Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Blame it on... [Aarhon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 20:01

    Un sac de provisions sous chaque bras, Samuel remontait la rue dans l'intention de réintégrer son foyer, avant de prendre son service au drugstore en fin d'après midi. Le jeune homme marchait d'un pas rapide en jetant régulièrement des regards par dessus son épaule dans un geste devenu automatique. Depuis les récents évènements, il ne pouvait pas faire un pas dehors sans se sentir observé et quand bien même les rideaux des fenêtres ne bougeaient pas et qu'il se savait seul dans les rues, ce sentiment ne le quittait plus. Il ne se sentait réellement en sécurité qu'à l'intérieur des quatre murs de leur maison, et ce uniquement parce que son frère et l'employé des Fergusson s'évertuaient à lui rendre une apparence correcte et rassurante, et il avait beau se dire que tout ceci était le fruit de son imagination ou d'une crise aigüe de paranoïa, il ne pouvait s'empêcher d'assurer ses arrières.

    Il arriva quelques minutes plus tard chez lui sans prendre la peine de saluer Aarhon et David immédiatement pour se diriger vers la cuisine et ranger les provisions qu'il venait d'acheter. Ce n'était guère dans ses habitudes mais depuis quelques temps le jeune homme essayait de faire les choses bien, même s'il s'y prenait bien souvent de façon maladroite. Profitant que ses frères étaient tous occupés ailleurs, Samuel avait pris soin de traîner plus qu'il n'était nécessaire pour faire des courses dans l'épicerie, pour passer un peu de temps avec Charlie, qu'il avait mis de côté ces dernières semaines. Trop à son goût mais les priorités qu'il s'était imposé l'avait obligé à se recentrer sur sa famille qui avait éclaté ce fameux soir.
    Il jeta un regard au salon, et aux deux travailleurs, qui ne lui prêtait guère attention, continuant de ranger les affaires dans les placards. Le mur qu'il avait complètement repeint à présent ne laissait plus aucune trace de l'inscription en lettres de sang, et son frère et David avançait vite, si bien que leur demeure provisoire reprenait doucement vie, mais tous n'avaient pas oublié le saccage qui avait eu lieu ici et il en était conscient.

    Son travail terminé, il déchira le pack de bières qu'il avait acheté pour en sortir trois, bien décidé à profiter d'être seul chez eux pour avoir une discussion avec son aîné. La promesse que Samuel s'était faite en venant ici était de renouer des liens avec ses frères et de les soutenir dans cette épreuve, mais depuis la crise d'identité de Aidan, personne ne se parlait plus et il y avait comme un gigantesque fossé qui séparait la fratrie. Pour la première fois de sa vie, il n'était pas l'élément déclencheur de ce conflit mais le garçon n'en était pas moins contrarié, et puisqu'aucun d'eux ne semblait vouloir faire un pas vers l'autre, il avait décidé de se faire violence à lui-même et de prendre le rôle du médiateur, une expérience aussi nouvelle que délicate pour lui.

    Le barman décapsula les bières en les tapant sur la table, une vieille habitude et se dirigea vers le salon où travaillaient les deux hommes, les regardant un petit moment. Il ne voulait pas les interrompre dans leur activité, surtout qu'ils semblaient se complaire tous les deux dans un silence religieux, mais le besoin de régler les choses était plus fort que celui de voir s'effacer les traces du viol de leur maison. Il se racla la gorge pour signaler sa présence, attirant les regards vers lui et tendit une bière en direction de David.

    « Une petite pause bien méritée? »

    Ce n'était pas vraiment une question et il pensait leur « aide » assez intelligent pour comprendre qu'il était de trop dans le salon à ce moment précis, c'est pourquoi il attendit patiemment que ce dernier accepte sa bière et s'éclipse dans une autre pièce. Samuel se tourna alors vers son frère et lui tendit la sienne, avançant prudemment sur le terrain qu'il savait miné.

    « C'est du bon boulot » complimenta le garçon en parlant du travail effectué. S'il devait entrer dans les sujets délicats, il préférait que Aarhon soit dans les meilleures dispositions possibles et l'attaquer de front ne semblait pas la meilleure approche. Il lui jeta un rapide coup d'oeil, comme pour essayer de sonder son humeur du jour mais le masque de marbre qu'il portait ne lui laissait rien entrevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Re: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 22:01

    Aahron attrapa la bière que lui tendait son frère et la porta à ses lèvres pour en avaler une courte gorgée salvatrice. C’était très certainement ce qu’il préférait dans ce métier : travailler dur, ne pas voir le temps passer, et puis s’accorder une bonne bière fraiche en profitant de sa pause.
    Le trentenaire, une main sur les hanches, sa bière dans l’autre, jeta un coup d’œil alentour pour constater l’avancé des travaux en sentant le regard de Samuel peser sur lui.


    « On s’attaquera à la rambarde quand on en aura terminé avec le salon » expliqua-t-il, même s’il doutait que son cadet soit venu l’écouter parler bricolage

    C’était toujours préférable à un silence pesant. Et ces temps-ci, ils étaient légion sous le toit fuyant de la demeure de location des soi-disant inséparables frères Donnelly. Aahron se savait responsable de l’ambiance lourde qui régnait dans leur habitat provisoire mais il avait beau tenté de se faire violence, il n’arrivait pas à se faire à l’idée de reparler à Aidan et d’arranger les choses. On le disait borné et on avait bien raison, il l’était plus que n’importe qui dans cette famille. Il aurait pu agir en grand frère responsable et mature et pardonner la conduite du benjamin mais s’y refusait, par principe… ou par simple fierté.
    Les choses avaient trop duré pour que du jour au lendemain, il se remette à lui parler comme si de rien était, il lui fallait maintenant attendre qu’une occasion spéciale se présente pour lui adresser la parole à nouveau. Cette constatation le désolait et le frustrait mais il savait que c’était la seule manière d’agir.
    Bien entendu, il en voulait encore à son frère, mais certainement plus assez pour l’ignorer à cause de cela ; c’était presque devenu une corvée à laquelle il ne pouvait plus se soustraire. Il voyait bien les efforts d’Aidan mais rien n’y faisait, il restait incapable de rebondir et de rire à ses blagues stupides ou répondre à ses questions.

    Aahron avala une nouvelle gorgée de sa bière avant de se tourner vers Samuel, toujours à ses côtés. Ces derniers temps, son frère avait changé. Il était devenu un homme meilleur, il n’y avait pas à en douter. Plus à l’écoute de ses propres besoins et de ceux des autres, il se montrait serviable et parvenait à calmer les esprits avec une facilité déconcertante. Il était encore meilleur médiateur qu’Allie. En revanche, il était tout sauf subtile et cette fois encore, Aahron l’avait vu venir à des kilomètres… L’ouvrier savait pertinemment pour quelles raisons il était là et pourquoi il tenait une bière entre ses doigts pendant que son frère complimentait son travail.
    L’ainé n’était pas dupe et certainement pas prêt à lui faciliter la tâche. Après tout, il leur avait mené la vie dure à tous pendant des années et méritait bien de ramer un peu, histoire de voir ce que ça faisait.


    « Comment va Charlie ? » demanda-t-il ensuite en venant se laisser tomber sur le sofa qui lui servait de lit
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Re: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 23:23

    Samuel ne fit qu'acquiescer aux paroles de son aîné, jetant également un regard autour de lui pour suivre le mouvement, car à vrai dire, bien qu'appréciant le résultat de leurs efforts, il se moquait du comment de la chose. Il ne se trouvait pas vraiment malin, planté au milieu du salon, à essayer de trouver le meilleur angle d'attaque pour parler à son frère du sujet qui lui tenait à coeur. Ça n'aurait pas du être comme ça, ce sentiment de gêne et de maladresse entre frangins, mais leur histoire commune les avait séparé pendant tellement longtemps qu'il avait parfois l'impression qu'ils ne se connaissaient pas, et Aarhon ne lui facilitait pas les choses avec cette carapace imprenable qui semblait l'envelopper, un point commun qui les rapprochait et les éloignait en même temps.
    Il le regarda simplement s'assoir sur le sofa du salon, avant d'enregistrer la question qu'il venait de lui poser. Un peu déconcerté parce qu'il ne s'attendait pas à voir débarquer la caissière dans cette conversation, il but une gorgée de sa bière et vînt prendre place aux côtés de son aîné.

    « Bien » répondit-il sur un ton qui sonnait faux. « Un peu flippé après c'qui s'est passé à l'épicerie mais elle va bien, je crois. On n'en a pas vraiment discuté en fait. »

    Il fronça les sourcils, prenant conscience par sa réponse qu'il devrait sans doute s'intéresser d'avantage à ce qu'avait vécu la jeune femme, mais pour le moment, il était en tête à tête avec l'insondable Aarhon, qui avait décidé de ne pas lâcher un centimètre de terrain, un coup dur pour un garçon dont la vocation première était l'insouciance et le déni de responsabilités. Le voilà à présent à tenter de jouer les médiateurs et si la situation n'avait pas été si tendue, Samuel aurait sans doute trouver la chose assez ironique.
    Histoire de se donner contenance, il attrapa son paquet de cigarette et donna un léger coup sur celui-ci pour en sortir une qu'il alluma pour en extraire une longue bouffée. Il tendit le paquet machinalement vers son frère, sans savoir s'il accepterait ou non.

    Il savait que Aarhon ne se sentait pas bien depuis l'incident, vis-à-vis de Aidan puis de son ex-femme et de son fils. L'aîné de la fratrie ne montrait rien et ce n'est pas parce qu'il connaissait son frère qu'il pensait ça, mais parce qu'il se connaissait lui, et malgré leurs nombreuses différences, ces deux-là n'étaient pas si loin l'un de l'autre, mise à part une expérience de vie plus importante pour Aarhon, et donc plus de maturité.

    « Et toi? Quand tu ne te plonges pas dans le travail comme un forcené pour ne plus penser à rien, comment tu vas? » questionna en retour le plus jeune, tournant son visage vers lui. « Et me la joue pas pro-hippie tout va bien dans le meilleur des monde, ça marche pas avec l'oncle Sam. » précisa le jeune homme en se désignant.
    Un jeu de mot vaseux pour initier un sujet sensible n'était sûrement pas la bonne stratégie à adopter mais on ne changeait pas un homme du jour au lendemain complètement. Le monde avait bien été crée en sept jours, enfin six, si on enlevait le dernier jour où l'autre d'en haut avait pioncé comme un bien heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Re: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitimeVen 18 Juin 2010, 10:35

    Les sourcils d’Aahron se haussèrent dans une grimace désabusée lorsque son jeune frère évoqua les évènements survenus à l’épicerie une quinzaine de jours plus tôt. Il voulait bien croire que la jeune femme soit encore perturbée, même si de l’eau avait coulé sous les ponts depuis l’incident qui n’avait toujours pas réellement été expliqué à la population. Un vilain tremblement de terre avait annoncé le maire. Un peu bancal puisque personne d’autres que les occupants de l’épicerie n’avait subit ses assauts, mais de toute manière, à quoi s’attendait-il ? Ils étaient à Grayson ; la ville d l’étrange… Ici, les voitures des touristes quittaient les routes pour terminer leur course dans un lac et les corps de ses occupants disparaissaient sans laisser de traces. Les petits frères perdaient le sommeil et la tête par la même occasion et les petits garçons entendaient des messieurs parler dans la bouche de leur oncle chéri pour leur ordonner de jouer des tours mesquins… Non, assurément, Aahron n’était plus à un vilain tremblement de terre localisé de plus de trente minutes près.
    Les frères ne poussèrent pas cette conversation plus loin. Ni lui, ni Samuel n’avaient grand-chose à dire sur ce sujet qui les dépassait de toute manière.

    Samuel préféra enchainer en abordant le sujet qui l’intéressait vraiment. Aahron dissimula son sourire amusé en avalant une nouvelle gorgée de sa bière. Il était tellement étrange de voir cette grande chose molle venir prendre de ses nouvelles et avoir l’air si… concerné.
    Même s’il savait qu’il n’avait pas grand-chose à voir là-dedans, l’ainé ne pouvait s’empêcher de ressentir une petite pointe de fierté teintée d’amertume. Il avait fallu que leurs parents décèdent pour que Sam grandisse un peu et prenne enfin son rôle de frère au sérieux.
    D’un autre côté, ce changement dans le comportement du cadet lui faisait réaliser que le sien était tout sauf exemplaire… Nouvelle gorgée de bière, plus la moindre envie de sourire.


    « Donc tu présumes que je ne vais pas bien et considèreras que je mens si je t’affirme le contraire » finit par répondre le plus vieux dans un soupir, étendant son bras sur le dossier du sofa en s’y installant plus confortablement, ne quittant pas son interlocuteur du regard « Et laisse-moi deviner, tu es persuadé que c’est cette histoire avec Aidan qui me contrarie. Donc tu vas me proposé d’agir en adulte responsable et de tirer un trait sur tout ça,… pour mon propre bien, évidemment. Je chauffe ? »

    Ils avaient déjà eu cette conversation quelques fois depuis cette fameuse histoire avec Aidan devenue un sujet tabou au sein de la famille. Ils en avaient des tas chez les Donnelly d’ailleurs… Son départ de la maison, celui de Samuel, la mort de leurs parents et quelques autres moments douloureux qu’il ne faisait pas bon évoquer, à moins de vouloir remuer un couteau dans une plaie.

    Avant que Samuel n’ait pu reprendre la parole, Aahron tiqua et rompit le court silence qui s’était installé.


    « Te fatigue pas, Sammy. Je suis assez grand pour savoir ce que j’ai à faire »

    Et trop buté pour mettre ce plan à exécution…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Re: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 03:07

    Dressant son index en direction de son frère, Samuel ouvrit la bouche dans l'intention de répondre à son analyse plutôt précise de la situation, mais la referma bien vite, ne trouvant rien à lui répliquer. Il se savait peu discret et pas subtil pour un sou mais de là à se faire percer à jour avant même d'avoir entreprit quoi que ce soit, ça fichait un coup. Il finit par ranger ses clopes, tirer une nouvelle tige de celle qu'il avait allumé et boire une longue gorgée de sa bière pour se remettre les idées en place. Mais son regard dériva de nouveau vers Aarhon, qui l'observait et semblait s'amuser de la situation, qui n'avait rien de drôle. Si bien sûr, elle l'était, par l'inversion des rôles et cette navrante et pathétique tentative de jouer les frères modèles, mais ceci ne découragea pas Samuel qui ne comptait pas abandonner en si bon chemin. S'il semblait conscient des problèmes autour de lui, comme il venait si bien de l'affirmer, il ne se bougeait pas les miches pour autant, prenant soin de les éviter.

    « Passons l'effet de surprise » finit par répondre Samuel, puisque de toute façon son aîné l'avait repéré à trois kilomètres. « Et allons directement à l'essentiel. T'es un orgueilleux buté persuadé d'agir au mieux même dans l'erreur, j'le sais parce que papa était comme ça et que j'le suis aussi, mais présentement, ça aide personne. C'est pas un jugement ou un reproche et quand je refais le fil de la soirée dans ma tête, j'veux dire, si Aidan avait terrorisé mon fils, j'aurais sans doute laissé Isaac lui démolir l'portrait. Alors même si j'ai du mal à comprendre que tu sois resté les bras ballants à regarder un de tes frères en tabasser un autre, j'le conçois, j'm'attarderais pas là dessus. »

    Il est vrai que durant la crise du plus jeune, Samuel avait également eu quelque envie de lui en mettre une petite, histoire de lui remettre les idées en place, mais jamais, avant de voir le plus posé des quatre fondre sur Aidan et le ruer de coups, le barman n'aurait pu penser que la scène dégénèrerait de la sorte. Tout ça s'était passé très vite et il se revoyait les séparer avant de voir la fratrie se disperser au propre comme au figuré.

    « Ce que Aidan a dit ce soir là, c'était vraiment... » mais il ne trouvait pas les mots pour définir ce qu'il avait ressentit en entendant l'artiste déshonorer la mémoire de leur mère. « Mais ça reste notre frère. Il tourne pas rond c'est évident mais c'est justement là, maintenant, qu'il a le plus besoin de nous et tout le monde fait profil bas. Tu refuses de lui donner une chance, Isaac ne fait guère plus d'efforts et au final, le seul qui semble trouver ça insupportable c'est...moi, le trouble fait de cette famille. Putain les mecs rien qu'ça, ça devrait vous mettre la puce à l'oreille sur votre comportement » souffla le jeune homme en buvant une autre lampée, mais l'alcool n'était pas assez fort pour lui permettre de s'échapper de cet engrenage. « Alors t'es peut-être assez grand pour savoir c'que t'as à faire mais tu l'fais pas et ça fait chier » protesta gentiment Samuel en se laissant tomber dans le sofa plus confortablement.

    « Pour notre survie à tous, reprend ta place et redonne moi la mienne » implora-t-il presque pour terminer sur une note plus folklorique que le reste du discours qu'il venait de tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Re: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitimeSam 19 Juin 2010, 12:11

    Préférant jouer les indifférent, Aahron continua d’afficher ce petit sourire suffisant qu’à n’en pas douter, son frère trouvait très agaçant. Qu’est-ce qu’il croyait ? Qu’il allait se lever, lui donner une tape dans l’épaule en lui sortant un « tu as tellement raison, Sammy, comment n’ai-je pas pensé plus tôt à tout pardonner à Aidan ? Heureusement que tu es là, frérot… »
    Il était agréable de le voir sortir de sa spirale nombriliste mais il était un peu trop tard pour ça au goût de l’ainé des Donnelly. Et recevoir des leçons de celui à qui il avait sauvé la mise de trop nombreuses fois lui paraissait carrément déplacé !
    S’il ne s’était pas mis en tête de paraitre décontracté face aux réprimandes de son frère quoi qu’il lui dise, le ton serait sans doute très rapidement monté et une énième dispute aurait éclaté. Mais Aahron était bien décidé à ne pas laisser cela arriver ce matin. Pas avec David dans les parages.
    Sans compter qu’il commençait tout juste à s’entendre avec le cadet et ne voulait pas tout gâcher à cause d’Aidan… Se créer de nouvelles raisons de lui en vouloir inconsciemment n’était pas l’idéal en ces temps déjà difficiles.


    « Apprends-moi quelque chose que j’ignore qu’on avance un peu, Sam » marmonna-t-il alors que son frère faisait l’inventaire de ses plus grands défauts « Tu n’as effectivement pas d’enfant et tu n’as pas la moindre idée de ce que c’est d’avoir quelqu’un à protéger. Quelqu’un qui dépend de toi constamment »

    Si Samuel ne voulait pas s’attarder sur son manque de réaction face à la violence d’Isaac, ce n’était pas le cas de son interlocuteur. Veillant à parler à voix basse pour que David ne puisse pas suivre leur échange (bien qu’il ne le soupçonne pas d’être un quelconque espion) il reprit entre ses mâchoires crispées. La dissimulation de sa colère n’avait jamais été son fort et de toute manière, Samuel n’était pas dupe, il le connaissait trop bien.

    « Tu veux récupérer ta place ? Pouvoir te débiner comme avant, avoir le droit de fuir et d’être irresponsable sans jamais payer le prix de tes erreurs, c’est bien ça ? J’suis au regret de t’apprendre que rien n’sera plus jamais comme avant maintenant » grinça-t-il en se relevant pour déposer sa bière sur l’établi installé au milieu du salon puis faire de nouveau face à Samuel « T’as jamais été foutu de t’occuper de qui que ce soit d’autre que ta petite personne et tu essaies de me faire culpabiliser ? Va t’faire foutre, Samuel, tu viens de te découvrir une conscience mais ça n’te donne pas l’droit de donner des leçons à tout va ! Je ne suis pas intervenu pour défendre Aidan parce que j’avais mon fils dans les bras. Mon fils terrorisé par son propre oncle, par mon petit frère, est-ce que tu as une idée de ce que ça fait ? Aidan a amplement mérité ce qui lui est arrivé ce soir-là et ce qui lui arrive maintenant ! Quand il aura VRAIMENT besoin de nous, il viendra nous trouver. Je lui ai tendu la main plus d’une fois et il l’a toujours repoussée. Il a cherché ce qui lui arrive, voilà ce que j’en dis. Et je pense que lui faire assumer ses actes et en mesurer les conséquences est la meilleure chose que je puisse faire en tant que grand frère » conclut-il en écartant les bras, ses yeux inquisiteurs figés dans ceux de Sam

    Bien entendu, Aidan s’était déjà excusé plusieurs fois les premiers jours, mais Aahron était resté sourd à ses lamentations. Depuis, les choses avaient évoluées et le benjamin agissait comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Il faisait le pitre à table pour amuser la galerie, parlait fort et constamment pour meubler les silences, riait à gorge déployée, en bref semblait être redevenu lui-même. Aahron savait que ce n’était qu’un rôle qu’il endossait, comme tout le monde ici d’ailleurs. L’ainé des quatre frères était le seul à ne pas entrer dans son jeu, à refuser de faire comme s’il ne s’était rien passé ce soir-là et à tourner la page.
    Il savait qu’il ne « tournait pas rond », mais tant qu’Aidan ne l’avouerait pas, il ne passerait pas à autre chose. Ça prendrait certainement du temps, mais le petit blond finirait par craquer…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Re: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitimeDim 20 Juin 2010, 22:55

    Samuel se contenta de serrer les dents et de lancer un regard noir à son frère face au discours qu'il lui servait. En temps normal, le jeune homme aurait déjà bondi et répliqué avec véhémence aux phrases pleines de pics de son aîné, mais il ne s'agissait pas de lui et il n'était pas venu pour ça. Il avait prévu que le terrain sur lequel il s'aventurait était piégé et ce qui venait de se produire n'était qu'une mine en moins sur la surface qu'il parcourait. Il canalisa donc sa colère sur la bière qu'il tenait, raffermissant sa prise au goulot et prenant une autre gorgée de sa boisson, en essayant de se concentrer sur les raisons qui l'avaient poussé à franchir le cap. Aidan...
    Se redressant sur le sofa, il ne suivit pas l'exemple de Aarhon et resta assis, le regardant s'agiter devant lui sans broncher et il souffla un bon coup avant de reprendre:

    « J'suis certainement la dernière personne de qui tu as envie d'entendre ce genre de choses, j'en suis conscient, mais il ne s'agit pas de moi présentement » répondit-il un peu plus sèchement qu'il ne l'aurait souhaité. « Et tu as raison, je ne sais pas ce que fibre paternelle signifie, mais Petey est mon neveu et si quelqu'un touchait à un seul de ses cheveux, je serais le premier, au moins le second à le démolir de mes mains, mais tu ne peux pas décemment croire que c'était vraiment Aidan ce soir-là. Pas consciemment en tout cas. » Ou il essayait de s'en convaincre. « Écoute, je dors dans la même chambre que lui et depuis qu'on est arrivé ici, il ne s'est pas passé une nuit où je ne l'ai pas entendu gémir dans son sommeil, s'agiter ou se redresser en sueur parce qu'il venait de faire un autre cauchemar. Et jamais il n'en a parlé, jamais il ne s'est plaint, si tu crois qu'il va brusquement venir te demander de l'aide, tu te plantes parce qu'au fond il est aussi orgueilleux que toi et moi »

    Ils étaient peut-être tous les quatre très différents mais faits sur le même moule et c'est sans doute ce qui rendait leurs disputes et leurs conflits aussi durs à régler, Samuel s'en rendait compte à présent. Il se demandait même comment sa mère n'avait pas jeté l'éponge avant, devant l'entêtement de cinq hommes au caractère bien trempé comme eux, avant de se rappeler qu'il valait mieux ne pas se fâcher avec la seule femme de la famille Donnelly.
    Le jeune homme adressa un nouveau regard à Aarhon, profond et un brin suppliant, reprenant son calme avant de poursuivre sur un ton plus posé.

    « Tu as raison, j'ai beaucoup moins d'expérience que toi dans la vie, mais il y a une chose que j'sais, c'est qu'il faut arranger les choses quand il en est encore temps. Regarde moi, toujours en conflit avec Papa, si bien que je ne me rappelle même pas la dernière chose que je lui ai dite, et c'était certainement pas des mots de reconnaissance ou d'amour, parce que je pensais qu'on aurait le temps de se réconcilier. Mais il est mort et tout c'que j'ai, c'est des regrets. Je regrette de n'avoir pas mis ma connerie de côté et de ne pas lui avoir demandé pardon. Mais d'un autre côté, je me dis que c'était lui l'adulte, l'homme d'âge mur et d'expérience qui aurait du faire le premier pas. » souffla-t-il avec une certaine émotion.

    Il n'avait pas voulu recentrer la conversation sur lui mais Samuel pensait que c'était un assez bon exemple à ne pas suivre pour le mettre en avant. Crier plus fort que Aarhon pour essayer de lui faire entendre raison ne servait à rien, sinon attiser encore plus sa colère.

    « C'est toi l'adulte alors je n'te demande pas de tout oublier ou de faire une croix sur c'qui s'est passé parce qu'il le faut. Je te demande juste de ne pas attendre qu'il soit trop tard pour accepter de tourner la page. » conclut-il en plongeant ses yeux clairs dans ceux de son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Re: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitimeLun 21 Juin 2010, 12:28

    Les mâchoires d’Aahron se contractèrent avec force alors qu’une colère teintée de honte l’envahissait, empourprant ses joues. Utiliser son histoire avec leur père pour le culpabiliser et le faire revenir sur sa décision de ne plus parler à Aidan était tout simplement abjecte ! Pour qui se prenait-il à la fin !?
    Mais le plus vieux des deux savait que ce n’était pas vraiment ce qui le dérangeait dans le fond… Le fait que son frère ait complètement raison n’était pas non plus la raison de son énervement. C’était simplement que ce soit Samuel qui lui fasse ce genre de remarque.
    Si Isaac lui avait tenu ce genre de discours, Aahron savait qu’il lui aurait donné raison et qu’ils auraient très certainement enchainé en parlant de l’état lamentable dans lequel se trouvait le benjamin et de la meilleure manière de lui venir en aide. Mais il n’avait pas à faire à l’intello de la famille, au justicier redresseur de tort et moralisateur qui lui servait de frère.
    Il était face à Samuel, l’irresponsable, celui qui se débinait fréquemment et faisait les mauvais choix. Celui qui avait causé le premier infarctus de leur père il y a longtemps et avait semé la discorde au sein de la famille en s’en éloignant.
    Effectivement, ce retournement de situation à lui seul aurait dû leur mettre la puce à l’oreille il y a quinze jours. La manière dont Sam avait pris Aidan en charge aurait dû les alarmer, mais ça n’avait pas été le cas.

    N’avaient-ils pas droit eux aussi de péter les plombs, de dépasser les bornes ? Avaient-ils perdu ce privilège avec les années ? Malheureusement, il apparaissait plutôt évident que c’était bien le cas. Aahron l’avait dis lui-même. Il avait des responsabilités à présent, des personnes à protéger… et Aidan en faisait partie. Samuel aussi. C’était pour cette raison qu’il était venu de si nombreuses fois le récupérer dans des quartiers mal famés pour rembourser ses dettes et lui éviter de se faire casser les genoux. Il était leur grand frère et, même si on ne lui avait pas demandé son avis, il avait accepté ce statut et ses implications il y a de cela des années.
    Mais alors pourquoi ne pouvait-il pas faire abstractions des récents évènements pour venir en aide à Aidan ? Parce qu’il préférait attendre que le petit vienne vers lui ? Des conneries ! Même Samuel pouvait contrer cet argument facilement et Aahron n’y croyait pas non plus.

    La vérité, c’était sans doute qu’il était complètement dépassé. Ils l’étaient tous. Et au lieu de se concerter et d’essayer d’utiliser leur trois cerveaux pour tenter d’aider leur frère, ils préféraient laisser couler et éviter le sujet. Aidan ne leur demanderait pas leur aide. Il avait bien tenté quelques fois et ça avait toujours tourné en dispute puisque, ô surprise, lui non plus ne savait pas comment réagir face à tout ça ou comment en parler.
    Ils étaient coincés et stagnaient depuis des mois à présent. Et le temps n’avait rien guéri comme Aahron l’avait au départ espéré. Plus le temps passait, plus la situation semblait dégénérer. Il avait l’impression de pouvoir entendre les portes se refermer devant eux.

    Après un instant, fermant les yeux, il pinça l’arrête de son nez d’un air las, contrarié. A quoi bon lutter contre Samuel ? Quel était l’intérêt de se disputer avec lui s’il savait qu’il avait raison ? C’était stupide… et il agissait assez stupidement comme ça ces temps-ci.


    « Tu m’rappelles maman quand tu causes comme ça » finit-il par lâcher en relevant son regard clair et fatigué vers lui « J’sais pas si j’trouve ça bizarre, chiant ou…ou si j’dois être fier de toi »

    Un sourire chargé de nostalgie et un peu moqueur étira ses lèvres.

    « Je crois que j’trouve ça très chiant » conclut-il en tendant la main pour venir frotter les cheveux de son cadet avant de retourner chercher sa bière pour en avaler une gorgée

    L’atmosphère était encore pesant bien moins électrique qu’une minute plus tôt encore. La colère d’Aahron était retombée rapidement, comme c’était toujours le cas. Sa bière à nouveau en main, il refit face à son frère qui semblait un rien plus détendu également.

    « Papa serait fier de toi. Tu ne lui a pas toujours donné de raisons de l’être, il faut bien l’avouer, mais il t’aimait autant que nous tous et il aimerait t’entendre parler comme ça, te voir agir pour ta famille… maman aussi »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Re: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 02:21

    Samuel écarta le visage quand il sentit la main de son aîné fourrager dans ses cheveux et les remit soigneusement en place bien qu'il prenne rarement le temps de les coiffer, dans un geste plus automatique qu'autre chose. Un faible sourire mi satisfait mi paniqué étira ses lèvres, et il secoua la tête à la négative comme pour se rendre compte de l'incohérence des propos de Aarhon. Il est vrai que ce n'était pas dans ses habitudes de jouer les redresseurs de tort, d'être celui qui fait la morale et encore moins celui qui avait raison, peu importe le terme que l'on employait, ça ne collait pas au personnage qu'il avait joué depuis le début, et en se repassant la conversation dans sa tête, lui-même trouvait que ça sonnait faux, même si ses dires n'étaient pas si éloignés de la vérité. Comme un morceau de piano joué à la perfection mais avec un instrument mal accordé. Et ne sachant pas vraiment de quelle façon rebondir après cet excès de franchise, il choisit la voie de la facilité, peut-être parce que certaines habitudes ne pouvaient être changées si aisément.

    « C'est toi qui devient bizarre, fais gaffe tu t'ramollis »

    Entendre Aarhon prononcer tout haut ce qu'il avait réalisé il y a peu de temps n'était pas pour le mettre à son aise, surtout de la part de l'aîné de la famille qui restait probablement celui qu'il connaissait le moins et avec qui la relation fraternelle avait été la plus conflictuelle. C'est pour cela que Samuel se contente de le fixer un long moment, opinant simplement du chef à sa remarque, un mince sourire -qui n'exprimait rien en particulier- figé sur ses lèvres.

    « Je sais je sais. Mais on n'est pas là pour parler de ça... » Voilà un bon moyen de lui faire comprendre gentiment qu'il n'était pas prêt à aborder un sujet encore sensible pour lui avec l'un de ses frères.

    Et puis il n'était vraiment pas venu pour ça et finalement, ce dernier était plutôt satisfait du tournant que prenait cette conversation. Il s'était attendu à des cris, des remontrances, et bien qu'il en est eu, Aarhon semblait pencher en sa faveur et enclin à faire un effort et un pas dans la direction du benjamin de la famille, ce qui était une bonne nouvelle et un bon encouragement pour son changement certes progressif mais qui n'était pas passé inaperçu aux yeux de ses frères. Si les choses pouvaient se tasser et s'arranger, les bébés arriver dans une atmosphère à peu près chaleureuse et tout se passer pour le mieux entre eux au milieu de ce chaos ambiant, et Dieu sait qu'il n'en attendait pas autant, il se sentirait déjà plus léger.

    Depuis qu'il avait perdu ses parents, et paradoxalement Samuel commençait à trouver sa place et voir sa famille se déchirer ne le laissait plus indifférent bien au contraire. Ses frères et Allie étaient la seule famille qu'il lui restait et le jeune homme était bien décidé à ne plus les laisser tomber. L'idée de quitter Grayson avait germé deux fois dans sa tête depuis leur arrivée, mais maintenant il était sûr de ne pas repartir sans eux. Et pour ça, il avait compris que rester souder était la meilleure des solutions, peu importe les problèmes qu'ils rencontreraient.

    « Tout ce que j'veux c'est que tout redevienne comme avant » déclara-t-il en levant de nouveau la tête vers Aarhon. « Pas avant avant, mais juste avant » conclut le jeune homme sans être certain d'avoir été compris.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Re: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitimeLun 28 Juin 2010, 12:24

    Lui, se ramollir ? Il y avait bien longtemps que c’était arrivé ! Sa rencontre avec Trisha l’avait transformé, mais c’était certainement la naissance de son seul et unique fils qui avait terminé de le métamorphoser. Ou de le ramollir, c’était comme on voulait.
    Aahron n’était cela dit pas mécontent du parcours qu’il avait eu et il avait l’impression de se revoir en Samuel, ce qui n’était pas pour lui déplaire. Il souhaitait à son frère de s’épanouir comme lui-même l’avait fait (en évitant la case divorce s’il pouvait) et que sa vision de lui-même et du monde change.
    Cette constatation lui faisait également prendre conscience des changements que Grayson avait opérés en lui et qui, eux, ne l’enchantaient pas vraiment.

    Aahron enfonça sa main libre dans la poche arrière de son jean un peu crasseux alors que sa bière se soulevait jusqu’à ses lèvres qu’il trempa à peine dedans. La conversation avait reprit un ton plus sérieux et le trentenaire arbora une expression de circonstance. A vrai dire, il n’avait jamais vraiment eu le cœur à sourire. Il avait toujours été plutôt taciturne, toujours un peu inquiet, mais depuis qu’il était à Grayson, il était constamment sur la défensive et sa dispute avec Aidan lui pesait.
    Sans doute plus qu’il ne l’avait imaginé, cette conversation le lui faisait réaliser crument.


    « Tout n’redeviendra pas comme avant, Sam » reprit Aahron en venant s’asseoir sur l’accoudoir du sofa, jetant un coup d’œil en direction de la porte par laquelle David avait disparu « Il faut qu’on trouve notre place, nos marques. Tous. Papa et maman ont laissé deux vides immenses derrières eux qu’il va falloir qu’on comble d’une manière ou d’une autre. Pas en les remplaçant mais… enfin tu vois où j’veux en venir »

    Il avait tourné et retourné cette situation des centaines de fois dans son esprit depuis leur disparition. Dès qu’ils avaient appris pour l’accident, il avait commencé à y réfléchir, se maudissant pour cela en même temps. Il avait par moment le sentiment affreux de les avoir enterré avant même qu’ils soient déclarés morts, de les avoir condamnés. Mais faire des plans pour leur avenir à tous l’avait aidé à tenir le coup, à ne pas se laisser trop aller.
    Malgré ça, il était passé à côté d’un millier de choses. Il s’était figuré qu’Isaac avait Allie, que Samuel serait pris en charge par leur oncle, lui avait sa famille et Aidan l’avait lui. Sauf que ça n’avait pas été vrai… Il n’avait été là pour personne au final et il se rendait compte un peu trop tard.
    Ils auraient dû s’attendre à ce genre de chose, prévoir qu’à un moment où un autre, l’un d’eux allait craquer. Et ils auraient dû prévoir qu’il s’agirait du plus jeune d’entre eux et réagir bien avant.
    Cela dit, c’n’était pas parce que Samuel ou Isaac n’hurlaient pas qu’ils allaient bien. Isaac le lui avait d’ailleurs démontré en réagissant de la manière dont il l’avait fait avec Aidan l’autre fois.


    « On a jamais été très doué pour parler et j’nous imagine pas nous réunir tous au salon pour commencer une thérapie et chanter en chœur. Même si t’imite très bien maman, tu sauras pas nous arbitrer et on sait tous comment ce genre de réunion de famille terminerait » grinça-t-il, les yeux perdu dans le vague

    N’empêche qu’il fallait tous qu’ils se bougent. Il ne l’ajouta pas mais c’était évident. Il fallait que LUI commence à se bouger en allant parler à Aidan et il le ferait. Quand le moment serait opportun. Quand il aurait réfléchi à ce qu’il devait lui dire.
    Il leur fallait un plan en somme... encore un autre.


    « Peut-être qu’on devrait demander à Isaac de venir… pendant qu’Aidan travaille » ajouta-t-il, relevant son regard clair et chargé de sous-entendus vers Samuel

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Re: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitimeMer 30 Juin 2010, 03:13

    Samuel avait bien conscience que tout ne redeviendrait jamais comme avant. Ses parents étaient morts et le monde continuait de tourner, excepté son monde à lui et celui de ses frères. Quant à remplace Sean et Margaret Donnelly et le manque qu'ils avaient laissé en les quittant, c'était tout bonnement impossible. Bien qu'il ai eu de nombreux clash avec son père, il ne pouvait pas lui enlever qu'il avait à peu près bien accompli son devoir et sa mère restait la meilleure qu'ils auraient pu souhaiter. Mais c'était un sentiment tellement fort et tellement plaisant qu'il ne pouvait s'empêcher d'espérer vainement. Les meilleurs moments qu'il avait connu depuis leur mort étaient aussi courts qu'apaisant. Quand il lui arrivait de faire des cauchemars, moins violents que ceux de son cadet mais suffisant pour le réveiller au milieu de la nuit, quand il renvoyait ou essayait d'imaginer un accident de voiture qui n'avait pas lieu. Il se redressait brusquement de son lit et l'espace de quelques secondes, Samuel se sentait soulagé en pensant que ce n'était qu'un mauvais rêve. Puis il ouvrait les yeux, reconnaissait les murs de cette chambre qui n'était et ne serait jamais la sienne, puis tournait la tête vers le lit voisin pour voir Aidan agité comme d'habitude, se rendant compte que tout ceci n'était que la triste et désarmante vérité. Mais les quelques secondes où la plénitude réussissait à le gagner, il al recherchait presque constamment.

    « C'que j'voulais dire c'est que tout redevienne comme avant que Aidan pète les plombs, et même ça, je sais que c'est peut-être impossible » répondit-il d'un ton las en reposant sa bière sur le sol et en se laissant aller contre le sofa.

    Il releva les yeux vers son aîné, levant les yeux au ciel face à sa seconde comparaison avec leur mère et bien que l'envie de dresser fièrement son majeur dans sa direction pour lui signifier gentiment d'aller se faire foutre le prit à la gorge, il s'abstînt, ne sachant pas si Aarhon le prendrait avec humour. Mieux valait rester prudent, même si cet échange se passait pour le mieux.
    Quoi qu'il en soit, Samuel n'avait effectivement pas pensé réunir toute la famille pour discuter du problème, puisque les rares fois où ils avaient tenté cette expérience, ça s'était terminé en jeu où le gagnant était celui qui criait le plus fort. Non ils n'étaient définitivement pas bons dans cet exercice, mais l'idée de faire venir Isaac ne l'enchantait guère plus que ça.

    Si Aarhon était celui de ses frères qu'il connaissait le moins, Isaac était celui avec qui il existait le plus grand fossé, pas encore comblé. Et si tenter une approche vers l'aîné des quatre semblait une opération délicate, ébaucher l'idée de faire de même avec le second ressemblait d'avantage à un suicide. Cependant, si ils voulaient aider Aidan, et déjà le convaincre d'admettre qu'il avait un problème pour pouvoir le régler, ils se seraient pas trop de trois.

    « Bien que ça ne m'enchante pas, j'pense que c'est qu'il y a de mieux à faire » acquiesça Samuel. « Mais j'crois aussi que les conseils passeront mieux si c'est toi qui les donne. Il risque de ne pas apprécier que je lui fasse la leçon » précisa-t-il ne mimant des guillemets pour les derniers mots.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Re: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitimeSam 03 Juil 2010, 17:54

    Pour toute réponse, Aahron acquiesça, arborant une moue déjà pensive. Il allait falloir qu'il trouve un moment où David ne travaillerait pas mais où Aidan serait de sortie pour faire venir Isaac. Ce dernier s'était installé à l'hôtel de la ville à côté pour quelques temps avec sa fiancée enceinte de trois mois environ maintenant. L'ainé des frères était soulagé de les savoir hors de Grayson, même si c'était l'affaire d'une petite semaine seulement, le temps de refaire les peintures à l'intérieur. C'était un bon prétexte pour qu'ils puissent partager quelques moments précieux en tête à tête, sans que tout ne dégénère autour d'eux.
    Pendant un temps, le trentenaire avait été tenté de demander à son frère d'emmener Aidan avec eux, mais ça aurait été injuste.
    Allie avait besoin de repos et de se retrouver avec son fiancé. Ils n'avaient pas encore pu profiter comme il se devait de la bonne nouvelle qui leur était tombé sur le coin du museau dernièrement. Ils allaient devenir parents... Ca demandait beaucoup de travail, de réflexion et de préparation, surtout qu'il s'agissait de jumeaux ! Le couple avait besoin de se retrouver et leur mettre le benjamin dans les pattes auraient été clairement mesquin.

    Comploter contre son frère l'était sans doute tout autant, mais Aahron s'en sentait bien moins coupable, ça allait juste lui demander de se pencher un peu sur la question. Comme il le disait, s'occuper d'enfants demandait du travail, de la réflexion et beaucoup de préparation...


    « Je ne préfère pas qu'Allie soit là » finit par répondre le plus vieux des deux garçons

    Il savait que Samuel et la métisse s'entendaient plutôt bien et s'attendait à ce qu'il prenne sa défense. Isaac le ferait sans doute aussi, mais il le ressentait comme ça. La fiancée de son frère faisait parti intégrante de leur famille dans leurs esprits, mais pas encore tout à fait dans le sien. Après tout, il ne la connaissait pas vraiment. Pour lui, elle était encore une étrangère de laquelle il ne se méfiait certes pas, mais qu'il avait du mal à intégrer dans leurs plans. D'autant que la dernière fois, elle avait terminé à l'hôpital...
    Il ne voulait pas la confronter à un stresse supplémentaire. Ce qu'elle ignorait ne pouvait pas la blesser de toute manière, il faudrait juste qu'Isaac tienne sa langue, ce qui n'était pas gagné.


    « C'est à nous de prendre une décision. Même s'ils s'entendent plutôt bien, elle ne le connait pas comme nous » argumenta-t-il distraitement, avant de reprendre, un ton plus bas « Quoi que, je ne suis même plus certain qu'on puisse dire qu'ils s'entendent encore... »

    Ces derniers temps en effet, la tension était son comble sous leur toit et, même si Aidan et la jeune femme communiquaient, on sentait bien que le cœur n'y était plus vraiment. Aahron surprenait parfois les regards tantôt chargé de remords, de rancœur et de déception peser de l'un sur l'autre.
    Il était décidément temps que les choses changent ici.
    Aahron poussa un lourd soupir.


    « J'en viens à regretter l'époque où la promesse d'une glace le faisait flotter sur un petit nuage pendant des jours... » marmonna-t-il « Pourquoi est-ce qu'il a fallu que vous grandissiez tous autant que vous êtes hein ? »

    C'était bien entendu une question rhétorique. Le souvenir de leurs jeux d'enfants et des promesses non tenues qu'il avait faite à ses cadets lui pinça le cœur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Re: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 01:44

    L'idée le laisser sa future belle-soeur de côté n'enchantait pas particulièrement Samuel, qui s'était toujours bien entendu avec elle. La jeune femme avait toujours su le prendre sans le brusquer, ce qui était déjà une réussite en soit, l'écouter quand il en avait besoin sans le juger et surtout sans jamais rien raconter à personne. Et tant mieux car si la métisse avait rapporté à Isaac que son frère l'avait embrassé un soir où il avait trop bu ce dernier ne lui aurait jamais pardonné. Même si les deux ne s'étaient pas encore juré fidélité devant un prêtre et qu'ils n'étaient pas officiellement mariés, le jeune homme considérait qu'elle faisait partie intégrante de cette famille, encore plus depuis qu'elle portait deux futurs Donnelly.
    D'un autre côté, après ce qui s'était passé sur le pont, sa visite à l'hôpital et tout ce qui s'en était suivi, il ne souhaitait pas qu'elle vive des émotions trop fortes. Leur décision de rester dans cette ville pesait déjà beaucoup sur les épaules de tous, alors une femme enceinte aux hormones en fusion, c'était difficile d'imaginer ce qu'elle ressentait. On ne pensait plus de la même façon quand on sentait la vie en soit, bien que ce soit une expérience qui lui resterait à jamais inconnue. De plus, Aarhon avait raison, la jeune femme n'était pas en très bon terme avec le plus jeune de la fratrie depuis ce fameux soir et s'il voulaient arranger les choses, des regards emplis de reproches ne feraient qu'aggraver les choses. Sur la forme, il n'était pas en plein accord avec son aîné, mais le fond restait le même, cette réunion se passerait de présence féminine.

    « D'accord pour rester en comité restreint » lâcha le garçon dans un souffle, certain de prendre la bonne décision mais beaucoup moins de s'attirer la sympathie de Allie. « Mieux vaut la préserver de tout ça pour le moment. Et nous préserver de sa colère par la même » glissa ce dernier sur un ton plus léger.

    Aarhon avait bien supporté une femme enceinte pendant neuf mois, il avait du aisément comprendre cette allusion peu subtile.
    Il termina sa bière d'une longue gorgée, se redressant pour la poser au sol, jetant un regard derrière lui inconsciemment pour s'assurer qu'ils étaient toujours seuls. Et à la phrase de son frère, il lui adressa un regard moqueur, un sourire flottant sur ses lèvres.

    « Et c'est moi qui parle comme maman hein? » rétorqua ce dernier en lui balançant un coussin à la figure.

    Mais encore une fois il n'avait pas tord, tout était plus simple quand ils avaient quelques années en moins et ou leurs principaux soucis consistaient à plaire à la plus jolie fille de la classe et à ce que leur mère ne sente pas la cigarette sur leurs vêtements, en tout cas pour sa part. Peut-être avaient-ils en effet grandis trop vite, il ne s'en était pas rendu compte, trop accaparé par sa propre vie et ses ennuis. Cependant à bien y penser, quand il revoyait Aidan petit, il lui semblait que ce n'était pas si loin, et pourtant...
    Il souffla un bon coup, nostalgique, avant que ses pensées ne dérivent de nouveau vers la jolie métisse au ventre rebondi.

    « Tu sais en parlant de Allie, ça m'inquiète un peu. Je veux dire, qu'est-ce qu'on fera une fois les bébés au monde, si tous ces incidents persistent? Toi même tu préfères savoir ton fils loin d'ici aussi dur que ce soit. Et si on est toujours ici quand... » mais il ne termina jamais sa phrase, préférant ne pas imaginer ce qui pourrait arriver de mal avant même qu'ils soient dans la situation décrite.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Re: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 09:22

    Un sourire amusé étira fugacement les lèvres d’Aahron lorsqu’il se fit lui-même comparer à sa mère. C’n’était jamais très bon pour l’égo, même si, en un sens, c’était flatteur. Leur mère avait toujours été une personne sage et ils avaient toujours suivis ses conseils. Avant de le faire bien sûr, ils s’étaient beaucoup plaint et avait tenté leur méthode, mais la sienne s’avérait toujours être la meilleure pour se tirer d’un mauvais pas. Sauf qu’elle ne les laissait jamais emprunter la voie de la facilité.
    Bien sûr, Samuel venait de souligner son côté nostalgique et pas son côté sauveur d’humanité mais c’était toujours bon à prendre.

    Il retrouva cela dit rapidement son sérieux lorsque le sujet s’y prêta. Percevant l’anxiété de son cadet, Aahron secoua vivement la tête.


    « Bon Dieu, on se sera tiré depuis longtemps, Sam » assura-t-il

    Il y a quelques temps encore, il l’aurait simplement dit en essayant de s’en convaincre lui-même, mais à présent c’était vrai. Entre temps, Trisha et lui s’étaient retrouvés (enfin ça y ressemblait un peu) et elle lui avait vaguement promis qu’elle l’attendrait à Cleveland. Il savait qu’elle ne le ferait pas longtemps cela dit et s’il voulait la récupérer, c’était maintenant ou jamais.
    Son cœur balançait donc depuis une quinzaine de jours. Devait-il abandonner l’idée de trouver ce qui était réellement arrivé à ses parents et leur rendre justice pour reconquérir son ex-femme ? Ou se devait-il de tenir son rôle de fils jusqu’au bout et ainsi rétablir la justice. Si c’était possible bien entendu.
    Sa mère avait toujours été une romantique et il était certain que tout ce qu’elle voulait, c’était que ses garçons soient en paix, heureux. Mais s’il ignorait ce qui était arrivé à ses parents, Aahron n’était pas certain de pouvoir trouver cette paix…


    « Il faudrait qu’on en parle tous ensemble mais… personnellement je me suis fixé une date butoir » reprit l’ainé des Donnelly « Je serai de retour à Cleveland pour la rentrée des classe de Petey. Quoi qu’il arrive »

    Il se sentait un peu idiot avec son échéance. D’autant qu’aucun d’eux ne faisait grand chose pour réellement avancer dans leur pseudo enquête. Ils n’avaient même pas vraiment étudié le dossier que Trisha s’était procuré pour eux auprès de l’adjoint du shérif. Il faut dire que les mésaventures d’Aidan et les secousses étranges de l’épicerie les avaient occupé. Et puis c’était simplement devenu une bonne excuse.
    Peut-être même qu’au fond, c’était pour ne pas avoir à reprendre cette enquête qu’il continuait à éviter Aidan. S’ils n’enquêtaient pas tous ensemble, alors ils n’enquêtaient plus du tout…
    Et à présent, ils avaient tous un petit boulot.

    S’arrachant à ses pensées, le plus vieux des deux garçons reprit la parole
    .

    « Je ne saurais que trop vous conseiller de faire la même chose… A moins que tu ne veuille prolonger ton séjour ici… avec Charlie » ajouta-t-il sur un ton interrogateur

    S’il espérait qu’Aidan et au moins Allie soient de retour à Cleveland avant lui, il ne savait pas quoi souhaiter au cadet. Il semblait avoir enfin trouvé un équilibre ici alors que tous les autres, lui comprit, perdaient pieds.
    Il n’était pas certain de pouvoir laisser Samuel derrière lui mais si c’était ce qu’il voulait… Qui était-il pour l’en empêcher ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Blame it on... [Aarhon] Vide
MessageSujet: Re: Blame it on... [Aarhon]   Blame it on... [Aarhon] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blame it on... [Aarhon]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: HORS JEU :: cimetière des RP-
Sauter vers: