Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joshua F

Invité

02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 10:46

Joshua Ferguson


Une fois de plus, Joshua était hors de chez lui. Eh oui, il en faisait des efforts, en ce moment, pour sortir un peu! A vrai dire, il se lassait quelque peu de son chez-lui. Sisi, c'était possible! Après des années et des années de léthargie, Joshua avait fini par se dire que se mêler au monde n'était peut-être pas une mauvaise chose, et même que la ferme familiale n'avait plus beaucoup d'attraits (surtout depuis que les hamsters avaient été interdits dans leur domicile), sa soeur n'était pas très présente, ces derniers temps, certainement préoccupée par ses exams (ou un truc du genre) ou juste embarquée dans la vie palpitante de tout étudiant moyen... Il en savait fichtrement rien. Ouais, trop concerné par sa jumelle, je sais... Bah n'empêche qu'elle lui manquait quand même un peu, elle était à peu près la seule personne à qui il adressait la parole, chez lui, et si même à elle, il ne pouvait plus parler, il allait finir par perdre l'usage de la parole. Mais l'absence de sa soeur n'était pas seule à l'origine de la décision de Josh de prendre un peu l'air, après tout, il avait toujours su s'occuper sans elle (la télé est son amie), c'était également la conversation qu'il avait eu avec Nathaniel qui avait quelque peu changé son comportement.

Bien sûr, il n'admettrait jamais qu'une personne autre que lui-même puisse avoir une telle influence sur lui, mais c'était tout de même le cas. Depuis sa rencontre avec Nathaniel à l'épicerie, l'impatience déjà présente qu'il avait su refouler quelque peu, avait refait surface, et ça l'obsédait, depuis. Il l'avait toujours su, qu'il devrait se passer quelque chose, qu'il devait lui arriver quelque chose... L'ennui, c'est que pour le moment, ces choses, si elles avaient l'air de se préciser, d'être plus accessibles depuis qu'il avait parlé à Nathaniel, n'en restaient pas moins quelque peu abstraites. Et en gros, Joshua devait pour le moment continuer à faire ce qu'il avait toujours fait jusqu'alors : attendre tranquillement et patiemment dans son coin. Mais comment pouvait-il être patient, à présent? Il tournait en rond dans son bocal; et il ne trouvait plus rien à faire. Mêmes les imbécilités dont il se goinfrait à la télé d'habitude ne l'intéressaient plus... De toute manière, il y avait que des rediffusions, en ce moment. Du coup, même à l'intérieur, son comportement avait déjà plus ou moins changé. Tenez, depuis hier, il n'avait même pas été tenté de se poser devant son poste de télévision. A la place, il avait préféré fouiner dans la chambre de sa soeur. Bon, d'accord, au début, c'était pour récupérer la précieuse paire de ciseaux de Casey. Au début. Puis finalement (et après avoir récupéré les ciseaux quand même), il avait, sans la moindre gêne, commencé à fouiller dans ses étagères. Comment ça, c'est mal? Mais non! Ils partageaient tout, voyons, c'est ce que font tous les frères jumeaux (sauf qu'elle était pas au courant). Il avait fait le tour de toute sa réserve de bouquins, et avait commencé à lire... ça faisait longtemps qu'il n'avait plus lu, il s'en était même pas rendu compte. Et pourtant, en fait, c'était pas désagréable de lire, une fois la flemme de chercher un bouquin abandonnée.

Joshua était donc dans sa période "lecture", en plus d'être dans sa période "poisson qui voudrait quitter son aquarium". Comment combiner les deux, alors? Facile, aller à la bibliothèque... Un moyen de le faire sortir sans qu'il ne sorte vraiment, en gros, il quittait un aquarium pour en rejoindre un autre. Mais comme il s'agissait de Joshua Ferguson, on pouvait considérer qu'il avait fait un effort considérable et qui peut être applaudit.
Il vivait là depuis longtemps, et pourtant, c'était la première fois qu'il mettait les pieds dans la bibliothèque de Grayson... pas très grande, pas très fourni... Une bibliothèque... graysonienne, quoi! Joshua salua vaguement la bibliothécaire dont il savait pas le nom et qu'il était pas sûr d'avoir vu un jour (mais vu son manque d'intérêt pour autrui, peut-être qu'il n'avait juste pas fait attention), puis fila entre les rayonnages (peu nombreux). Pas énormément de choix, mais Josh s'en contenterait (il avait pas fait tout ce chemin pour rien, hein!). Il attrapa un Edgar Allan Poe et commença à le feuilleter...
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Oj41at
© Joseph Gordon-Levitt
PV interprété par LAPIN MALIN

INFORMATIONS
19 ans
Fils de William & Alicia, jumeau de Casey Ferguson
Chômeur



Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 19:51

    Aidan jeta un rapide coup d’œil par-dessus son épaule pour s’assurer qu’aucune porte ne s’ouvrait et qu’aucun de ses frères ne sortait en trombe pour le rattraper. Depuis l’incident d’Allie sur le pont, tout le monde était sur les nerfs et ses ainés lui menaient la vie dure. Comme si tout était sa faute.
    Ils lui en voulaient de ne pas s’être bougé une fois sur place alors que s’y rendre était son idée, le soupçonnaient de leur cacher des choses ; Isaac lui reprochait d’avoir échangé des messes basses avec sa fiancée, Samuel d’avoir soupçonné Charlie d’être responsable du saccage de leur maison et Aahron… et bien il ne savait pas trop pourquoi il lui en voulait, mais c’était indéniablement le cas. Et bien qu’ils aillent tous se faire foutre ! Il n’avait pas à supporter les sautes d’humeur de tout le monde. Il avait ses propres soucis, ses propres frustrations. Et en plus de ça, il venait d’apprendre qu’il avait un travail.

    Le jeune homme avait tout d’abord éclaté d’un rire chevrotant et un peu jaune lorsque le plus vieux d’entre eux le lui avait apprit. Travailler à la ferme ? Dans son état ? Avec son bras plâtré ? Il devait forcément déconner. Sauf qu’il était on ne peut plus sérieux. Bien sûr, il devrait effectuer de menu travaux seulement et le fils du maire l’aiderait, lui tiendrait compagnie. Un certain Joshua Ferguson.
    Joshua Ferguson comme le type qu’il avait croisé au cinéma plein air et lui avait fait très mauvaise impression…
    Tout ça pour qu’un dénommé David (il commençait à se perdre avec tous ces prénoms à retenir !) avait décidé de leur prêter main forte à la baraque. Et quoi, ils ne pouvaient pas s’en charger eux-mêmes ? Bon, Isaac devait bichonner Allie (mieux vaut tard que jamais), Samuel sortait rejoindre Charlie quasiment tout le temps, son bras était dans l’plâtre… mais c’était le boulot d’Aahron non ? Pourquoi avait-il accepté la présence du fermier du coin ?
    « Ça nous permettra de nous rapprocher du maire et de les espionner, c’est capital Aidan ». Voilà le bobard que lui avait servi son frère. Il connaissait bien cette ruse. Quand il était petit déjà, on le chargeait souvent de garder les portes du royaume ou la clé du coffre magique ! Et pendant qu’il menait sa tâche à bien avec ardeur, ses frères allaient s’acheter des glaces où jouaient aux pirates dans son dos. Il n’avait plus cinq ans, ce genre d’entourloupe ne prenait plus avec lui !
    Sauf qu’il n’avait pas vraiment eu le choix… Tout ce qu’il avait réussi à faire, c’était se disputer avec les trois glands qui lui servaient de frères et se retrouver consigné dans une chambre qui n’était même pas la sienne. Et comme un crétin, Aidan était monté et leur avait obéit en râlant. Pour qui est-ce qu’ils se prenaient, non mais !?

    Tiquant d’agacement, Aidan leva son majeur en direction de la bâtisse de laquelle il s’était éloigné. Il soupira puis reprit sa marche en direction de la bibliothèque municipale. Ce n’était pas franchement un endroit qu’il affectionnait, mais qu’est-ce qu’il y avait d’autre à faire par ici de toute manière ? Et puis tara et Axel lui tiendraient compagnie, c’était toujours ça de prit.
    Fort de cette pensée, le petit blond pénétra dans le bâtiment et se dirigea à l’accueil, un sourire un peu gêné flottant sur son visage pâle. La dernière fois qu’il était venu ici, il s’était totalement ridiculisé et ne savait pas trop comment agir. Sauf qu’il y pensait un peu trop tard puisqu’il faisait à présent face à la brune… Heureusement pour lui (ou malheureusement en fin de compte) Tara était trop occupé pour lui accorder beaucoup d’attention et Aidan prétexta avoir une recherche à faire de toute manière, avant de s’éclipser.
    Un peu déçu, le jeune homme s’avança dans la bibliothèque, sa main valide enfoncée dans la poche de son jean autrefois moulant mais dans lequel il nageait maintenant.
    Il avait fait quelques pas à peine lorsqu’il se figea.

      « Génial » ne put-il s’empêcher de marmonner en apercevant Joshua dans la pièce

    Joshua Ferguson. Le type du cinéma plein air ; le type avec qui il allait devoir bosser ; le type qui le regardait de haut, avait une sœur aussi bizarre que lui et lui fichait les foies.
    Ce Joshua là…

Revenir en haut Aller en bas

Joshua F

Invité

02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 21:44

Joshua Ferguson


Joshua avait entendu la porte de la bibliothèque s’ouvrir, mais n’y avait pas pris garde dans un premier temps, il fallait dire que quelle que soit la personne qui pouvait entrer ici, Joshua s’en moquait bien, du moins c‘est ce qu‘il pensait. Ce ne fut que lorsque la personne en question fut trop proche de lui pour qu’il pu l’ignorer, qu’il détourna son regard du « chat » de Poe pour le laisser se poser sur le nouvel arrivant dans la bibliothèque qui auparavant était on ne peut plus déserte. Il s’agissait d’Aidan Donelly. Bah tiens! Quelle joie! (ironie profonde). Evidemment, il savait bien qu’il allait devoir le supporter bientôt un nombre incalculable de fois, mais il pensait qu’en attendant, il n’aurait pas à supporter sa présence. Eh bien il avait tort... Dommage. Il n’aurait pas été contre un peu de répit avant de devoir commencer à sympathiser avec le jeune Donnely. Mais il n’allait pas se plaindre pour autant de sa venue. Ces derniers temps, il tournait en rond, il ruminait... Encore plus que d’habitude. Parce qu’il voulait agir... Eh bien, l’occasion d’agir se présentait d’elle-même, à présent. Certes il avait pensé n’avoir à suivre les conseils de Nathaniel qu’une fois qu’Aidan viendrait à la ferme... Apparemment, l’occasion se présentait plus tôt, voilà tout.
A voir la tête d’Aidan, il n’avait pas l’air particulièrement heureux de le revoir. Pas vraiment surprenant.

« Salut... mm... Aidan? »

Eh oui, étant donné qu’ils ne s’étaient rencontré qu’une fois, au cours de cette mémorable séance de cinéma en plein air, il aurait très bien pu ne pas retenir son prénom, surtout que Josh, en règle générale, ne retenait le nom de personne, sauf les personnes potentiellement intéressantes et il fallait dire ce qui était, à ses yeux, il n’y avait que très très très peu de gens qui méritaient d’avoir leurs noms gardé dans la mémoire du jeune Ferguson. Donc il lui semblait plus approprié de faire semblant de ne pas être sûr du nom d’Aidan, il ne devait pas avoir l’air d’avoir gagné trop d’intérêt pour lui... Mais c’était devenu le cas, pourtant. Le petit chieur qui avait emmerdé sa soeur avait changé de statut récemment pour devenir le type dont il devait récupérer la confiance.

« Ça faisait un moment. »

Simple constat, sur un ton sympathique, le genre de ton sympathique que Joshua n’utiliserait jamais naturellement. Il accorda même un léger sourire à Aidan. Pas un grand sourire non plus, un sourire très léger, pour ne pas avoir l’air d’un coup excessivement sympathique. Il jeta un coup d’oeil au bras en écharpe de son interlocteur. Tiens, c’était nouveau, ça! En temps normal, Aidan aurait sans doute eu droit à un commentaire stupide relevant d’une méchanceté gratuite certaine. Mais là, il allait éviter. N’empêche, son paternel était définitivement tombé sur la tête : comment Aidan pourrait-il être utile dans l’état où il était? C’était un coup à se payer tout le boulot.

« Alors, il paraît qu’on va bosser ensemble, bientôt? »

Joyeuse perspective.... Lui qui n’avait jamais rien foutu, que ce soit pour la ferme ou pour son père. Son paternel allait être surpris de le voir soudainement aussi conciliant. Joshua avait même l’impression de lui accorder une victoire facile. Mais s’il devait passer par là... eh bien, il passerait par là.
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Oj41at
© Joseph Gordon-Levitt
PV interprété par LAPIN MALIN

INFORMATIONS
19 ans
Fils de William & Alicia, jumeau de Casey Ferguson
Chômeur
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeMer 14 Avr 2010, 11:19

    Le benjamin des Donnelly avait toujours été quelqu’un d’ouvert au dialogue, de sociale et était peu revanchard. Cependant, ces traits de sa personnalité s’étaient quelque peu effacés au profit de la méfiance, de la rancœur voire carrément de l’hostilité pure et simple. Si bien que face au nouveau comportement de Joshua, il ne savait plus sur quel pied danser.
    Il n’avait aucune idée de la manière dont il devait interpréter le sourire discret mais néanmoins accueillant de son interlocuteur. Sa première idée avait bien sûr été quelque chose du genre « te laisse pas avoir, il te manipule ! » mais il l’avait vite écartée. Elle avait un côté un peu trop dramatique pour lui… Ils étaient à Grayson, Missouri après tout, pas dans un de ces films post-apocalyptique où le brave héro ne peut faire confiance à personne d’autre qu’à lui-même pour s’en tirer et est cerné par des traitres sans vergogne.
    Et puis il fallait avouer que Joshua avait déboulé à un moment où il était en train d’envoyer sa sœur se faire foutre dans les grandes largeurs. Peut-être qu’il devait s’estimer heureux que Joshua lui sourit et le salue.

    Plus Aidan y réfléchissait, plus il lui apparaissait évident qu’en fin de compte, il était un gros con. Il s’était monté la tête comme un imbécile lors de la soirée cinéma et avait vu le mal partout. Il avait sans doute des circonstances atténuantes mais ces temps-ci le jeune homme avait conscience d’énormément se reposer sur ces quelques mots. Il était pauvre petit orphelin qui pouvait tout se permettre parce qu’il était malheureux. Ça lui donnait le droit de se plaindre, d’insulter ses frères et ses voisins. C’était pratique et injuste.

    Après quelques secondes d’intenses réflexions, Aidan laissa donc un sourire encore un peu hésitant étirer ses lèvres en venant à la rencontre de Joshua. Ce dernier avait abandonné sa lecture pour ses beaux yeux et engageait même la conversation. N’empêche que le plus jeune des Donnelly avait du mal à vraiment se détendre, même s’il se sentait stupide avec tous ses soupçons infondés, ou presque.

      « Ouais, il parait » finit-il par répondre « C’était pas mon idée et si ça n’tenait qu’à moi, je passerai mes journées enfermé quelque part à écouter de la musique »

    C’était faux évidemment. Si ça n’avait tenu qu’à lui, il aurait passé ses journées dans des bars, en compagnie de jolies filles, en train de jouer de la guitare, de chanter des chansons sans queue ni tête écrite sur un bout de serviette histoire de faire fondre leur cœur et de s’ouvrir un passage vers leurs entrejambes… Bon, d’accord, il les aurait peut-être passé avec sa petite amie officielle qui l’attendait bien sagement à Cleveland.
    En tout cas, si ça ne tenait qu’à lui, ses parents seraient encore en vie. Sauf qu’ils étaient morts, que Julie était loin, que son bras était plâtré et l’empêchait de jouer, qu’il n’y avait pas de bars dans lequel il avait assez dépensé d’argent pour qu’on le laisser consommer malgré son jeune âge dans les environs. Rien ne tenait qu’à lui.

      « Pour être tout à fait honnête… j’ai jamais mis les pieds dans une ferme. J’ai vu mon tout premier âne ici, dans le jardin de Charlie » réalisa-t-il en portant sa main valide à son crâne d’un air songeur « Enfin tu vois l’genre… Et toi, t’as déjà été dans une grande ville ? Histoire que j’sois pas le seul à avoir l’air d’un naze inculte » sourit-il lamentablement, sans demander si c'était vraiment la chose la plus intelligente qu'il pouvait dire...
Revenir en haut Aller en bas

Joshua F

Invité

02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 00:49

Joshua Ferguson


Aidan avait l’air aussi enchanté que Joshua avait pu l’être à l’idée que tous deux travaillent de concert à la ferme. Joshua ne cherchait pas à savoir s’il disait ou non la vérité, en précisant qu’il préfèrerait glander chez lui en écoutant de la musique... De toute façon, ça pouvait pas être totalement faux, qui ne préfèrerait pas glander plutôt que de se tuer bêtement à la tâche?
...Et en plus, il avait jamais mis les pieds dans une ferme (il loupait rien, ça c’était sûr), mais comment pouvait-on être stupide au point de demander à un crétin handicapé du bras de travailler dans une ferme alors qu’il y avait jamais mis un seul de ses panards de citadin? Il voyait d’avance le tableau, lui, et sa mauvaise volonté légendaire travaillant main dans la main avec Donnely. Autant dire que le résultat risquait fort d’être en-dessous du pire résultat imaginable.

...Au passage, il appréciait pas franchement ce que semblait sous-entendre ce qu’Aidan venait de dire, à savoir que c’était un citadin, qui connaissait la ville, et donc le monde, et que lui était un bouseux qui avait passé toute sa vie enfermé dans Grayson... L’ennui, c’était qu’il n’avait pas tout à fait tord. Josh n’avait que très rarement quitté Grayson, et jamais pour aller très loin, la seule chose qui le reliait au monde (parce qu’ils avaient même pas internet, si c’est pas triste), c’était la télévision, et c’était pas forcément une référence. Oui, peut-être que Joshua était un bouseux, mais un bouseux avec une dignité, quand même. Y a des choses qui ne se disent pas. Mais ce n’était pas le moment de jouer au rat des villes et au rat des champs.

D’ailleurs, il avait quand même déjà mis les pieds dans une grande ville, depuis le début de sa (pour le moment) courte existence. Quelques visites ininteressantes de villes ininteressantes proposées par son abruti de paternel. Ils étaient allé à St Louis, plusieurs fois, et à Jefferson city, bref, dans quelques grandes villes, pour visiter et « trouver les choses qu’on ne pouvait pas trouver chez eux ». Mais en règle générale, la famille Ferguson ne quittait pas Grayson, parce qu’ils avaient toujours des choses à faire, il fallait s’occuper de la ferme, sans compter que le père de Joshua était le mère de Grayson, il ne pouvait pas s’absenter beaucoup. ça n’avait pas grande importance, pour Joshua, il n’aimait pas particulièrement la ville, ça ne lui manquait pas. Trop de gens, un pourcentage d’imbéciles supplémentaire. Il préférait rester à l’étroit chez lui. Rien à foutre de la ville! Donc oui, peut-être qu’il était un plouc, mais un plouc qui s’assumait... Et ce n’était pas un naze inculte. Pour Aidan, par contre... Mais il valait mieux qu’il ne s’exprime pas à ce sujet.
Bref, puisqu’il ne pouvait pas vraiment contredire le fait qu’il était un peu pecnot, autant en jouer.

« J’ai été à St Louis. Deux fois. Y a plus grand, comme ville, mais c’est déjà ça. »

En gros, «non je suis pas vraiment un naze inculte, mais on s’en approche », surtout que les deux fois où il avait vu St Louis, il avait moins de dix ans, autant dire qu’il ne s’en souvenait plus vraiment... En fait, nan, il s’en souvenait vraiment pas.

« Ca va, la ville te manque pas trop? »

Pour ce qu’il en avait à foutre...
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Oj41at
© Joseph Gordon-Levitt
PV interprété par LAPIN MALIN

INFORMATIONS
19 ans
Fils de William & Alicia, jumeau de Casey Ferguson
Chômeur


Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 02:12

    Aidan approuva la réponse de Joshua dans un hochement de tête qui se voulait admiratif. Saint Louis. Il n’avait même aucune fichue idée d’où ça pouvait être. Oh bien sûr, il en avait déjà entendu parler, mais de là à savoir situer la ville, il y avait un monde.
    Il n’avait jamais vraiment été doué en géographie. Ni en Histoire… ou en algèbre. En fait, il n’était pas vraiment un intellectuel mais ça ne l’avait jamais dérangé outre mesure. Il savait lire, écrire, avait le sens du rythme et une belle voix. Sa carrière était donc toute tracée. Il pourrait lire ses partitions et ses paroles de chanson, en écrire et dédicacer ses albums : amplement suffisant pour toute une vie ! Et une chouette vie en prime.
    A côté de ça, il n’avait jamais vraiment été un manuel non plus. Il était sportif mais pas très adroit. Un peu lent, il devait bien l’avouer aussi… sans compter qu’il se laissait très facilement distraire. Un pauvre type en somme. Mais un gentil pauvre type mignon, ça remontait un peu sa cote.
    Sans demander la permission à son interlocuteur, Aidan tira une des chaises et s’y installa avant de répondre à Joshua.

      « Ouais, moi j’ai jamais vraiment bougé non plus en fait. Ça te fait une longueur d’avance sur moi j’ai l’impression » marmonna-t-il en croisant ses mains sur la table du mieux qu’il le pu malgré son plâtre

    Il renifla discrètement puis se cala dans le fond de son siège pour reprendre.

      « Tu peux pas imaginer comme ça me manque… Le bruit, les odeurs de pot d’échappement, les bars, les filles, tout ces trucs. Tiens, même l’herbe artificielle me manque ! Tout a une odeur ici, c’est bizarre » s’exclama-t-il, satisfait de pouvoir enfin s’exprimer sur ce sujet avec quelqu’un d’autre que Walter, le petit bonhomme qui vivait dans sa tête et avec qui il s’entretenait depuis tout petit quand personne ne daignait l’écouter « Les couverts sentent comme dans les tiroirs, les draps sentent aussi, l’herbe sent fort, tout ! Absolument tout à une odeur ici et c’est… enfin j’aime pas ça » conclut Aidan « Mais on est pas prêt de partir visiblement… mon frère avait prévu qu’on… règle cette histoire en deux semaine, un mois maximum, et j’ai l’impression qu’on est parti pour rester ici plus longtemps que ça… »

    Il n’était pas certain que parler de ça avec le fils du maire soit la meilleure chose à faire dans son cas. Mais c’était plus fort que lui, il avait toujours eu du mal à tenir sa langue et une fois qu’il était lancé, on ne l’arrêtait plus. Il pouvait parler d’absolument n’importe quoi avec n’importe qui. Son père lui répétait souvent qu’il était trop naïf, mais il ne voyait pas ce qu’il pouvait y avoir de si mal à faire confiance aux gens. Cela dit, depuis son arrivée à Grayson, il commençait à le comprendre…

      « Et toi, tu comptes passer ta vie à Grayson ? Y a de l’avenir par ici ? » demanda-t-il innocemment, ne pensant pas une seconde qu’il pouvait être vexant
Revenir en haut Aller en bas

Joshua F

Invité

02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 15:22

Joshua Ferguson


Tu parles d’une longueur d’avance, avoir vu deux fois une ville minable et sans intérêt! M’enfin, intellectuellement parlant, des longueurs d’avance, Joshua était bien convaincu d’en avoir. Aidan continuait à blablater... Ce qu’il pouvait être bavard, celui-là! Pour Joshua, qui était un grand amateur de silence, et pas un type franchement loquace, sauf quand il se forçait, faire semblant de s’intéresser à tout ce blabla s’approchait de supplice. Mais il le faisait quand même, assez bien pour avoir l’air intéressé par tout ce que son interlocuteur pouvait lui répéter.

Joshua avait du mal à comprendre Aidan. Tout ce qui lui manquait, c’était les choses dont Josh n’avait rien à faire. Le bruit de la ville, c’était une gêne supplémentaire, Joshua préférait de loin le calme tranquille de leur petite ville paumée.L’odeur des pots d’échappements... Nan mais à qui ça pouvait manquer? ça pue, un pot d’échappement! Et les bars et les filles, ce genre de choses qui auraient logiquement dû l’intéresser à son âge, ça le laissait de marbre. Il ne buvait quasiment jamais, ou très modérément... Il aimait pas le goût de l’alcool, et il n’aimait pas l’idée qu’une boisson puisse le contrôler, cette idée de ne pas être à tout instant maître de lui-même. Quant aux filles... C’est pas comme s’il était vraiment possible de faire beaucoup de rencontres à Grayson, et ce n’était pas non plus comme si Joshua cherchait vraiment à faire des rencontres, quelles qu’elles soient. Ce qui déplaisait à Aidan au sujet de Grayson, c’était ce que Joshua appréciait. Les choses avaient l’odeur qu’elles devaient avoir, rien n’était artificiel. A quoi ça servait d’avoir des choses qui ne sentaient rien. Ou mauvais. Puis Aidan parla de son frère, et du temps pendant lequel ils resteraient encore ici. Trop longtemps.

Peut-être Aidan était-il juste trop bavard, mais Joshua appréciait le fait qu’il se confie autant à lui... Ils se connaissaient à peine, il lui déballait sa vie, et Joshua, grand acteur qu’il était, faisait semblant d’être intéressé, secouant par moment vaguement la tête pour assurer à son interlocuteur qu’il était toujours là, même si lui-même n’était pas certain d’avoir été là tout au long de son blabla, même s’il avait ressenti un léger regain d’intérêt lorsque le jeune Donelly avait parlé de son frère et de ses... prévisions quant à leur départ. Il ne commenta ni ne posa de questions sur ce que Donnely venait de dire, il ne voulait pas paraître trop curieux. Et à vrai dire, il ne l’était pas. La question qu’Aidan lui posa ensuite les ramenait au vieux schéma du citadin et du bouseux, mais à nouveau, Joshua préféra ne pas s’en formaliser.

Il préféra se pencher sur la question qu’Aidan lui posa ensuite. Où est-ce qu’il comptait passer sa vie? Il n’en savait rien, Joshua ne pensait jamais à l’avenir lointain, il ne s’imaginait pas adulte, marié, avec une tripotée d’enfants (en plus avec cette connerie de génétique, il risquerait encore d’avoir des jumeaux), dans une grande maison, à faire un quelconque boulot minable et terriblement chiant. Il ne s’imaginait pas grandir ou vieillir, à vrai dire. Jusqu’ici, l’objectif de sa vie, ça avait été de savoir ce qui se passait à Grayson, et de participer à ce qui se passait à Grayson, mais il n’était pas sûr que c’était un objectif de longue durée. Peu importe, il s’était toujours dit qu’il mourrait jeune. Ou qu’il parcourerait le monde armé d’objets contondants. En tous cas, sa vie, il ne la finirait peut-être pas à Grayson, malgré l’attachement qu’il avait pour cette ville (enfin, ou plutôt pour sa chambre).

« Je pense bien que je m’en irais un jour ou l’autre. Tu l’auras remarqué, il n’y a pas beaucoup de perspectives d’avenir à Grayson. »
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Oj41at
© Joseph Gordon-Levitt
PV interprété par LAPIN MALIN

INFORMATIONS
19 ans
Fils de William & Alicia, jumeau de Casey Ferguson
Chômeur
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010, 22:18

    Aidan fut bien obligé d’acquiescer à la remarque de son interlocuteur. Il ne voyait effectivement pas vraiment d’avenir pour qui que ce soit ici. Et c’était peut-être mieux ainsi en fin de compte. Si tout le monde décidait de partir pour voir si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs, Grayson finirait par se dépeupler et devenir une de ces villes fantômes qu’on voyait parfois à la télé. Et alors plus personne n’aurait rien à craindre…

    Et qu’est-ce qu’il y avait à craindre déjà ?

    Le jeune homme ne souhaita pas entendre la réponse à sa question muette. Ce n’était pas encore le bon moment pour s’y appesantir ; il n’était pas prêt à entendre la réponse, même si au fond, il la connaissait.
    Aidan poussa un petit soupir dépité et reprit la parole.

      « Non, en effet… Enfin y a toujours la ferme de ton père que tu peux reprendre, non ? » demanda-t-il, curieux

    Toute cette histoire de ferme l’intriguait réellement. Il avait toujours voulu en visiter mais ses parents n’avaient jamais trouvé l’idée tentante. Et puis ils manquaient de temps, c’était toujours comme ça quand on habitait en ville, tout se mesurait en secondes. Parce que le temps, c’était de l’argent. Mais ça ne lui allait pas comme façon de voir les choses. Lui, il voulait respirer du bon air, voir des vaches, des ânes dans les champs, monter à cheval et sentir le vent s’engouffrer dans ses vêtements pendant qu’il galoperait. Comme dans les films. Plus jeunes, il voyait les petits villages du genre de Grayson comme des endroits où il faisait bon vivre, où tout el monde se connaissait, se serrait les coudes, où on se souriait et tout le tintouin. Et puis il avait vu la série Jericho et avait décidé de quitter Cleveland pour s’installer dans une petite ville du même style. Certes, on s’entretuait, mais quand le champ de Stanley était plein de vers, toute la ville venait lui prêter main forte ! Et ça c’était cool.
    Et puis ses parents étaient morts. Et un autre aspect des villages reculés lui était alors apparu. Le côté : nous avons un secret et les étrangers ne sont pas les bienvenues ici quand ils sont trop curieux.
    N’empêche qu’il voulait voir une ferme de ses yeux. Mais pas y travailler non plus. Pourquoi est-ce qu’il fallait toujours que la réalisation de ses rêves ait un revers de médaille aussi salé ?
Revenir en haut Aller en bas

Joshua F

Invité

02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 15:41

Joshua Ferguson


Joshua esquissa un sourire peu convaincu. La ferme de son père. Lui? Reprendre la ferme de son père. Il n'y avait plus personne parmi les Ferguson pour espérer que cette éventualité arrive un jour. Oh, bien sûr, au début, son père avait encore quelques espoirs, et tant qu'il pensait encore que son petit Joshua ne lui faisait qu'une petite crise d'adolescence comme une autre (il aurait préféré), il avait pu pensé que Josh reprendrait un jour la ferme familiale. Mais aujourd'hui, il était évident que ça n'arriverait jamais, et si jamais, un jour, par on ne sait quel miracle, Joshua en venait à reprendre la ferme, les Ferguson auraient du soucis à se faire, car il n'avait jamais ne serait-ce que levé le petit doigt pour aider son père, il n'y connaissait absolument rien, et n'avait jamais cherché à y connaître quoi que ce soit. Donc lui, reprendre la ferme... Ce n'était même pas envisageable. Surtout pas.

« Si je devais reprendre la ferme un jour, elle serait la première à en souffrir. »

Enfin un peu de sincérité dans cette conversation qu'il aurait pu mener avec hypocrisie du début à la fin, étant donné que leur relation ne pouvait s'établir que sur les bases d'un mensonges flagrants, puisque Joshua n'appréciait pas du tout la personne qu'il avait en face de lui. Et pourtant, il était décidé à ne pas trop lui mentir à son propre sujet. Bien sûr, il n'irait pas lui dire que son passe-temps préféré était de décapiter des hamsters dans l'obscurité de sa chambre, ou qu'il ne sympathisait avec lui que dans la perspective future de lui en faire baver. Mais pour le reste... Il pouvait faire un effort, d'ailleurs, mieux valait miser sur la sincérité, pour ne pas être découvert trop rapidement. De toute manière, s'ils devaient se supporter régulièrement dans quelques temps, autant qu'il sache certaines choses. Que Joshua était un sédentaire pur et dur, et qu'il se préoccupait de la ferme autant que de l'an quarante (belle année).

« Je ne sais même pas qui est supposé aider l'autre, dans cette affaire. Je sens que la ferme est bien barrée avec nous. »

Il avait dit ça d'un ton amusé, un léger sourire sur le visage, même si cette perspective ne l'amusait pas du tout, en fait (euh ouais, la sincérité avait quand même ses limites), non seulement Joshua allait devoir abandonner le confort douillet de sa chambre pour se coltiner la présence de l'autre abruti, mais en plus, ils ne risquaient pas d'être particulièrement productifs... Et Joshua n'aimait pas faire des choses en vain. C'est pour ça qu'il ne faisait pas d'études, parce qu'il savait que ce n'était pas ça qui le mènerait à quelque chose. Il avait bien sûr utilisé le sourire approprié, histoire de faire en sorte qu'Aidan ne prenne pas mal son propos, qui aurait peut-être pu sembler vexant. Mais bon, après tout, c'était bien Aidan qui venait de lui dire qu'il avait jamais mis les pieds dans une ferme, sans compter qu'il avait un bras dans le plâtre. Josh aurait pu aller jusqu'à dire qu'ils allaient former une sacré équipe de bras cassés, mais là, la blague aurait vraiment été de très très mauvais goût.
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Oj41at
© Joseph Gordon-Levitt
PV interprété par LAPIN MALIN

INFORMATIONS
19 ans
Fils de William & Alicia, jumeau de Casey Ferguson
Chômeur


Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 18:22


    Mis en confiance par le sourire avenant de son interlocuteur, Aidan se laissa aller à sourire franchement. Depuis son arrivée dans la pièce, il était passé par plusieurs humeurs mais étaient resté tendu dans l’ensemble. Maintenant, il sentait qu’il pouvait enfin se détendre et relâcher sa vigilance. C’était peut-être risqué mais être sur ses gardes étaient décidemment épuisant…
    Se laissant aller contre le dossier de son siège, face à Joshua, il l’écouta parler de leur future collaboration qui risquait fort d’être chaotique. Mais au moins, il lui semblait qu’ils pourraient occuper leur temps en papotant à défaut de vraiment travailler. Ce serait toujours ça de pris.
    Peut-être qu’après tout, il s’était trompé sur le compte du jeune homme et qu’il n’avait fait que défendre l’honneur de sa sœur. Peut-être même qu’il n’avait pas voulu lui nuire cette fois-là, que c’était lui qui avait tout imaginé.

      « T’en fais pas » ajouta-t-il avant de lever son bras plâtré pour diriger son index vers son visage, traçant ensuite un cercle dans l’air « Ça là, ça peut m’ouvrir absolument toute les portes et me faire pardonner d’à peu près tout et n’importe quoi ! Crois-moi, j’hésite jamais à m’en servir et jusque là, j’ai eu 100% de réussite »

    Il tiqua puis esquissa une petite grimace contrarié en venant croiser ses bras sur la table.

      « En fait, 99%... » confessa Aidan « Mais je compte bien y remédier prochainement. Tu l’auras sans doute compris, je parle de ta sœur. Casey c’est ça ? » demanda-t-il avant que son jumeau n’acquiesce patiemment, l’expression indéchiffrable pour le petit blond qui enchaina « Je sais pas trop comment ça a pu dégénérer l’autre soir… J’suis pas du genre à… enfin je sais pas si elle t’as raconté mais d’habitude, je ne juge pas les gens. J’ai essayé de lui parler mais elle était pas très loquace » expliqua-t-il sans savoir si tout ça intéressait vraiment Joshua

    Mais il avait besoin de s’exprimer sur le sujet. Casey n’était pas la première ennemie qu’il se faisait, loin de là. Et ça remontait bien avant son arrivée à Grayson. Sauf qu’il ne s’y habituait jamais et qu’il voulait comprendre.

      « Enfin bref, du coup j’essayais de faire la conversation, je parlais, parlais, et je finis toujours par faire des bourdes. Un moment, j’ai du la vexer… Ouais bon, peut-être que je cherchais un peu à la provoquer mais j’imaginais pas qu’elle me traiterait si durement ! Et donc j’me suis un peu emporté et voilà… J’espère que j’aurai l’occasion de me racheter. Toi tu la connais puisque t’es son frère alors… comment j’pourrais faire ? J’pourrais lui cueillir des fleurs dans les champs… » murmura-t-il, pensif « Non, c’est pas l’genre à aimer les fleurs et ça lui rappellerait notre conversation… Encore que justement ! …Mouais, nan… Enfin si je viens bosser chez toi, on sera sûrement amener à se revoir alors j’aimerai autant que ça se passe bien… Parce que j’imagine que vous avez des fourches et autres armes du genre… J’aimerai pas finir enfourché, tu vois c’que j’veux dire ? …Ça se dit enfourcher ? »
Revenir en haut Aller en bas

Joshua F

Invité

02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 01:27

Joshua Ferguson


C’était clair et net. Au moment où Aidan commençait, semblait-il, à apprécier quelque peu Joshua, ce dernier avait désormais l’évidente certitude qu’il détestait son interlocuteur. Il détestait sa façon de parler... de parler trop. De parler pour ne rien dire ou de parler pour dire des conneries. ça n’allait pas être toujours drôle, avec lui. Oh, Josh aimait toujours autant l’idée qu’était celle de manipuler ce pauvre petit Donnely sans défense, et il voyait bien la satisfaction que pouvait lui procurer le fait d’endormir sa confiance, jusqu’à avoir l’entier avantage sur lui. Et il appréciait de voir à quelle vitesse Aidan semblait prêt à lui accorder sa confiance, c’en était presque effrayant. Sur ce point (comme sur de nombreux autres), Aidan semblait être l’extrême opposé de Joshua. Joshua, lui, n’accordait jamais sa confiance à qui que ce soit. Il ne recherchait pas, d’ailleurs, ce rapport d’intimité, de confidence, avec autrui, il préférait de loin sa solitude tranquille, et son attitude hautaine et méprisante envers tous les êtres (ou presque) peuplant son existence.

A ce sujet, les choses devinrent plus délicates quand Aidan commença à parler de Casey... Sujet sensible, pour Joshua. Il y avait bien peu de choses et de personnes dont il se préoccupait en ce bas monde, mais sa sœur en faisait partie, elle devait d’ailleurs être à peu près le seul être humain auquel Josh avait accepté d’accorder de l’affection. La réaction qu’avait eu Casey à l’égard d’Aidan était, aux yeux de Josh, on ne peut plus normale et justifiée, et lui-même, s’il en avait eu le temps, au cours de cette soirée, aurait fait preuve d’une attitude plus antipathique encore... Mais il n’en avait pas eu le temps, fort heureusement, car sinon il aurait eu bien plus de mal à s’attirer la sympathie de Donnelly. En même temps, sa soeur n’avait pas réagit avec Aidan bien différemment qu’avec n’importe qui d’autre. Casey n’avait jamais été quelqu’un de très loquace, avec personne, elle n’était pas aussi asociale qu’il pouvait l’être, elle préférait juste tenir sa langue, ce qui, aux yeux de Josh, était une décision très sage. Il imaginait bien le fameux dialogue qui avait mis les nerfs de sa soeur à vifs, Aidan blablatant sans savoir s’arrêter, Casey s’agaçant à écoutant, ne répondant pas ou à peine. Il ne savait pas exactement comment les choses s’étaient passé, il était arrivé après les festivités... Et il n’avait pas reparlé à sa soeur de cette fameuse conversation. A vrai dire, quand ils étaient ensemble, ils revenaient rarement sur les choses qu’ils avaient pu vivre dernièrement, en fait, ils ne parlaient presque pas, pas besoin, ils se comprenaient sans avoir à trop se parler, un truc de jumeaux, il paraissait.

La suite frisait le comique... Particulièrement la partie concernant les fleufleurs... Il plaisantait. Pas vrai? Nan parce que si c’était pas le cas, c’était vraiment flippant, et en plus, ça lui plaisait d’autant moins que... Les fleurs, tout ça, c’est pas anodin... On offre pas de fleurs à la soeur sans se mettre le frère à dos. Mais non, ça devait être une blague - de mauvais goût mais une blague quand même- c’était pas possible autrement. C’était... trop.

En même temps, il avait pas tort, si Aidan venait bosser à la ferme (ce qui allait être le cas), il était évident qu’il allait croiser Casey de temps à autres, et il valait mieux pour Josh qu’elle ne se montre pas trop froide avec lui. Il devrait peut-être lui en toucher deux mots... Mais en même temps, il n’avait absolument pas l’intention de l’informer de ses plans, même si elle se douterait évidemment de quelque chose. Bon, au moins le blabla d’Aidan aurait servi à quelque chose, il fallait qu’il parle à Casey. Et qu’il trouve quoi lui dire. Ou comment le dire. Passée l’image cocasse d’une Casey brandissant sa fourche pour embrocher le pauvre Aidan, Josh se décida à répondre.

« Casey est pas du genre bavarde, mais elle est sympa en fait. Je pense que vous avez pas fait connaissance au bon moment, on a été trainés de force à cette soirée, du coup, elle devait pas être dans de très bonnes dispositions... Et moi non plus, d’ailleurs. »

Minie allusion à sa propre attitude au cours de cette fameuse soirée. Une façon de s’excuser, aussi, même s’il n’en pensait rien.
Enfin, il y avait un fond de vérité dans tout ça., cette soirée, ils y étaient vraiment pas allé de gaieté de coeur.
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Oj41at
© Joseph Gordon-Levitt
PV interprété par LAPIN MALIN

INFORMATIONS
19 ans
Fils de William & Alicia, jumeau de Casey Ferguson
Chômeur


Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 19:56

    Ça ne répondait pas à sa question à propos du terme « enfourcher », mais Aidan s’en moqua bien. De toute manière, c’n’était pas comme s’il avait réellement voulu le savoir, le sujet qui l’intéressant étant présentement Casey.
    Sa mine s’assombri un peu lorsqu’il repensa à l’échange désastreux qu’il avait eu avec la jeune femme, occupée à tenir son stand « Petite restauration ». Pourquoi ne lui avait-elle pas simplement répondu quelque chose comme ça ? Il avait tenté de lui lancer quelques perches, lui demandant si elle trouvait des façons de s’occuper, lui proposant même de la distraire un peu. Certes, il avait formulé ça de manière un peu avilissante, mais ce qu’il voulait, c’était la faire sourire un peu et la tirer de son mauvais pas.
    Peut-être que c’était déplacé. Sans doute Casey s’était-elle imaginé qu’il la prenait de haut, se donnant le rôle du citadin cultivé venant instruire la petite paysanne qu’elle était ; l’être qui manquait à sa vie morne et pathétique… C’était naze ! Il avait juste voulu aider et puis le service aurait été réciproque. Depuis son arrivée à Grayson, la seule chose un peu cool qu’il ait faite, c’était d’aller se souler dans le parc jusqu’à vomir dans la bassine de Charlie, dans sa cuisine. On faisait mieux, franchement…

    Aidan finit par hausser une épaule, tapotant distraitement sur la surface boisé de la table en reprenant la parole.

      « Ouais, c’est sûrement ça » concéda-t-il sans accorder la moindre attention aux excuses de Joshua qui se mettait dans le même panier que sa jumelle « J’étais pas vraiment emballé par la soirée non plus à vrai dire, j’y suis passé parce que mes frères ont pas voulu me laisser seul chez nous. Ils s’imaginent que je fais fondre et disparaitre si ils me quittent des yeux une seconde… c’est tout bonnement insupportable » ironisa-t-il dans un sourire amère « Faut dire que je fais rien pour qu’ils pensent le contraire… Enfin si, j’essaie de leur servir mon plus beau sourire pour les embobiner mais j’suis pas très bon à ce jeu-là… Et puis ils me connaissent trop bien. Enfin tu t’en fou probablement » rit-il franchement en se redressant sur sa chaise « Ta sœur m’a reproché de trop parlé et je sais que j’ai ce petit défaut. M’enfin c’est pour casser un peu le mythe, c’est tout. Les mecs parfaits en tout point, ça agace trop alors j’ai dû me créer quelques imperfections ! » minauda Aidan avant de retrouver son sérieux « Bon et toi alors… dis m’en un peu plus sur le type avec lequel je vais devoir travailler ces prochains jours.... lève tôt ou amateur de grasse mat’ ? Du genre nerveux avec une bêche dans les mains ? Du genre à pas aimer les blonds qui posent trop de questions ? » demanda-t-il avant d'être prit d'un gros doute « Merde, j'te dérange peut-être carrément en fait. Tu veux que j'te laisse pt'être... »


    Désolée, c'est affreusement court et naze, j'suis pas inspirée (j'ai travaillé aujourd'hui c'est pour ça lol ça m'a toute retournée)
Revenir en haut Aller en bas

Joshua F

Invité

02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 12:14

Joshua Ferguson


Et voilà qu’il recommençait, et il racontait sa vie, il racontait sa vie. Pour ce qu’elle avait l’air d’être intéressante en plus, cette vie... Qu’est-ce que ça pouvait lui foutre, toutes ces histoires avec ses frangins. Quand Aidan sortit sont « tu t’en fous probablement », Josh fut très tenté de lui répondre un « ouais et pas qu’un peu » qu’il retint heureusement. Il hésita également à répliquer par un « mais nooon » qui aurait sans doute fait un peu tâche, mais il évita de le faire, de toute manière, il n’en aurait pas eu le temps, le moulin à parole avait repris de plus belle, et tout en le regardant parler, n’écoutant par moments qu’un mots sur deux, Joshua se demandait vaguement où se trouvait le bouton qui permettait d’arrêter cette machine à blabla. Casey lui avait reproché de trop parler. Sans blague? La vérité sortait très souvent de la bouche de Casey. Toujours. Et du cerveau de Joshua, mais il ne l’exprimait pas toujours, et une fois de plus, il n’allait pas l’exprimer. En fait, depuis le début de sa conversation avec Aidan, il devait constamment réprimer ce qu’il aurait pu lui dire. Bref, bref, quand est-ce qu’il allait enfin fermer la bouche? Entre vannes à deux-balles et remarques sans intérêts, Joshua s’ennuyait presque, et il devait fournir des efforts considérables pour faire semblant d’être véritablement intéressé.

...Puis enfin, le sujet l’intéressa un peu plus... Un peu. Parce qu’on parlait de lui, et que Joshua est un grand égocentrique. Cela dit, il ne pensait pas pour autant que la conversation y gagnerait quelque chose. Mais au moins, ça tournerait autour de lui (Joshua le grand), donc ça ne pourrait qu’être mieux. Lève-tôt ou amateur de grasse-mat? Pas évident à dire, pour un type comme Joshua, qui vivait hors de toute réalité, et qui n’avait jamais adopté de rythmes de vie particuliers. Il dormait rarement d’une traite, il faisait une succession de siestes. Du coup, si l’une de ses siestes commençait à 4h du mat et qu’il se réveillait à 6h, on pouvait dire que c’était un lève-tôt, et bien sûr, s’il faisait sa sieste à 8h, et se levait à 11h, c’était un lève-tard. Oui... Il allait être mal barré, le jour hypothétique où il devrait rentrer dans la vie active, pour trouver un rythme correct, s’il rentrait dans la vie active un jour.... Et c’était bien parce qu’il était inactif, qu’il n’était pas du genre « nerveux avec une bêche », d’ailleurs il n’était pas certain d’avoir un jour pris une bêche entre ses mains, ou alors c’était encore à l’époque où il était trop petit et influençable pour faire comprendre à son paternel qu’il n’avait aucune envie de bosser. Mais est-ce qu’on laissait une fourche entre les mains d’un gosse? Surtout s’il avait des tendances psychotiques aussi prononcées que celles de Joshua?
Du genre à pas aimer les blonds qui posent trop de questions, ça, c’était définitif. Mais, il allait sans doute s’abstenir de répondre à cette question. Joshua aurait bien été tenté de dire à Aidan qu’en effet, il l’emmerdait carrément, et qu’il ferait mieux de se casser, mais évidemment, ce ne fut pas ce qu’il répondit. Il esquissa un léger sourire du genre « aha... meuh non voyons ».

« Pas du tout. »

Il leva légèrement la tête, l’air un peu songeur.

« Alors... moi... Le sujet est vaste. » C’était rien de le dire. « Plus lève-tard que lève-tôt (ça évite de prendre le petit dej en compagnie du paternel), je crois pas avoir tenu de bêche en mains de toute mon existence, et j’ai rien contre les blonds, surtout s’ils alimentent la conversation... Moi je suis pas vraiment bavard, j’aime bien que les gens fassent la conversation. Si on devait compter que sur moi, ce serait très silencieux. » Et il aimait quand c’était silencieux, mais bon. Il fallait savoir faire des sacrifices. « Sinon j’aime les céréales au chocolat, toutes les cochonneries sucrées et bien caloriques en général, les films d’horreur, glander devant la télé, et faire la sieste. »

Bon résumé de ce qui ponctuait ses journées. Bon, il avait juste fait l’impasse sur ce qui concerne les hamsters. Bon...
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Oj41at
© Joseph Gordon-Levitt
PV interprété par LAPIN MALIN

INFORMATIONS
19 ans
Fils de William & Alicia, jumeau de Casey Ferguson
Chômeur
Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 16:57

    Joshua n’avait pas eu besoin de lui signaler qu’il n’était franchement plus doué que sa sœur pour faire la conversation pour qu’Aidan s’en rende compte. Il faut dire que comparer à lui, tout le monde paraissait être peu loquace. Le jeune homme essayait pourtant de ne pas trop s’exprimer ou du moins, de prévoir des temps de parole à ses interlocuteurs pour qu’ils ne se sentent pas en reste. Mais malgré ça, la plupart du temps, 80% de la conversation était menée par sa petite personne.
    Et c’n'était pas forcément pour dire des choses intelligentes, cela allait de soi. Avec ses frères cela dit (Aahron mis à part), il avait un peu plus de mal à s’affirmer et ne parlait que la moitié du temps… et encore, il arrivait toujours à grappiller quelques pourcentages.

    Le petit blond écouta la réponse de son vis-à-vis avec intérêt, laissant un sourire complice étirer ses lèvres. Niveau cochonnerie, ils risquaient de bien s’entendre. En fait, Joshua avait même tout à fait l’air d’être le genre de type avec qui il pourrait devenir ami. Cela dit, il ne pouvait pas en être certain puisqu’il n’en avait jamais vraiment eu. Chaque fois qu’il s’était fait cette remarque, les personnes concernées avaient fini par le détester et lui faire les pires crasses possibles… Par jalousie très probablement !

      « Je sens que ton père va nous détester » pouffa-t-il avant de se demander si c’était vraiment une remarque à formuler « Enfin sûrement pas te détester mais… tu vois le tableau quoi ? Deux assistés –n’ayons pas peur des mots– incapables de tenir une pelle correctement, qui passent leur temps à s’empiffrer ou trainailler devant la télé… Du coup, j’suis pas certain d’avoir très envie qu’on me débarrasse de ça » ajouta Aidan en levant son bras plâtré « J’devais le garder au moins huit semaine et ça tombe la semaine prochaine alors j’aurai plus d’excuse pour glandouiller… Ça craint » réalisa-t-il avec horreur, avant d’adopter une moue songeuse « M’enfin faudra tout de même que j’me ménage, peut-être que j’aurai juste une atèle... bref, y a moyen de moyenner comme on dit ! »

    Un silence un rien pesant s’installa entre les deux jeunes gens et Aidan le rompit pour ne pas bouleverser l’équilibre et laisser au peu bavard Joshua la charge de le faire.

      « Et t’as une copine sinon ? » demanda-t-il, utilisant la première phrase qui lui passait par la tête

    En général, cette question ne se posait pas entre hétérosexuel du même sexe… mais s’il avait commencé par : « j’trouve Casey mignonne et ça me fait penser que j’ai une copine,… n’empêche que… et Casey, elle est célibataire ? Et histoire de pas te délaisser, t’as une copine toi ? J’m’en fou m’enfin voilà… ». Non, ça n’l’aurait décidément pas fait.


Dernière édition par Aidan S. Donnelly le Sam 24 Avr 2010, 00:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Joshua F

Invité

02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 00:20

Joshua Ferguson


Sur ce point là, ils étaient d'accord (il fallait bien qu'il y ait au moins un point), le père de Joshua allait les détester... Enfin, détester, c'était vite dit, son père était trop gentille, trop faible, pour détester qui que ce soit. Si Joshua n'éprouvait aucun égard pour son géniteur, et le lui faisait bien comprendre, il savait qu'à l'inverse, Mr Ferguson continuait d'aimer son fils, au nom d'il ne savait quel instinct paternel qui le servait très mal, car Joshua n'était définitivement pas décidé à lui rendre ne serait-ce que le centième de l'affection que son père se montrait prêt à lui accorder. Donc en vrai, non, son père ne les détesterait pas, il était incapable de détester, faible qu'il était, il ne détesterait pas Joshua, parce que malgré tout ce qu'il avait pu faire (extermination de rongeurs en masse), il n'avait jamais réussi à détester son fils, et il ne détesterait pas Aidan, parce qu'Aidan serait à ses yeux le pauvre citadin paumé à qui on peut tout pardonner... Son père n'allait pas les détester. Il allait juste être agacé, exaspéré à la limite.... Parce qu'en effet, il allait définitivement avoir à faire avec une bande d'éclopés pas productifs le moins du monde. Bon, au moins Aidan n'aurait plus son plâtre. ça arrangeait Joshua, parce que le coup de la plainte, c'était bien marrant, mais Josh, lui, il en avait pas, de plâtres, et il n'avait absolument pas l'intention de se taper le boulot tout seul pendant que l'autre se trouverait mille prétexte pour fuir le boulot. Déjà que s'il n'y avait pas Aidan, et les souvenirs de sa conversation avec Nathaniel qui lui trottaient constamment en tête, il n'aurait même pas cherché à lever le petit doigt pour la ferme de son "papa chéri".

Josh chercha d'abord quoi répondre, mais pas de réponse vraiment utile ne lui venaient, et quand elles lui venaient, il était trop tard, Aidan avait déjà enchaîné. Joshua, pendant tout ce temps, s'était donc contenté d'acquiescer de temps à autres. Finalement, avec Aidan, le plus simple était de ne rien dire, de faire juste sembler d'écouter, et d'attendre le moment où il posait enfin une question qui invitait directement son interlocuteur à intervenir, comme maintenant... Question étrange, d'ailleurs, aucun rapport avec ce dont ils parlaient plus tôt, mais apparemment, Aidan n'avait pas peur de passer du coq à l'âne. La réponse était simple, il n'en avait pas. Joshua et les filles, c'était tout une histoire... Ou une absence d'histoires, peut-être. Les relations de couple, ça l'intéressait décidément pas. Oh il avait bien essayé, au lycée (ouais il a quand même été au lycée, respect, quoi), mais suite à ces expériences qu'il avait jugé profondément gavantes et désastreuses, il n'avait plus cherché de compagnie féminine à ses côtés. Avoir une copine, ça voulait dire se préoccuper de quelqu'un d'autre, et il aimait trop se préoccuper de lui-même, donc avoir une copine, c'était du temps perdu. Bon, il faudrait sans doute qu'il se marrie un jour, qu'il fonde une famille avec des gosses (beurk), mais il était loin de cette éventualité, pour le moment.

« Non, pas d'copine. » Il avait répondu ça comme si ce n'était qu'un état temporaire auquel il remédierait un jour ou l'autre, mais en vérité, il n'était pas sûr de le vouloir. « Et toi? »se sentit-il obligé d'ajouter?
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Oj41at
© Joseph Gordon-Levitt
PV interprété par LAPIN MALIN

INFORMATIONS
19 ans
Fils de William & Alicia, jumeau de Casey Ferguson
Chômeur

Revenir en haut Aller en bas
Aidan S. Donnelly
Aidan S. Donnelly

A million miles from home, I'm walking ahead ; I'm frozen to the bones, I am.

Age du perso : 20
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : _
Nombre de messages : 1896

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aahron, Kathleen & Nathaniel
02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 11:33

    Finalement, peut-être qu’aborder ce sujet avait été une mauvaise idée. Une horrible idée complètement stupide comme il en avait souvent. Maintenant, il se retrouvait avec un sujet épineux sur les bras (et ils n’étaient pas très solides) et un tas de questions dérangeantes.
    Il avait une copine, ça, c’était plutôt évident jusque là. Sauf qu’il était à Grayson, elle à Cleveland et qu’il n’avait pas hésité à l’abandonner derrière lui. Qu’il ne pensait à elle qu’une fois par jour à peine et qu’en général, il chassait rapidement ce genre de pensées.
    Ces derniers temps, suite au courrier qu’il avait reçu de sa main, il s’était dit que tout allait bien entre eux, tout en sachant que c’était faux. Il n’avait jamais vraiment su comment se situer vis-à-vis de Julie. Il l’aimait bien, c’était certain… et en même temps elle était tellement chiante.
    Toujours à le coller, à vouloir qu’ils se tiennent la main partout où ils allaient, à débiter des blagues stupides qui ne faisaient rire qu’elle, à changer la langue de son portable pour l’emmerder, à avoir toujours un train de retard sur tout et lui poser mille questions dont la réponses étaient pourtant évidente. Mais lui aussi était bourré de défaut… et malgré tout, Julie lui avait toujours été fidèle et ne l’avait jamais quitté. Cela dit, il n’était pas certain que ce soit une bonne chose.
    Quel genre de fille se bat pour vous garder alors que vous lui annoncer de but en blanc que vous l’avez trompé avec une de ses amies et avez aimé ça ? Julie avait assurément un grain… et c’était sûrement pour ça que, depuis un an qu’il se fréquentait, il ne l’avait jamais présentée à personne. Elle n’était pas la bonne, il le savait. Alors pourquoi restait-il avec elle ?

      « C’est compliqué » finit-il par répondre

    C’était un euphémisme mais il ne voulait pas ennuyer son nouvel ami avec ça. Ils auraient le temps d’y revenir pendant l’une de leur journée de « travail »…

      « Mais ouais, j’en ai une » conclut-il après un soupir « D’ailleurs, j’étais venu ici pour lui parler un peu sur le net mais… enfin j’sais pas, ça me tente plus des masses maintenant que j’suis là… Elle s’appelle Julie »

    Et avant qu’il n’ait pu réaliser ce qu’il faisait, Aidan avait tiré son portable de sa poche pour fouiller dans ses photos et lui en montrer. On y voyait Julie, un verre dans une main et un pistolet en plastique dans l’autre, la bouche ouverte tandis qu’elle criait il ne savait plus quoi. Elle arborait un chapeau de cow-boy très saillant et ne portait qu’un haut de maillot de bain et un short en jean plutôt court.

      « C’était à une soirée d’anniversaire. Le thème c’était la lettre C » expliqua-t-il vaguement « Elle s’était déguisée en Calamity Jane et moi j’avais une tenue de camouflage »

    Il se sentait comme ces parents idiots qui vous collent cinquante photos quasi identiques de leur nouveau-né et vous explique dans le détail tout ce qu’il sait faire alors… que vous le voyez simplement dormir à chaque fois.
    Poussant un soupir, Aidan fourra à nouveau l’appareil dans sa poche.

      « Bon, j’vais t’laisser à ton bouquin et aller faire mes trucs » ajouta le jeune homme en se redressant, adressant un sourire à Joshua « On pourra reprendre cette conversation chez toi, ok ? »

    Et sans plus ajouter un mot, il adressa un signe de la main au garçon avant de s’éloigner, abandonnant l’idée de s’asseoir derrière l’un des ordinateurs disponibles. Il avait encore le temps, Julie savait être patiente de toute manière…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Vide
MessageSujet: Re: 02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]    02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

02. Becoming insane, with long intervals of horrible sanity [Aidan & Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: WEST JEFFERSON STREET :: bibliothèque-
Sauter vers: