qu’on leur avait donné pour maison.
    Le moment était venu de s’informer un peu et de s’impliquer plus. Parce que si son frère n’avait rien de gay, alors le nombre de réponse se réduisait à cette unique solution.

    « Tu es sûr Joshua ? Tu es sûr que t’es pas gay ? » soupira-t-elle, un peu perdue « Alors quoi ? Qu’est-ce qui s’passe exactement ? Pourquoi tu m’dis plus rien tout d’un coup ? Arrête de jouer les mystérieux avec moi ! Tu peux me dire c’qu’il y a. D’ailleurs ça m’inquiète un peu parce que si tu me le dis pas, ça veut dire que tu sais que j'vais pas aimer ce que tu aurais à me dire… et me répond pas que y’a rien à dire parce que tu sais que c’est pas vrai, je sais que c’est pas vrai, alors autant éviter de perdre du temps ! »


Dernière édition par Casey Ferguson le Mer 27 Oct 2010, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joshua F

Invité

03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]   03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 18:29

Joshua Ferguson


Joshua avait eu quelque peu du mal à suivre le fil de la pensée de Casey, elle avait parlé beaucoup, utilisé un paquet de fois le verbe « savoir »... et voilà. Non, bien sûr, Casey ne parlait pas chinois, et Joshua ainsi que son intelligence ultra supérieure (mais si mais si) comprenaient toujours tout, de toute manière. Il avait bien compris ce que lui voulait sa jumelle... et il s’agissait de quelque chose de tout à fait légitime, à vrai dire : la vérité. En somme, elle en était arrivée au point de la conversation que Joshua avait appréhendé jusqu’ici. Il n’allait plus avoir le choix, et pour la première fois de sa vie (à part quelques fois sans importances), il allait devoir mentir à Casey. Et cette idée le rendait d’autant plus mal qu’il savait que quoi qu’il réponde, Casey ne serait jamais entièrement convaincue. Et cela risquerait sérieusement de ternir leur relation. Joshua n’avait pas envie que cela arrive. Casey était le seul être humain qu’il ait réussi à véritablement aimer depuis sa naissance (leur naissance), il n’avait absolument aucune envie de la perdre.

Le monde entier pouvait bien se détourner de lui, il s’en fichait royalement, mais si ce devait être sa soeur, là, ça changeait tout. L’idée d’aller détruire leur amitié de son plein grés le répugnait, mais il préférait se dire qu’il n’avait pas le choix. Ce n’était pas tout à fait vrai, il aurait très bien pu tout avouer d’un bloc à sa jumelle, mais est-ce que ça aurait été vraiment mieux? Les choses auraient sûrement empiré. Casey avait beau savoir que son frère était loin d’être un enfant de choeur et qu’il s’amusait à torturer des hamsters dans le grenier tout en ayant l’immense bonté d’âme de ne pas lui en tenir rigueur (plus que cela), ce qu’il s’apprêtait à faire.. ce qu’il était en train de faire relevait d’une échelle différente, que Casey n’aurait pas compris, ni approuvé. Qui plus est, il préférait ne pas s’attirer les foudres de Nathaniel au passage. Bref, il allait devoir mentir à sa soeur, à contrecoeur, certes, mais mentir tout de même. A la réflexion, il aurait peut-être dû soutenir qu’il était gay... c’était presque un mensonge moins difficile à assumer... Quoique. Non, c’était vraiment une très mauvaise idée.

« Je suis désolé, Casey... » et cette introduction lui faisait aussi office d’excuse pour son mensonge à venir. « J’ai pas l’intention de te cacher quoi que ce soit ». Hum hum! « Si tu veux parler d’Aidan, et apparemment c’est là où tu veux en venir, je ne dirais pas que je l’apprécie... » et qu’elle se remette pas à lui parler de ses inclinations sexuelles, par pitié... « mais puisqu’il fallait que je bosse avec lui, j’ai décidé de faire une effort. » ça ne s’appelait même plus un effort, au point où il en était, ça s’appelait un sacrifice très douloureux . « Et puis il faut reconnaître qu’il n’est pas aussi chiant qu’il en a l’air quand on le connaît un peu. » Casey ne pourrait pas vraiment le contredire sur ce point, puisqu’apparemment, ses relations avec Aidan s’étaient nettement améliorées dernièrement.

Ca y est, il avait menti, plutôt bien, Joshua n’était pas mauvais acteur. En même temps, étant donné qu’il prononçait la moindre de ses phrases sur un ton neutre et indifférent, ce n’était pas bien difficile. Il s’était essayé à un mensonge qui se rapprochait au moins un peu de la vérité, pour ne pas dégrader encore plus les choses entre lui et Casey, et aussi parce que sa jumelle ne l’aurait certainement pas cru s’il s’était exclamé que lui et Aidan étaient véritablement devenus les meilleurs amis du monde.
03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Oj41at
© Joseph Gordon-Levitt
PV interprété par LAPIN MALIN

INFORMATIONS
19 ans
Fils de William & Alicia, jumeau de Casey Ferguson
Chômeur
Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]   03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 00:30

    Casey avait bien attentivement observé son jumeau, faisant tourner sa sucette en bouche d’un air inquisiteur. Malheureusement son air inquisiteur n’était qu’une façade. La vérité c’était qu’elle ignorait s’il était entrain de lui mentir ou pas.
    Après tout peut-être que son frère disait vrai ! Peut-être qu’il était entrain de changer, en quelques sortes, de murir. Peut-être qu’il avait réalisé que son comportement étrange ne le mènerait nulle part et tentait de se sociabiliser un peu, d’être plus raisonnable, plus courtois. Ou simplement plus ouvert. Peut-être qu’il sortait doucement de sa crise d’adolescence et avait décidé de faire de vrais efforts.
    Si c’était ça alors… franchement ? Alléluia ! Casey avait très, très souvent regretté que son frère ne soit pas plus facile à vivre, plus sociable et un peu plus souriant. Il avait fait fuir bien du monde autour d’eux, et l’école avait toujours été compliquée puisque Joshua semblait allergique à tout et tout le monde.
    Seulement Casey ne le lui avait jamais vraiment dit. Ca n’était pas la faute de son frère, il était vraiment né comme ça, et ça n’était pas qu’une simple crise d’adolescence passagère. Une petite révolte qui s’estompe avec l’âge. Casey le savait, elle avait tout suivit depuis le début.
    Alors elle ne lui en avait jamais fait le reproche. On ne reprochait pas à un arbre d’avoir des feuilles, ou à un oiseau de voler. C’était sa nature profonde et elle devrait faire avec puisqu’il était son jumeau.
    C’était aussi pour cette raison qu’elle continuait d’être rongée par le doute.

    La jeune fille aurait réellement aimé que son frère ne la baratine pas, qu’il dise la vérité, et que lui et Aidan deviennent de bons amis. Elle aurait réellement aimé que son frère fasse des efforts, et ne demandait que ça de le croire.
    Seulement elle savait aussi que sa façon d’être l’empêcherait de changer. Et elle doutait que la chose change un jour.

    Alors qu’en était-il au final ? Vrai ou faux ? Est-ce qu’elle se laissait berner parce qu’elle avait envie d’y croire, parce qu’y croire aurait été plus simple ? Où est-ce qu’elle était paranoïaque et voyait des mensonges là où il fallait voir un effort positif et salvateur ?
    Impossible de faire la différence. Impossible de savoir si le problème venait d’elle, ou de son frère. Et impossible d’avoir le fin mot.

    Alors quoi ? S’en aller et le laisser tranquille puis se mettre à le suivre ou quelque chose dans le genre pour en avoir le cœur net ? C’était complètement tordu d’en arriver là ! Elle n’allait tout de même pas se mettre à filer son frère car au fond, il ne s’était absolument rien passé de fâcheux ! Joshua s’était juste montré courtois avec Aidan, pas de quoi en faire un plat.
    Seulement c’était ça ou rester avec cet affreux doute.
    Non, c’était plus qu’un doute en fait, c’était carrément une intuition. Elle ne savait pas d’où ça lui venait, elle n’avait jamais ce genre de sentiment le reste du temps, elle qui était rarement très attentive aux choses qui se passaient autour d’elle, même devant son nez.
    Seulement là, elle sentait que le lien spécial qui l’unissait à son frère lui soufflait quelque chose de mauvais à l’oreille. Elle présentait les problèmes.
    Si jamais quelque chose de réel et de mauvais venait à arriver autour de son frère, elle savait qu’elle s’en voudrait à mort de ne pas s’être écoutée et d’avoir nié la situation.

    « … j’sais pas… » finit-elle enfin par soupirer « Je sais pas Joshua. Si… si franchement tu voulais faire des efforts, tu crois pas que ça aurait été un peu plus intelligent de les faire envers… je sais pas moi, papa par exemple ! Faire l’effort d’arrêter d’être un sale petit con avec lui ? Ou envers maman ! Ou même envers David ou… Suz ! Non peut-être pas Suz, mais, bref tu vois ce que je veux dire. Des gens pour qui ça compte ! Des gens avec qui on vie. Pourquoi Aidan ? Qu’est-ce que ça peut faire que tu fasses des efforts envers lui, on le connait a peine ! Et pi’, de quel genre d’effort tu parles ? Tu veux… tu veux devenir… plus gentil ? Tu veux te faire des amis ? » questionna-t-elle sans que cela n’apparaisse pourtant comme un jugement « Je… je sais pas Joshua ! J’suis pas entrain de dire que c’est impossible mais… enfin si, c’est un peu ce que je dis, mais comprends-moi aussi… c’est toi qui ne souriais jamais sur les photos classes, même en maternelle, et c’est toi qui mettait des cafards dans le casier de Paul Hanson au lycée ! C’est toi qui à massacré Paulie mon rat, et c’est aussi toi qui à refusé d’allé au bal de promo avec Carolina qui était vraiment jolie et très gentille. Et je sais pas ce que tu lui a dis mais Carolina est pas venu du tout au bal à cause de cette histoire. Toi non plus d’ailleurs ! Tu n’as jamais voulu allez en camp d’été, tu n’as jamais voulu intégrer le journal de l’école, ni le club d’échec, ni le club d’audio-visuel, t’as pas voulu devenir scout, et après l’école t’as pas voulu aller à l’université. Tu cherche même pas de boulot et tu veux à peine nourrir les poules à la ferme en temps normal ! Je pourrais continuer des heures comme ça mais Suz’ m’attends. Alors… non je sais pas… explique-moi ce que tous ces gens n’avaient pas qu’Aidan a ! Parce que si tu veux faire un effort envers lui, alors que tu n’as jamais fais ça pour personne ! C’est qu’Aidan doit être sacrément spécial… ou que tu es gay… ou que tu me mène en bateau » conclut la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas

Joshua F

Invité

03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]   03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 16:33

Joshua Ferguson


Arf... Bon là, Joshua était bien forcé de l'admettre, Casey marquait plus d'un point, et son argumentation était en béton. Il est vrai que quitte à faire un effort, il y avait bien d'autres personnes par qui Joshua aurait du commencer... Sauf qu'il n'avait aucune raison valable de faire d'efforts avec eux. Son père? Il ne pouvait pas le supporter, il n'aimait rien dans sa façon d'être, et il se demandait toujours comment il avait pu être engendré par un crétin comme lui. Il le trouvait trop faible. Leurs caractères étaient diamétralement opposés, comment auraient-ils pu s'entendre? Dès l'époque du bac à sable, leurs relations étaient déjà glaciales (ou pas loin...) alors bon... Et pour ce qui est de sa mère. Il la supportait plus facilement, mais parce qu'il savait qu'à l'inverse de son père, il pourrait parvenir à se servir d'elle. Il n'avait pas le sentiment de l'aimer vraiment, tout comme il pensait haïr son père. Est-ce que c'était tout à fait vrai? Joshua vous répondrait sans doute oui avec la plus grande des convictions, mais voilà, il s'agissait tout de même de ses parents, alors tout odieux pouvait-il être avec eux, s'il leur arrivait quelque chose, peut-être que... peut-être qu'il ne sauterait pas de joie, qu'il n'irait pas non plus danser sur la tombe de son père lorsque celui-ci mourrait comme il avait l'air de le penser. Quelque part, enfoui très très profondément, il aimait sans doute ses parents mais il mettait tant de convictions à penser le contraire qu'il ne s'en rendrait peut-être jamais compte, et agirait toujours avec eux comme il l'avait toujours fait. En ignoble salaud. Pour ce qui était de David... Josh ne voyait même pas ce qu'il venait faire dans la conversation. Il l'indifférait complètement, il n'était pas plus salaud avec lui qu'avec n'importe qui d'autre (ce qui veut tout dire), et sa frangine n'en aurait absolument rien à faire si elle n'avait pas le béguin pour lui. Et pour ce qui est de Suzanna... Casey dû d'elle-même reconnaître que Joshua ne pouvait agir différemment en sa compagnie. Cette fille l'insupportait totalement, il la trouvait idiote, niaise et idiote, et n'était jamais parvenu à comprendre pourquoi Casey et elle étaient devenues amies. Sans doute parce que contrairement au solitaire qu'il était, Casey avait besoin de se sentir entourée, et qu'à Grayson, les gens de leur âge se comptaient sur les doigts d'une main ou presque.

Le cafard, le rat, le bal de promo, tout ça, ce n'étaient que des anecdotes...Joshua n'était pas quelqu'un de sociable, voilà tout, il n'avait jamais su aimer personne d'autre que sa soeur, et voilà qu'il sentait qu'il était en train de la perdre, et que sauf un miracle quelconque, il n'arriverait pas à rattraper les choses. Car que lui répondre? Elle avait tout à fait raison. Il n'avait pas plus de raisons d'être aimables avec Aidan qu'il en avait de l'être avec ses parents, David ou Suzanna, il en avait même peut-être moins, car plus le temps passait (et plus il avait eu de temps à passer avec le blondinet, surtout) et plus il lui était insupportable. Il n'avait rien de vraiment valable à répondre à sa jumelle, et cela l'agaçait prodigieusement, il n'aimait pas ne pas avoir l'avantage, et il était d'ailleurs très rare qu'il ne l'ait pas. A cet instant précis, il aurait voulu que Casey ne représente rien de plus à ses yeux que n'importe quelle Suzanna, là, quelque soit la réponse qu'il aurait donné, quelque soit l'avantage qu'il aurait perdu, il aurait pu au moins s'en moquer. Mais malgré tous les efforts qu'il essayait de fournir, la réaction de Casey ne lui était pas indifférente, bien au contraire. Et d'ici peu, ce n'était pas que la partie, cette joute verbale qu'elle emporterait, elle ne ferait pas qu'attenter à la fierté (ô combien immense) de Joshua, elle le rappellerait à ce petit bout d'humanité qui existait tout de même en lui en dépit de tous les efforts qu'il fournissait pour le refouler.

Joshua trouvait bien quelques contre-arguments à renvoyer à sa jumelle, mais il s'abstint de les prononcer, Casey aurait le dernier mot. Il n'avait aucun moyen de se défendre de son attitude, pas auprès de sa soeur, elle le connaissait malheureusement trop bien. alors plutôt que de prolonger une bataille qu'il allait forcément perdre (bien que cette idée lui soit profondément désagréable), il décida de ne pas retarder davantage l'échéance et de laisser sa soeur gagner, même si ça lui en coûtait beaucoup, au point qu'il finissait même par se demander si tout cela valait véritablement la peine.

« Pense ce que tu veux. » répliqua-t-il de son ton indifférent, la seule barrière qu'il pouvait encore utiliser contre sa jumelle, tout en sachant les conséquences qu'auraient ces quelques mots prononcés à regret.
03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Oj41at
© Joseph Gordon-Levitt
PV interprété par LAPIN MALIN

INFORMATIONS
19 ans
Fils de William & Alicia, jumeau de Casey Ferguson
Chômeur
Revenir en haut Aller en bas
Casey Ferguson
Casey Ferguson



Age du perso : 19
Logement : 04, Washington Street
Emploi : Etudiante en Lettre
Nombre de messages : 271

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I don't wanna know
Autres comptes: Logan, Charlie, William
03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]   03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Icon_minitimeLun 08 Nov 2010, 20:55

    Joshua était aussi désespérant qu’elle était désespérée. Un vrai paradoxe. La frustration était sans doute le pire sentiment qu’elle ressentait pour l’instant. Il y avait bien d’autres sentiments négatifs qui bouillonnaient quelque part à l’intérieur de la jeune femme, mais c’était surtout la frustration qui la rongeait le plus. Cette impression de n’avoir aucun argument assez fort pou convaincre son propre frère jumeau de lui en dire plus. L’impression de n’avoir aucune prise, aucun moyen de pression assez conséquent pour qu’il la prenne au sérieux. L’impression d’être face à un mur lisse comme du verre et dur comme du diamant, qu’elle devait, par miracle, réussir à escalader.
    Elle avait la furieuse envie de continuer à argumenter, de le coincer avec elle ne savait trop quelle théorie. Mais le souci c’est que ce mur de verre ne lui laissait pas beaucoup de manœuvre. Elle était déjà coincée, sans plus rien à répondre. Et Joshua avait eut un tel manque de réaction face à son discours qu’elle ne savait même pas comment continuer et rebondir.

    ‘Pense ce que tu veux’ voilà ce qu’il répliquait à un monologue de toute une minute ! Comment ça, pense ce que tu veux ? Ce qu’elle voulait penser c’était la vérité. Du moins c’est ce qu’elle voulait obtenir. Et elle voulait que son frère lui fasse confiance. Alors non, elle ne pouvait penser ce qu’elle voulait puisqu’il lui refusait ce privilège !

    En tout cas maintenant, elle avait au moins un morceau de réponse. Il y avait bel et bien quelque chose à cacher, quelque chose que son frère lui cachait. S’il ne voulait pas lui dire quoi, elle pouvait tout de même le deviner de par son silence. C’était en soi une nouvelle information puisque cette conversation transformait ce qui était un doute en une certitude.
    Au fond, ce qu’elle avait espéré, c’était une réponse plausible de son frère, qui lui aurait prouvé qu’elle avait tord. Qu’il ne s’agissait de rien d’important et qu’elle avait juste mal interprété les signes. En vérité voila ce qu’elle aurait voulu pouvoir penser après avoir parlé avec Joshua : Elle aurait aimé avoir tord.
    Tant pis, ça n’était pas comme si elle avait encore le choix à présent. Seulement elle ne savait pas quoi faire, ni même à qui en parler pour avoir un conseil.
    Normalement, c’était à son frère qu’elle s’adressait lorsqu’elle voulait une oreille attentive à ses petits problèmes, un avis ou des propositions de solutions. Même si il était lui-même, c'est-à-dire égoïste, froid et pompeux, il lui accordait toujours ce qu’il lui fallait de temps et de sérieux.
    Et maintenant que c’était lui qui lui tournait le dos, elle avait du mal à savoir vers qui se tourner.
    Elle ne pouvait pas parler de ce genre de problème avec leurs parents, ni avec Suz’. Ils n’auraient pas compris, et ne lui auraient pas vraiment été utiles.
    Alors qui ? Personne.

    « Ecoute… si c’est comme ça alors… moi je ne te laisse plus le choix. Dis-moi ou alors… » elle farfouilla dans son cerveau à la recherche d’un argument, n’importe le quel, qui aurait pu avoir ne serait-ce qu’un petit impacte sur le kevlar que portait son frère « Ou alors je raconte à Suz’ que tu es gay. Et si je lui parle de ça tu peux être certain que dans une semaine, papa viendra te voir dans ta chambre avec une carabine ! »

    C’était sans doute l’argument le plus mesquin et le plus méchant qu’elle pouvait trouver. Et le plus débile aussi. Et ca ne lui ressemblait absolument pas de faire ce genre de menace, surtout à son jumeau. Elle ne se servait d’ordinaire jamais de ce genre d’arme, mais que pouvait-elle faire d’autre ? Elle se sentait au pied du mur.
    Elle ignorait elle-même si elle aurait le cran de mettre son plan a exécution, mais aux grands maux les grands remèdes… même si elle passait pour une idiote avec ses solutions...
Revenir en haut Aller en bas

Joshua F

Invité

03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]   03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Icon_minitimeMar 28 Déc 2010, 11:55

Joshua Ferguson


Voilà que Casey passait aux menaces... elle ne lâcherait pas l'affaire, c'était évident... et assez contraignant. Joshua n'attachait que peu d'importance à ce que sa jumelle venait de dire, même si elle mettait ses menaces à exécution, il n'en craignait pas vraiment les conséquences. Que Suzanna le pense gay, ça lui était tout à fait égal, il n'avait jamais accordé la moindre importance à son opinion. Que son père pense qu'il était gay, ça... c'était vaguement plus contraignant, mais il se fichait pas mal du regard que son paternel portait sur lui (après tout, il n'avait jamais fourni le moindre effort pour que son géniteur ait une haute opinion de lui)., et s'il venait jusqu'à sa chambre avec une carabine ben... oh, il aurait vite fait de lui régler son compte avant qu'il ait le temps de le faire. Non, le chantage, ce n'était pas une méthode qui fonctionnait, avec Joshua, et il n'allait pas céder aussi facilement.

Pour son confort, certes, mais tout autant pour le bien de Casey, il valait mieux que sa soeur reste en dehors de toutes ses histoires. Après tout, il faisait ça pour son bien, hein, elle n'aurait pas aimé être impliquée dans tout ça.... Mais lui sortir un argument du genre n'aurait fait qu'augmenter la curiosité de Casey. Elle ne lâcherait pas le morceau, c'était clair et net, pour qu'elle en vienne au chantage, il fallait vraiment qu'elle soit déterminée. Parce que le menacer, ça, Casey ne l'avait jamais fait, c'était une première... et Joshua aurait préféré qu'elle s'abstienne, il aurait été tellement plus simple qu'elle se contente de gober ses salades sans faire d'histoires - même si, d'un autre côté, la voir en rogne au point d'user de méthodes aussi peu protocolaires, il trouvait ça presque amusant (mais l'enjeu était trop important pour qu'il puisse vraiment en rire, et puis il ne rit jamais, ne l'oublions pas).

« Bon écoute Casey, laisse tomber, d'accord! »

Ce n'était pas une réplique très intéressante, ni bien subtile, mais en l'occurrence, l'intention de Joshua n'était pas de faire dans la subtilité, il préférait faire dans la brutalité, quitte à être blessant, puisqu'apparemment, c'était le seul moyen qui lui restait afin de faire taire Casey. L'idée ne lui plaisait pas, il aurait préféré continuer à éluder la question, mais la jumelle lui avait clairement fait comprendre que cela ne suffirait pas à lui faire lâcher prise. Il n'y avait apparemment aucun moyen pour régler cette affaire sans en venir au conflit. Puisqu'il ne pouvait pas l'éviter, bien qu'il l'aurait vraiment voulu, il acceptait de le provoquer, même si cela devait lui coûter sa complicité avec sa soeur.

« Tu peux insister autant que tu veux, me menacer si ça t'amuse -ce qui, au passage, est très bas, franchement- je ne dirais rien, parce que je n'ai rien à dire. »

Le ton de Joshua était catégorique. Bon, il savait que cela ne suffirait pas pour que Casey se décide à lui foutre la paix, mais ce n'était pas exactement son intention. Il voulait juste mettre un terme à la conversation, pour l'instant. Ce soir, ce n'était juste pas le bon moment. S'il devait se prendre la tête avec Casey, il préférait que ce soit à un autre moment (même s'il était un peu tard pour ça). Pour l'instant, il voulait juste qu'elle s'en aille... Cela lui permettrait peut-être de se trouver un meilleur argumentaire pour plus tard. Ou pas.

« Le film va pas tarder à commencer, tu ferais bien d'y aller. » ajouta-t-il un peu sèchement tout en invitant Casey à quitter la cabine de projection.

Evidemment, elle ne pouvait partir qu'à contrecoeur, mais en même temps, cet argument là, lui était valable. La soirée commençait mal... elle allait se finir plus mal encore.
03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Oj41at
© Joseph Gordon-Levitt
PV interprété par LAPIN MALIN

INFORMATIONS
19 ans
Fils de William & Alicia, jumeau de Casey Ferguson
Chômeur

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Vide
MessageSujet: Re: 03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]   03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

03.1. Cross my Heart and Hope to Die [Casey & Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: WEST JEFFERSON STREET :: CINEMA PLEIN AIR :: cabine de projection-
Sauter vers: