Road to Salvation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
ROAD TO SALVATION FERME SES PORTES APRES TROIS ANS D'AVENTURE ! N'oubliez pas de vous joindre à nous pour l'après-midi chatbox dimanche 18 novembre à partir de 13h ! svp et d'y laisser un commentaire de préférence.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitimeDim 31 Jan 2010, 00:42

    Le paysage défilait à une allure régulière par les vitres de la Mustang. Elle roulait au delà de la limitation de vitesse mais Trisha ne s'en rendait même pas compte. Ce n'est pas ce qui l'importait à ce moment précis. Ils étaient en route pour Grayson, il devait être à peu près dix heures dans la matinée. Aahron l'avait appelé hier dans la matinée pour lui relater leurs dernières aventures. Et elles étaient loin d'être rassurantes. Les Donnelly s'étaient retrouvés avec la maison sans dessus dessous. Elle avait aussitôt sauter dans sa voiture avec quelques affaires, embarquant Petey avec elle. David, qui rentrait tard du travail ce soir là, avait pu trouver un mot sur leur départ précipité. Elle avait pris une chambre d'hôtel dans une des villes alentours, se doutant que la maison devait être un peu encombrée par ses cinq occupants. De plus, elle n'avait pas envie d'exposer Petey aux dangers d'une nouvelle agression.
    Le petit avait été exténué du voyage depuis Cleveland, elle n'avait pas eu la force de l'obliger à faire une heure de plus pour se rendre à Grayson directement. Ils avaient donc passer la nuit à Edgerton, avant de reprendre la route ce matin même. Aahron n'était pas au courant, mais peut-être qu'il s'en doutait vu l'état de panique qu'elle avait manifesté lors qu'il lui avait appris les nouvelles.


    « Maman, quand est-ce qu'on arrive ? » demanda Petey avec une moue lasse.

    Il ne tenait plus en place à l'idée de voir son père. Après tout, il n'avait pas eu l'occasion de passer du temps avec lui depuis son départ pour ce fichu bled. Sa plainte eut tôt fait de sortir Trisha de ses pensées, elle tourna brièvement la tête vers lui avec un sourire rassurant.


    « On est presque arrivés, mon chéri, promis. »

    Les bâtisses anciennes se profilaient à l'horizon et un sentiment d'appréhension s'empara d'elle. Petey s'était retourné vers la vitre pour observer les longues étendues de prairies où il semblait qu'il n'y avait pas âmes qui vivent. Trisha ralentit l'allure alors que le panneau "Bienvenue à Grayson" n'avait ni l'air de souhaiter effectivement ce pour quoi il avait été posté là, ni d'être très entretenu. Elle conduit le plus lentement possible de façon à pouvoir repérer l'écriteau "East Jefferson Street" et enfin, s'engagea dans la rue avant de s'arrêter devant la maison. Elle avait reconnu la voiture d'Aahron, et s'était garée à côté.
    Petey ouvrit la portière et sauta à l'extérieur en courant directement vers la porte d'entrée pour sonner. Trisha laissait son regard se poser sur la façade décrépie, puis jeta un coup d'oeil derrière elle vers le reste du village d'un air soucieux. Elle verrouilla les portières et s'avança à son tour dans l'entrée alors que la porte s'ouvrit. C'était Aidan, le plus jeune de la bande. Petey et lui échangèrent quelques mots, puis le petit fila à l'intérieur, probablement à la recherche de son père.
    L'avocate se revêtit de son plus beau sourire et salua le Donnelly.


    « Bonjour Aidan. »

    Elle avait failli oublier à quel point son débit de paroles était impressionnant, mais aujourd'hui il n'était vraisemblablement pas d'humeur. Il avait d'horribles cernes qui stagnaient sous ses yeux, et elle devinait qu'il ne devait pas dormir beaucoup. Après un tel acte de violence de la part d'un des habitants de Grayson, qui trouverait le sommeil ?
    La porte se referma derrière elle et elle inspecta avec plus d'attention encore l'intérieur de la maison. La plupart des meubles et objets avaient apparemment été remis à leur place, mais il subsistait des traces d'effraction. Aahron débarqua dans son champ de vision en compagnie de leur garçon qui le traînait par la main. Elle esquissa un sourire et s'approcha de quelques pas.


    « Tu vas bien. » C'était plus une affirmation qu'une question. Elle était soulagée, elle ne pouvait le nier. « Désolée de débarquer à l'improviste comme ça, mais...Je me suis dis que je pouvais être utile. »

    Elle avait toujours cet étrange petit pincement au coeur lorsqu'elle le voyait, et surtout alors qu'il était un si bon père pour Petey. Les voir ensemble et heureux était pour elle sa principale source de bonheur. Elle se laissait avoir à chaque fois à cet attendrissement. Mais ses souvenirs la ramenaient souvent durement à la réalité. Quoiqu'elle fasse, elle ne pouvait oublier la raison pour laquelle elle avait demandé le divorce. Parfois même, Trisha ressentait cette culpabilité la ronger, mais le sentiment d'avoir fait au mieux pour elle et lui l'apaisait la plupart du temps. Elle tenait encore beaucoup à lui, comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs ? Cependant, il lui était impossible de l'avouer à voix haute, et encore moins de trop le montrer. Ça n'aurait pas été bien de sa part, l'amitié qu'ils avaient tissé entre eux comptait plus. S'ils en venaient à rompre tout lien, c'est Petey qui en pâtirait et elle ne souhaitait cela pour rien au monde.

    « Vous êtes allés voir la police ? Qu'ont-ils dit ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 21:08

Aahron déposa la pile de linge qu’il venait d’extraire de la panière dans la machine à laver, poussant un long et lourd soupir. La tâche qu’il exécutait présentement, aussi peu plaisante soit-elle, n’avait rien à voir avec cet air contrarié qu’il affichait depuis un moment maintenant, profitant d’être à l’abri du regard de ses colocataires. C’était en grande partie pour s’isoler un moment qu’il avait pratiquement arraché le panier des bras de sa belle-sœur. Pour ça et aussi pour la décharger un peu. Ce n’était pas à elle de tout faire ici et à la première occasion, il le rappellerait à ses cadets et à Isaac tout particulièrement. Aussi intelligent que soit son frère, il lui arrivait parfois d’oublier de réfléchir ou au contraire de passer trop de temps à le faire plutôt qu’à agir.
Allie était enceinte et sa condition remettait certaines choses en question. Elle avait besoin de repos même si personne ne semblait vraiment le remarquer, l’intéressée la première. Elle évoluait dans un stresse permanent qui n’était bon ni pour elle, ni pour l’enfant qu’elle attendait. La jeune femme se démenait pour maintenir leur petite embarcation de fortune à flot et déployait des efforts considérables pour leur faciliter la vie. Et pour toute récompense, elle obtenait le droit de laver leurs chaussettes sales et de récurer leurs caleçons…

Aaron referma sèchement la petite porte de la machine à laver puis fit tourner quelques boutons après avoir versé les liquides adéquats. Il patienta quelques secondes, pour s’assurer que l’engin se mettait en route, puis poussa la panière dans un coin de la buanderie du bout du pied.
Des pas rapides dans le couloir attirèrent soudain son attention. Jusque là, trop absorbé par ses pensées, il s’était coupé du monde et avait fait abstraction de tous les bruits alentours. Mais ceux-ci venaient de faire éclater sa bulle insonorisé et de le ramener avec une brusquerie dans le monde réel. Et pour cause, il connaissait ces claquements par cœur.
Lorsqu’il fit volte face, il ne fut pas plus étonné que ça de voir Petey sur le pas de la porte un sourire radieux aux lèvres. Les bras ballants, il le laissa s’approcher et venir l’enserrer avec toute la force dont un enfant qui n’a pas vu son père depuis des semaines est capable lors de leurs retrouvailles.


« Petey ? »

L’enfant ne répondit évidemment rien à cette question qui n’appelait aucune réponse. Le gamin décolla son visage de l’abdomen de son père pour lever son regard azuré vers le sien, ses doigts étroitement croisés dans son dos.
Ils s’observèrent ainsi durant de longues secondes avant qu’un sourire ne vienne étirer ses lèvres. Il se défit alors de l’étreinte de son fils pour le prendre dans ses bras et le serrer contre lui un instant. Aahron déposa ensuite un baiser bruyant sur sa joue et passa une main dans ses cheveux blonds.


« Qu’est-ce que tu fais là bonhomme ? »
« J’suis venu avec maman » répondit Petey en haussant une épaule avant de lui sourire de toute ses dents (ou presque) « On est venu pour te voir ! »
« C’est… ta mère est là aussi ? »
« Bah oui ! Tu crois pas que j’serai venu tout seul quand même » pouffa son fils
« Non, bien sûr »

Le sourire d’Aahron se crispa et finit par disparaitre. Son air soucieux était reparu sur ses traits tendu par le manque de sommeil et l’anxiété. A ce rythme, l’infarctus le guettait, ce n’était qu’une question de temps.
Il déposa Petey qui ne le quittait pas des yeux une seule seconde, gardant une main autour de ses épaules. Ils se dirigèrent alors vers le salon où se trouvaient Aidan et Trisha. Le temps avait peut-être de l’emprise sur elle, mais il ne faisait que l’embellir de seconde en seconde. Elle était chaque fois plus belle que la fois d’avant. Aahron avait beau tenté de garder son image en mémoire, la voir lui faisait chaque fois un effet bœuf et il avait l’impression de la découvrir un peu plus. Elle n’en finirait jamais de le surprendre… elle le lui avait fait remarquer une fois d’ailleurs, après une nuit torride passée à la belle étoile.
L’ainé des Donnelly s’en voulait parfois de raisonner de cette manière et d’éprouver de tels sentiments envers une femme qui n’était plus la sienne à présent et avait refait sa vie. Mais il avait l’excuse toute trouvée de ne pas avoir été celui qui avait demandé le divorce. Ca lui donnait quelques droits… du moins il aimait le croire.
Comme toujours, sa simple présence suffisait à l’apaiser, à lui redonner un souffle d’espoir. Il se dissipait toujours bien trop vite à son goût, mais pour l’instant, c’était véritablement une bénédiction. Il s’était toujours senti plus fort avec elle à ses côtés. Même aujourd’hui, malgré tout ce qui les séparait.
Une part de lui cependant ne pouvait s’empêcher de voir sa venue sous un mauvais jour et de le faire sentir coupable. N’était-ce pas justement pour qu’elle le rassure qu’il l’avait jointe la veille pour lui exposer leur situation ? Avait-il agit en connaissance de cause, par pur égoïsme en jouant sur la corde sensible pour la faire venir jusqu’à Grayson ? Après tout, malgré ce qu’elle avait pu dire, il la connaissait. Il la connaissait presque par cœur et se doutait qu’elle ne resterait pas les bras croisés à ne rien faire à des milliers de kilomètres de là, à cause de tout ce qui les liait encore...

Aahron plongea son regard dans celui d’Aidan qui les observait tour à tour d’un air incertain, dans l’attente de la suite. Les yeux clairs de son cadet se figèrent dans les siens et il n’eut pas besoin de mots pour lui faire comprendre ce qu’il attendait de lui. Qu’il éloigne Petey pour leur permettre de discuter. Il savait pertinemment pourquoi Trisha était là, et ce n’était pas simplement pour le voir comme le pensait son fils. Aahron ne voulait surtout pas mêler Petey davantage à toutes ces histoires.
Son frère s’avança donc dans le salon, s’écartant de la porte d’entrée pour s’approcher de son neveu, un sourire aux lèvres.


« Hey Petey, j’allais sortir m’acheter une glace à l’épicerie au coin. Ça te dit de venir avec moi ? »

L’intéressé leva immédiatement son regard vers son père, la mine suppliante. Aahron savait ce que son fils attendait de lui, ce qu’il voulait entendre: qu’il repousse l’offre de son frère et lui dise qu’il voulait que Petey reste avec lui. Mais même si c’était effectivement ce qu’il voulait, il avait des choses à faire avant de pouvoir se le permettre.
Mettant un genou à terre, Aahron posa ses deux mains sur les épaules de son fils, le visage grave.


« Va avec lui. Maman et moi devons parler de quelque chose d’important » lui chuchota-t-il « Tu es grand maintenant, tu peux attendre un peu, d’accord ? Juste le temps de manger une glace et je serai tout à toi. Deal ? »
« Mais j’ai pas envie » gémit son fils « On a fait plein d’route pour te voir »
« Je sais, je sais. On passera tout l’après-midi ensemble après ça. Juste toi et moi »
« Et maman ? »
« Oui, et maman aussi si tu veux. Allez, va avec Aidan. Et vérifie qu’il mange quelque chose » ajouta-t-il sur un ton de conspirateur
« Bon… oui, d’accord » soupira Petey avant de se détourner sans plus rien ajouter, l’air penaud

Aahron se redressa en le regardant s’éloigner, les mâchoires crispées, tendu. Il voulu ouvrir la bouche pour signifier à Aidan d’être prudent et de ne surtout pas le perdre de vue, mais son frère le devança avant de quitter la maison. Un pesant silence s’installa immédiatement dans la pièce maintenant déserte.
Le trentenaire tourna alors la tête vers Trisha, le regard brillant, sévère. Il ne pouvait pas la blâmer d’être venue jusqu’ici, après tout, il avait tout fait pour, mais il ne pouvait s’empêcher d’être en colère. En colère contre lui-même pour avoir été si faible.


« Je ne sais pas ce qui t’as fais croire que je voulais vous voir débarquer ici Petey et toi, mais… C’est une très mauvaise idée Trish » conclut-il simplement, ignorant ses questions
Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 23:29

    Aahron n'était pas un homme patient, pourtant il l'était avec une seule personne sur Terre : son fils. Il pouvait être parfois impulsif et il avait ses défauts comme tout le monde, mais c'était un bon père, quoiqu'il puisse en penser parfois. Elle non plus, il ne l'avait jamais blessé intentionnellement. Leur échec n'était pas sa faute, et même s'il en ignorait la raison encore aujourd'hui, elle prenait entièrement sur elle. Comment lui en vouloir...
    Sauf qu'il était en colère de les voir ici, elle le sentait très bien. Ils se connaissaient trop bien pour parvenir à se cacher ce genre de choses. Trisha n'avait pas peur d'assumer ses choix, et notamment celui de se mettre peut-être en danger afin d'aider son ex-mari, le père de son fils. Elle aurait cependant préféré qu'il soit heureux de les voir, mais peut-être qu'il le sera une fois qu'il aura montré son inquiétude. Car ce n'était que cela, il se faisait du soucis pour leur sécurité. Elle le connaissait par cœur.

    Ne répondant rien pour l'instant, elle fit quelques pas vers lui avant de s'arrêter et le fixer comme il était en train de le faire avec elle.


    « Toi et tes frères venir ici, c'est aussi une mauvaise idée. Pourtant vous l'avez fait. Ne m'en veux pas de vouloir t'aider pour que tu rentres plus vite à Cleveland, c'est pour Petey, tu sais très bien. Je sais que je peux être utile... »

    Et un peu pour elle aussi...Elle n'aimait pas le savoir si loin. Son mari actuel était un homme et saurait les protéger de tout danger, mais il n'en restait pas moins qu'elle se sentait davantage en sécurité lorsqu'elle était avec Aahron. Alors le savoir tout près, dans la même ville, lui apportait une certaine tranquillité d'esprit. Il ne la laisserait pas tomber, et elle voulait lui montrer que malgré leurs différends, il pouvait compter sur elle tout autant. Elle aurait toujours de l'affection pour lui, même si plus rien ne pouvait être comme avant entre eux.
    Lui dirait-elle un jour, si le moment était propice ? Autrement dit sur son lit de mort ? Ou préfèrerait-elle emporter le secret avec elle dans sa tombe ? La culpabilité la rongeait toujours autant lorsqu'elle repensait à la manière dont elle s'était éloignée de lui, mais pourtant elle savait que sur le moment, elle avait fait le bon choix.

    Elle posa une main sur le bras de son ex-mari en appuyant sa pseudo demande du regard. Le contact dura à peine quelques secondes avant que Trisha ne rompe le charme et s'éloigne de quelques pas, lui tournant ainsi le dos en s'avançant vers la cuisine. Ça sentait le brûlé, quelqu'un avait dû faire cramer quelque chose. Une poêle noircie trainait dans l'évier.


    « Ne me force pas à repartir, ce qui est fait est fait. Et une deuxième femme ici ne pourra vous faire que du bien. Enfin... On a un hôtel dans la ville d'à côté, on ne restera pas ici pour la nuit. Je préfère mettre un minimum de distance quand même avec Grayson, surtout après ce qui est arrivé à la maison... »

    Elle baissa les yeux après avoir furtivement guetté le mur fraichement repeint là où ces salauds avaient laissé leurs marques. La folie des gens ne la surprenait plus, après tout elle avait vu bien des dossiers, c'était seulement...le fait que cela leur arrive à eux, sa famille. Ce sont des gens biens, qui ne méritaient pas cela. Enfin peut-être que ça aussi elle le voyait trop souvent pour ne plus être surprise, et pourtant elle ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi. Sean et Margaret étaient des personnes extraordinaires, avec un courage hors pair pour avoir élever quatre têtes dures comme Aahron et ses frères. Il n'y a pas qu'eux qui allaient les regretter, mais bien le monde entier. Si seulement il y avait plus de gens aussi gentils, attentionnés et droits comme eux, peut-être que ces choses horribles n'auraient pas eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 00:36

    Trisha marquait un point : il était très malvenu de sa part de lui reprocher d’avoir pris des risques en venant se perdre à Grayson. Mais c’était plus fort que lui, il ne pouvait s’empêcher d’associer sa venue et celle de Petey à de mauvaises nouvelles. Les accidents étaient trop fréquents pour qu’il ne s’inquiète pas de les savoir dans les parages… Mais son ex-femme était aussi bien renseignée que lui sur le sujet sinon mieux puisque c’était elle qui s’était chargée de réunir la plupart des informations qu’ils détenaient à ce sujet sur le village.
    C’est pour cette raison que l’entendre dire qu’elle dormait à l’extérieur de la ville ne le rassura pas vraiment. C’était en quittant Grayson que les touristes terminaient dans des rivières, rarement en y entrant… Mais il pouvait comprendre qu’elle ait classé ce détail dans un coin de son cerveau et se soit focalisée sur le désir d’éloigner Petey de la ville, au moins durant la nuit.
    Et puis de toute façon, même s’il l’avait voulu, il n’aurait décemment pas pu leur offrir une place dans leur maison. Lui-même était contraint de dormir dans le canapé inconfortable du salon qui avait en plus été éventré deux nuits plus tôt. On faisait mieux comme foyer sécurisant pour un enfant de sept ans !

    Aahron poussa un lourd soupir qui lui permit d’évacuer un peu la tension accumulée ces derniers jours. Il se dégonfla littéralement et alla se laisser tomber sur le large fauteuil près du sofa alors que Trisha lui tournait le dos. Il se pencha en avant et se prit la tête entre les mains, ferma les yeux un instant pour essayer en vain de faire le vide dans son esprit surchargé.
    Ça commençait à faire beaucoup. Sa vie était pleine de rebondissements insensés depuis quelques temps et il commençait à saturer sérieusement. Et bien évidemment, il ne pouvait pas se permettre de baisser sa garde et de craquer devant ses frères… Mais avec Trisha, c’était différent. Il pouvait être lui-même, elle lui avait apprit qu’il pouvait se montrer vulnérable et aujourd’hui, il avait besoin de profiter de son passe-droit.
    Comme si la disparation de leurs parents n’était pas assez difficile à accepter comme cela, il fallait qu’un voile de mystère l’entour. Il se laissait parfois aller à imaginer qu’ils allaient retrouver leurs cadavres quelque part. Aahron en venait à espérer être appelé pour reconnaitre deux corps affreusement mutilés, boursouflés, presque méconnaissables, et réaliser qu’il s’agissait bel et bien des deux êtres qui lui avaient donné la vie. Il rêvait de pouvoir approcher Aidan et lui dire qu’il les avait retrouvés, que tout était terminé et que ses cauchemars étranges allaient enfin cessés maintenant. Pouvoir annoncé à Isaac que lui et Allie pouvaient tourner la page, songer à leur mariage et préparer la venu de leur premier enfant.
    Le cas de Samuel était encore différent puisqu’apparemment, d’après la rumeur, il s’était entiché de Charlie… Serait-il plus en confiance si leurs parents étaient retrouvés ? Le laisserait-il rester si jamais le cœur lui en disait ? Rien n’était moins sûr…


    « Je suis content que tu sois venu » finit-il par lâcher, passant une main sur son visage pour frotter ses yeux fatigués, sans les diriger vers elle

    A ce moment, il n’attendait qu’une chose. Qu’elle le rejoigne et le touche comme elle l’avait fait juste avant. Un simple contact qui avait remué pas mal de choses en lui… Peut-être que si elle ne l’avait pas fait, il se tiendrait encore debout devant elle, tel le roc qu’ils s’attendaient tous qu’il soit. Mais en sa présence, il avait du mal à rester maitre de ses émotions et encore une fois, Aahron commençait à saturer.
    Même s’il était heureux de la savoir à ses côtés, peu importe ses raisons d’ailleurs, ça le secouait toujours un peu. De vieux souvenirs remontaient à la surface, de vieilles habitudes leur revenaient et tout cela devenait douloureux. Pour elle autant que pour lui sans doute.


    « Je n’ai pas réussi à te convaincre de rester alors je ne m’essaierai pas à te demander de partir » ajouta-t-il après un moment, ses deux mains jointes, ses coudes appuyés sur ses genoux, le regard fuyant

    Il savait que cette phrase était inutilement blessante, mais il n’avait pas été capable de la retenir. A défaut de s’excuser, le trentenaire préféra enchainer.

    « Pour répondre à ta question : oui, on a prévenu la police. Le shérif - un homme charmant et tout a fait stéréotypé - est venu prendre nos dépositions et son adjoint a pris une ou deux photos des dégâts. Ils n’ont aucune piste pour le moment d’après lui et je doute qu’il nous serve un de ses voisins en pâture. Je pense que s’il trouve le coupable, il lui fera la leçon mais qu’il en restera là » soupira Aahron, fataliste « J’peux pas l’blâmer je suppose… »
Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 15:03

    Il avait l'air tellement exténué...Ils n'avaient beau ne plus être sensés être autant affecté l'un par l'autre, Trisha ne pouvait s'empêcher d'éprouver un petit pincement au cœur en le voyant ainsi. Il ne se laissait pas aller facilement, et elle devinait aisément qu'il ne le faisait pas devant ses frères. Il était supposé être le pilier, le cerveau de l'opération, c'est lui qui avait décidé de venir ici. Elle tenta de détourner son regard pour ne pas craquer, ne pas avancer de quelques mères et s'asseoir sur l'accoudoir du fauteuil. Elle qui essayait de maintenir une certaine distance entre eux depuis ce qui s'était passé, ne parvenait cependant pas toujours à se faire violence.
    Elle s'approcha doucement et s'assit, son instinct de protectrice devait être plus fort que tout. Ce sont ces gestes réconfortants qu'elle ne pouvait s'empêcher de prodiguer quelque soit sa relation avec les gens. Et avec lui, c'était si facile, même si les conséquences en étaient souvent désastreuses. Lorsqu'ils se voyaient pour Petey, ce n'était pas la même chose. Ils n'avaient pas le temps pour exprimer ce genre de choses, les rares fois où cela était arrivé, la rupture était encore trop fraîche pour qu'elle se laisse aller elle aussi. Mais là tout était différent...Le contexte, le lieu, les circonstances...

    L'avocate passa délicatement un bras autour des épaules de son ex-mari, prudente, hésitante, mais se voulant tout de même un réconfort. La note allait être salée s'il s'avérait qu'elle se trompait. Il pouvait très bien l'envoyer valser à l'autre bout de la pièce d'une simple parole, et elle s'en voudrait de s'être montrée elle aussi si vulnérable. Peut-être qu'elle leur faisait plus de mal à tous les deux en fin de compte, mais c'était si indépendant de sa volonté que de rester proche de lui.
    Au moins, il était content de la voir, c'était déjà un bon point. Elle esquissa un sourire et relâcha un soupir de soulagement, il avait renoncé à lui faire entendre raison sur sa venue à Grayson.


    « Je suis contente d'être là. » répondit-elle à son tour sur le même ton qu'Aahron.

    Mais l'instant magique devait bien prendre fin, et évidemment pas de la meilleure façon qu'il soit. Elle l'avait terriblement blessé lors du divorce et elle en était consciente. C'est pourquoi elle ne dit rien à sa pique sévère, elle ne fit que se relever et s'éloigner de quelques pas. Ses mots lui laissaient un goût amer dans la bouche, mais elle n'avait rien à rétorquer. Elle le méritait.
    Des fois, comme à ce moment là, elle avait tellement envie de lui dire...


    « Aahron... » commença-t-elle sans le regarder, d'une toute petite voix.

    Mais il ne la laissa pas continuer, préférant enchaîner sur la première question qu'elle avait posé à son arrivé. Il s'en voulait d'avoir dit ce qu'il pensait, et tentait tant bien que mal d'orienter la conversation sur autre chose, quelque chose où ils seraient à égalité, sans pouvoir se toucher d'une quelconque façon qu'il soit.
    Quant à elle, elle avait encore une fois perdue toute contenance. Sa seconde de courage s'était envolée comme elle était venue. Elle avait été sauvée par le gond encore une fois, repoussant encore et encore la vérité. Souvent elle avait voulu lui dire, souvent elle avait préféré ne rien dire.
    Il lui expliqua la situation et la mère chassa loin ses pensées de révélations pour se concentrer sur l'affaire.


    « Oui évidemment, ils ne feront rien. C'est courant dans ce genre de petite communauté. Je vais tenter de passer quelques coups de fil pour peut-être avoir de l'aide de plus haut. Si on fait intervenir d'autres autorités que la police locale, on aura peut-être plus de résultats... Enfin à moins que tu préfères ne pas mêler la police... Je comprendrai, même sans approuver. Je pourrais aussi passer au bureau du shérif, et voir ce que je peux faire. Si on invente un conflit, par exemple pour l'intrusion, il me sera facile d'avoir légalement les dossiers. »
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:27

    Aahron écouta le discours de sa femme avec appréhension, un nœud se formant malgré lui au creux de son estomac. Elle parlait d’inventer un conflit, de falsifier des documents, de déformer la vérité pour le besoin de leur enquête maladroitement menée. Il ne souhaitait pas la laisser faire et cette perspective l’outrait tout simplement. Et en même temps, il savait qu’elle maitrisait son sujet et n’avait rien d’autre à proposer… elle avait raison : ils avaient besoin d’elle.
    Et c’était uniquement pour cette raison et parce qu’elle était qui elle était qu’elle avait embarqué leur fils et se trouvait maintenant devant lui. Trisha était leur seule chance de parvenir à rebondir et à enfin avancer. Il le savait et malheureusement, elle aussi en avait conscience. Le trentenaire savait que, malgré leur rupture, malgré tout ce qu’ils avaient traversé, elle tenait encore assez à lui pour se mouiller dans cette affaire. Et même si ça lui faisait mal de l’avouer, il lui en était reconnaissant.

    Cela dit, Aahron tenait à lui montrer qu’il n’était pas prêt à la laisser prendre tous les risques, qu’il savait à quel point elle s’était battue pour en arriver là où elle était aujourd’hui. Accepter sans protester au moins un peu pourrait lui faire penser qu’il n’avait aucune estime pour elle ou son travail… Du moins, c’était ce qu’il en pensait.


    « Je sais pas trop, Trish. On verra comment les choses vont évoluer, je voudrai pas t’attirer d’ennuis. Petey a besoin de sa mère » finit-il par répondre, un pli soucieux barrant son front qu’il massa d’un air las « De toute façon, je ne peux pas prendre ce genre de décision seul, il vaudrait mieux aborder le sujet ce soir, quand tout le monde sera là. Allie va être ravie de te voir » sourit-il

    Un sourire franc et mystérieux qu’il n’avait pas été capable de retenir. Il imaginait déjà sa belle-sœur lui sauter au cou et s’empresser de lui annoncer la « grande nouvelle ». Aahron avait encore du mal à réaliser que dans 8 mois environ, son frère allait devenir papa à son tour…
    Il le revoyait encore lui courir après quand ils étaient mômes, il le revoyait pleurnicher parce qu’il lui avait volé un bonbon, se revoyait venir éteindre sa lampe de chevet les soirs où il s’endormait sur son bureau au milieu de ses cahiers. Aahron revoyait une flopée de souvenirs et son cœur se pinçait lorsqu’il repensait aux moments qu’il avait pu manquer. S’il avait vu son frère étudier des heures et des heures durant, jusqu’à l’épuisement, mais il n’avait pas été là à sa remise de diplôme. Il était passé à côté d’un milliard de petites choses et il le réalisait un peu trop tard à son goût… mais maintenant, il était bine décidé à ne plus perdre une miette de la vie de ses frères, quitte à devenir trop collant.
    Dieu qu’il avait hâte de voir son futur neveu ou sa future nièce ! Voir cette petite lumière qu’il avait vue s’allumer dans les yeux de sa toute jeune épouse lorsque leur propre enfant était né. Une lumière qui brûlait toujours et n’était pas prête de s’éteindre.

    Le jeune homme s’arracha à ses pensées, et recentra son attention sur Trisha qui paraissait intrigué par son sourire mélancolique.


    « Nos deux tourtereaux ont quelque chose à t’annoncer mais ne compte pas sur moi pour vendre la mèche ! …Même si je viens d’le faire à moitié » réalisa Aahron avant de laisser échapper une petite exclamation rieuse qui sonna un peu faux, à moins qu’il ait juste perdu l’habitude d’entendre son propre rire « Tu as l’air en forme en tout cas » ajouta-t-il pour changer de sujet « Et comment va ce cher Dave ? »

    C’était plus fort que lui, il fallait qu’il écorche son prénom. Un petit jeu stupide qui lui permettait d’assoir sa supériorité un instant, ou du moins, d’ne avoir l’illusion. On ne pouvait pas lutter bien longtemps contre un type rangé, propre sur lui, intelligent et sympathique du genre de David Phillips…
Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:43

    Aahron ne déclina pas son aide, mais émit quelques réserves quant aux méthodes qu'elle avait suggéré. D'accord, inventer un conflit était peut-être illégal, mais c'était un bien grand mot quand on savait que beaucoup d'honnêtes gens l'employait au quotidien. Parfois la loi et les procédures étaient si mal foutues, que des gens comme elle n'avait pas le choix que de les contourner du mieux possible afin que Justice soit rendue. Et en l'occurrence, elle se mouillerait s'il le fallait, pour sa famille. Elle les considérait encore ainsi et ce n'était pas près de changer.
    Son ex-mari proposa d'aborder le sujet au dîner en compagnie de l'ensemble de la petite troupe. Évidemment, elle n'avait fait qu'énoncer des idées, ils devraient prendre une décision tous ensemble, car cela les concernait tous après tout. Cette question était à présent close, puisque Aahron semblait orienter la conservation sur une toute autre voie.


    « D'accord, on verra ce soir alors. Je suis ravie de voir Allie aussi et de pouvoir passer un peu de temps avec elle, c'est vrai qu'on a pas eu l'occasion de faire vraiment connaissance depuis le temps. Je suis sûre qu'elle est géniale en plus, parce que pour vous supporter, il faut avoir sacrément de courage. » terminai-je sur un sourire en coin taquin.

    Il s'égara dans ses pensées un moment, n'affichant qu'un sourire mélancolique qui lui donnait quelques indices. Pourtant, elle ne parvint pas à deviner quels souvenirs le préoccupaient. Lorsqu'il revint à lui, il lui annonça que le couple avait une grande nouvelle à lui communiquer. Elle fronça les sourcils et fit une petite moue en croisant les bras sur sa poitrine, l'air de dire « Quoi tu me caches des choses ? Je trouverai de toutes façons ! ». Elle n'aimait pas les secrets, à part ceux qu'il fallait garder pour soi pour éviter de blesser les autres. Mais lorsqu'il s'agissait de bonne nouvelle, elle trépignait d'impatience. Et c'en était une, vu l'enthousiasme qui rayonnait sur le visage d'Aahron. Il enchaîna, lui faisant remarquer qu'elle était en forme et prenant des nouvelles de David.
    Oh bien sûr, elle savait parfaitement que c'était une façon de se moquer, notamment avec ce petit surnom débile qu'il lui sortait à chaque fois. Trisha hésitait entre l'interpréter comme de la jalousie ou juste une taquinerie comme tant d'autres. C'est qu'il y mettait souvent du coeur sans être explicitement méchant. Il s'était toujours bien comporté en présence de son nouveau mari. Quant à elle, lorsque ces deux-là étaient face à face, elle avait tendance à être nostalgique et très mal à l'aise.


    « Il va très bien, figure toi. Les affaires marchent bien, et il arrive à être plus souvent à la maison. » répliqua-t-elle comme pour lui montrer qu'il pourrait y gagner à s'intéresser vraiment à l'homme qui partageait désormais sa vie. Mais sa mine s'assombrit quelque peu lorsqu'elle pensa à Petey. « C'est toujours un peu chaotique avec Petey, mais je pense que c'est presque ça. » dit-elle sans grande conviction cependant, le regard fuyant.

    Elle n'avait aucunement l'intention de remplacer Aahron par David aux yeux de Petey et son ex-mari le savait très bien. Aahron était le père de son fils, et rien ne pourrait casser ce lien. Mais David est là lui aussi, il était important pour elle et était d'une gentillesse et d'une patience à toute épreuve avec le petit. Elle espérait simplement que l'enfant comprenne et qu'il pourrait tisser une relation un peu moins ombrageuse avec l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitimeSam 17 Avr 2010, 11:59

    Le sourire enjoué d’Aahron s’effaça rapidement lorsque sa femme abandonna le sujet d’Isaac et Allie pour rebondir sur sa remarque à propos de David. Il l’avait sans doute un peu cherché mais il avait été trop grisé par l’arrivée de Trisha et la nouvelle que son frère avait à lui annoncer pour vraiment mesurer les conséquences de ses paroles.
    Il ignorait si elle l’avait fait exprès ou non mais sa remarque l’avait heurté de plein fouet, claquement sèchement et en écho dans son crâne.
    « …il arrive à être plus souvent à la maison »
    Une réplique apparemment anodine mais qui prenait tout son sens quand Aahron la replaçait dans un tout autre décor, à l’époque où l’avocate et lui étaient encore mariés. A cette époque, aucun d’eux n’était vraiment présent, lui partait travailler sur des chantiers durant plusieurs mois, elle avait ses études, plutôt prenante et puis par après, elle avait dû bâtir sa réputation, ne comptant plus ses heures. Lorsque Petey était arrivé, les choses avaient changées… pour elle principalement. Aahron, lui, avait continué à partir à droite et à gauche au rythme de ses commandes, les délaissant son fils et elle pendant des périodes plus ou moins longues. Et un jour, lorsqu’il était rentré, sa brillante avocate de femme dont il était si fier lui avait présenté les papiers du divorce. Elle ne lui avait pas laissé une chance.
    Et aujourd’hui, elle lui parlait de son cher David qui était bien plus souvent à la maison pour elle et pour Petey…

    Aahron ne pouvait s’empêcher de le détester. Le terme le plus exact aurait été « jalouser » mais il se refusait à l’employer. Ce genre de mot le ramenait à ses échecs, trop nombreux à son goût. Il ne faisait pas bon vivre dans le passé de toute manière. Il ne pouvait pas se le permettre, surtout en ce moment.

    Il préféra donc laisser de côté cette remarque pour se concentrer sur la suite du discours de son ex-femme, bien plus réjouissante. Petey avait encore du mal à s’habituer à la présence de son beau-père. C’était souvent le troisième sujet qu’ils abordaient lorsqu’ils se retrouvaient : d’abord Petey, quelques mots sur sa mère et finalement, la lapidation de ce brave Dave. Aahron finissait toujours par faire la moral à son fils et lui dire d’être plus gentil avec l’homme qui partageait la vie de sa mère à présent. Mais au fond de lui, il s’en réjouissait bien évidemment. Voir David prendre sa place auprès de Trish était assez difficile comme ça. Si jamais il s’était bien entendu avec Petey… et bien Aahron aurait sûrement été très tenté de lui casser la figure. Un peu plus que maintenant en tout cas.
    Et quelque chose lu disait que son petit garçon le savait parfaitement et que c’était pour ne pas le blesser lui qu’il blessait David et sa mère et le repoussait continuellement.


    « T’en fais pas, j’suis sûr que ça viendra » répliqua-t-il distraitement, s’arrangeant pour avoir l’air de lui mentir effrontément « Plus tard ils s’associeront sûrement pour te pourrir la vie, comme Aidan et Samuel le font »

    Elle ne l’avait pas volé.

    « Bon, tu veux manger ou boire quelque chose peut-être ? La route a dû être longue » soupira-t-il en se dirigeant déjà vers la cuisine « Il doit nous rester quelques trucs dans les placards. Des trucs qui ont été épargnés par notre vandale fantôme… Et puis si jamais tu veux quelque chose de plus fort, Sammy et Aidan ont une réserve d’alcool secrète sous leur lit… »
Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 18:52

    Il lui mentait avec une telle franchise que c'en était déroutant. Il n'avait pas accepté le fait qu'elle refasse sa vie, mais il n'était pas obligé de lui remettre sur le tapis ses reproches concernant le divorce. Aahron n'avait pu l'avaler, mais s'était-il déjà demandé comment elle faisait pour vivre avec ce poids sur les épaules tous les jours ? Et de surcroit, il n'avait pas le droit de vouloir que sa nouvelle famille s'écroule en ruines, parce que lui-même n'avait pas pu recoller les morceaux de leur portrait parfait en apparence. Il ne pouvait pas savoir ce qu'elle avait ressenti quand elle avait senti la vie s'échapper en elle, ou encore quand elle avait dû annoncer à son fils qu'ils se séparaient. Trisha croisa les bras et baissa les yeux. Elle n'avait pas envie de s'emporter maintenant et de relancer le sujet. Elle connaissait bien d'autres manières de lui rendre la balle. C'est pourquoi aussi elle ne répliqua rien, mais lui fit comprendre par sa posture qu'elle n'en pensait pas moins.

    L'avocate suivit son ex-mari à la cuisine alors qu'il lui proposait de se restaurer.
    C'était aussi une façon pour lui de changer de sujet, ils avaient le chic tous les deux pour couper court à une discussion qui allait mal tournée. Et puis, elle n'avait aucune envie de se disputer maintenant, elle venait d'arriver et préférait profiter un peu de sa présence. Il était rare les fois où ils pouvaient vraiment discuter seuls à seuls sans avoir à peser leurs mots devant Petey.
    Autrefois, ils étaient de bons amis, et Trisha n'avait pas l'intention de perdre cette relation bénéfique.


    « Hm pas si secrète que ça apparemment... » dit-elle en laissant échapper un sourire. La tempête avait été évitée. Elle ouvrit un placard et prit une boîte de biscuits au chocolat, dans laquelle elle en piocha deux. « Tu vois quelqu'un ? »

    C'était tombé comme un cheveux sur la soupe, et elle savait très bien qu'il esquiverait la question en répondant que c'était assez évident que non, puisqu'il était à Grayson. Mais l'un n'empêchait pas l'autre, et puis c'était une façon de l'embêter un peu. Il détestait quand elle abordait ce sujet.

    « Tu devrais tu sais, ça te ferait du bien. »

    Quant à elle, peut-être qu'il lui prendrait l'envie de prendre des antidépresseurs si tel était le cas, et qu'il aurait refait sa vie avec une autre. Trisha savait consciemment que c'était très égoïste de sa part, puisqu'elle ne lui avait pas demandé son avis pour se remarier. Et pourtant l'idée même de l'imaginer avec une autre femme la forçait à ressentir une pointe de jalousie. Bien sûr, elle ne s'y opposerait jamais, elle n'en avait pas le droit. Entre eux, tout était terminé, elle ne pouvait pas le retenir éternellement dans une bulle qui n'existait plus. Elle grignotait distraitement ses biscuits tandis qu'il devait probablement intérieurement la maudire. Et pour lui montrer qu'il ne fuirait pas cette conversation comme il en avait l'habitude, elle déposa son sac à main sur un des comptoirs de la cuisine et se hissa à son tour sur le meuble pour s'asseoir, balançant ses jambes dans le vide de façon décontractée.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 19:13

    C’est en général à ce moment-là dans les films que l’ex-mari est en train de découper des tomates sur une planche et se coupe la moitié du doigt avant de courir jusqu’à l’évier en luttant pour faire comme si l’incident n’a rien à voir avec la réplique de la belle blonde.

    « Tu vois quelqu'un ? »

    Une question apparemment innocente, mais qui le devient bien moins lorsqu’elle est prononcée par l’ex-femme dont vous êtes encore amoureux. Juste un peu bien sûr… On n’efface pas des années de relation d’un coup de baguette magique ou à coup de papier de divorce paraphé à contrecœur devant un collègue de votre avocate de femme. Non, ces choses-là prennent du temps et Aahron avait encore besoin de quelques décennies pour surmonter et accepter la fin de son mariage.
    L’entendre lui demander si il voyait quelqu’un impliquait trop de chose. Voulait-elle avoir la conscience plus tranquille ? Et si c’était le cas, cesserait-elle de venir lui rendre visite, prétextant ne pas vouloir les déranger elle et sa nouvelle petite-amie ? Serait-elle jalouse ? Trop de questions pour un seul homme, d’autant qu’Aahron n’était pas du genre à se torturer l’esprit bien longtemps. Et Trisha le savait pertinemment.


    « Il parait, ouais » répondit-il dans un haussement d’épaule négligé « Charlie m’a déjà dit qu’il me fallait une Dame de Cœur pour mieux profiter de l’air de la campagne, ou une connerie du genre »

    Bien entendu, il n’avait pas ajouté cette remarque au hasard. Les questions qui allaient suivre seraient très certainement : qui est cette Charlie ? Peut-être même qu’elle ajouterait une petite blague sur le fait qu’il fallait absolument qu’elle rencontre une femme si pleine d’esprit.
    N’empêche que la question qui viendrait resterait : qui est cette Charlie, et cette pensée le réjouissait d’avance. Tellement qu’il préféra ne pas l’entendre. Au cas où elle ne viendrait pas. On sait jamais, des fois qu'elle prennent Charlie pour un mec et ne relève pas... il aurait été trop déçu.

    Le trentenaire préféra donc chiper le paquet de biscuit qui avait survécu à l’attaque du vandale pour plonger sa main à l’intérieur avant d’enchainer.


    « David n'a pas essayé de t'empêcher de venir me retrouver à Grayson ? » demanda-t-il distraitement, enfournant un des gâteaux chocolatés dans sa bouche, posté face à sa blonde…

    Il aurait pu utiliser la première personne du pluriel puisqu'après tout, ils vivaient à cinq sous ce toit (six si on comptait le bébé en cours de fabrication). Mais le formuler comme ça était plus tentant. Il ne pouvait s'empêcher de vouloir la faire réagir, et c'était d'autant plus vrai quand le célèbre David Phillips se retrouvait mêlé de près ou de loin à leur conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 20:11

    Elle avait failli avaler de travers son biscuit en l'entendant confirmer plus ou moins qu'il voyait effectivement quelqu'un. Trisha cacha pourtant bien vite sa surprise. Non pas qu'elle ne le pense pas capable de se trouver une belle petite femme, mais l'idée en posant la question et qu'il décline. Elle s'était pourtant préparé à ce qu'il réponde par l'affirmative un de ces jours, mais pas aujourd'hui. L'avocate mit un certain temps à reprendre ses esprits, et une fois la surprise passée, tiqua sur le prénom qu'il avait employé : Charlie. Ça ne pouvait être qu'une demoiselle pour qu'il la mentionne, elle le connaissait trop bien.

    « Charlie hein... » fit-elle remarquer en tentant de ne pas trop mâcher ses mots. Oui, elle était jalouse, et alors ? Il n'avait pas forcément besoin de le savoir, ça. « C'est qui ? » La curiosité l'avait forcément piqué ceci-dit.

    D'ailleurs, autre un sentiment méchant de possessivité, elle ressentait également le fait qu'elle et cette Charlie n'allait pas faire bon ménage. Juste un pressentiment. Après tout, Aahron faisait semblant d'apprécier David, alors elle n'était pas non plus obligée d'apprécier sa nouvelle future copine. Enfin si tant est, que c'était d'elle-même dont elle parlait en utilisant l'expression 'Dame de Cœur'. Quelle drôle de façon de draguer quelqu'un aussi si c'était bien son intention...Elle se retînt de lever les yeux au ciel au fil de ses pensées noires. Mieux valait qu'il ne remarque rien de son bouleversement.
    Ce qu'elle n'arrivait pas à digérer, c'est que son propre plan venait en plus de se retourner contre elle. Trisha savait pourtant qu'il était bien plus fort qu'elle question répartie. Durant leurs années de mariage, il avait fait semblant de la laisser gagner de temps en temps pour préserver l'équilibre, et parce qu'il était un gentleman au fond, mais quand elle le poussait un peu, c'était presque qu'il y mettait du cœur.

    Et afin d'en rajouter une couche, il posa la question à laquelle elle ne voulait pas répondre. Mais il allait bien falloir pourtant, à moins qu'elle parvenait à trouver une échappatoire. Oh et puis, si elle lui disait simplement la vérité, ce n'était pas aussi terrible que cela. Elle n'allait que flatter un peu son égo, ce qu'il attendait évidemment.


    « Je ne lui ai pas demandé son avis. Il aurait essayé, alors je suis partie sans prévenir. J'ai laissé un mot. Quand il m'a appelé paniqué, je lui ai dis qu'on rentrerait bientôt et j'ai raccroché. » dit-elle calmement, et finissant par hausser les épaules.

    Son regard était irrémédiablement posé sur Aahron, jaugeant sa réaction face à cet aveu. Peut-être qu'un jour, il faudrait qu'elle se note à elle-même d'arrêter de passer du chaud au froid...
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitimeDim 18 Avr 2010, 20:50

    Elle l’avait fait. Elle lui posait LA question. Et comme il était fourbe et très joueur, il décida de ne pas relever ses remarques et de rebondir sur la seconde partie de ses réponses à propos de son mari.
    Bien sûr que David aurait essayé de la retenir, de la raisonner, et au fond, il aurait préféré que Trisha lui laisse une chance de s’y essayer. Sa victoire aurait été plus écrasante encore !
    Mais Aahron chassa rapidement ces pensées stupides de son esprit. Il n’avait rien gagné du tout, au contraire. Tout ce qu’il faisait, c’était rendre les choses plus pénible encore, pour elle comme pour lui. Malgré tout le mal qu’elle lui avait fait, son ex-femme avait droit au bonheur. L’ouvrier avait conscience de ne pas être parfait, loin de là. Il n’avait pas été présent pour elle. Pas physiquement du moins puisqu’il avait toujours tenté de se brancher sur sa fréquence et jusqu’au moment du divorce, avait pensé qu’elle aussi était reliée à la sienne. Mais visiblement, il y avait eu un effet larsen quelque part et la connexion avait été interrompue. Le plus rageant était de ne pas savoir à quel moment c’était arrivé.
    Se réjouir d’éventuels disputes de couple entre David et elle était aussi mesquin qu’humain.
    D’autant que le nouveau mari de Trisha était une crème. Un type remarquable qu’il méprisait évidemment parce qu’il représentait tout ce qu’il n’était pas. Un type stable, gentil, serviable, fortuné, beau gosse et propre sur lui. Le gendre idéal en somme. Lui il était le bad boy avec qui on sort pour faire enrager ses parents mais que l’on épouse jamais. Ou alors qu’on finit par quitter pour finir avec Monsieur Perfection… Non, décidément, il le détestait
    .

    « Si ça avait été moi, j’aurai déjà passé cette porte pour venir te récupérer… » ajouta-t-il, l’air de rien

    Aahron savait qu’il ne devrait pas s’aventurer trop près de cette pente affreusement glissante et dangereuse. Les « à sa place, moi j’aurai » et autre phrase de ce type étaient malvenues. Le fait était qu’il n’était PLUS à sa place et Trisha détestait qu’il joue à ce petit jeu. Mais encore une fois, rendre les choses plus difficiles était plus fort que lui, c’était presque viscéral, il ne pouvait pas s’en empêcher. En revanche, ce qu’il pouvait faire, c’était :

    « Désolé. C’était déplacé… » s’excusa-t-il, sincère « Je sais que David tient à toi et peut-être que te laisser filer pour me rejoindre est une preuve… qu’il te fait confiance »

    Le reconnaitre lui avait écorché la bouche, égratigné le cœur. Mais il lui devait bien ça…

    « Et ce bientôt est dans combien de temps à ton avis ? » finit-il par soupirer, se maudissant d’avoir gâché ce moment de complicité avec ses vieilles rancœur « Pas que je veuille me débarrasser de vous, au contraire, j’suis content de voir Petey mais… enfin tu sais… avec toutes ces histoires, je ne sais pas si c’est très sain pour vous de trop trainer dans les parages. Je ne sais vraiment pas combien de temps on va devoir rester mais je ne partirai pas tant qu'on en aura pas terminé »
Revenir en haut Aller en bas
Trisha K. Phillips
Trisha K. Phillips



Age du perso : 30
Logement : Cleveland
Emploi : Avocate
Nombre de messages : 156

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Samuel Donnelly, Isaac Donnelly
02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 00:47

    « Si ça avait été moi ». Oui il avait été à sa place une fois, mais il n'y étais plus. Trisha accrocha le regard de son ex-mari, à demi suppliante ne pas lui faire subir ça, et à demi à lui reprocher son attitude qui avait tout d'un gamin jaloux. Ce qu'elle croyait, c'est qu'il l'aurait effectivement fait. David était malléable, il avait accepté son départ, Aahron ne l'aurait même pas laissé passer le seuil de leur maison. Enfin, c'est plutôt que son nouveau mari n'avait pas vraiment le choix. Elle qui pourtant était une femme fragile, avait su s'imposer dans sa carrière, mais avait toujours connu des hauts et des bas dans sa vie familiale. Avec David, c'était facile. Elle arrivait à imposer ses décisions, mais ce n'est pas pour autant qu'il y avait moins d'accrochages. Il y avait autant sinon plus de non-dits qu'avec Aahron. Les engueulades plutôt violentes en moins sûrement. Souvent elle comparait ses deux mariages, et elle savait que c'était affreusement mal, mais elle ne pouvait se résoudre à laisser le passé de côté.

    Il s'excusa, ce qui détendit un peu l'atmosphère qui avait tendance à se faire pesante par petites piques. Est-ce qu'ils montaient en pression et qu'ils allaient éclater à un moment ou un autre ? Ils venaient à peine de se retrouver, de parler comme deux amis, et s'il s'avérait que cette discussion finisse mal, elle ne pourrait certainement pas l'encaisser.
    Peut-être que pour éviter le débordement, il fallait mettre cartes sur tables. Ce qu'elle redoutait plus que tout, mais qui semblait être nécessaire.


    « Aahron... » commença-t-elle. « Je sais qu'on ne s'est pas séparés dans de bonnes conditions mais...ça fait un bout de temps maintenant, tu devrais peut-être accepter et aller de l'avant. Je peux pas prendre tout ça, tu le sais. Je peux pas non plus en parler. Je peux pas... Je me suis remarié, je suis heureuse avec David, mais on a aussi nos problèmes. Et je peux pas gérer deux mariages, Aahron, surtout en sachant que l'un n'existe plus. On a prouvé qu'on peut rester amis pour Petey, alors... il faut que ça continue comme ça. »

    Elle avait pris soin à dire cela de façon "adulte", posée et sans intonation particulière sinon la détermination et le recul nécessaire à une bonne analyse de la situation. Son regard était doux et compréhensif, mais aussi convainquant. Il devait comprendre qu'ils ne pouvaient pas aller trop loin dans leurs disputes, car ça n'était tout simplement plus d'actualité. Trisha ne souhaitait pas parler du divorce, ni du tragique événement qu'il ignorait et qui avait conduit à leur séparation. Elle n'était pas prête, et peut-être qu'elle ne le serait jamais.
    L'avocate décida de changer de sujet sans lui laisser le loisir de continuer cette discussion. Elle avait bouclé la boucle, et ils devaient maintenant mettre ces choses là de côté pour se concentrer sur les plus importantes.


    « Je pense qu'on va rester une semaine...Quelque chose comme ça. Tout dépend de ce qui se passe ici, et si une affaire urgente arrive à Cleveland, je serais forcée de repartir plus tôt évidemment. Quant à toi, promets-moi de ne pas passer tes dix prochaines années ici. Il se peut que tu ne trouves rien, et tu le sais aussi bien que moi. Alors ne fais pas subir ce dilemme à ta famille trop longtemps. Fixez-vous une date...au cas où ça n'aboutis à rien. »

    Elle descendit du meuble d'un petit saut, et releva un regard fuyant vers lui. Ce n'était pas dans son intention de le décourager, mais il ne devait pas se borner à rester ici tant qu'il n'aurait pas de réponses. Elle le connaissait, et passer ses dix prochaines années ici à chercher quelque chose qui n'existe pas, elle savait très bien qu'il en était capable. Heureusement qu'il avait une ex-femme qui tenait encore assez à lui pour ne pas le laisser en arriver là, mais tout de même...S'il s'en rendait compte de lui-même, c'était d'autant plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Aahron Donnelly
Aahron Donnelly

A soldier on my own, I don't know the way...

Age du perso : 31
Logement : 08, East Jefferson Street
Emploi : responsable des jardins de Grayson
Nombre de messages : 936

ABOUT YOU.
What's going on here ? : I wanna know everything
Autres comptes: Aidan, Kathleen & Nathaniel
02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitimeJeu 22 Avr 2010, 17:31

    Aahron resta coi face au discours de son ex-femme. Et on ne pouvait pas faire plus ex-femme d’ailleurs, elle le lui crachait carrément au visage. Sans doute l’avait-il cherché avec sa remarque, mais comme la plupart des Donnelly, il supposait que des excuses mettaient fin au débat. Sauf que ce n’était généralement pas le cas et que leurs interlocuteurs en profitaient toujours pour répliquer… alors à quoi ça servait, franchement ?
    Quelque part tout au fond bien évidemment, le trentenaire savait qu’il avait dépassé les bornes et qu’il l’avait bien cherché. Mais à la surface, il était médusé qu’elle ose lui parler de cette manière et remue le couteau dans sa plaie encore non cicatrisée.
    Oui, ils n’étaient plus en couple, oui, elle avait refait sa vie et lui non. La seule raison pour laquelle il acceptait d’être son « ami », c’était parce qu’il avait pensé durant très longtemps pouvoir la reconquérir… quelque part, il y pensait encore un peu maintenant. Même si ses espoirs s’amoindrissaient de jour en jour. Et puis il y avait aussi Petey évidemment. C’était pour ne pas l’affecter davantage qu’ils continuaient à parler de manière civilisé, à rire ensemble de temps en temps… Mais c’était tout de même en grande partie parce qu’il ne pouvait toujours pas vivre sans elle.
    Contrairement à Trisha, il avait cru en ces quelques mots prononcé devant le prêtre.
    « Jusqu’à ce que la mort nous sépare ». C’n’était pas encore arrivé et là où il y a de la vie, il y a de l’espoir. C’était sans doute stupide, mais tant pis. Pour le moment, Aahron n’avait rien d’autre à quoi s’accrocher.
    Peut-être qu’elle avait raison. Peut-être qu’ils avaient tous raison et qu’il était grand temps qu’il se trouve quelqu’un. Mais il ne pouvait pas encore se faire à cette idée. Il lui manquait encore quelque chose pour pouvoir tourner la page. Un dernier élément, le point final à leur histoire.
    Le pourquoi.


    « Tu fais ta vie après tout, tu es libre de repartir quand ça te chante » répondit-il finalement, niant ouvertement la première partie de son discours

    Il se détourna dans un soupir distrait, avant de reprendre sur le même ton parfaitement détaché qui ne trompait personne.

    « De mon côté, je te tiendrai au courant de mon emploi du temps » poursuivit-il d’un ton sous entendant clairement qu’elle n’avait qu’à se mêler de ses affaires si elle voulait qu’il se tienne en dehors des siennes « Je ne compte pas passer des années ici cela dit, mais ça pourrait facilement se compter en mois, peut-être jusqu’à la fin de l’été, on verra. Et je n’oblige personne à rester. Isaac et Allie ont leur vie, Samuel aussi, quant à Aidan… Et bien il fera ce qui lui chante, mais je suis prêt à parier qu’il restera aussi longtemps qu’il le faudra… ou qu’il tiendra » ajouta Aahron, plus pour lui-même qu’autre chose

    Il releva alors son regard azuré en direction de l’extérieur, affichant un air neutre alors qu’intérieurement, il bouillonnait. Il aperçu bientôt la silhouette de son frère se détacher justement dans la rue, suivi de près par Petey qui lui tournait autour et tentait de lui chiper un paquet d’il ne savait quoi. Un sourire étira fugacement ses lèvres pour mourir aussitôt.
    Est-ce qu’Aidan tiendrait le coup ? Est-ce que lui-même tiendrait le coup ? Combien de temps était-il prêt à perdre ici ? Jusqu’où étaient-ils prêt à aller, qu’étaient-ils prêt à sacrifier ?


    « Ils rentrent » laissa-t-il simplement échapper en se dirigeant vers l’entrée pour aller à leur rencontre, abandonnant Trisha dans la maison, le cœur lourd


Arrow to be continued (Aidan)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Vide
MessageSujet: Re: 02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]   02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

02. You're delusional, boy, why you wastin' your time ? [Aahron, Petey & Trisha]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Road to Salvation  :: GRAYSON :: EAST JEFFERSON STREET :: Donnelly's-
Sauter vers: